AC4 1929 maraîchère de PYC
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
J’ai fait réparer ma Dynamo chez ELECTRIC AUTO à Pierrelaye 95480 en 2008 tu devrais leurs téléphoner
Michel
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="Chieyssal Michel"]J’ai fait réparer ma Dynamo chez ELECTRIC AUTO à Pierrelaye 95480 en 2008 tu devrais leurs téléphoner
Michel[/quote]
Merci pour l'info, combien cela t'avait-il coûté?
Michel[/quote]
Merci pour l'info, combien cela t'avait-il coûté?
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
J'attaque le radiateur. J'ai parcouru et vu pas mal d'infos sur le forum mais je ne trouve pas une réponse à ma question simple. En quel métal est faite la calandre, du laiton je suppose? Il semble sur la mienne qu'elle ait reçue une sorte de chromage. Le bas à cet aspect après nettoyage (radiateur Chausson) et ce n'est pas comme le haut
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
bonsoir
La calandre est en laiton les premières nickelées et après 30 c'est chromées.
Attention il faut s’assoir avec de connaître le montant de la facture.
Le chromage est un gros gros budget dans les restaurations.
A 1 de C4G
Popeyecd
La calandre est en laiton les premières nickelées et après 30 c'est chromées.
Attention il faut s’assoir avec de connaître le montant de la facture.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
-Bonsoir
-Sur certaines utilitaires les calandres sont en acier
-Certains collectionneurs font chromer en Espagne . Lors d' EPOQU'AUTO il y avait un espagnol qui emportait des pièces
-Sur certaines utilitaires les calandres sont en acier
-Certains collectionneurs font chromer en Espagne . Lors d' EPOQU'AUTO il y avait un espagnol qui emportait des pièces
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci pour vos réponses. Donc en sortie d'usine ce n'était jamais du laiton nu, si je comprend bien. En tout cas je n'ai pas l'intention de chromer
- CHAUDET
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Voir dans le livre de Bernard Laurent les utilitaires avaient leurs calandres peintes.
Voir aussi l’exemple de l’AC4 boulangère de Kahuna présentée sur le forum.
Le laiton nu présent dans certaines restaurations est censé rappeler les radiateurs cuivre, mais cela n’a rien à voir.
Après chacun est libre de s’approcher de l’esprit de départ ou d’interpréter sa vision du modèle personnalisé.
Voir aussi l’exemple de l’AC4 boulangère de Kahuna présentée sur le forum.
Le laiton nu présent dans certaines restaurations est censé rappeler les radiateurs cuivre, mais cela n’a rien à voir.
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- ChefdeGare
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Si un jour tu te trouves une calandre en bon état tu pourras toujours la remplacer
Mais si tu la changes, pour un futur projet je cherche une calandre en laiton nu, ou avec le nickelage assez endommagé pour retrouver le laiton
Mais si tu la changes, pour un futur projet je cherche une calandre en laiton nu, ou avec le nickelage assez endommagé pour retrouver le laiton
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Pour l'instant je vais faire avec celle-ci, question de budget, mais pourquoi pas si je tombe sur une occasion!
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Oui faut faire en fonction du budget
Mais c'était surtout pour dire que si un jour tu trouves à la remplacer, l'ancienne m'intéresse
Mais c'était surtout pour dire que si un jour tu trouves à la remplacer, l'ancienne m'intéresse
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour,
je suis actuellement à remonter les vitres et mécanismes dans les portes. Je n'ai pas noté le sens de pose de la vitre (intérieur/extérieur) et du raille inférieur fixé sur la vitre. J'ai cherché des photos sur le forum, en vain. Si quelqu'un a la réponse ou une photo?
Merci
je suis actuellement à remonter les vitres et mécanismes dans les portes. Je n'ai pas noté le sens de pose de la vitre (intérieur/extérieur) et du raille inférieur fixé sur la vitre. J'ai cherché des photos sur le forum, en vain. Si quelqu'un a la réponse ou une photo?
Merci
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour à tous,
des nouvelles du projet, ça devrait rouler pour 2021!
Bon plaisir sur vos anciennes pour 2021
des nouvelles du projet, ça devrait rouler pour 2021!
Bon plaisir sur vos anciennes pour 2021
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Wow elle est sacrément belle !!
Le radiateur chrome doré (si c'est bien ce que je vois sur les photos), c'est d'origine ça ?
Incroyable le remontage, c'est superbe !!!
Le radiateur chrome doré (si c'est bien ce que je vois sur les photos), c'est d'origine ça ?
Incroyable le remontage, c'est superbe !!!
- ChefdeGare
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Le radiateur est en laiton (Pas sur tous les modèles) et une fois débarrassé de sa couche de chrome et poli ça donne ça
Ce n'est pas la finition d'origine mais c'est fréquent sur les voitures restaurées car le chrome se pèle assez souvent, j'ai deux calandres en laiton qui se sont pelées comme ça, l'autre option c'est de les rechromer
Ce n'est pas la finition d'origine mais c'est fréquent sur les voitures restaurées car le chrome se pèle assez souvent, j'ai deux calandres en laiton qui se sont pelées comme ça, l'autre option c'est de les rechromer
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Un bon chromage nécessite 3 étapes (après parfait décapage), cuivrage, nickelage et chromage.
Certaines des ces couches résistent plus ou moins bien au temps.
Autre point, le premières C4 (année à préciser) n'avaient pas leur pièces chromées mais nickelées.
Certaines des ces couches résistent plus ou moins bien au temps.
Autre point, le premières C4 (année à préciser) n'avaient pas leur pièces chromées mais nickelées.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
La photo est trompeuse, la calandre de radiateur était bien nickelée et il n'en reste plus que quelques traces. Pour l'instant ça va rester comme ça avec un coup de Miror avant les sorties .
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Beau travail !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Elle est superbe cette voiture
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Superbe !
Et du coup, pourquoi un seul phare avant ? C'était commun des utilitaires ?
Et du coup, pourquoi un seul phare avant ? C'était commun des utilitaires ?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Non je pense qu'il lui en manque un!RogerLambda a écrit : ↑mar. 6 avr. 2021 08:26 Et du coup, pourquoi un seul phare avant ? C'était commun des utilitaires ?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Tres belle !!!
félicitation
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour et merci pour vos commentaires !
J'espère qu'elle participera au prochain Tour de Bretagne , j'ai effectivement encore un peu de temps pour la préparation...Il nous manque ce Tour
Comparé à des photos de berlines, elle est effectivement un peu basse de l'arrière: Les lames ont dues supporter dejà bien des charge. Elles sont d'ailleurs renforcées. Le bois (chêne et Douglas) fais aussi son poids. Ca va rester comme ça, rien de grave.
Il manque un phare tout simplement car je n'ai pas encore posé le deuxième. Après 3 ans de travaux, les premiers essais sur route montrent ce qui marche bien...Et ce qui ne va pas du tout !
Fuite au radiateur mais ça ce n'est pas grave. Ce qui m'embête: le jeu dans la direction qui rend la conduite désagréable. J'avais fait un réglage sur établi suivant les instructions du MR mais est-je bien fait les choses, en tout cas ce n'est guère mieux. Si quelqu'un à un boitier?
J'ai reçu mes sièges, les dossiers ne passent pas malgré le rallongement de la cabine de 5 cm. je vais devoir faire un dossier très fin. A suivre...
J'espère qu'elle participera au prochain Tour de Bretagne , j'ai effectivement encore un peu de temps pour la préparation...Il nous manque ce Tour
Comparé à des photos de berlines, elle est effectivement un peu basse de l'arrière: Les lames ont dues supporter dejà bien des charge. Elles sont d'ailleurs renforcées. Le bois (chêne et Douglas) fais aussi son poids. Ca va rester comme ça, rien de grave.
Il manque un phare tout simplement car je n'ai pas encore posé le deuxième. Après 3 ans de travaux, les premiers essais sur route montrent ce qui marche bien...Et ce qui ne va pas du tout !
Fuite au radiateur mais ça ce n'est pas grave. Ce qui m'embête: le jeu dans la direction qui rend la conduite désagréable. J'avais fait un réglage sur établi suivant les instructions du MR mais est-je bien fait les choses, en tout cas ce n'est guère mieux. Si quelqu'un à un boitier?
J'ai reçu mes sièges, les dossiers ne passent pas malgré le rallongement de la cabine de 5 cm. je vais devoir faire un dossier très fin. A suivre...
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Le jeu dans la direction est normal, je dois bien avoir 25 ou 30° de jeu dans mon volant, dû uniquement au boitier, ça n'empêche pas de rouler, il faut juste faire attention de ne pas frôler de voitures, de gens ou de murets quand on est sur des routes un peu cahoteuses ou quand il y a du vent fort, la voiture a vite fait de changer de direction toute seule Mais sur route bien entretenue ça se passe très très bien
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Oui, si tu rachetes une autre direction, il y a peu de chance que tu tombes sur une qui aura moins de jeu que la tienne...
Cela dit, tu as peut-etre un probleme de chasse sur ton essieu avant. Si la chasse est bien réglée, plus tu vas vite, et plus ça ramène automatiquement les roues en position centrale, sans effort (en roulant). Si tu sens que tu dois lutter pour les garder en position centrale, c'est peut etre que tu n'as pas assez de chasse. Sur les essieux rigides, on regle ça avec des cales biseautées entre la lame et le ressort (pour incliner l'essieu). Sur la mienne, j'en avais d'origine (mais elles étaient montées pour diminuer la chasse, ce qui était étonnant, alors je les ai mises dans l'autre sens, pour l'augmenter, et ça marche bien).
A noter: L'inclinaison de la voiture fait varier la chasse. Si l'arriere est très haut ça diminue la chasse, s'il est bas (comme toi!), ça l'augmente. Mais si tes ressorts arrières sont fatigués, peut être que ceux de devant le sont aussi, et que tu as quand même un problème avec ça... Ca se règle à 1 degré près.
Cela dit, tu as peut-etre un probleme de chasse sur ton essieu avant. Si la chasse est bien réglée, plus tu vas vite, et plus ça ramène automatiquement les roues en position centrale, sans effort (en roulant). Si tu sens que tu dois lutter pour les garder en position centrale, c'est peut etre que tu n'as pas assez de chasse. Sur les essieux rigides, on regle ça avec des cales biseautées entre la lame et le ressort (pour incliner l'essieu). Sur la mienne, j'en avais d'origine (mais elles étaient montées pour diminuer la chasse, ce qui était étonnant, alors je les ai mises dans l'autre sens, pour l'augmenter, et ça marche bien).
A noter: L'inclinaison de la voiture fait varier la chasse. Si l'arriere est très haut ça diminue la chasse, s'il est bas (comme toi!), ça l'augmente. Mais si tes ressorts arrières sont fatigués, peut être que ceux de devant le sont aussi, et que tu as quand même un problème avec ça... Ca se règle à 1 degré près.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Regarde mon message du 04/01/21 sur fond jaune
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/le ... 95#p108095
Il y a une société qui refait les boitiers de direction
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Il y a une société qui refait les boitiers de direction
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour, merci pour vos réponses très intéressantes!
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce principe de chasse. J'ai bien des cales sous les lames. Elles ne seraient pas dans le bon sens? Le jeu de lames est peut-être un peu fatigué mais il garde encore une certaine courbure. Pas contre j'ai remonté sans graisse entre les lames: Il faut aussi s’habituer au véhicule comme le dit Chef de gare
Je vais aussi regarder le lien de Roadstera 91
Merci
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce principe de chasse. J'ai bien des cales sous les lames. Elles ne seraient pas dans le bon sens? Le jeu de lames est peut-être un peu fatigué mais il garde encore une certaine courbure. Pas contre j'ai remonté sans graisse entre les lames: Il faut aussi s’habituer au véhicule comme le dit Chef de gare
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