Les promenades du Chef de gare
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Les promenades du Chef de gare
Et ces voitures qui roulent dans des films, alors qu'elles n'étaient pas encore en circulation!!!!!
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les promenades du Chef de gare
Petit rappel, le documentaire Le Maquis du Limousin, c'est ce soir à 21h10 sur RMC Découverte
Et comme je sais que tout le monde n'a pas la télé, c'est visionnable en direct sur le site de RMC Découverte
Et comme je sais que tout le monde n'a pas la télé, c'est visionnable en direct sur le site de RMC Découverte
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les promenades du Chef de gare
On y appercoit par 2 fois une C4 bien connu .
Et un petit jeune a moustache a de nombreuses reprises .
Félicitations .
Reportage interessant .
Et un petit jeune a moustache a de nombreuses reprises .
Félicitations .
Reportage interessant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: Les promenades du Chef de gare
Bonsoir AnthonyChefdeGare a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 11:00 Petit rappel, le documentaire Le Maquis du Limousin, c'est ce soir à 21h10 sur RMC Découverte
Et comme je sais que tout le monde n'a pas la télé, c'est visionnable en direct sur le site de RMC Découverte
Documentaire très prenant’ avec Catherine nous l’avons suivi avec intérêt,
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: Les promenades du Chef de gare
Excellent !
Pour ceux comme moi qui chercheraient, le lien de la rediffusion : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/resista ... sin_23342/
(Jusqu'à samedi 27 seulement )
Pour ceux comme moi qui chercheraient, le lien de la rediffusion : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/resista ... sin_23342/
(Jusqu'à samedi 27 seulement )
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3425
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Les promenades du Chef de gare
Bonjour,
Si vous avez raté cette diffusion et le replay vous pouvez tout de meme voir ce documentaire sur youtube
Si vous avez raté cette diffusion et le replay vous pouvez tout de meme voir ce documentaire sur youtube
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les promenades du Chef de gare
Ah bien j'avais pas vu qu'on le trouvait sur YouTube
On voit la C4 à 10 min 42 et 23 min 33
On voit la C4 à 10 min 42 et 23 min 33
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 30 mars 2021 22:06
- Véhicule N° 1 : Ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Dordogne profonde
Re: Les promenades du Chef de gare
Bonjour sympa le reportage.
Apprendre toute une vie, pour se rendre compte que finalement ont ne sais rien.
Écoutons les anciens, apprenons à leurs côtés et retransmettons a notre tour.
Écoutons les anciens, apprenons à leurs côtés et retransmettons a notre tour.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les promenades du Chef de gare
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas partagé mes petites sorties ici et cette année c'est la C4F qui arpente le plus fréquemment les routes
En Avril dernier, un camp organisé par notre association à Chamboulive (Corrèze), Mémoire des Monédières, la voiture arborait alors les insignes d'identification de la cavalerie en 1940 ainsi que des plaques de réquisition de la région de Clermont-Ferrand qui couvrait la Corrèze et la Creuse
Ce fut l'occasion de découvrir qu'une tente réglementaire britannique fait exactement la même dimension que mon plateau et qu'on peut dormir dedans
Le 8 Mai je me suis rendu à La Croisille-sur-Brillance (Haute-Vienne) pour commémorer la Victoire de 1945 où nous représentions des maquisards du Régiment de Marche Corrèze-Limousin affecté 9ème Régiment de Zouaves en 1944
Et ce week-end j'étais à Blaye (Gironde) pour l'évènement Blaye en Uniformes au coeur de la citadelle
Comme les précédentes sorties je m'y suis rendu par la route depuis le Lot, 250 km en 5 heures par la vallée de la Dordogne, mais 13,6 L/100 de consommation Alors que la C4G consomme 10 L/100, je n'arrive toujours pas à trouver la raison de cet écart surtout que la C4F est plus légère et a moins de prise au vent, le carburateur Zénith est-il si mauvais que ça comparé au Solex ?
En Avril dernier, un camp organisé par notre association à Chamboulive (Corrèze), Mémoire des Monédières, la voiture arborait alors les insignes d'identification de la cavalerie en 1940 ainsi que des plaques de réquisition de la région de Clermont-Ferrand qui couvrait la Corrèze et la Creuse
Ce fut l'occasion de découvrir qu'une tente réglementaire britannique fait exactement la même dimension que mon plateau et qu'on peut dormir dedans
Le 8 Mai je me suis rendu à La Croisille-sur-Brillance (Haute-Vienne) pour commémorer la Victoire de 1945 où nous représentions des maquisards du Régiment de Marche Corrèze-Limousin affecté 9ème Régiment de Zouaves en 1944
Et ce week-end j'étais à Blaye (Gironde) pour l'évènement Blaye en Uniformes au coeur de la citadelle
Comme les précédentes sorties je m'y suis rendu par la route depuis le Lot, 250 km en 5 heures par la vallée de la Dordogne, mais 13,6 L/100 de consommation Alors que la C4G consomme 10 L/100, je n'arrive toujours pas à trouver la raison de cet écart surtout que la C4F est plus légère et a moins de prise au vent, le carburateur Zénith est-il si mauvais que ça comparé au Solex ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les promenades du Chef de gare
Merci pour ces belles photos .
je pense qu'effectivement , il vaudrait mieux monter un carbu solex .
je pense qu'effectivement , il vaudrait mieux monter un carbu solex .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Vincentmecano
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 15:24
- Véhicule N° 1 : C4 IX Boulangere 123
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : 72650
Re: Les promenades du Chef de gare
Super ça. Chef de gare.
J ai hâte de peindre aussi les distinctions réglementaires d armes et de régiment sur mon c4 adoré.
Superbes photos avec ces casques adrian français modèle 1926
J ai hâte de peindre aussi les distinctions réglementaires d armes et de régiment sur mon c4 adoré.
Superbes photos avec ces casques adrian français modèle 1926
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1319
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Les promenades du Chef de gare
Bonjour Anthony
Encore des très belles photos et une organisation superbe pour refaire vivre l’histoire
@++++
Michel
Encore des très belles photos et une organisation superbe pour refaire vivre l’histoire
@++++
Michel
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: Les promenades du Chef de gare
Il y a du niveau dans les mises en scène, c'est génial ! Bravo et merci de nous partager tout ça !
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les promenades du Chef de gare
La suite des aventures depuis le mois de Mai
Une sortie à Neuvic de l'Isle en Dordogne avec la C4F plateau et son nouveau pare-brise fraichement installé, enfin... le fraichement c'est pas pour le pilote, fini la clim Qu'est-ce qu'il y fait chaud derrière en plein soleil ! Vivement l'installation d'une capote
J'ai pu constater les capacités de la C4 à franchir un gué de 30 cm de profondeur sur des galets, nous passons !
La balade du Samedi matin a également permis de tester la solidité d'une C4, lors d'un freinage le conducteur du camion Renault 1000 kg camouflé ne m'a pas vu ralentir, ses freins étant assez faiblards (Renault, rien ne l'arrête...) est venu s'encastrer dans le plateau de la C4, mon tireur dans la benne a vu l'accident aux premières loges
Après constatation des dégâts, le Renault a son solide pare-choc militaire tordu, encastré dans les deux ailes, les boulons ont cédé et l'aile avant gauche est enfoncée
La C4 elle, n'a rien, le plateau en bois où est venu taper le camion n'a même pas une veine de bois éraflée, seule un peu de peinture noire a laissé place à la peinture verte en dessous et tous les boulons de caisse sont en parfait état
Entendu sur le camp : "On peut douter de tout, sauf de la C4 à Anthony"
Sur la route, en gare de Niversac
Et je rentre juste d'une petite sortie entre amis en Haute-Vienne avec la C4G qui était notre voiture de liaison
Engagez-vous qu'ils disaient... Vous aurez de l'action qu'ils disaient...
Romy, notre pourvoyeur Cal .30
Une sortie à Neuvic de l'Isle en Dordogne avec la C4F plateau et son nouveau pare-brise fraichement installé, enfin... le fraichement c'est pas pour le pilote, fini la clim Qu'est-ce qu'il y fait chaud derrière en plein soleil ! Vivement l'installation d'une capote
J'ai pu constater les capacités de la C4 à franchir un gué de 30 cm de profondeur sur des galets, nous passons !
La balade du Samedi matin a également permis de tester la solidité d'une C4, lors d'un freinage le conducteur du camion Renault 1000 kg camouflé ne m'a pas vu ralentir, ses freins étant assez faiblards (Renault, rien ne l'arrête...) est venu s'encastrer dans le plateau de la C4, mon tireur dans la benne a vu l'accident aux premières loges
Après constatation des dégâts, le Renault a son solide pare-choc militaire tordu, encastré dans les deux ailes, les boulons ont cédé et l'aile avant gauche est enfoncée
La C4 elle, n'a rien, le plateau en bois où est venu taper le camion n'a même pas une veine de bois éraflée, seule un peu de peinture noire a laissé place à la peinture verte en dessous et tous les boulons de caisse sont en parfait état
Entendu sur le camp : "On peut douter de tout, sauf de la C4 à Anthony"
Sur la route, en gare de Niversac
Et je rentre juste d'une petite sortie entre amis en Haute-Vienne avec la C4G qui était notre voiture de liaison
Engagez-vous qu'ils disaient... Vous aurez de l'action qu'ils disaient...
Romy, notre pourvoyeur Cal .30
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1319
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Les promenades du Chef de gare
Dit voir Anthony
Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer
Tout ce que tu fais est extraordinaire, tu profites à fond de tes C 4 merci pour tes reportages
@+++++
Michel
Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer
Tout ce que tu fais est extraordinaire, tu profites à fond de tes C 4 merci pour tes reportages
@+++++
Michel
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3425
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Les promenades du Chef de gare
Ca, je dois dire que je suis pressé de te rencontrer
Tes balades nous amènent hors du temps, ca fait juste rêver.
Tes balades nous amènent hors du temps, ca fait juste rêver.
Re: Les promenades du Chef de gare
fabuleuse cette C4 dépanneuse
je suis en admiration devant ces reconstitutions
je suis en admiration devant ces reconstitutions
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2022 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Numéro de série 1er véhicule : 11293
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Les promenades du Chef de gare
Bonjour Anthony,
De bien belles photos. Il me semble reconnaitre le presbytère de Paunac. Je passais des vacances chez mon oncle aux Bories dans mes jeunes années, et le dimanche c'était douche et messe à Paunac.
Francis.
De bien belles photos. Il me semble reconnaitre le presbytère de Paunac. Je passais des vacances chez mon oncle aux Bories dans mes jeunes années, et le dimanche c'était douche et messe à Paunac.
Francis.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les promenades du Chef de gare
Salut Francis, les premières photos sont bien prises à Paunac
A ce sujet, M. Crémoux propriétaire du moulin de Paunac m'a raconté que quand il était jeune, un habitant du hameau (Dont j'ai oublié le nom) possédait une C4, et lorsqu'il montait la côte pour arriver devant le bâtiment qui servait soit disant d'école, la voiture ratatouillait tellement qu'elle en faisait trembler les vitres !
C'est certainement un peu abusé, mais c'est une belle anecdote
A ce sujet, M. Crémoux propriétaire du moulin de Paunac m'a raconté que quand il était jeune, un habitant du hameau (Dont j'ai oublié le nom) possédait une C4, et lorsqu'il montait la côte pour arriver devant le bâtiment qui servait soit disant d'école, la voiture ratatouillait tellement qu'elle en faisait trembler les vitres !
C'est certainement un peu abusé, mais c'est une belle anecdote
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F