La C4G du Chef de gare

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
alsacec4g
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : lun. 23 août 2010 23:00

Re: La C4G du Chef de gare

Message par alsacec4g »

[quote="c6g1931"][quote="alsacec4g"]Bonsoir,

Voici une photo très explicite de tout le bazar.
IMG_0254.JPG
[/quote]
Il y a également un modèle où la trompette qui supporte l’ampoule est fixe.[/quote]

Bonjour,

Une petite photo peut-être ?


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ok oui je vais regarder mais c'est sûrement ça, j'avais fait une photo et ça semble être ça, la photo est sur mon téléphone par contre
C6JMS m'avait expliqué le mode de démontage de tableau de C6F qui est différent de celui de G, il m'a rappelé ce matin et m'a tout réexpliqué, en plus de ta photo, ça devrait le faire :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Effectivement c'est bien ce montage, j'ai plus qu'à changer les ampoules, à votre avis je prends des 6V-3W ou des 12V-5W comme ce sont un peu des veilleuses ?

Je veux aussi repasser en feux blancs devant, actuellement j'ai des 40/45W jaune, j'ai le choix entre des 40/45W ou des 35W blancs
En 35W ça va moins tirer sur la dynamo et la batterie mais ça va éclairer moins bien c'est ça ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

EAB37AC7-10E8-4FDB-A1DC-C30E172159BE.jpeg
CC1CCEBC-A16A-4C33-BF17-08E36E3109D3.jpeg
6C74B596-766B-4F46-BED6-F5032542FD3A.jpeg
[quote="alsacec4g"][quote="c6g1931"][quote="alsacec4g"]Bonsoir,

Voici une photo très explicite de tout le bazar.
IMG_0254.JPG
[/quote]
Il y a également un modèle où la trompette qui supporte l’ampoule est fixe.[/quote]

Bonjour,

Une petite photo peut-être ?[/quote]

Voici un autre modèle sans trompette...


alsacec4g
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : lun. 23 août 2010 23:00

Re: La C4G du Chef de gare

Message par alsacec4g »

Bonsoir,

Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?

Merci pour les photos.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

[quote="alsacec4g"]Bonsoir,

Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?

Merci pour les photos.[/quote]
La finition est peinte en peinture epoxy. Vis avec un traitement anti rouille


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Le klaxon est bien HS, avec un klaxon 6V Autolite USA ça fonctionne très bien

C'est dommage parce que celui d'origine est bien plus joli et prend moins de place visuellement, un ami me dit que le bobinage se refait mais que c'est le bordel sur les anciens klaxons

Sinon en retrouver un, voilà une photo où on le voit
La partie arrière ressemble à une demi-sphère
Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
pyc29
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972

Re: La C4G du Chef de gare

Message par pyc29 »

il ressemble beaucoup au "deux tons" de mon ambulance (1964, 24 v):
https://www.youtube.com/watch?v=vNwSXi6MFb4" onclick="window.open(this.href);return false;
:]


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ca y ressemble beaucoup oui, même au bruit on est sur la même tonalité


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

840062BE-B12C-4BAF-AC1F-8D5C836FAD68.jpeg
50C3443A-9184-4157-B357-78BD7AA02547.jpeg
Ci-joint le troisième modèle...


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

En complément des photos argentique du voyage sur l'Aubrac visibles dans le sujet dédié, quelques photos supplémentaires de la C4 prises à différentes occasions ou pour finir la pellicule

Image
Neige sur le causse de Martel

Image
Autoire

Image
La Chartreuse du Glandier (Corrèze) à l'occasion d'un rallye d'avant-guerres

Image
Le lavoir de Martel

Image
Une rue de Martel


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
CHAUDET
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 465
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: La C4G du Chef de gare

Message par CHAUDET »

:super:


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: La C4G du Chef de gare

Message par Roger »

Bonsoir

Super ! :super:


A un de C4
Roger
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

:super:


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La C4G du Chef de gare

Message par balbuzard »

Toujours aussi sympa :super:


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Comme je ne les ai pas encore postées, des photos de là d'où vient ma voiture, et trois photos de sa remise en peinture, à la fin des années 80 ou début 90 je ne sais plus exactement

Image

Image

Image

Image

Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: La C4G du Chef de gare

Message par Buchet32 »

Salut Anthony

Ah le grenier, il faudrait prendre une après midi pour le visiter il y a tellement de choses intéressantes du passé!!!
La peinture de ton véhicule a été faite sur cet emplacement ?


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui c'est la troisième fois que je visitais avec vous, et à chaque fois on découvre un nouveau truc

Je pense que la voiture a été peinte sur place, dans un des bâtiments de la ferme


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: La C4G du Chef de gare

Message par Buchet32 »

Impressionant, la cabine de peinture isolée avec de la paille!!! Certainement que quelque carrosserie à l'époque devait travailler dans des conditions identique.
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui c'était le deuxième soir où on a bu l'apéro chez eux, il m'a montré les photos de l'album et je les ai numérisées


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: La C4G du Chef de gare

Message par POPEYECD »

bonjour,

Le grenier de Capou, impressionnant le bric à brac, si l'on regarde la personne sur la photo cela donne la dimension de la grange
et des milliers d'objets.

A & de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3533
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par schum22 »

[quote="Buchet32"]Impressionant, la cabine de peinture isolée avec de la paille!!! Certainement que quelque carrosserie à l'époque devait travailler dans des conditions identique.
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.[/quote]

Avec de la peinture cellulosique pas de soucis de poussière puisque dans tous les cas il faut poncer pour faire briller....


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Petit problème avec la pompe à eau aujourd'hui…
Je vais acheter de la peinture pour ma 2CV à 40 km avec la C4, au retour je la pousse un peu pour essayer le nouveau radar pédagogique à l'entrée de mon village, première fois que je monte à 80 à l'heure, sans forcer en descente, et soudain un gros bruit similaire à un crissement de pneu :|
Je m'arrête, le moteur qui fait patapouf patapouf et le crissement qui continue, j'ouvre le capot et m'aperçoit que la courroie fume tout ce qu'elle peut sur la poulie de pompe à eau qui s'est arrêtée net. Je coupe le moteur et je regarde de plus près, l'hélice ne touche rien, et quand je la fais tourner à la main, pas de couinement relatif à un quelconque frottement à l'intérieur de la pompe, pourtant au redémarrage elle reste bloquée
J'ai essayé de la refroidir avec de l'eau à température ambiante, rien, j'ai desserré le presse étoupe, rien, j'ai regraissé (Dernier graissage effectué il y a 300 km), rien, elle reste bloquée quand je fais tourner le moteur
Je suis finalement rentré à la maison en démontant la courroie, donc sans pompe à eau, doucement mais sûrement…
Je vais redémonter tout ça mais ça m'embete bien… Je vois pas d'où ça peut venir, tout a été refait à neuf et j'ai pourtant bien roulé depuis, des journées entières de suite, sans encombre
Serait-ce la fulgurante vitesse de 80 km/h qui l'ait un peu bousculée ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Bon c'est le palier en bronze qui bloque, le plein régime à 80 km/h n'a pas du lui plaire, ceci étant surtout lié à un problème de graissage, les trous ayant été mal ajustés par mon tourneur lors du rebaguage, très peu de graisse passe par les trous, voir quasiment pas avec l'axe monté, et le peu qui passe doit partir directement dans l'eau côté turbine
J'ai du bronze qui s'est visiblement déposé sur l'axe au niveau d'entre les trous de graissage et l'étoupe

Il y a plus qu'à réaléser tout ça… Encore une fois :ange: (C'est la troisième…)
Concernant le graissage je pensais repercer le trou en direct du graisseur jusqu'au palier, c'est possible ou il y a quelque chose à ne pas percer entre ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Re: La C4G du Chef de gare

Message par fantomas »

Oui, tu dois enlever le graisseur et percer à travers le conduit, c'est direct.
Sur ma pompe, j'ai réussi à mettre 2 petits joints spy à la suite à la place du presse étoupe. Je ne sais pas si ça marchera!
J'aime pas le presse étoupe! Ce truc consomme au moins 5 chevaux tellement ça frotte, il faut sans arrêt le resserer, etc...

Mais si ton axe a bloqué ce n'est pas que l'ajustement n'avait pas assez de jeu, aussi?


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Je garde tout d'origine, je préfère donc laisser le presse étoupe, et je n'ai pas eu de problème avec pour l'instant, je l'ai resserré que deux fois en un an, et bien graissé l'étoupe ne frotte pas tant que ça je trouve ;-)
Pour le jeu il est sûrement correct, on l'avait monté de manière à ce que ça tourne librement (Pas gras) et sans jeu, j'ai roulé un an et 3000 km sans aucun souci avec, j'ai traversé l'Aubrac, presque 600 km en trois jour sans beaucoup de pause et je n'ai pas eu de souci avec
Mais je ne suis jamais monté dans de hauts régimes longtemps non plus, je pense qu'être monté à 80 pendant une bonne minute n'a pas aidé, c'est la première fois que je suis allé aussi vite, mais j'ai aussi vite déchanté :mrgreen:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Re: La C4G du Chef de gare

Message par fantomas »

Ma foi, oui, c'est surprenant que ça ait bien marché si longtemps, et que ça ait rendu l'âme pour une petite pointe à 80... Mais ça doit bien être ça...
Tu es sûr que ce n'était pas 180 km/h plutot?! ::d


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: La C4G du Chef de gare

Message par C6JMS »

Bonjour
EB22B9EE-F9F7-4597-9B00-BE2F5FC0ECC8.jpeg
Sur la pompe à eau de ROSALIE le boulon 89269
maintient en position l’écrou du presse étoupe,
un tel montage simple évite un serrage intempestif de l’ensemble.
Car j’ai déjà vu un écrou tourner, et bloquer complètement
la pompe, et comme dans ton cas faire tourner le palier, ce qui décale
les trous de graissage.
Percer un trou dans le corps de la pompe, fileter, monter un boulon et
un contre écrou de 6 ou 7, et plus de problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Salut Jean-Marie, ça ne peut pas venir de là, la bague en bronze a sa rotation bloquée par une petite "dent ?" qui l'empêche de tourner, par contre ma bague a été rebaguée et le tourneur l'a juste emmanchée en force, et la bague intérieure à peut-être tournée elle
Donc la pièce est revenue chez lui, il va me la reprendre et remonter la bague en la collant au bloc-presse Loctite :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: La C4G du Chef de gare

Message par POPEYECD »

bonjour,

La douille en bronze est bloquée dans le corps par une clavette ronde type clou.

La bague qui comprime la tresse étoupe n'a pas besoin d'être très ajustée à l'intérieur ,

par contre elle a une nervure de centrage coté écrou qui l’empêche normalement de tourner.


une photo du montage
IMG_5947.jpg
A 1 de C4G

Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Répondre