Présentation de Kahuna
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Re: Présentation de Kahuna
Merci pour la photo du support de la banquette .
Ceci confirme que nous avons affaire a une C4 vraiment des tous premier modele .
Ceci confirme que nous avons affaire a une C4 vraiment des tous premier modele .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation de Kahuna
-En effet les voitures étaient livrées avec ce petit manuel caractéristique spécifique à chaque modèle
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour,
Dans la caisse où il y a le phare je ne vois pas ce qui pourrait ressembler au capuchon de la lampe témoin.
A toutes fins utiles, voici une photo du mien :
Le N° de votre moteur (32719) est effectivement proche du mien (33947). Il se pourrait donc que votre véhicule ait été produit dans la dernière semaine de novembre 1928 et le mien dans la première semaine de décembre.
Si toutefois vous demandez au Conservatoire Citroën confirmation de la date exacte de sortie de votre camionnette ... et si vous pouvez l'obtenir (60 € il y a quelques années), je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'en informer.
Dans la caisse où il y a le phare je ne vois pas ce qui pourrait ressembler au capuchon de la lampe témoin.
A toutes fins utiles, voici une photo du mien :
Le N° de votre moteur (32719) est effectivement proche du mien (33947). Il se pourrait donc que votre véhicule ait été produit dans la dernière semaine de novembre 1928 et le mien dans la première semaine de décembre.
Si toutefois vous demandez au Conservatoire Citroën confirmation de la date exacte de sortie de votre camionnette ... et si vous pouvez l'obtenir (60 € il y a quelques années), je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'en informer.
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour Vattan, effectivement ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai trouvé... pourtant je ne vois pas où sa pourrait aller d'autre . Il est pourtant noir recouvert par du vert avec cache transparent, il a pris un coup , un peu tordu mais si c'est pas d'origine en tout cas c'est bien fait.
J'ai contacté le conservatoire Citroen afin d'avoir les informations je serais en mesure de les avoir après passage au CT. On me confirme par contre que sur le registre elle date de novembre 1928 pas plus de précision...
J'ai contacté le conservatoire Citroen afin d'avoir les informations je serais en mesure de les avoir après passage au CT. On me confirme par contre que sur le registre elle date de novembre 1928 pas plus de précision...
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour à tous ! Quelque nouvelles concernant l'AC4. J'ai bien reçu la semaine dernière le phare manquant sur la vitre du pare-brise.
J'ai aussi remonté le carburateur qui à été entièrement nettoyé, joint changé.
Je me suis occupé de l'allumage.Je me suis un peu gratter la tête bêtement car comme je n'avais pas d'étincelle au bougie, j'ai tout de suite remplacé la bobine. Puis condensateur, puis rupteur, puis doigt d'allumeur pour n'avoir... TOUJOURS RIEN !! Et en consultant la doc et schéma électrique je me suis rendu compte que tout simplement le 6V n'arrivait pas à la bobine...
Il s'agit en fait du bouton au tableau de bord sur lequel il faut apparement appuyer pour faire ce contact sauf que rien un bon nettoyage des contacts s'impose et vérification du fonctionnement. Je l'ai donc shinter en attendant et miracle de l'étincelle au bougie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Un peu d'essence, calage sommaire et sa pète !
Prochaine étape vérification du circuit de refroidissement car il y a apparemment une fuite selon mon père.
J'ai aussi remonté le carburateur qui à été entièrement nettoyé, joint changé.
Je me suis occupé de l'allumage.Je me suis un peu gratter la tête bêtement car comme je n'avais pas d'étincelle au bougie, j'ai tout de suite remplacé la bobine. Puis condensateur, puis rupteur, puis doigt d'allumeur pour n'avoir... TOUJOURS RIEN !! Et en consultant la doc et schéma électrique je me suis rendu compte que tout simplement le 6V n'arrivait pas à la bobine...
Il s'agit en fait du bouton au tableau de bord sur lequel il faut apparement appuyer pour faire ce contact sauf que rien un bon nettoyage des contacts s'impose et vérification du fonctionnement. Je l'ai donc shinter en attendant et miracle de l'étincelle au bougie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Un peu d'essence, calage sommaire et sa pète !
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- Herve51
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Re: Présentation de Kahuna
Le phare est superbe. Je suis content pour vous qu'il ait été retrouvé complet.
Le bouton de contact (avec un éclair blanc) semble être assez fragile sur ces premiers modèles. On n'en voit peu d'origine et beaucoup ont été remplacés. Le mien a été emprunté à une C4F.
Tenez-nous informés de l'état du radiateur. Ce doit être un nid d'abeille a lamelles cuivre (sans tubes verticaux) comme sur la mienne. S'il fuit, il existe des solutions.
Si voulez voir comment il est fabriqué allez sur You Tube, cherchez Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1 et Part 2. C'est une société australienne qui refabrique les radiateurs en nid d'abeille (honeycomb) exactement comme ils étaient fait chez Chausson.
C'est en anglais mais pour un Français de votre génération, ce n'est pas un obstacle ! ... et les images parlent d'elles-mêmes.
Le bouton de contact (avec un éclair blanc) semble être assez fragile sur ces premiers modèles. On n'en voit peu d'origine et beaucoup ont été remplacés. Le mien a été emprunté à une C4F.
Tenez-nous informés de l'état du radiateur. Ce doit être un nid d'abeille a lamelles cuivre (sans tubes verticaux) comme sur la mienne. S'il fuit, il existe des solutions.
Si voulez voir comment il est fabriqué allez sur You Tube, cherchez Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1 et Part 2. C'est une société australienne qui refabrique les radiateurs en nid d'abeille (honeycomb) exactement comme ils étaient fait chez Chausson.
C'est en anglais mais pour un Français de votre génération, ce n'est pas un obstacle ! ... et les images parlent d'elles-mêmes.
- Gérald
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Re: Présentation de Kahuna
Le vidéos
Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/TsrvQqwZJPs[/BBvideo]
Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 2
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/0nJMN_aynao[/BBvideo]
Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/TsrvQqwZJPs[/BBvideo]
Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 2
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/0nJMN_aynao[/BBvideo]
Bonne journée à tous
Gérald
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Re: Présentation de Kahuna
Merci Gérald d'avoir mis le lien pour les videos.
Je profite de l'occasion pour vous rappeler mon message du 13.11.2019 qui vous demandait si les jantes galbées de votre voiture du 15 octobre 1928, qui pourraient être plates, sont d'origine.
Merci d'avance.
Je profite de l'occasion pour vous rappeler mon message du 13.11.2019 qui vous demandait si les jantes galbées de votre voiture du 15 octobre 1928, qui pourraient être plates, sont d'origine.
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- Gérald
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour
Non ce sont les modèles 29 en E36
En 28 elles étaient commune avec les B14
J'ai réunis cinq jantes "plate" en 13x45 que je vais monter avec mes futurs pneus
Actuellement les pneus Michelin "made in India" sont craquelés
bonne journée
Gérald
Non ce sont les modèles 29 en E36
En 28 elles étaient commune avec les B14
J'ai réunis cinq jantes "plate" en 13x45 que je vais monter avec mes futurs pneus
Actuellement les pneus Michelin "made in India" sont craquelés
bonne journée
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Bonne journée à tous
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Re: Présentation de Kahuna
-Si ce sont des "Made in INDIA" ils sont âgés de plus de 25 ans , je pense , et c'est normal qu'ils soient craquelés
- Gérald
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Re: Présentation de Kahuna
Oui mais ce qui est bizarre c'est que je possède aussi des made in France non craquelé et plus vieux...Berjac a écrit :-Si ce sont des "Made in INDIA" ils sont âgés de plus de 25 ans , je pense , et c'est normal qu'ils soient craquelésGérald a écrit :Bonjour
Actuellement mes pneus Michelin "made in India" sont craquelés .........................................
Bonne journée à tous
Gérald
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Re: Présentation de Kahuna
-Ayant travaillé dans le caoutchouc , je peux te dire que, malgré les machines identiques (les capacités des machines sont identiques ), les formulations identiques , les mêmes matières premières et les mêmes "protocoles" le résultat final est différent du fait des conditions climatiques et autres
-La meilleure des preuves est que les dimensions du "made in INDIA" et du "Made in MEXICO" sont différentes malgré des moules identiques ce qui m 'a été confirmé par le chef des fabrications (ce qui veut dire chez MICHELIN le "super directeur des fabrications") Mr R.......avec lequel j 'étais professionnellement en contact
-C'est cet homme qui avait créé le département "pneumatiques de collection " à CLERMONT dans les années "70"
-J'avais remarqué maintes fois que les vieux MICHELIN de FRANCE était de qualité exceptionnelle notamment quant à leur souplesse
-La meilleure des preuves est que les dimensions du "made in INDIA" et du "Made in MEXICO" sont différentes malgré des moules identiques ce qui m 'a été confirmé par le chef des fabrications (ce qui veut dire chez MICHELIN le "super directeur des fabrications") Mr R.......avec lequel j 'étais professionnellement en contact
-C'est cet homme qui avait créé le département "pneumatiques de collection " à CLERMONT dans les années "70"
-J'avais remarqué maintes fois que les vieux MICHELIN de FRANCE était de qualité exceptionnelle notamment quant à leur souplesse
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Re: Présentation de Kahuna
En parlant de roue, j'ai cherché les roues à voile plat style b14 mais je n'est rien trouvé... Sachant que le grand oncle était plutôt du genre très très conservateur j'aurais du les trouver. En consultant le livre de M. LAURENT Bernard (dont je remercie l'envoi de ses livres bien complet) la partie concernant la camionette bachée 500kg parle de deux versions une avec roue voile plat et une autre avec roue à voile renforcé, dont la photo correspondrait bien. Est ce qu'il existe une différence avec les roue d'après je n'en sait rien a voir...
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Re: Présentation de Kahuna
D'après ce que je commence à lire sur la documentation si on prend la totalité de ce modèle, avec la capacité de production, il à été en gros produit 1 semaine ?! Je comprends pourquoi ils ont arrêté ce modèle !
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Santé, Bonheur et Prospérité !! Il reste quelque jours encore pour le dire on est encore en Janvier.
Je n'ai pas beaucoup avancé durant cette période... Je me suis juste occupé des boutons au tableau de bord. Sur les quatre boutons, deux avait été repeint en vert, et au démontage je me suis rendu compte que le bouton de starter était mort.
Nettoyage des boutons peint en vert et nettoyage de la bague en laiton : Le bouton de starter en piteuse état... on dirait que la pièce a complètement craquelé : Le bouton de contact nettoyé et qui remarche correctement :
Je n'ai pas beaucoup avancé durant cette période... Je me suis juste occupé des boutons au tableau de bord. Sur les quatre boutons, deux avait été repeint en vert, et au démontage je me suis rendu compte que le bouton de starter était mort.
Nettoyage des boutons peint en vert et nettoyage de la bague en laiton : Le bouton de starter en piteuse état... on dirait que la pièce a complètement craquelé : Le bouton de contact nettoyé et qui remarche correctement :
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Re: Présentation de Kahuna
On est en train de refaire l'embase du bouton starter d'après les côtes de l'ancien.
Il ne restera plus qu'a refaire le trou pour le filetage à vis avec boule à ressort poussoir M5 qui permet de verrouiller les crans sur la tige :
Il ne restera plus qu'a refaire le trou pour le filetage à vis avec boule à ressort poussoir M5 qui permet de verrouiller les crans sur la tige :
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Re: Présentation de Kahuna
Tres beau travail , félicitations .
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Re: Présentation de Kahuna
Bon travail, ça me rappelle ma jeunesse j'avais fait en plus le petit trou filleté pour y loger la bille et le ressort
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour à tous ! J'espère que tous le monde va bien et que malgré les circonstances que tous se passe pour le mieux. je vous donne un peu de nouvelles sur les avancées... L'assise et la banquette sont partis chez le sellier pour réfection totale. je me suis occupé de la carrosserie à l'avant pour lui redonner un peu d'éclat entre la rouille !
On a gagné quelque teinte de vert
Après vidange du moteur, calage de l'avance, le moteur tourne plutôt bien ( il faut que je vérifie l'alternateur qui grince...) :
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/r8rODbSj0NA[/BBvideo]
Par contre je suis coincé sur la partie refroidissement, car lors de son remisage ou avant... car je n'ai rien trouvé dans la grange... et mon père m'assure n'avoir rien touché dessus. Ils avaient fait les choses bien vidange du radiateur et vidange du moteur. Or je n'ai plus la vis de purge du radiateur ni la vis de purge du moteur... il y avait des bouts de bois taillé en guise de remplacement.
Pour la vis de purge moteur pas de soucis je vais prendre une vis de la plaque pour les côtes et l'usiner en bronze comme à l'origine. C'est pour la vis de purge du radiateur que je n'est rien... Est-il possible d'en retrouver ? Sinon si quelqu’un a des côtes et le pas à me fournir pour pouvoir l'usiner...
On a gagné quelque teinte de vert
Après vidange du moteur, calage de l'avance, le moteur tourne plutôt bien ( il faut que je vérifie l'alternateur qui grince...) :
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/r8rODbSj0NA[/BBvideo]
Par contre je suis coincé sur la partie refroidissement, car lors de son remisage ou avant... car je n'ai rien trouvé dans la grange... et mon père m'assure n'avoir rien touché dessus. Ils avaient fait les choses bien vidange du radiateur et vidange du moteur. Or je n'ai plus la vis de purge du radiateur ni la vis de purge du moteur... il y avait des bouts de bois taillé en guise de remplacement.
Pour la vis de purge moteur pas de soucis je vais prendre une vis de la plaque pour les côtes et l'usiner en bronze comme à l'origine. C'est pour la vis de purge du radiateur que je n'est rien... Est-il possible d'en retrouver ? Sinon si quelqu’un a des côtes et le pas à me fournir pour pouvoir l'usiner...
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- ChefdeGare
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Re: Présentation de Kahuna
Superbe, beau rendu de la carrosserie !
Et puis ça tourne pas trop mal
Pour la vis du moteur, une vis M8 standard fera l'affaire, le pas c'est du 125 je crois (Le plus courant pour du M8 en tout cas), après je sais pas si tu peux en trouver en bronze ou en laiton, mais pour ne pas s'embêter une vis en acier ou en inox suffira, quitte à peindre la tête
Et puis ça tourne pas trop mal
Pour la vis du moteur, une vis M8 standard fera l'affaire, le pas c'est du 125 je crois (Le plus courant pour du M8 en tout cas), après je sais pas si tu peux en trouver en bronze ou en laiton, mais pour ne pas s'embêter une vis en acier ou en inox suffira, quitte à peindre la tête
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Présentation de Kahuna
Oui j'aurais voulu mais en démontant l'assise vu de l'intérieur il y avait beaucoup de réparation à faire et impossible de le faire sans les déhousser. Ma fille s'est assise dessus et tout s'effrite comme du papier elle paraissait bien tant que personne ne s'était assis dessus... pour le coup le mot momification me semble de mise De plus voici l'état de la structure acier :vattan a écrit :Dommage.kahuna a écrit : L'assise et la banquette sont partis chez le sellier pour réfection totale
Toute la partie cadre du dessus sera rectifié et ressoudé. Il manque des ressorts que je vais commandé et il sera regarnie comme à l'origine.
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Re: Présentation de Kahuna
-Au vu des ressorts montrés sur ta photo, ce siège n 'est pas, à l évidence, d' origine CITROËN.
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Re: Présentation de Kahuna
Merci Berjac de l'info ! Du coup j'ai moins de scrupule à l'avoir démonté pour la refaireBerjac a écrit :-Au vu des ressorts montrés sur ta photo, ce siège n 'est pas, à l évidence, d' origine CITROËN.
Ce soir j'ai récupérer les vis M8 pour la vis de purge et finalement ce n'est pas ça... Je pense que le filetage était mort et on l'a gentillement retarauder en M10.
Pour le radiateur chausson une vis M12 raccourci avec du teflon fait l'affaire. Il me faut maintenant démonter les jonctions durites caoutchouc de tube car après premier essai en eau toute les jonctions fuient.
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Re: Présentation de Kahuna
BonsoirBerjac a écrit :-Au vu des ressorts montrés sur ta photo, ce siège n 'est pas, à l évidence, d' origine CITROËN.
Je pense que la réponse est un peu rapide .
La banquette est certes fatiguée et il manque des morceaux .
Mais voici ci dessous des banquettes Citroen :
En voici une autre :
Effectivement les petits ressorts longitudinaux de la banquette de KAHUNA sont curieux et probablement dus a une "revision" durant la vie de la voiture .
Mais je pense qu'il est difficile d'etre affirmatif a ce point pour réfuter catégoriquement une banquette d'origine .
Les techniques de sellerie d'une marque automobile a l'autre n'ont pas de raison d'etre radicalement différentes .
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Re: Présentation de Kahuna
Bonjour à tous !! Un peu de nouvelles concernant l'avancement de l'AC4. Bien pris au niveau du boulot elle a trouvé une place au fond de mon garage pour pouvoir refaire la pompe à eau et la dynamo.
Durant cette période d'autres projets pas prévus se sont greffer et m'on retardé sur l'avancement !! J'ai sauvé une Ford Granada de la ferraille, elle en valait la peine, une petite révision complète et elle est reparti pour une deuxième vie.
Et puis la dernière en date, une Dspécial de 1972 je suis tombé dessus par hasard en Octobre dernier, à 2km de chez moi, coup de coeur et pas chère du tout ! Malgré un état très propre en apparence tout le plancher arrière est H.S. et mérite une réfection totale... c'est en cours !!
Voilà pour les dernières nouvelles ! Je suis actuellement en train de remonter la pompe à eau, je l'ai refaite à l'origine, j'aurais pu supprimer le joint presse étoupe mais comme je veux rester au plus proche je ne la "fiabilise" pas Je posterais des photos en fin de week-end sur l'état actuel. je n'ai toujours pas ma sellerie elle est resté en confinement mais ne devrait plus tarder.
Durant cette période d'autres projets pas prévus se sont greffer et m'on retardé sur l'avancement !! J'ai sauvé une Ford Granada de la ferraille, elle en valait la peine, une petite révision complète et elle est reparti pour une deuxième vie.
Et puis la dernière en date, une Dspécial de 1972 je suis tombé dessus par hasard en Octobre dernier, à 2km de chez moi, coup de coeur et pas chère du tout ! Malgré un état très propre en apparence tout le plancher arrière est H.S. et mérite une réfection totale... c'est en cours !!
Voilà pour les dernières nouvelles ! Je suis actuellement en train de remonter la pompe à eau, je l'ai refaite à l'origine, j'aurais pu supprimer le joint presse étoupe mais comme je veux rester au plus proche je ne la "fiabilise" pas Je posterais des photos en fin de week-end sur l'état actuel. je n'ai toujours pas ma sellerie elle est resté en confinement mais ne devrait plus tarder.
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Re: Présentation de Kahuna
Le presse étoupe est très fiable.
Avez-vous obtenu des précisions sur la date de production (par le Conservatoire ou autre ...) ?
- ChefdeGare
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Re: Présentation de Kahuna
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La C4 avec sa mécanique d’origine est très fiable contrairement à ce que certains pensent
La C4 avec sa mécanique d’origine est très fiable contrairement à ce que certains pensent
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Présentation de Kahuna
Je regarni le presse étoupe tous les 10 ans !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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