La C4F de Roger Lambda
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Si le conjoncteur-disjoncteur est complétement mort.
Une alternative le remplacer par une diode de puissance.
Voir le lien suivant.
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/se ... ords=Diode
A 1 de C4G
Popeyecd
Si le conjoncteur-disjoncteur est complétement mort.
Une alternative le remplacer par une diode de puissance.
Voir le lien suivant.
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/se ... ords=Diode
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 14:23
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: La C4F de Roger Lambda
Je pense que le conjoncteur est fonctionnel. C'est juste le support qui partait en poussière
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir !
On avance, ça progresse, l'horizon s'éclaircit !
J'ai fait un peu le tri dans les soupapes, pour échanger les plus fines avec des soupapes un peu plus neuves, et j'ai entamé le rodage semi manuel (soupapes contre bloc moteur, à défaut d'avoir les outils spécifiques !) J'ai donc suivi les conseils de Jérôme et procédé au rodage des soupapes à la visseuse ! Moins fatiguant qu'avec la ventouse, au bout de 2 j'étais lessivé...
Vous me donneriez votre avis sur le rodage, savoir s'il faut faire mieux, plus de gros grain, plus de grain fin, ou si ça suffit comme ça ?
Histoire d'avoir les photos en grand, j'ai fait un album ici : https://piedallu.me:5001/mo/sharing/U6LLIpg4l (Et on s'en fiche d'avoir toutes les photos sur le forum )
Allez autre sujet, qui fâche un peu...
Bon, du coup, je n'ai aucune idée de comment réparer ça
Des conseils ?
Merci !!!
On avance, ça progresse, l'horizon s'éclaircit !
J'ai fait un peu le tri dans les soupapes, pour échanger les plus fines avec des soupapes un peu plus neuves, et j'ai entamé le rodage semi manuel (soupapes contre bloc moteur, à défaut d'avoir les outils spécifiques !) J'ai donc suivi les conseils de Jérôme et procédé au rodage des soupapes à la visseuse ! Moins fatiguant qu'avec la ventouse, au bout de 2 j'étais lessivé...
Vous me donneriez votre avis sur le rodage, savoir s'il faut faire mieux, plus de gros grain, plus de grain fin, ou si ça suffit comme ça ?
Histoire d'avoir les photos en grand, j'ai fait un album ici : https://piedallu.me:5001/mo/sharing/U6LLIpg4l (Et on s'en fiche d'avoir toutes les photos sur le forum )
Allez autre sujet, qui fâche un peu...
Ouiiii j'ai cassé la vis, j'ai un peu forcé...
Bon, du coup, je n'ai aucune idée de comment réparer ça
Des conseils ?
Merci !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4F de Roger Lambda
Le plus simple ,tu coupes et tu soudes dans le volume du manchon .
La tete de vis est carré est est "coincé" dans la traverse basse du radiateur .
La tete de vis est carré est est "coincé" dans la traverse basse du radiateur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Faire un test , à la sanguine (ou autre) pour voir la portée sur le bloc.
Ou mettre la soupape appuyer dessus et mettre un peu d'essence pour voir si cela fuit.
C'est pas la rue Michel , mais cela donne une bonne indication.
A 1 de C4G
Popeyecd
Faire un test , à la sanguine (ou autre) pour voir la portée sur le bloc.
Ou mettre la soupape appuyer dessus et mettre un peu d'essence pour voir si cela fuit.
C'est pas la rue Michel , mais cela donne une bonne indication.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4F de Roger Lambda
Pour les soupapes on m'a toujours dit de ne pas les faire à la perceuse
Après je sais pas ce que ça change
Pour vérifier l'étanchéité moi je verse un peu de dégrippant dessus, et si ça reste 5 minutes sans bouger ça me va
Pour la vis de radiateur tu pourrais toujours essayer de percer droit et de fileter puis de mettre une tige filetée à bonne longueur
Après je sais pas ce que ça change
Pour vérifier l'étanchéité moi je verse un peu de dégrippant dessus, et si ça reste 5 minutes sans bouger ça me va
Pour la vis de radiateur tu pourrais toujours essayer de percer droit et de fileter puis de mettre une tige filetée à bonne longueur
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Hello Chefdegare, ça faisait longtemps !
Bin après avec la perceuse visseuse c'est sûr que ça fait moins les aller-retour qu'à la main, je peux refaire un tour de toutes les soupapes avec la ventouse et mes ptits muscles !
Pour le test d'étanchéité, j'avais vu plutôt avec de l'huile, mais le dégrippant doit être plus fluide, c'est peut-être mieux en effet !
Mais en effet je n'avais même pas pensé au test à la sanguine, je dois avoir du bleu de marquage, j'essaie ça !!
Bin après avec la perceuse visseuse c'est sûr que ça fait moins les aller-retour qu'à la main, je peux refaire un tour de toutes les soupapes avec la ventouse et mes ptits muscles !
Pour le test d'étanchéité, j'avais vu plutôt avec de l'huile, mais le dégrippant doit être plus fluide, c'est peut-être mieux en effet !
Merci Popeyecd, j'ai beaucoup ri à te lire, j'avais un collègue qui me parlait tout le temps de la rue Michel, il a fallu qu'il m'explique, un jour
Mais en effet je n'avais même pas pensé au test à la sanguine, je dois avoir du bleu de marquage, j'essaie ça !!
Quand tu dis dans le volume du manchon, c'est en faisant comme ChefdeGare disait, de couper / percer pour avoir un creux dans lequel faire entrer la tige filetée puis la souder ?roadstera91 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 06:54 Le plus simple ,tu coupes et tu soude dans le volume du manchon .
La tete de vis est carré est est "coincé" dans la traverse basse du radiateur .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4F de Roger Lambda
Voici ce que j'explique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Pour le boulon, j'en a un bien rouillé en stock,
sauf sauf il faut démonter le nid d'abeilles pour extraire le boulon
Le plus simple suivre les conseils de Jérôme souder un boulon et meuler l’excédent.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour le boulon, j'en a un bien rouillé en stock,
sauf sauf il faut démonter le nid d'abeilles pour extraire le boulon
Le plus simple suivre les conseils de Jérôme souder un boulon et meuler l’excédent.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Ok bien reçu je vais aller chercher de la tige filetée ! Les mécanos du garage à côté de chez moi m'ont proposé de me souder ça lundi... Yapluka préparer la pièce !!
@Roadster91 le fait de couper la fixation dans le volume du manchon, c'est pour atteindre un point de métal plus propre que le bout rouillé, c'est ça ? Si je coupe sur 3mm et que c'est propre, ça suffira non ?
Merci à tous pour votre aide !!
@Roadster91 le fait de couper la fixation dans le volume du manchon, c'est pour atteindre un point de métal plus propre que le bout rouillé, c'est ça ? Si je coupe sur 3mm et que c'est propre, ça suffira non ?
Merci à tous pour votre aide !!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4F de Roger Lambda
Non c'est pour garder le maximum de filetage en partie basse .RogerLambda a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 15:02 Ok bien reçu je vais aller chercher de la tige filetée ! Les mécanos du garage à côté de chez moi m'ont proposé de me souder ça lundi... Yapluka préparer la pièce !!
@Roadster91 le fait de couper la fixation dans le volume du manchon, c'est pour atteindre un point de métal plus propre que le bout rouillé, c'est ça ? Si je coupe sur 3mm et que c'est propre, ça suffira non ?
Merci à tous pour votre aide !!
Le filetage derriere le manchon ne sert a rien donc c'est une zone ou on peut souder sans impact pour le remontage .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir
Si tu as un boulon du bon diamètre et longueur c'est un plus.
La tige filetée de GMB c'est souvent du fer à ferrer les bourriques, mou des genoux.
A 1 de C4G
Popeyecd
Si tu as un boulon du bon diamètre et longueur c'est un plus.
La tige filetée de GMB c'est souvent du fer à ferrer les bourriques, mou des genoux.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Bon, j'hésite.
Pour la réparation du radiateur :
En haut, tige filetée qui semble solide, au milieu, une vieille vis mais qui possède l'avantage d'avoir une meilleure surface de soudure si je coupe juste au dessus du filetage, et en bas, une vis neuve Leroy Merlin (et la visserie Leroy, pas sûr de lui faire confiance...)
Je ne me rends pas du tout compte des forces exercées à ce niveau, en admettant que la soudure qu'on va me faire soit de qualité
Des avis éclairés ? Merci !!!
Pour la réparation du radiateur :
En haut, tige filetée qui semble solide, au milieu, une vieille vis mais qui possède l'avantage d'avoir une meilleure surface de soudure si je coupe juste au dessus du filetage, et en bas, une vis neuve Leroy Merlin (et la visserie Leroy, pas sûr de lui faire confiance...)
Je ne me rends pas du tout compte des forces exercées à ce niveau, en admettant que la soudure qu'on va me faire soit de qualité
Des avis éclairés ? Merci !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Prendre le boulon du milieu, c'est le mieux ==> tu coupe dans la partie non filetée.
Ce n'est pas une pièce de sécurité, une bonne soudure est c'est OK.
Bonne journée
Popeyecd
Prendre le boulon du milieu, c'est le mieux ==> tu coupe dans la partie non filetée.
Ce n'est pas une pièce de sécurité, une bonne soudure est c'est OK.
Bonne journée
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4F de Roger Lambda
Tu n'as pas des efforts phénoménaux .
Tous sont bons .
Tous sont bons .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Ok, c'est parti ! Bon je risque de devoir attendre la fin du confinement pour me trimbaler le radiateur jusque chez mon garagiste...
En attendant, ça remonte ! J'ai réparé la plaque à eau avec de l'étain, comme conseillé, c'est un peu galère a début mais ça fait complètement le job !!
J'entame le carter bas cette semaine, seules inconnues : les couples de serrage des paliers ! Impossible de trouver ça dans la doc, j'ai serré à 20Nm la plupart des autres vis, mais pour sécuriser le vilo, les vis de chapeaux de bielles, et même les vis d'axe de piston, je sèche !
En attendant, ça remonte ! J'ai réparé la plaque à eau avec de l'étain, comme conseillé, c'est un peu galère a début mais ça fait complètement le job !!
J'entame le carter bas cette semaine, seules inconnues : les couples de serrage des paliers ! Impossible de trouver ça dans la doc, j'ai serré à 20Nm la plupart des autres vis, mais pour sécuriser le vilo, les vis de chapeaux de bielles, et même les vis d'axe de piston, je sèche !
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Voir le doc suivant
Bonne soirée
Popeyecd
Voir le doc suivant
Bonne soirée
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Hello Popeycd,
Merci !! J'avais vu quelque part ce document, mais je n'osais pas vraiment m'y référer, surtout qu'ils indiquent bien de graisser les filetage avant serrage, ce qui me paraissait bizarre...
Bon j'ai une clef en Nm, on est d'accord que pour les écrous qui tiennent les chapeaux de bielles, on est sur 9 à 10 kg, soit 90 à 100Nm ?? Ca me paraît énorme
Bonne soirée !!
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: La C4F de Roger Lambda
Pour les écrous de chapeaux de bielle, je lis 3,5 à 4 kg.
Pour les goujons de ligne d’arbre 7 à 8 kg pour les écrous de 12 et 9 à 10 pour les écrous de 14.
Pour les goujons de ligne d’arbre 7 à 8 kg pour les écrous de 12 et 9 à 10 pour les écrous de 14.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Pardon je voulais dire chapeaux de pallier, pas de bielle, désolé fatigué hier soir
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir !
Quelques nouvelles fraiches (et agréables !) : le remontage est proche !
Une fois peint (intérieur + extérieur), le moteur est chargé dans la remorque, retour dans la grange pour avoir plus d'espace !
Petit tour de déglaçage des cylindres, difficile de savoir si c'est bien fait, je n'ai pas trop insisté et à défaut d'huile de coupe j'ai fait avec l'huile moteur classique
On commence à replacer les éléments...
Pas mal de boulot pour reprendre à la main la "turbine" (paraît que c'était le nom de ce palier) de retour d'huile achetée chez un monsieur qui avait fait faire un moule en alu pour ses besoins, c'était pas trop ça niveau côte
J'essaie de voir demain des fablab pour découper des arrêtoirs dans de l'acier 1mm, j'ai fait quelques plans en vectoriel, pas évident à trouver ! (On me propose souvent de la découpe dans le bois, pas bien pratique pour des arrêtoirs )
J'espère ne rien oublier au remontage
Bonne soirée !
Quelques nouvelles fraiches (et agréables !) : le remontage est proche !
Une fois peint (intérieur + extérieur), le moteur est chargé dans la remorque, retour dans la grange pour avoir plus d'espace !
Petit tour de déglaçage des cylindres, difficile de savoir si c'est bien fait, je n'ai pas trop insisté et à défaut d'huile de coupe j'ai fait avec l'huile moteur classique
On commence à replacer les éléments...
Pas mal de boulot pour reprendre à la main la "turbine" (paraît que c'était le nom de ce palier) de retour d'huile achetée chez un monsieur qui avait fait faire un moule en alu pour ses besoins, c'était pas trop ça niveau côte
J'essaie de voir demain des fablab pour découper des arrêtoirs dans de l'acier 1mm, j'ai fait quelques plans en vectoriel, pas évident à trouver ! (On me propose souvent de la découpe dans le bois, pas bien pratique pour des arrêtoirs )
J'espère ne rien oublier au remontage
Bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour !
Gros besoin de conseils sur l'histoire de l'équilibrage. J'ai fini par refaire les mesures avec une balance un peu plus précise, et j'obtiens ça :
Quelles seraient vos recommandations ?
Merci beaucoup !!
Gros besoin de conseils sur l'histoire de l'équilibrage. J'ai fini par refaire les mesures avec une balance un peu plus précise, et j'obtiens ça :
J'ai donc un gros différentiel sur la bielle refaite, à laquelle il manque quelque chose comme 12 grammes, et un excédent sur le 4e piston.
- Sur l'ensemble #1, est-ce qu'ajouter 1 écrou fins de ce style de chaque côté du chapeau de bielle serait idiot (En les soudant entre eux ? En blindant en frein-filet ?) ? Je gagne environ 8 grammes, ce qui diminue drastiquement mon écart. Se pose alors la question de l'équilibre de la tête de bielle
- Sur l'ensemble #4, est-ce que je pourrais limer le piston, et si oui, plutôt où ? J'imaginais pouvoir meuler un peu sur l'extérieur des axes (cercles rouges), ou peut-être à l'intérieur de la jupe en bas ? (cercle bleu)
Quelles seraient vos recommandations ?
Merci beaucoup !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: La C4F de Roger Lambda
joues tjs sur l'ensemble bielle piston (équipage mobile) sur le 4 soit une saignée sur le pourtour du piston plus limage tete de bielle 'il y a souvent un gros bout de metal qui dépasse et ca passe.tu peux tjs affiner
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: La C4F de Roger Lambda
bonsoir, ne peut tu pas monter le piston 1 avec la bielle 4 total 1098 gr
et le piston 4 avec la bielle 1 total 1089 gr
il ne resterai plus que +/_ 5 gr à limer sur le piston 1 ?
et le piston 4 avec la bielle 1 total 1089 gr
il ne resterai plus que +/_ 5 gr à limer sur le piston 1 ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: La C4F de Roger Lambda
Bien vu il faudrait conserver les bielles à leur place d'origine bien sûr, et donc simplement inverser les pistons, ça me parait bien comme solution !
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: La C4F de Roger Lambda
Ah c'est une idée qui semble bonne !
Il ne resterait plus qu'à meuler 5 grammes sur l'ensemble #4 qui restera le plus lourd (mais moins)
Mais du coup ça ne va pas risquer de trop trembler, vu la différence entre la partie "rotative" et la partie qui bouge de manière rectiligne ?
En se référant à cette vidéo, on peut imaginer que le différentiel va provoquer de fortes vibrations, non ?
Et en dehors de la question du poids, la forme des pistons déjà un peu usés ne va pas poser problème ? (Bon après je vais changer tous les segments, donc je pense qu'on est plutôt bon là dessus)
Merci et bon week-end prolongé !
Il ne resterait plus qu'à meuler 5 grammes sur l'ensemble #4 qui restera le plus lourd (mais moins)
Mais du coup ça ne va pas risquer de trop trembler, vu la différence entre la partie "rotative" et la partie qui bouge de manière rectiligne ?
En se référant à cette vidéo, on peut imaginer que le différentiel va provoquer de fortes vibrations, non ?
Et en dehors de la question du poids, la forme des pistons déjà un peu usés ne va pas poser problème ? (Bon après je vais changer tous les segments, donc je pense qu'on est plutôt bon là dessus)
Merci et bon week-end prolongé !
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir
Ce n'est pas de l'horlogerie fine, et nos moteurs ne tournent pas très vite.
5 grammes d’écart c'est peanuts.
A 1 de C4G
Popeyecd
Ce n'est pas de l'horlogerie fine, et nos moteurs ne tournent pas très vite.
5 grammes d’écart c'est peanuts.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: La C4F de Roger Lambda
Effectivement nos moteurs à plein régime doivent tourner aux environs de 3000 tours, si tu peux gratter encore ici et là par acquis de conscience 2/3 grs comme indiqué dans la vidéo ça fera "la rue Michelle" comme on dit
Quant aux pistons comme tu l'as compris, ils ne sont pas vraiment liés avec un cylindre attitré puisque maintenus à distance par des segments que tu va tous remplacer.
nos moteurs sont assez rustiques mais costaud malgré tout; la seule chose qu'ils craignent vraiment c'est un défaut de lubrification ou de refroidissement à cause du régule assez fragile aux températures trop élevées
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4F de Roger Lambda
+1kiki a écrit : ↑sam. 3 avr. 2021 20:14Effectivement nos moteurs à plein régime doivent tourner aux environs de 3000 tours, si tu peux gratter encore ici et là par acquis de conscience 2/3 grs comme indiqué dans la vidéo ça fera "la rue Michelle" comme on dit
Quant aux pistons comme tu l'as compris, ils ne sont pas vraiment liés avec un cylindre attitré puisque maintenus à distance par des segments que tu va tous remplacer.
nos moteurs sont assez rustiques mais costaud malgré tout; la seule chose qu'ils craignent vraiment c'est un défaut de lubrification ou de refroidissement à cause du régule assez fragile aux températures trop élevées
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .