Présentation de Jason3000
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation de Jason3000
Bonsoir à tous,
Voici une vidéo sur un essai de qques secondes où le bruit en question est particulièrement perceptible juste après le passage de la seconde.
https://youtu.be/Dnz5X6_qU-U" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la bonne nouvelle, c'est que le moteur tourne pas mal du tout!
Merci de vos avis.
Voici une vidéo sur un essai de qques secondes où le bruit en question est particulièrement perceptible juste après le passage de la seconde.
https://youtu.be/Dnz5X6_qU-U" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la bonne nouvelle, c'est que le moteur tourne pas mal du tout!
Merci de vos avis.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Présentation de Jason3000
A mon avis rien d'anormal dans le bruit de cette boîte. La mienne fait le même bruit. Celle de la video suisse aussi. En revanche on entend craquer les vitesses car vous n'attendez pas assez pour les engager. La boîte est lente et usée. N'en attendez pas trop !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Jason3000
Rien d'anormal non plus pour moi .
Juste un conseil , tu peut passer la seconde plus rapidement ( en y allant doucement )
Un ancien m'avait dit que la 1 ere servait juste a décoller la voiture .
Juste un conseil , tu peut passer la seconde plus rapidement ( en y allant doucement )
Un ancien m'avait dit que la 1 ere servait juste a décoller la voiture .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation de Jason3000
Bonjour,
Rien d'anormal pour moi non plus, lorsque que l'on fait craquer les vitesses cela déforme le début des dents.
Le profil de la dent n'est plus constant.
Au passage de la vitesse l'appui entre les pignons n'est pas régulier, ce qui provoque le bruit du pignon qui frotte un peu avant de
se réaligner avec la rotation.
A 1 de C4G
Popeyecd
Rien d'anormal pour moi non plus, lorsque que l'on fait craquer les vitesses cela déforme le début des dents.
Le profil de la dent n'est plus constant.
Au passage de la vitesse l'appui entre les pignons n'est pas régulier, ce qui provoque le bruit du pignon qui frotte un peu avant de
se réaligner avec la rotation.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation de Jason3000
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences.
C'est clair que j'ai tellement peu roulé avec que je n'ai pas du tout l'habitude de passer les vitesses non synchronisées, mais ça va venir et je passerai la seconde plus tôt sur le plat.
J'ai effectivement constaté un certain marquage sur les dents de pignons, ce qui ne doit, bien sûr, pas arranger les choses...
D'autre part, je vous ai dit que j'avais mis de l'huile 140 dans la boite, en fait j'ai vérifié il s'agit d'huile 85-140 (agricole) donc plus fluide à froid.
Quelle huile mettez vous dans la boite? et dans le moteur?
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences.
C'est clair que j'ai tellement peu roulé avec que je n'ai pas du tout l'habitude de passer les vitesses non synchronisées, mais ça va venir et je passerai la seconde plus tôt sur le plat.
J'ai effectivement constaté un certain marquage sur les dents de pignons, ce qui ne doit, bien sûr, pas arranger les choses...
D'autre part, je vous ai dit que j'avais mis de l'huile 140 dans la boite, en fait j'ai vérifié il s'agit d'huile 85-140 (agricole) donc plus fluide à froid.
Quelle huile mettez vous dans la boite? et dans le moteur?
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de Jason3000
Dans ma boite j'ai de la 85W140 ça me va très bien
Dans le moteur c'est 20W50
Dans le moteur c'est 20W50
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Jason3000
Tres bien ton huile de boite .
On en trouve facilement chez les vendeurs de matériel agricole .
C'est l'huile des boites de transfert des tracteurs ....
On en trouve facilement chez les vendeurs de matériel agricole .
C'est l'huile des boites de transfert des tracteurs ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation de Jason3000
OK merci, je vais garder cette huile.
Pour mon moteur, j'utilise également de la 20w50.
Il me reste maintenant à rouler... qd on pourra...!
Pour mon moteur, j'utilise également de la 20w50.
Il me reste maintenant à rouler... qd on pourra...!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de Jason3000
Tu peux rouler pour aller faire tes courses il n'est pas contre indiqué qu'il faille une voiture moderne pour le faire. Perso j'alterne entre 203, Méhari, c6, traction et aronde grand large. Ma peugeot 5008 n'a pas quasiment bougé depuis 3 semaines
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de Jason3000
Je veux pas faire de jaloux, mais je travaille encore, et comme l'essence est pas chère, je prends la C4 pour aller au boulot tous les jours
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation de Jason3000
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon AC4. J'ai fait 2 fois 60km environ au milieu des Vignes et finalement le moteur tourne très bien par rapport à l'ancien moteur- ralenti bien équilibré et bien moins bruyant (avec un calage d'allumage avec un léger retard au ralenti !).
Et le bruit de boite n'est pas plus gênant que cela car effectivement on passe vite la 3ième qu'on garde la plus grande partie du temps.
Une petite photo de la balade. Et merci pour votre aide.
Des nouvelles de mon AC4. J'ai fait 2 fois 60km environ au milieu des Vignes et finalement le moteur tourne très bien par rapport à l'ancien moteur- ralenti bien équilibré et bien moins bruyant (avec un calage d'allumage avec un léger retard au ralenti !).
Et le bruit de boite n'est pas plus gênant que cela car effectivement on passe vite la 3ième qu'on garde la plus grande partie du temps.
Une petite photo de la balade. Et merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation de Jason3000
Jolie photos,
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.