Bonsoir
Cette semaine, j'ai fait un peu de carrosserie sur ma C4
pour assembler les ailes avants, j'ai monté un avant de C4 qui était dans mes pièces
sur la tôle avant; il y avait une plaque de fabricant
Certainement une C4 transformée en plateau apres guerre
bonne soirée
Identification C4
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Re: Identification C4
Bonsoir David
Une C4 transformée en plateau et vraisemblablement présentée aux services des mines pour homologation.
Cela ressemble à la plaque que l’ingénieur chargé du contrôle demandait de fixer avec le nom du constructeur ou propriétaire, le type pouvait être unique ou original le numéro d’ordre qui était le numéro de dossier et le PTAC.
Lors de la présentation il vérifiait les éléments qui était obligatoire aux véhicule pour rouler ( avec certainement quelques stupidités d’époque telle que les essuie glaces manœuvrable à la main, le rétroviseur intérieur ayant les bords protégés’ objet contondant qu’il était nécessaire de sortir tel que le bouchon thermomètre, la plaque extérieure du nom du propriétaire.... Ensuite essais de freinage du véhicule contrôle avec le decelerometre à bulle fixe au pare-brise par des ventouses.
Lorsque c’était OK l’ingénieur prêtait son poinçon pour frapper les rivets de cette plaque et son support (il ne fallait pas oublier le marteau lors de la présentation!!!!)
Certainement que tu as sur les rivets l’empreinte de ce poinçon peut être une tête de cheval
Bonne soirée
Daniel
Une C4 transformée en plateau et vraisemblablement présentée aux services des mines pour homologation.
Cela ressemble à la plaque que l’ingénieur chargé du contrôle demandait de fixer avec le nom du constructeur ou propriétaire, le type pouvait être unique ou original le numéro d’ordre qui était le numéro de dossier et le PTAC.
Lors de la présentation il vérifiait les éléments qui était obligatoire aux véhicule pour rouler ( avec certainement quelques stupidités d’époque telle que les essuie glaces manœuvrable à la main, le rétroviseur intérieur ayant les bords protégés’ objet contondant qu’il était nécessaire de sortir tel que le bouchon thermomètre, la plaque extérieure du nom du propriétaire.... Ensuite essais de freinage du véhicule contrôle avec le decelerometre à bulle fixe au pare-brise par des ventouses.
Lorsque c’était OK l’ingénieur prêtait son poinçon pour frapper les rivets de cette plaque et son support (il ne fallait pas oublier le marteau lors de la présentation!!!!)
Certainement que tu as sur les rivets l’empreinte de ce poinçon peut être une tête de cheval
Bonne soirée
Daniel
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Re: Identification C4
-J 'ajoute que le nom et l 'adresse du propriétaire était obligatoire sur une plaque apposée sur la planche de bord et ce , depuis les années "30"