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Hello tous !
Après plusieurs années à tergiverser, zyeuter la bête dans la grange, j'ai fini par me décider à me lancer...
Il est grand temps de tenter la remise en service de la C4F de l'arrière grand-père ! (Et je dis tenter, parce que je pars d'un savoir-faire proche du néant, j'suis plutôt dans les internets moi, m'voyez ?)
Bougies et roues déposées depuis la 2nde guerre pour éviter d'être embarquée, elle est en super état, châssis nickel, carrosserie très peu abimée (mais à repeindre intégralement), sellerie un peu à reprendre, quelques éléments manquants... Mais il va surtout y avoir du boulot niveau moteur, évidemment : vu que les cylindres étaient ouverts aux quat'vents, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se produire dedans depuis !
Il va donc falloir faire avec les maigres connaissances , beaucoup de doc et votre soutien surtout
J'essaie de prendre rapidement des photos d'ensemble, en attendant, ma maman au volant il y a 13 ans quand nous l'avons rapatriée (sous la pluie battante) !
Hâte de pouvoir faire des balades avec vous !!
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Puisque j'avais les mains dans le capot, autant vous partager mes trouvailles...
Alors, c'est grave docteur ? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Bonjour et bienvenue .
Merci pour ces belles photos .
Une auto manifestement en bon état .
Le compartiment moteur est tres en courageant vu sa propreté et l'absence de rouille .
N'est pas de complexe , nous avons tous beaucoup appris ici , sur ce forum , en partant de loin pour certain .
Merci pour ces belles photos .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
bonsoir,
Bienvenue sur ce forum.
Une belle base pour une restauration, complète en bon état, nous t'aiderons pour cette aventure.
Tu peux choisir de refaire petit à petit, et en profiter pour rouler de temps en temps pour le plaisir.
Beaucoup de sujets sont déjà traités sur ce forum, mais n’hésite pas à poser des questions.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Bonsoir
Bienvenue parmi nous. Belle base de restauration.
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Roger
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Bonsoir
Bienvenue chez nous
Belle histoire que de pouvoir conduire le voiture de l’arrière grand père
Bonne restauration, ici tu peux poser toute les questions qui te passe par la tête
@+++
Michel
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Effectivement le compartiment moteur est en bon état
Pour ma part je n'y connaissait rien en mécanique auto il y a deux ans, j'ai beaucoup appris grâce au forum et aujourd'hui j'attaque à remettre en route un troisième moteur de C4, ça va le faire
Pour ma part je n'y connaissait rien en mécanique auto il y a deux ans, j'ai beaucoup appris grâce au forum et aujourd'hui j'attaque à remettre en route un troisième moteur de C4, ça va le faire
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Merci pour tous vos messages encourageants !
C'est sûr qu'à première vue c'est un peu effrayant, surtout à force de parcourir le forum, vous avez tous l'air de manier la mécanique avec aisance haha
Du coup le moteur avait l'air bloqué à première vue : j'ai mis du gasoil par le trou des bougies, et ça a fini par tourner (avec beaucoup beaucoup de frottements...)
Donc j'imagine que la prochaine étape serait d'ôter la culasse, histoire de voir l'état des cylindres ?
J'ai mis du WD40 sur les goujons histoire d'anticiper le démontage... Et je commence surtout à faire l'installation logistique autour !
Je mets une étagère avec des caisses /cartons pour pouvoir stocker, vous avez des bonnes pratiques là-dessus ?
Et je viens aussi de commander une chèvre (craquage) dans l'anticipation d'une dépose de bloc moteur, même si c'est encore plus effrayant D'ailleurs j'imagine qu'il faudrait aussi que je commande un support pour bloc moteur ? J'ai vu quelques références pas cher sur le forum, ça vaut le coup ?
C'est sûr qu'à première vue c'est un peu effrayant, surtout à force de parcourir le forum, vous avez tous l'air de manier la mécanique avec aisance haha
Du coup le moteur avait l'air bloqué à première vue : j'ai mis du gasoil par le trou des bougies, et ça a fini par tourner (avec beaucoup beaucoup de frottements...)
Donc j'imagine que la prochaine étape serait d'ôter la culasse, histoire de voir l'état des cylindres ?
J'ai mis du WD40 sur les goujons histoire d'anticiper le démontage... Et je commence surtout à faire l'installation logistique autour !
Je mets une étagère avec des caisses /cartons pour pouvoir stocker, vous avez des bonnes pratiques là-dessus ?
Et je viens aussi de commander une chèvre (craquage) dans l'anticipation d'une dépose de bloc moteur, même si c'est encore plus effrayant D'ailleurs j'imagine qu'il faudrait aussi que je commande un support pour bloc moteur ? J'ai vu quelques références pas cher sur le forum, ça vaut le coup ?
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
bonjour
Bienvenue par nous...et une C4 qui sera sauvée je n'en doute pas.
Dans les bonnes pratiques:
- Tenir un cahier de "consignes" journalier afin d'enregistrer la dépose de chacune des pièces.
- noter à l'aide d'étiquettes /scotch avec écriture indélébile (c'est pas débile ) l'ordre des pieces,
- agrémenter avec "moultes" photos (cela sert surtout si le cours de la restauration est interrompue... )
- stocker soigneusement dans des boites transparentes ( +facile pour le recherche) ou cartons
- si pièces moteur, à mettre dans du papier huilé c'est un +.
a+
Bienvenue par nous...et une C4 qui sera sauvée je n'en doute pas.
Dans les bonnes pratiques:
- Tenir un cahier de "consignes" journalier afin d'enregistrer la dépose de chacune des pièces.
- noter à l'aide d'étiquettes /scotch avec écriture indélébile (c'est pas débile ) l'ordre des pieces,
- agrémenter avec "moultes" photos (cela sert surtout si le cours de la restauration est interrompue... )
- stocker soigneusement dans des boites transparentes ( +facile pour le recherche) ou cartons
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Une bonne boite de conserve avec une étiquette dessus , c'est bien pour le rangement .
Ecologique car on recycle ...
Tu peux investir dans une dégoujonneuse pour retirer les goujons .
je ne connaissait pas ce petit matériel au debut .
Il est bien amorti depuis et n'abime pas les pieces .
https://www.agrizone.net/atelier/outill ... gLnFfD_BwE
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1775616795.htm/
Ecologique car on recycle ...
Tu peux investir dans une dégoujonneuse pour retirer les goujons .
je ne connaissait pas ce petit matériel au debut .
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Ah c'est sûr que le cahier journalier est hyper important, au même titre que les photos ! Surtout que n'habitant pas au dessus du garage, je ne peux pas être tous les jours à travailler sur la voiture (d'ailleurs vous allez le voir, c'est surtout le week-end que je peux y être, j'ai pas mal de train pour aller chez les grands parents )
Je vais essayer d'éviter le coup du "Euuuh ça va où ça déjà ?" 6 mois plus tard...
Je ne connaissais pas du tout, mais on est d'accord que les dégoujonneuses à rouleaux peuvent finalement servir à tout ce qu'on démonte habituellement avec une clef tube ? Parce que je vois un peu de tout, des kits à tous les prix, et surtout l'outil incompréhensible de chez Facom : https://catalogue.facom.com/ch-fr/categ ... -diametres
Parce que j'hésite à acheter juste celui dont j'ai besoin pour les goujons de la culasse, mais si on dit que ça sert à tout, peut être que l'investissement dans un kit avec plein de diamètres est plus judicieux..?
Le papier huilé pour la conservation des pièces ! Je n'y aurais jamais pensé ^^
Merci merci !!!
Je vais essayer d'éviter le coup du "Euuuh ça va où ça déjà ?" 6 mois plus tard...
Je ne connaissais pas du tout, mais on est d'accord que les dégoujonneuses à rouleaux peuvent finalement servir à tout ce qu'on démonte habituellement avec une clef tube ? Parce que je vois un peu de tout, des kits à tous les prix, et surtout l'outil incompréhensible de chez Facom : https://catalogue.facom.com/ch-fr/categ ... -diametres
Parce que j'hésite à acheter juste celui dont j'ai besoin pour les goujons de la culasse, mais si on dit que ça sert à tout, peut être que l'investissement dans un kit avec plein de diamètres est plus judicieux..?
Le papier huilé pour la conservation des pièces ! Je n'y aurais jamais pensé ^^
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Tu as des vielles dégoujonneuses qui servent pour les diametres 6 a 10 mm
Je n'ai pas réussit a te trouver de photo de ce modele .
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Pour le support de bidon d'huile dans le compartiment moteur il est fixé comment sur la tige du radiateur ? C'est balançant ?
Je veux me faire le même, si tu as des photos ça m'intéresse
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Il est balançant oui ! Je te prends des photos mercredi avec les dimensions si tu veuxChefdeGare a écrit : ↑dim. 7 juin 2020 19:31 Pour le support de bidon d'huile dans le compartiment moteur il est fixé comment sur la tige du radiateur ? C'est balançant ?
Je veux me faire le même, si tu as des photos ça m'intéresse
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Ok en fait j'étais complètement parti à l'ouest : j'étais certain que tu me parlais d'un outil pour enlever les écrous des goujons sans marquer les écrous... Pas d'enlever complètement les goujons du bloc moteur !roadstera91 a écrit : ↑dim. 7 juin 2020 16:58 Tu as des vielles dégoujonneuses qui servent pour les diametres 6 a 10 mm
Je n'ai pas réussit a te trouver de photo de ce modele .
Je comprends donc que pour travailler sur le moteur, c'est mieux d'enlever tous les goujons de la culasse ?
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Je ne crois pas que pour enlever la culasse tu étais besoin d'enlever les goujons, personnellement je déconseille. Pour la décoller tu peux prendre appui avec les filetages de bougies en poussant.
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Tout dépend des travaux entrepris .RogerLambda a écrit : ↑dim. 7 juin 2020 21:09Ok en fait j'étais complètement parti à l'ouest : j'étais certain que tu me parlais d'un outil pour enlever les écrous des goujons sans marquer les écrous... Pas d'enlever complètement les goujons du bloc moteur !roadstera91 a écrit : ↑dim. 7 juin 2020 16:58 Tu as des vielles dégoujonneuses qui servent pour les diametres 6 a 10 mm
Je n'ai pas réussit a te trouver de photo de ce modele .
Je comprends donc que pour travailler sur le moteur, c'est mieux d'enlever tous les goujons de la culasse ?
Si tu fais une refection complete du moteur , oui .
Sinon cela a peu d'interet .
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Pour aller un peu à contre courant, si tu commences en mécanique, je te déconseille pour ma part de démonter entièrement ta voiture.
Bien que oui, tu peux sans problème acquérir les connaissances nécessaires au fil du temps, ce genre de restauration de A à Z est un travail de très longue haleine, nécessitant ENORMEMENT de temps, et pas mal d'argent. Bref, tout ce qu'il faut pour perde courage avant la fin. Regarde sur le bon coin le nombre de voitures anciennes à vendre entièrement démontées, ça te donnera une idée de ce qu'il risque d'arriver...
Démonter entièrement une voiture, ce n'est pas compliqué, ça se fait en quelques jours. La restaurer et la remonter, c'est une affaire d'années, si tu es à la retraite et que tu as tout ton temps libre....
Ta peinture est surement d'origine. Sa patine est belle et authentique, je la garderais comme ça. C'est quand même ton arrière grand père qui l'a mise dans cet état!
Si ton moteur n'est pas bloqué, tu peux essayer de le faire démarrer, en prenant quelques précautions:
-Demonter le carter d'huile, enlever tout le goudron dégueu qui s'est déposé au fond, et bien le nettoyer avant de le remonter.
-Nettoyer le filtre qui est sur la pompe à huile(avant de remonter le carter!)
-Si le moteur est resté sans bougies, c'est effectivement pas du luxe d'enlever la culasse, pour vérifier que la paroi des cylindres n'est pas trop rouillée, et que des insectes n'ont pas fait leur nid à l'intérieur...
Après ça, tu peux y aller. Si ça démarre, n'insiste pas, tu dois ensuite nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement, pour pouvoir le faire tourner un peu plus longtemps.
Après ça, tu dois faire fonctionner les freins.
Quand ça marche, fais le tour du jardin. Si ça freine, fais le tour du paté...
Tout ça te prendra pas mal de temps déjà. Mais ça te permettra de voir si tu aimes la mécanique autant qu'internet! Et si tu te vois partir dans des années de restauration...
Bien que oui, tu peux sans problème acquérir les connaissances nécessaires au fil du temps, ce genre de restauration de A à Z est un travail de très longue haleine, nécessitant ENORMEMENT de temps, et pas mal d'argent. Bref, tout ce qu'il faut pour perde courage avant la fin. Regarde sur le bon coin le nombre de voitures anciennes à vendre entièrement démontées, ça te donnera une idée de ce qu'il risque d'arriver...
Démonter entièrement une voiture, ce n'est pas compliqué, ça se fait en quelques jours. La restaurer et la remonter, c'est une affaire d'années, si tu es à la retraite et que tu as tout ton temps libre....
Ta peinture est surement d'origine. Sa patine est belle et authentique, je la garderais comme ça. C'est quand même ton arrière grand père qui l'a mise dans cet état!
Si ton moteur n'est pas bloqué, tu peux essayer de le faire démarrer, en prenant quelques précautions:
-Demonter le carter d'huile, enlever tout le goudron dégueu qui s'est déposé au fond, et bien le nettoyer avant de le remonter.
-Nettoyer le filtre qui est sur la pompe à huile(avant de remonter le carter!)
-Si le moteur est resté sans bougies, c'est effectivement pas du luxe d'enlever la culasse, pour vérifier que la paroi des cylindres n'est pas trop rouillée, et que des insectes n'ont pas fait leur nid à l'intérieur...
Après ça, tu peux y aller. Si ça démarre, n'insiste pas, tu dois ensuite nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement, pour pouvoir le faire tourner un peu plus longtemps.
Après ça, tu dois faire fonctionner les freins.
Quand ça marche, fais le tour du jardin. Si ça freine, fais le tour du paté...
Tout ça te prendra pas mal de temps déjà. Mais ça te permettra de voir si tu aimes la mécanique autant qu'internet! Et si tu te vois partir dans des années de restauration...
Modifié en dernier par fantomas le lun. 8 juin 2020 19:09, modifié 1 fois.
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Je suis très en phase avec les propos de Fantomas. C'est une approche plutôt sage qui évitera de s’épuiser et se décourager.
Ce serait dommage avec une aussi belle voiture
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Hello @fantomas !
Merci pour ce long message !! Je ne pense pas pour autant que ce soit à contre-courant de tout ce que tout le monde a pu me dire jusqu'ici !
En vrai c'était un peu l'idée : je vais d'abord commencer par m'occuper de la motorisation, qui est pour l'instant loin d'être fonctionnelle
Mais comme dit aussi POPEYECD, j'ai plutôt pour projet d'aller faire des tours dès que j'arrive à faire tourner le moteur, avant d'aller plus loin !
(Et ce, pour plein de raisons : compétences, matériel, sous...), surtout que manière générale, plus je fais le tour, et plus je me dis qu'elle est en assez bon état (même s'il y a beaucoup à nettoyer, protéger...
L'état des lieux pour l'instant : moteur bloqué mais débloqué après avoir coulé du gasoil dans les cylindres.
J'attaque l'ouverture de la culasse mercredi, je ne manquerai pas de faire des photos
Après, j'imagine qu'il va falloir faire beaucoup de nettoyage dans les compartiments d'huile vu que l'huile minérale a dû cristalliser, non ?
En tous cas, c'est tellement cool d'être aussi bien accueilli !!!
Merci pour ce long message !! Je ne pense pas pour autant que ce soit à contre-courant de tout ce que tout le monde a pu me dire jusqu'ici !
En vrai c'était un peu l'idée : je vais d'abord commencer par m'occuper de la motorisation, qui est pour l'instant loin d'être fonctionnelle
Mais comme dit aussi POPEYECD, j'ai plutôt pour projet d'aller faire des tours dès que j'arrive à faire tourner le moteur, avant d'aller plus loin !
(Et ce, pour plein de raisons : compétences, matériel, sous...), surtout que manière générale, plus je fais le tour, et plus je me dis qu'elle est en assez bon état (même s'il y a beaucoup à nettoyer, protéger...
L'état des lieux pour l'instant : moteur bloqué mais débloqué après avoir coulé du gasoil dans les cylindres.
J'attaque l'ouverture de la culasse mercredi, je ne manquerai pas de faire des photos
Après, j'imagine qu'il va falloir faire beaucoup de nettoyage dans les compartiments d'huile vu que l'huile minérale a dû cristalliser, non ?
En tous cas, c'est tellement cool d'être aussi bien accueilli !!!
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Oui, c'est ce que je voulais dire, n'oublie pas de te faire plaisir!
Faire des tours dès que possible est le meilleur moyen d'y arriver.
Faire une restauration de A à Z, bon, c'est évidement passionnant, mais on ne rigole pas tous les jours. Tout le monde se décourage un jour ou l'autre, même ceux qui finissent quand même par y arriver...
Pour l'huile dans ton moteur, je ne sais pas trop si l'huile minerale est pire qu'une autre...
C'est sûr que l'idéal serait de tout démonter.
Le moteur de la mienne était archi-bloqué quand je l'ai achetée. Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai du tout démonter.
Je suis content de l'avoir fait car les conduits d'huile était assez sale, et j'en avais un complètement bouché (graissage de l'arbre de pompe à huile et delco). Si je l'avais démarrée sans tout démonter, ce conduit ne se serait pas débouché, et ça aurait fini par s'user très fort.. Mais c'est une voiture qui n'était pas du tout entretenue.
Si tu sais que ton arriere grand père était un peu soigneux, si la voiture est restée au sec pendant toutes ces années, etc, je pense que tu peux tenter le coup de demarrer, sans trop de soucis. Et si quelque chose casse, et bien tu démonteras tout...
On n'est jamais trop sûr et certain de rien en mécanique!
Internet, c'est 0 ou 1, c'est moins aléatoire!
Faire des tours dès que possible est le meilleur moyen d'y arriver.
Faire une restauration de A à Z, bon, c'est évidement passionnant, mais on ne rigole pas tous les jours. Tout le monde se décourage un jour ou l'autre, même ceux qui finissent quand même par y arriver...
Pour l'huile dans ton moteur, je ne sais pas trop si l'huile minerale est pire qu'une autre...
C'est sûr que l'idéal serait de tout démonter.
Le moteur de la mienne était archi-bloqué quand je l'ai achetée. Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai du tout démonter.
Je suis content de l'avoir fait car les conduits d'huile était assez sale, et j'en avais un complètement bouché (graissage de l'arbre de pompe à huile et delco). Si je l'avais démarrée sans tout démonter, ce conduit ne se serait pas débouché, et ça aurait fini par s'user très fort.. Mais c'est une voiture qui n'était pas du tout entretenue.
Si tu sais que ton arriere grand père était un peu soigneux, si la voiture est restée au sec pendant toutes ces années, etc, je pense que tu peux tenter le coup de demarrer, sans trop de soucis. Et si quelque chose casse, et bien tu démonteras tout...
On n'est jamais trop sûr et certain de rien en mécanique!
Internet, c'est 0 ou 1, c'est moins aléatoire!
- POPEYECD
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
bonsoir,
Ce qui est indispensable et conseillé avant de faire tourner le moteur( Les huiles modernes sont détergentes ).
Citation "Fantomas".
-Démonter le carter d'huile, enlever tout le goudron dégueu qui s'est déposé au fond, et bien le nettoyer avant de le remonter.
-Nettoyer le filtre qui est sur la pompe à huile(avant de remonter le carter!).
J'ajouterai démonter la pompe à huile 6 à 8 boulons nettoyer les conduits, vérifier les orifices d'alimentation des paliers.
là une fois le tout nettoyé les risquent sont limités. L'aspect du carter donne une bonne indication de l’état du circuit.
A 1 de C4G
Popeyecd
Ce qui est indispensable et conseillé avant de faire tourner le moteur( Les huiles modernes sont détergentes ).
Citation "Fantomas".
-Démonter le carter d'huile, enlever tout le goudron dégueu qui s'est déposé au fond, et bien le nettoyer avant de le remonter.
-Nettoyer le filtre qui est sur la pompe à huile(avant de remonter le carter!).
J'ajouterai démonter la pompe à huile 6 à 8 boulons nettoyer les conduits, vérifier les orifices d'alimentation des paliers.
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- PHIL 77
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Bonsoir Rogerlambda,
Bienvenue parmi nous,
Très belle C4 F dans son jus , c'est une limousine appelée également conduite intérieure, je pense que c'est une voie large, il faudrait connaitre le n° de chassis qui est entre 400 000 et 412 000, et une photo de face pour voir l'essieu avant, une photo de l'arrière et connaitre la longueur de la vitre arrière.
Je confirme les dires de tous nos C4 istes pour ce qui concerne la remise en route de ton moteur et de la restauration future.
Bon courage
Philippe
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Très belle C4 F dans son jus , c'est une limousine appelée également conduite intérieure, je pense que c'est une voie large, il faudrait connaitre le n° de chassis qui est entre 400 000 et 412 000, et une photo de face pour voir l'essieu avant, une photo de l'arrière et connaitre la longueur de la vitre arrière.
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
-Bonjour
-En effet , à l’œil il semble bien que c’est une voie large, version de AC4F confirmée par une barre de phares type G
-En effet , à l’œil il semble bien que c’est une voie large, version de AC4F confirmée par une barre de phares type G
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Super, merci beaucoup pour vos encouragements
Du coup j'ai commencé à partager mon avancement ici : https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/c4 ... 7?p=105526
J'essaie de démonter le moins possible pour l'instant, et surtout d'installer l'environnement de travail !
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Top ! Je regarde le numéro de châssis ce week-end et je vous dis ça !!PHIL 77 a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 22:20 Bonsoir Rogerlambda,
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Très belle C4 F dans son jus , c'est une limousine appelée également conduite intérieure, je pense que c'est une voie large, il faudrait connaitre le n° de chassis qui est entre 400 000 et 412 000, et une photo de face pour voir l'essieu avant, une photo de l'arrière et connaitre la longueur de la vitre arrière.
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Re: Un nouvel amateur dans vos rangs :]
Ok !!! J'imagine du coup que je vais devoir me glisser sous le châssis, en évitant de démonter le bloc moteurPOPEYECD a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 19:45 bonsoir,
Ce qui est indispensable et conseillé avant de faire tourner le moteur( Les huiles modernes sont détergentes ).
Citation "Fantomas".
-Démonter le carter d'huile, enlever tout le goudron dégueu qui s'est déposé au fond, et bien le nettoyer avant de le remonter.
-Nettoyer le filtre qui est sur la pompe à huile(avant de remonter le carter!).
J'ajouterai démonter la pompe à huile 6 à 8 boulons nettoyer les conduits, vérifier les orifices d'alimentation des paliers.
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Heureusement que je suis encore un peu agile !