Présentation de Greg
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 16:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76121
- Véhicule N° 2 : C4 IX 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 913591
- Contact :
Présentation de Greg
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma C4 IX de 1932... sortie de grange...
j'essaie de la remettre en route, mais après avoir réglé l'allumage, nettoyé le carburateur, démonté le pot d'échappement, démonté le collecteur d'échappement pour enlever la rouille,
quand j'essaie de démarrer, il y a une prise d'air sur le collecteur où le pot est fixé ?
qui peut me renseigner ?
merci
j'ai un problème avec ma C4 IX de 1932... sortie de grange...
j'essaie de la remettre en route, mais après avoir réglé l'allumage, nettoyé le carburateur, démonté le pot d'échappement, démonté le collecteur d'échappement pour enlever la rouille,
quand j'essaie de démarrer, il y a une prise d'air sur le collecteur où le pot est fixé ?
qui peut me renseigner ?
merci
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1707
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation de Greg
bonjour
Bienvenue sur ce forum, il est préférable de faire une présentation du véhicule pour bien identifier
le modèle.
Faire une photo de la pièce ou se trouve le pb. Pour redémarrer une voiture il est conseillé de nettoyer le carter
d'huile, car il y a souvent des dépôts qui risquent de boucher le circuit d'huile
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue sur ce forum, il est préférable de faire une présentation du véhicule pour bien identifier
le modèle.
Faire une photo de la pièce ou se trouve le pb. Pour redémarrer une voiture il est conseillé de nettoyer le carter
d'huile, car il y a souvent des dépôts qui risquent de boucher le circuit d'huile
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Présentation de Greg
une prise d'air à l'échappement n'empêche pas de démarrer, ça fera du bruit, par contre une fuite à l'admission peut empêcher de démarrer.
il faut démonter le collecteur complet, nettoyer les portées du collecteur et du moteur et mettre un joint neuf.
Ensuite ça peut également venir de la bride qui relie le carbu au collecteur d'admission qui peut être voilée et laisse passer l'air, l'a il faut passer la bride sur un marbre avec du papier à poncer à l'eau, à défaut de marbre, j'ai utilisé une vitre de four assez épaisse qui fait l'affaire.
il faut démonter le collecteur complet, nettoyer les portées du collecteur et du moteur et mettre un joint neuf.
Ensuite ça peut également venir de la bride qui relie le carbu au collecteur d'admission qui peut être voilée et laisse passer l'air, l'a il faut passer la bride sur un marbre avec du papier à poncer à l'eau, à défaut de marbre, j'ai utilisé une vitre de four assez épaisse qui fait l'affaire.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8915
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Greg
Bonjour
Je suis de l'avis de PHIL77 , regarde la surface de l'ensemble admission /echappement .
Si necessaire , surface l'ensemble sur une feuille de toile emeri collée sur une feuille de verre .
Cela fonctionne tres bien .
Je suis de l'avis de PHIL77 , regarde la surface de l'ensemble admission /echappement .
Si necessaire , surface l'ensemble sur une feuille de toile emeri collée sur une feuille de verre .
Cela fonctionne tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 16:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76121
- Véhicule N° 2 : C4 IX 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 913591
- Contact :
Re: Présentation de Greg
Bonjour,
merci de vos réponses...
la voiture est une C4 IX de 1932 N° 913591,
Moteur M4 IX N° H 10487
je me suis mis dans l'idée de démonter un peu pour voir l'intérieur...
j'ai démonté :
- le carburateur (nettoyage)
- le collecteur d'échappement
- la culasse
- les soupapes
je vais nettoyer tout cela...
photos à venir...
à bientôt les amis
merci de vos réponses...

la voiture est une C4 IX de 1932 N° 913591,
Moteur M4 IX N° H 10487
je me suis mis dans l'idée de démonter un peu pour voir l'intérieur...

j'ai démonté :
- le carburateur (nettoyage)
- le collecteur d'échappement
- la culasse
- les soupapes
je vais nettoyer tout cela...
photos à venir...

à bientôt les amis
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 498
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Présentation de Greg
Bonjour, jolie berline. Bon courage et beaucoup de plaisir à sa remise en route.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1707
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation de Greg
bonjour,
Beau modèle visiblement en bon état, les portes larges sont un plus au quotidien.
Pour les photos les insérer directement sur le forum après réduction, elles ne risquent pas de disparaitre.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau modèle visiblement en bon état, les portes larges sont un plus au quotidien.
Pour les photos les insérer directement sur le forum après réduction, elles ne risquent pas de disparaitre.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Présentation de Greg
Bonjour Greg
Bienvenu chez nous, comme dirait l’autre
Ma C4 était de la même couleur, je serai toi je la garderai comme ça un bon nettoyage et un bon coup de polish, revoir les freins et l’électricité et elle sera prête pour faire de longues virées
@++++
Michel
Bienvenu chez nous, comme dirait l’autre
Ma C4 était de la même couleur, je serai toi je la garderai comme ça un bon nettoyage et un bon coup de polish, revoir les freins et l’électricité et elle sera prête pour faire de longues virées
@++++
Michel
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Présentation de Greg
Bonjour Greg,
Bienvenu parmi nous.
même avis que Michel Chieyssal pour la carrosserie, passer quand même le chassis au sablage ainsi que les jantes et divers organes mecaniques en peinture, car ça a l'air pas mal rouillé, enfin c'est mon avis personnel.
Philippe
Bienvenu parmi nous.
même avis que Michel Chieyssal pour la carrosserie, passer quand même le chassis au sablage ainsi que les jantes et divers organes mecaniques en peinture, car ça a l'air pas mal rouillé, enfin c'est mon avis personnel.
Philippe

- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3568
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de Greg
[quote="greg"]merci, je crois avoir compris pour mettre des photos
[/quote]
Non justement il faut le redimensionner correctement et utiliser l'hébergement interne qui est gratuit et pérenne

Non justement il faut le redimensionner correctement et utiliser l'hébergement interne qui est gratuit et pérenne
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 16:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76121
- Véhicule N° 2 : C4 IX 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 913591
- Contact :
Re: Présentation de Greg
Bonjour à toutes et tous,
il ne démarre toujours pas...
- soupapes rodées
- allumage réglé
- carburateur nettoyé
l'essence refoule par le carburateur...
?
qui aurait une idée
?
Bonne journée à vous tous
ps: il neigeait à Saintes

il ne démarre toujours pas...
- soupapes rodées
- allumage réglé
- carburateur nettoyé
l'essence refoule par le carburateur...

qui aurait une idée

Bonne journée à vous tous
ps: il neigeait à Saintes
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8915
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Greg
[quote="greg"]Bonjour à toutes et tous,
il ne démarre toujours pas...
- soupapes rodées
- allumage réglé
- carburateur nettoyé
l'essence refoule par le carburateur...
?
qui aurait une idée
?
Bonne journée à vous tous
ps: il neigeait à Saintes[/quote]
As tu essayer d'inverser le fils de tes bougies au niveau du MOTEUR .
cas 1 : le N°1 est coté habitacle
cas 2 : le N°1 est coté radiateur ?

il ne démarre toujours pas...
- soupapes rodées
- allumage réglé
- carburateur nettoyé
l'essence refoule par le carburateur...

qui aurait une idée

Bonne journée à vous tous
ps: il neigeait à Saintes[/quote]
As tu essayer d'inverser le fils de tes bougies au niveau du MOTEUR .
cas 1 : le N°1 est coté habitacle
cas 2 : le N°1 est coté radiateur ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3568
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de Greg
[quote="roadstera91"]
As tu essayer d'inverser le fils de tes bougies au niveau du MOTEUR .
cas 1 : le N°1 est coté habitacle
cas 2 : le N°1 est coté radiateur ?[/quote]
Ca c'est arbitraire, ce qui compte ce que le piston soit bien avant le pmh en fin de compression (soupapes ouvertes) et pas avant le pmh en échappement (soupapes fermées).
As tu essayer d'inverser le fils de tes bougies au niveau du MOTEUR .
cas 1 : le N°1 est coté habitacle
cas 2 : le N°1 est coté radiateur ?[/quote]
Ca c'est arbitraire, ce qui compte ce que le piston soit bien avant le pmh en fin de compression (soupapes ouvertes) et pas avant le pmh en échappement (soupapes fermées).
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 16:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76121
- Véhicule N° 2 : C4 IX 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 913591
- Contact :
Re: Présentation de Greg
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
il démarre...
après avoir tout démonté :
culasse
3 soupapes collées (rodage de toutes les soupapes... c'est mieux)
réglage de toutes les soupapes à 0,25
nettoyage carburateur (surfaçage du carburateur)
pompe à eau vérifiée (confection du joint HS entre le pipe d'eau et la pompe)
je vous envoie des photos après...
Bon dimanche à toutes et tous
il démarre...
après avoir tout démonté :
culasse
3 soupapes collées (rodage de toutes les soupapes... c'est mieux)
réglage de toutes les soupapes à 0,25
nettoyage carburateur (surfaçage du carburateur)
pompe à eau vérifiée (confection du joint HS entre le pipe d'eau et la pompe)
je vous envoie des photos après...
Bon dimanche à toutes et tous
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8915
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Greg
[quote="greg"]YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
il démarre...
après avoir tout démonté :
culasse
3 soupapes collées (rodage de toutes les soupapes... c'est mieux)
réglage de toutes les soupapes à 0,25
nettoyage carburateur (surfaçage du carburateur)
pompe à eau vérifiée (confection du joint HS entre le pipe d'eau et la pompe)
je vous envoie des photos après...
Bon dimanche à toutes et tous[/quote]
Generalement , il faut augmenter un peu le jeu de soupape par rapport aux données techniques .
Si tu as du mal a demarrer a CHAUD , cela confirmera mes propos .
il démarre...
après avoir tout démonté :
culasse
3 soupapes collées (rodage de toutes les soupapes... c'est mieux)
réglage de toutes les soupapes à 0,25
nettoyage carburateur (surfaçage du carburateur)
pompe à eau vérifiée (confection du joint HS entre le pipe d'eau et la pompe)
je vous envoie des photos après...
Bon dimanche à toutes et tous[/quote]
Generalement , il faut augmenter un peu le jeu de soupape par rapport aux données techniques .
Si tu as du mal a demarrer a CHAUD , cela confirmera mes propos .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1217
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de Greg
Les jeux aux soupapes c'est 0,20 à l'admission et 0,25 à l'échappement
C'est ce que j'ai sur mes moteurs et ça fonctionne bien
C'est ce que j'ai sur mes moteurs et ça fonctionne bien
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie