remontage

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

remontage

Message par Michel-69 »

salut Michel,

verifiez dans un premier temps le nombre de lames de suspension

de chaque coté, en comptant les petites aussi , a l'avant et a l'arriere

beau travail :thumright:

Michel


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 122
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 00:00

remontage

Message par PPF63 »

contrôle le galbe de tes lames de ressorts en faisant un gabarit ou en mesurant la flêche.
celà ne va pas t'empêcher de faire un petit tour!
bon courage,

ppf63


cordialement,
Pascal
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

remontage

Message par William29 »

Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter ?.

Pour les lames j'ai été confronté au problèmes , c'est la lame maitresse qui n'est plus assez "bandée" , le sujet a déjà été abordé sur un autre post, par contre tu as dans le val d'oise les établissements CHASSAIN du côté de Montmorency de mémoire , ils sont spécialisés dans les lames de ressort aussi bien rectification que fabrication , ils te seront de bon conseil , j'ai déjà par le passé travaillé avec eux , ils sont des pros avec des tarifs correct.
Sinon belle voiture


naej-sevy
Reactions :

remontage

Message par naej-sevy »

[quote="Chieyssal Michel"]
J'ai un problème, comme vous le voyez la voiture penche à gauche, j'ai pris les mesures des axes de roues toutes pareils, mesures de la carrosserie, là problème, l'avant droit est plus haut que l'avant gauche et l'arrière aussi, [/quote]

Bonjour à vous

Salut Michel, peut-être as tu monté les lames avant sur le coté
droit et les lames ar sur le coté gauche !!,les quatre paquets de lames
sont ils identiques sur ta version ??


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

remontage

Message par William29 »

Si la voiture à l'arrêt sur un sol plat a son paquet de lame parfaitement à l'horizontale c'est qu'elle sont avachie et quand la voiture passe dans un trou elle travaille à l'envers! donc la lame maitresse finie par casser et en plus la voiture n'est pas suspendue.... Moi à titre d'infos le véhicule avait du ête accidenté et les deux lames maitresses avant mises côte à côte n'avaient pas la même longeur et les broches qui les relient au chassis n'étaient plus verticales mais une était presque à l'horizontale!!!!!


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Petit probème de raccordement entre la chaine et la jauge.

Qui à la solution ou une petite photo

Image

@ +

Michel


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

re boujour à tous

Mise en place du tableau de bord



Image

oui je sais il me manque une vis, mais je là retrouverai

@+

Michel


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

remontage

Message par Michel-69 »

:)

la chaine va jusqu'au levier ,et il te manque sur l'axe

une petite "poulie" en laiton avec une gorge pour guider

la chaine.

:thumright: Michel


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
coupé_coupé
Reactions :

remontage

Message par coupé_coupé »

voici ma jauge...
Image

J'ai du en refaire une
Image

tu peux ici deviner le petit diabolo!


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

remontage

Message par Bidou »

Bonsoir Michel,

Ma C4 est aussi de 1932 mais modèle "MFP".
Si ces deux photos peuvent t'aider ... ;)

Image Image


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

J'ai acheté chez Dépanoto des grattes pieds en alu, au 4 coins il y a des vis dans la masse

Pour ceux qui en ont posés comment avez vous fait tenir les grattes pieds.

@+

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

remontage

Message par zèbre69 »

Il faut percer les marchepieds et fraiser les passages de vis des grattes-pieds de façon à noyer les têtes de vis qui les fixeront au marchepied.

Il faut ensuite lutiliser pour la fixation de ces grattes-pieds, des vis inox TFB Tête Faisée Bombée. A défaut on peut prendre les même vis en zinguée blanc mais il faudra les changer tous les 10 ans environ.

Quelques photos de la belle au grand air peut-être ? :DD


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Réponse pour Zébre 69

BIENTOT BIENTOT
:D :D :D :D


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Aujourd'hui 1er septembre 2007 la belle est passé au contrôle technique et a fait ses premiers kilomêtres sur le bitume.

Paradoxe du modernisme, l'ordinateur du contrôle technique ne marchait pas imposible d'enregistrer la carte grise et de faire le contrôle.

Deux heures après le patron revient avec un nouvel ordi.

le contrôle commence.
Image

Vérification du frénage avant et arrirère.

Image

Petit problème de règlage trop de frein à l'avant gauche et pas assé à l'arrière donc contre visite à faire.

Image

Fin du contrôle.

La belle à quand même pris la route pour faire environ 10 km, quel paisir de se retrouver ou millieu de toutes ces voiture moderne.

@+

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

remontage

Message par zèbre69 »

Bravo Michel !

Par contre, il est pas cool le gars du contrôle technique pour te mettre une contre-visite ! :(

Je remarque qu'il manque toujours la tôle sous le radiateur pour finir l'avant de la voiture. Te manque t'elle ?
Je rappelle qu'il existe au moins deux modèles différents (court ou long). il y a à peine 1.5cm de différence entre les 2 modèles. Je ferai un post à ce sujet dans la rubrique "carrosserie".

William29 avait déjà remarqué ce manque un peu plus haut et notait :
[quote="William29"]Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter ?....[/quote]

Bravo encore pour cette magnifique restauration. Je te conseillerai tout de même de rajouter des pare-chocs bilames qui ont le grand avantage de protèger les ailes av et ar des éraflures et des coups !

Qui plus est, c'est super esthétique et c'était disponible en option sur C4IX comme la malle Coquille d'ailleurs ! :DD


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

remontage

Message par JohnDoe1 »

Bonjour et bravo

Un tres beau travail, dommage que ton controleur ne t ai pas laisse corriger le réglage sur place

Si le réglage n est pas possible le tambour est peut etre voilé ou la fusée tordue meme si tu freines droit.

En effet l'appareil de controle commence a mesurer le desequilibre quand la roue n°1 serre suffisament et ensuit constate le serrage de la n°2

si la n°1 a un tambour voilé il serre trop tot et on n arrive pas a gerer le désequilibre bien que le freinage soit correct sur route, c est lié aux conditions de l expérience

Ceci m est arrivé avec une autre marque j ai longtemps cherché et fini par changer le tambour

J ai peut etre une tole avant si tu est intéréssé fais moi signe en mp


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

pour le contrôle je n'aurai pas de probleme, je connais bien le type.

pour la tôle sous le radiateur qui pourai m'envoyer une petite photo.

Pour les pare-chocs je verai plus tard.

Je vais me pencher sur les freins j y arriverai.

Si autre question avez vous du jeu dans la direction

@+

Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

remontage

Message par zèbre69 »

[quote="Chieyssal Michel"]...Si autre question avez vous du jeu dans la direction...l[/quote]
Et comment, toutes les voiture ont du jeu, celà est dû à l'usure du boitier de direction mais il ne faut pas s'en faire pour autant et on finit par s'y habituer.

La plupart des autos de cette époque ont le même problème avec un jeu plus ou moins grand.


vince
Reactions :

remontage

Message par vince »

le boitier se règle aussi pour faire baisser ce jeu.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

remontage

Message par William29 »

Du jeu dans une direction de C4 , c'est normal , car même rattrapé , réusiné, rechargé , tout et tout , il y a toujours un peu de jeu, maintenant le contrôle technique en région parisienne c'est toujours du n'importe quoi , renvoyer une C4 pour un déséquilibrage , c'est vraiment du "foutage de G...le" , je m'explique....
Fin Juin je passe le contrôle avec ma C4 déquilibrage du frein arriére , le contrôleur qui est propriétaire d'une 201 sort ma voiture du banc se penche , régle les papillons de frein en 1 minute montre en main remet, la voiture sur le banc et recontrôle , il juge alors que l'un des deux papillons demande encore deux à trois tours , il régle et hop la voiture équilibrage parfait des freins au banc . Je n'ai rien demandé au technicien il a fait celà de sa propre initiative .

Logiquement ils n'ont pas le droit d'intervenir mécaniquement sur les véhicules présentés , mais tourner deux papillons à la main ou tourner la clé de contact pour un véhicule moderne celà ne reléve pas de l'exploit mécanique simplement du service client et de la passion .....
Du coup pas de retour à domicile et économie de temps et d'argent.....


coupé_coupé
Reactions :

remontage

Message par coupé_coupé »

Autre solution
Faire passer le frein à main (sur la transmission) à la place des freins à pied... résultat : équilibre parfait!
La machine n'y voit que du feu! « Et même du feu stop! »

C'est ensuite sur la route que j'ai pu peaufiner le réglage de mes bendix de C4G, et pour freiner ... ça freine! mieu que ma 106 moderne hydraulique!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

remontage

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tous ces réglages ne vont que si les tambours sont parfaits mais un controleur pro doit savoir faire ou faire faire par le client ces petits ajustements.

Par contre celui ou je vais demande toujours qu'un rendez vous soit pris dans la matinée pour " avoir le temps" c est pourquoi j y retourne depuis longtemps.

Par contre mais c etait difficile pour Michel j aime bien faire une ballade de 15 a 20 km avant d arriver au centre pour que tout se mette en place.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

remontage

Message par schum22 »

Le mien fait contre visite gratuite.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à tous

William29 a écrit:
Michel , il te manque la tôle sous le radiateur , qui cache l'interieur des mains de chassis, tu as oublié de la monter

J'ai retrouvé le cache en question, je ne savais pas ou il allait.( merci pour les photos de mfc) :D

Demain en peinture et ce wk remontage.

@+

michel


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

remontage

Message par William29 »

AU FAIT TRES BEAU BOULOT MICHEL ET ENCORE TOUTES MES FELICIATIONS.... Il n'y a plus qu'à profiter de la belle sur les petits routes du vexin avec un petit resto au bord de l'eau à l'Isle adam comme à la belle époque....


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

remontage

Message par Malabar »

Que c'est beau !!!! :cheers:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
le marchand david
Reactions :

remontage

Message par le marchand david »

toutes mes ficelle de calecon pour cette tres belle et tres sérieuse restauration!
Tres jolie voiture!!!!!!!
Bien amicalement
David


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

remontage

Message par C.6. »

Bonjour Michel,

Elle est Bien Belle Cette C4,

FELICITATIONS Alain/C6


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

remontage

Message par patrick »

Félécitation Michel,

Très, très belle voiture. Très beau travail!! :thumright:


Patrick
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

remontage

Message par gili »

bravo michel belle auto
l'immat. c'est pour la rajeunir ou c'est purement accidentel? :lol:


Répondre