Présentation de Jason3000

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Jason3000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
Véhicule N° 1 : AC4

Re: Présentation de Jason3000

Message par Jason3000 »

Bonsoir à tous,
Voici une vidéo sur un essai de qques secondes où le bruit en question est particulièrement perceptible juste après le passage de la seconde.
https://youtu.be/Dnz5X6_qU-U" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la bonne nouvelle, c'est que le moteur tourne pas mal du tout!
Merci de vos avis.


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Présentation de Jason3000

Message par Herve51 »

A mon avis rien d'anormal dans le bruit de cette boîte. La mienne fait le même bruit. Celle de la video suisse aussi. En revanche on entend craquer les vitesses car vous n'attendez pas assez pour les engager. La boîte est lente et usée. N'en attendez pas trop !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Jason3000

Message par roadstera91 »

Rien d'anormal non plus pour moi .

Juste un conseil , tu peut passer la seconde plus rapidement ( en y allant doucement :] )
Un ancien m'avait dit que la 1 ere servait juste a décoller la voiture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1636
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Présentation de Jason3000

Message par POPEYECD »

Bonjour,

Rien d'anormal pour moi non plus, lorsque que l'on fait craquer les vitesses cela déforme le début des dents.
Le profil de la dent n'est plus constant.

Au passage de la vitesse l'appui entre les pignons n'est pas régulier, ce qui provoque le bruit du pignon qui frotte un peu avant de
se réaligner avec la rotation.



A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Jason3000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
Véhicule N° 1 : AC4

Re: Présentation de Jason3000

Message par Jason3000 »

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences.
C'est clair que j'ai tellement peu roulé avec que je n'ai pas du tout l'habitude de passer les vitesses non synchronisées, mais ça va venir et je passerai la seconde plus tôt sur le plat.
J'ai effectivement constaté un certain marquage sur les dents de pignons, ce qui ne doit, bien sûr, pas arranger les choses...
D'autre part, je vous ai dit que j'avais mis de l'huile 140 dans la boite, en fait j'ai vérifié il s'agit d'huile 85-140 (agricole) donc plus fluide à froid.
Quelle huile mettez vous dans la boite? et dans le moteur?


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de Jason3000

Message par ChefdeGare »

Dans ma boite j'ai de la 85W140 ça me va très bien
Dans le moteur c'est 20W50 :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Jason3000

Message par roadstera91 »

Tres bien ton huile de boite .

On en trouve facilement chez les vendeurs de matériel agricole .
C'est l'huile des boites de transfert des tracteurs ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Jason3000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
Véhicule N° 1 : AC4

Re: Présentation de Jason3000

Message par Jason3000 »

OK merci, je vais garder cette huile.
Pour mon moteur, j'utilise également de la 20w50.
Il me reste maintenant à rouler... qd on pourra...!


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Présentation de Jason3000

Message par zèbre69 »

Tu peux rouler pour aller faire tes courses il n'est pas contre indiqué qu'il faille une voiture moderne pour le faire. Perso j'alterne entre 203, Méhari, c6, traction et aronde grand large. Ma peugeot 5008 n'a pas quasiment bougé depuis 3 semaines


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de Jason3000

Message par ChefdeGare »

Je veux pas faire de jaloux, mais je travaille encore, et comme l'essence est pas chère, je prends la C4 pour aller au boulot tous les jours :mrgreen:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Jason3000
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 23:09
Véhicule N° 1 : AC4

Re: Présentation de Jason3000

Message par Jason3000 »

Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon AC4. J'ai fait 2 fois 60km environ au milieu des Vignes et finalement le moteur tourne très bien par rapport à l'ancien moteur- ralenti bien équilibré et bien moins bruyant (avec un calage d'allumage avec un léger retard au ralenti !).
Et le bruit de boite n'est pas plus gênant que cela car effectivement on passe vite la 3ième qu'on garde la plus grande partie du temps.
Une petite photo de la balade. Et merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Présentation de Jason3000

Message par jeanmichel09 »

Jolie photos, ;)


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de Jason3000

Message par Eaheru »

Tres sympa et vous avez du faire un belle balade par ce joli temps ::d


Répondre