C4 plateau
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
C4 plateau
Bonsoir à tous et pour commencer,petite présentation,Philippe mécanicien auto chez un agent Citroen dans l'Ain.Mordu de la marque,en ayant eu plusieurs mais avec quand même pas mal de lacunes.Bref,je viens de me porter acquéreur d'une AC4 plateau à restaurer:
-plaque alu marquée AC4 N°104413
-caisse bois arrière rectangulaire
-montée avec un pont DURIEZ (à ce qu'il semble)
-roues avant 4 trous
-roues arrières jumelées 5 trous et dépassant du plateau
-absence d'ailes arrières?
Voilà en gros
-plaque alu marquée AC4 N°104413
-caisse bois arrière rectangulaire
-montée avec un pont DURIEZ (à ce qu'il semble)
-roues avant 4 trous
-roues arrières jumelées 5 trous et dépassant du plateau
-absence d'ailes arrières?
Voilà en gros
C4 plateau
bonjour,
le mieux, ce sont les photos. c'est beaucoup plus parlant.
mais tout de meme, bienvenue parmi nous
vince
le mieux, ce sont les photos. c'est beaucoup plus parlant.
mais tout de meme, bienvenue parmi nous
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
C4 plateau
Déjà si c'est un pont DURIEZ , celà sort de l'ordinaire , bien venu au Franc comtois.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
C4 plateau
Bonne base avec un beau pont duriez ! par contre ce qui m'étonne ce sont la forme des ailes avant , je n'en ai jamais vu de pareil , une transformation
ou une adaptation ou d'origine , qui a des éléments la dessus ?
Bienvenue et bonne restauration .
ou une adaptation ou d'origine , qui a des éléments la dessus ?
Bienvenue et bonne restauration .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C4 plateau
bonjour
Interessant le pont Duriez avec réduction il me semble mais il y a d autres fabriquants de ce genre de ponts.
les ressorts sont spéciaux?
Le pavillon aussi tres travaillé pour la fermeture
Les ailes avant font penser aux utilitaires Citroen?
Un chouette utilitaire avec son tableau original
1929 il me semble
bon courage
Interessant le pont Duriez avec réduction il me semble mais il y a d autres fabriquants de ce genre de ponts.
les ressorts sont spéciaux?
Le pavillon aussi tres travaillé pour la fermeture
Les ailes avant font penser aux utilitaires Citroen?
Un chouette utilitaire avec son tableau original
1929 il me semble
bon courage
C4 plateau
d'après ce qui m'a été dis,berline transformée pour un maréché en utilitaire.Sur le chassis il y a les emplassements pour les amortisseurs à l'arrière mais pas sur le pont.N° de série 104413,date de 1ére mise en circulation inconnue.Mais j'avoue que le tableau de bord me laisse dubitatif.De plus la dynamo n'a pas de regulateur mais 2 bornes placées à 10h00 et 11h00 (vu de l'arrière)???
En tout cas,super,joindre l'utile à l'agréable(pas de BSI,d'air-bag,de BSM,etc etc)
Heureux le monsieur quoi!!!
En tout cas,super,joindre l'utile à l'agréable(pas de BSI,d'air-bag,de BSM,etc etc)
Heureux le monsieur quoi!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C4 plateau
Bienvenue parmis nous et bravo pour cet achat !
Votre auto semble être en effet une berline AC4 modifiée en camionette en periode de disette.. Le pont ar a été monté lors de sa transformation de façon à avoir une charge utile superieure... Les deux jantes avant sont des jantes d'origine.
Mesurez-nous l'empattement de votre auto afin de savoir si l'on a affaire à un châssis court ou un châssis long.
Que souhaitez-vous faire, remettre un pont d'origine ou la laisser telle que ?
Bravo au carrossier qui a refermé l'arrière de la cabine en réutilisant l'arrière de la caisse de berline, du bel ouvrage assurément !
Votre auto semble être en effet une berline AC4 modifiée en camionette en periode de disette.. Le pont ar a été monté lors de sa transformation de façon à avoir une charge utile superieure... Les deux jantes avant sont des jantes d'origine.
Mesurez-nous l'empattement de votre auto afin de savoir si l'on a affaire à un châssis court ou un châssis long.
Que souhaitez-vous faire, remettre un pont d'origine ou la laisser telle que ?
Bravo au carrossier qui a refermé l'arrière de la cabine en réutilisant l'arrière de la caisse de berline, du bel ouvrage assurément !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
C4 plateau
pourait on avoir une photo vue de deriere ,svp, la maniere dont a été refermé la cabine m'interesse (et a été trés bien fait ) ?
merci
merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
C4 plateau
non,Zèbre,je souhaite conserver le pont actuel.pour la mesure de l'empattement avec le pont,pas évident.Donc voici ce que j'ai pu mesurer.
Chassis: largeur avant 680
largeur arrière 1090
longueur 3900
c'est les seules indications que j'ai pu trouver en plus précise.Pour la fermeture de la caisse je reconvoque mon collègue(faut vraiment que j'investisse dans un numérique :shock: ).Ce que je peux en dire c'est celà ressemble très fortement à un arrière de berline
Chassis: largeur avant 680
largeur arrière 1090
longueur 3900
c'est les seules indications que j'ai pu trouver en plus précise.Pour la fermeture de la caisse je reconvoque mon collègue(faut vraiment que j'investisse dans un numérique :shock: ).Ce que je peux en dire c'est celà ressemble très fortement à un arrière de berline
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
C4 plateau
[quote="franc-contois"](faut vraiment que j'investisse dans un numérique :shock: ).Ce que je peux en dire c'est celà ressemble très fortement à un arrière de berline[/quote]
le numerique pour une restauration c'est presque indispensable, tu prends des photos sans arret sous tout les angles et tu les stocks sur ton ordi , cela te permet plus tard ,quand tu veus remonter quelque chose dont tu ne te souviens plus exactement l'emplacement de le retrouver , et puis c'est interessant pour nous envoyer des photo
parce que ta voiture m'interesse , je souhaiterai faire le meme systeme pour refermer la cabine , parceque la mienne etait fermé avec des planches :?
++
le numerique pour une restauration c'est presque indispensable, tu prends des photos sans arret sous tout les angles et tu les stocks sur ton ordi , cela te permet plus tard ,quand tu veus remonter quelque chose dont tu ne te souviens plus exactement l'emplacement de le retrouver , et puis c'est interessant pour nous envoyer des photo
parce que ta voiture m'interesse , je souhaiterai faire le meme systeme pour refermer la cabine , parceque la mienne etait fermé avec des planches :?
++
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant