AC4 F 1931 Denemarken
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AC4 F 1931 Denemarken
hier, j'ai acheté un AC4 F 1931 de la production danoise. La voiture a une dimension des pneus 5.00x16. Quelle serait la bonne taille de pneu en mm pour cette voiture? Les jantes montées sont-elles correctes pour l'AC4 F? Merci d'avance Cordialement Bart Lansink
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonjour
Belle voiture une C4 F.
Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.
Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.
Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.
Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45
A 1 de C4G
Popeyecd
Belle voiture une C4 F.
Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.
Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.
Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.
Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
quand le C4G est-il entré en production? J'ai étudié de vieilles photos danoises et les jantes semblent plus petites que celles des pneus 13x45.
Cordialement Bart
Cordialement Bart
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
-Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Nummero serie: 400712
date de première immatriculation: 18.04.1931.
fabrication Automobiles Citroen København A/S Danmarque Merci!
date de première immatriculation: 18.04.1931.
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonjour
Bienvenue .
Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .
Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark
Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .
Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .
Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .
Bienvenue .
Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .
Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark
Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .
Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .
Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
BERJAC , je suis désolé de te contredire .Berjac a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 16:52 -Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
TU ne peut pas dire que le numéro de serie de cette auto serait dans les 400 000 .
Les voitures exportées par l'usine comporte un numero de serie d'une serie bien particuliere QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES NUMEROS DE SERIE ATTRIBUES A LA FRANCE
En revanche une exportation d'une voiture francaise achetée par un particulier et amené dans ses bagages par ce dernier peut avoir un numero de serie Francais mais c'est rare .
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
La sagesse vient généralement avec l'âge .
Et avec la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet ( Français et étranger ) .
Parfois complété de recherches assez élaborées
.......
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
[quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"
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A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Je n'ai pas encore pu récupérer la voiture du propriétaire précédent. Au Danemark, il y a de la neige en ce moment et beaucoup de sel est saupoudré. Je dois attendre que le temps s'améliore et que les rues soient à nouveau propres et sans sel. J'ai presque hâte ...
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIREBerjac a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 15:51 [quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"
[/quote]
Ce n'est pas le cas pour les voitures anglaise et espagnole .
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
positionner la plaque danoise avec le numéro estampillé à côté. La plaque AC4F est standard André Citroën ...
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MESSAGE FROM BERJAC
-Message to Hokkeruphede
-Please inform us about number of body written on the right side of CITROEN DANISH plate ?
-Read my personnal message sent.
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Attention , une voiture comporte 3 numeros :Hokkeruphede a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 08:02 positionner la plaque danoise avec le numéro estampillé à côté. La plaque AC4F est standard André Citroën ...
- un numero de serie
- un numero moteur
- un numero de caisse
C'est ce numero qui est frappé dans le longeron de la carrosserie que nous montre DENEMARKEN .
Il faut savoir que l'usine utilisait plusieurs fois le meme numero de caisse .
Il y a le N°1 pour les limousines
Le n°1 Pour les familiales
Le n°1 pour les berlines chassis court
Le n°1 Pour les berlines chassis long
Le n°1 pour les torpedo commerciaux
Le n°1 pour les torpedo familales
Le n° Pour les torpedo tourisme .....
Apres dans une même serie , il y a des erreurs et on retrouve parfois 4 fois le même numero de caisse !!
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
le numéro estampillé n'est-il pas le même que le numéro sur la plaque danoise: 2116?
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
aujourd'hui, j'ai pu récupérer l'AC4-F. J'ai maintenant plus d'informations. Numéro de série: AC4-F 400712.
Numéro de moteur: 320116. Est-ce le bon moteur pour la voiture? Les photos en noir et blanc ci-jointes montrent la voiture le 25.06. 1933 ici au Danemark.
Numéro de moteur: 320116. Est-ce le bon moteur pour la voiture? Les photos en noir et blanc ci-jointes montrent la voiture le 25.06. 1933 ici au Danemark.
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
-Bonsoir
-C'est une C4F , en voie large de 1,42m (comme celle des C6F) avec sa numérotation spéciale en 400 xxx
-Carrosserie grand tourisme avec sa grosse malle COQUILLE de 45 cm de profondeur en haut sur l 'ouvrant supérieur
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
bonjour Bernard, le numéro de moteur est-il correct pour la voiture de cette année? Merci!
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonsoir,
Sur des jantes Michelin KSOP
monter des pneus 140 X 40
Sur des jantes Michelin LSOP
monter des pneus 160 X 40, voir les références à l’intérieur des jantes .
Sur cette belle C4, je pense qu’elle a des LSOP en 160 X 40.
Sur des jantes Michelin KSOP
monter des pneus 140 X 40
Sur des jantes Michelin LSOP
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Le Conservatoire Citroen pourrait te répondre en le sollicitant pour une attestation .Hokkeruphede a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 21:43 aujourd'hui, j'ai pu récupérer l'AC4-F. J'ai maintenant plus d'informations. Numéro de série: AC4-F 400712.
Numéro de moteur: 320116. Est-ce le bon moteur pour la voiture? Les photos en noir et blanc ci-jointes montrent la voiture le 25.06. 1933 ici au Danemark.IMG_7389.jpgIMG_7390.jpgIMG_7395 (2).jpgIMG_7394 (2).jpg
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
puis-je écrire au conservatoire pour demander ce certificat? Sur l'e-mail du conservatoire du site Web à citroen.com
merci.
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Hokkeruphede a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 07:54 puis-je écrire au conservatoire pour demander ce certificat? Sur l'e-mail du conservatoire du site Web à citroen.com
merci.
Oui , mais cette demarche est payante .
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
une question pratique: est-ce que l'ac4 f n'a pas de réglage mécanique du calage d'allumage sur le tableau de bord en usine? Rosalie de mon oncle de 1932 a ceci ...
merci
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Normalement non Pour les C4 et C6 .Hokkeruphede a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 08:37 une question pratique: est-ce que l'ac4 f n'a pas de réglage mécanique du calage d'allumage sur le tableau de bord en usine? Rosalie de mon oncle de 1932 a ceci ...
merci
Ce montage est courant pour les Rosalies mais qui est un modele plus récent avec intégration des évolutions techniques .
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonjour
Sur ma ´´F’´ le réglage de l’avance manuelle au moyen d’une tirette existe. C’est la première tirette à gauche du volant sur la planche du tableau de bord
Question pour l’utilisation de ce réglage manuel doit on le ´´caler’´:
Pour ´´donner’´du retard ceci peut être pour ne pas avoir de ´´´retour ’´lors de démarrage moteur avec la manivelle?
Ou au contraire pour ´´donner’´ de l’avance malgré que l’allumeur possède une avance centrifuge?
Sur ma ´´F’´ le réglage de l’avance manuelle au moyen d’une tirette existe. C’est la première tirette à gauche du volant sur la planche du tableau de bord
Question pour l’utilisation de ce réglage manuel doit on le ´´caler’´:
Pour ´´donner’´du retard ceci peut être pour ne pas avoir de ´´´retour ’´lors de démarrage moteur avec la manivelle?
Ou au contraire pour ´´donner’´ de l’avance malgré que l’allumeur possède une avance centrifuge?
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Sur ma AC4 NT de 1930 j'ai aussi cette tirette fixé sur le support de colonne de direction. Au tout début, il y a 22 ans j' ai essayé de m'en servir, et comme il ni avait guerre de changements et sur les conseils de mon mécano du moment, je n'y ai plus touché, et ma titine pète toujours le feu
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Re: AC4 F 1931 Denemarken
Hier le carburateur nettoyé, Aujourd'hui le distributeur équipé de nouveaux points, rotor et nouveaux câbles de bougie d'allumage. Je suis satisfait. Le temps au Danemark est, pluie avec pluie et pluie. 5 degrés Celsius.