Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
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- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Je reviens sur la ligne d'échappement que je veux/dois remplacer.
Je vais partir sur une version fabriqué par moi même.
Une question, Y -a-t-il un pot de détente en plus d'un silencieux sur une version d'origine ?
De mon coté, je pense partir sur un montage avec un pot de détente et finir par un silencieux.
Je vais partir sur une version fabriqué par moi même.
Une question, Y -a-t-il un pot de détente en plus d'un silencieux sur une version d'origine ?
De mon coté, je pense partir sur un montage avec un pot de détente et finir par un silencieux.
- corten31
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/motorisation/787
A ma connaissance il n'ya qu'un pot il est assez long et conique voici un lien avec des photos de détail
A ma connaissance il n'ya qu'un pot il est assez long et conique voici un lien avec des photos de détail
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Je reviens ici, après une petit pause.
Ma C4 ne démarre plus, dans un premier temps, le gicleur s'est retrouvé coincé donc la cuve ne se remplissait plus.
Ensuite, c'est maintenant au rupteur (vis platinées) qui est en fin de vie, les étincelles aux bougies deviennent épisodiques, pas régulieres. Je m'étais jamais intéresser à la qualité des vis platinées car elle a toujours démarré du premier ou deuxième coup, difficilement, mais surement.
Maintenant, aucun démarrage possible. Il semble bien que les visses platinées soient à remplacer... je changerais bien aussi le condensateur dans la foulée.
Ou puis-je me procurer des vis platinées type G237 pour allumeur Ducellier ?
Ça a l'air bien amoché, n'est-ce-pas ?
Et une autre question, j'ai mesuré la pression des cylindres dans le doute, car comme ça ne démarrait plus.
J'ai une pression d'environ 3,5 bars identiques sur les 4 cylindres, est-ce que c'est correct ?
Merci encore de votre lecture.
Ma C4 ne démarre plus, dans un premier temps, le gicleur s'est retrouvé coincé donc la cuve ne se remplissait plus.
Ensuite, c'est maintenant au rupteur (vis platinées) qui est en fin de vie, les étincelles aux bougies deviennent épisodiques, pas régulieres. Je m'étais jamais intéresser à la qualité des vis platinées car elle a toujours démarré du premier ou deuxième coup, difficilement, mais surement.
Maintenant, aucun démarrage possible. Il semble bien que les visses platinées soient à remplacer... je changerais bien aussi le condensateur dans la foulée.
Ou puis-je me procurer des vis platinées type G237 pour allumeur Ducellier ?
Ça a l'air bien amoché, n'est-ce-pas ?
Et une autre question, j'ai mesuré la pression des cylindres dans le doute, car comme ça ne démarrait plus.
J'ai une pression d'environ 3,5 bars identiques sur les 4 cylindres, est-ce que c'est correct ?
Merci encore de votre lecture.
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Modifié en dernier par Bob740 le dim. 31 oct. 2021 13:43, modifié 2 fois.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Ce type de vis platiné est facile a trouver .
Demande ici , si il a ton modele
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2012911527.htm
Essayes aussi , ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1742169587.htm
et la aussi
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1838335371.htm
En haut a gauche , il y a ton modele
celle de droite est le modele que tu cherches
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1973218254.htm
Demande ici , si il a ton modele
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2012911527.htm
Essayes aussi , ici
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et la aussi
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En haut a gauche , il y a ton modele
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci beaucoup roadstera91, je n'ai même pas pensé au bon coin.
J'ai fait renel, depanauto, auto4a...mais rien.
J'en ai trouvé un model neuf d'origine sur Ebay mais 59 euros + 6 euros de fdp... un peu trop cher.
Merci.
POur les 3 premières réponses, j'ai fait une demande.
Pour la quatrième, ce n'est pas le bon du tout, il est à l'envers, et c'est un modèle pour 4cv.
Il y a donc 3 pistes possibles. Cool.
J'ai fait renel, depanauto, auto4a...mais rien.
J'en ai trouvé un model neuf d'origine sur Ebay mais 59 euros + 6 euros de fdp... un peu trop cher.
Merci.
POur les 3 premières réponses, j'ai fait une demande.
Pour la quatrième, ce n'est pas le bon du tout, il est à l'envers, et c'est un modèle pour 4cv.
Il y a donc 3 pistes possibles. Cool.
- corten31
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Si tu ne trouve pas voici un établissement spécialisé. https://elecancetres.com/42-citroen
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir
Pour le taux de compression 3,5 c'est à mon avis faible.
Moteur refait entre 5,0 et 5,5
entre 4,5 et 5,0 moteur correct
entre 4,0 et 4,5 moteur fonctionnel avec de l'usure.
en dessous vérifier l'usure du bloc et la segmentation.
Ce n'est que mon avis,
Si d'autres forumeur peuvent apporter leurs avis ou expériences c'est un plus.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour le taux de compression 3,5 c'est à mon avis faible.
Moteur refait entre 5,0 et 5,5
entre 4,5 et 5,0 moteur correct
entre 4,0 et 4,5 moteur fonctionnel avec de l'usure.
en dessous vérifier l'usure du bloc et la segmentation.
Ce n'est que mon avis,
Si d'autres forumeur peuvent apporter leurs avis ou expériences c'est un plus.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci, il le présente dans le catalogue mais c'est en rupture de stockcorten31 a écrit : ↑lun. 20 sept. 2021 20:11 Si tu ne trouve pas voici un établissement spécialisé. https://elecancetres.com/42-citroen
https://elecancetres.com/rupteurs-vis-p ... es-rb.html
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci Popeyecd, de ton savoir.POPEYECD a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 18:35 Bonsoir
Pour le taux de compression 3,5 c'est à mon avis faible.
Moteur refait entre 5,0 et 5,5
entre 4,5 et 5,0 moteur correct
entre 4,0 et 4,5 moteur fonctionnel avec de l'usure.
en dessous vérifier l'usure du bloc et la segmentation.
Ce n'est que mon avis,
Si d'autres forumeur peuvent apporter leurs avis ou expériences c'est un plus.
A 1 de C4G
Popeyecd
Il a l'air fonctionnel puisqu'il a déjà démarré plusieurs fois mais il serait à refaire. Ok.
Je vais déjà le rallumer quand j'aurais trouvé les vis platinées.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
https://www.depanoto-boutique.com/jeu-d ... c2x2939314
Voici peut-une solution de dépannage il en existe aussi avec fixation par écrous
Voici peut-une solution de dépannage il en existe aussi avec fixation par écrous
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci Corten31, reçues ce matin, je m'en vais les installer (à sertie, je ne sais pas comment, mais je vais voir), je reviens vers vous dans la soirée. Pourvu que ça redémarre.
Par contre, j'ai vu qu'il y a une vis (celle au centre) de réglage sur la platine support des vis platinées, on laisse combien en espace ?
Par contre, j'ai vu qu'il y a une vis (celle au centre) de réglage sur la platine support des vis platinées, on laisse combien en espace ?
- corten31
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
En général l’écart entre les vis platinées est de 0,4 à 0,5 m/m
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Pastilles platinées mise en place, avec un nouveau condensateur pendant que j'y étais. Et hop là, démarrage du premier coup.
Elle roule, test dans le garage avant une sortie en grandeur nature cette après-midi sous la pluie.
Elle roule, test dans le garage avant une sortie en grandeur nature cette après-midi sous la pluie.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci à tous dans l'avancé de la remise en route de la C4 moutonnière.
Ci-dessous, petit vidéo
Test en roulant.
Ci-dessous, petit vidéo
Test en roulant.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
à 3,5b les compressions sont effectivement bien faibles.
as tu pensé à ouvrir l'accélérateur à fond lorsque tu a pris les compressions?
si oui, il serait utile d'investiguer pour comprendre l'origine de ces faibles valeurs, le plus simple étant de déculasser pour voir les soupapes en premier lieu, les cylindres /piston/segments ensuite
as tu pensé à ouvrir l'accélérateur à fond lorsque tu a pris les compressions?
si oui, il serait utile d'investiguer pour comprendre l'origine de ces faibles valeurs, le plus simple étant de déculasser pour voir les soupapes en premier lieu, les cylindres /piston/segments ensuite
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Elle a l'air de pas mal tourner sur le film .
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Non, je n'ai pas ouvert l'accélérateur à fond. Je referais la mesure cette après-midi.laurent19 a écrit : ↑sam. 2 oct. 2021 17:05 à 3,5b les compressions sont effectivement bien faibles.
as tu pensé à ouvrir l'accélérateur à fond lorsque tu a pris les compressions?
si oui, il serait utile d'investiguer pour comprendre l'origine de ces faibles valeurs, le plus simple étant de déculasser pour voir les soupapes en premier lieu, les cylindres /piston/segments ensuite
Le moteur n'a jamais était refait, juste un changement de joint de culasse. Il serait sans aucun doute à refaire.
Merci pour ton indication.
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
J'ai refait une film un peu plus long, hier, dehors, sous la pluie. Je vous le prépare dans la soirée.
Pour moi, elle tourne bien, juste un peu de problème de passage des vitesses, il faut des bras et dompter la bête. Ca ne vaut pas la BVA de mon Volvo XC90.
Le freinage n'est pas non plus des plus formidables... serait-ce normal avec ce système à câble ?
A suivre.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Peut etre a reviser les cables .
Voir le graissage de l'ensemble .
Le servo frein est il fonctionnel ?
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-Bonsoir
-Le système de freinage assisté est tout à fait satisfaisent mêm dans la circulation actuelle
-La verification du servo-frein se fait moteur tournant .
-Si tu appuie sur la pedale de freinage , le moteur accélère un peu : C'est tres perceptible
-Le système de freinage assisté est tout à fait satisfaisent mêm dans la circulation actuelle
-La verification du servo-frein se fait moteur tournant .
-Si tu appuie sur la pedale de freinage , le moteur accélère un peu : C'est tres perceptible
- Bob740
- Bavard
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir à tous,
Merci.
Ok, je regarde le servo frein.
Merci.
Ok, je regarde le servo frein.
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- Bavard
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Il me semble que la compression doit être mesurée avec un carter humide non ?
Si le flexible de ton manomètre est trop long et trop large il peut diminuer la compression mesurée car le volume du flexible est a prendre en compte.
- schum22
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Ca veut dire quoi pour toi un carter humide?
Sauf à utiliser de tuyau de pompier ça reste plus que négligeable.
Dans un cas réel ta cylindrée unitaire étant de 406cm3 (à laquelle il faut ajouter le volume dans la culasse), un tuyau de quelques millimètres de diamètre même sil il fait 1 mètre de long ne représente qu'1% de ce volume...
De plus la compression n'est qu'un différence entre la pression atmosphérique (à laquelle est le moteur soupapes ouverte -et ton tuyau de mesure-) et la pression lors du PMH (ou presque)....
-
- Bavard
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- Véhicule N° 1 : AC4 1928
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Avec la pompe a huile amorcée.
Ma compression à évoluée en bien quand j'ai fait mes mesures avec de l'huile.
Mes cylindres sans lubrification avait une compression plus faible.
Toujours manipulé à la manivelle évidement.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir , pour ma part ( C4 G ) j'ai 5 Kg à chaque cylindre après un simple rodage des soupapes , léger limage des poussoirs qui présentaient une cuvette ce qui rendait le réglage du jeu aléatoire .
J'ai dû aussi remplacer un piston qui n'avait pas été remplacé en même temps que les autres ( ? ) et dont le cylindre présente une légère gorge verticale due semble t il à un circlip vagabond . Avec un piston neuf il a 5 kg de compression comme les autres . ( cette gorge n'arrivant pas jusqu'en haut )
A mon grand regret j'ai égaré les valeurs initiales que j'avais prises après l'achat de la voiture . Mea culpa .
J'ai dû aussi remplacer un piston qui n'avait pas été remplacé en même temps que les autres ( ? ) et dont le cylindre présente une légère gorge verticale due semble t il à un circlip vagabond . Avec un piston neuf il a 5 kg de compression comme les autres . ( cette gorge n'arrivant pas jusqu'en haut )
A mon grand regret j'ai égaré les valeurs initiales que j'avais prises après l'achat de la voiture . Mea culpa .
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci Ptal34
5 kg ??? = 5 bars ?
si c'est 5 kilopascals, ca fait 0,05 bars...
5 kg ??? = 5 bars ?
si c'est 5 kilopascals, ca fait 0,05 bars...
- ChefdeGare
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
5 Kg = 5 Kg/cm² = 5 bars
Sinon il aurait parlé de kPa, qui donne effectivement une valeur misérable
Sinon il aurait parlé de kPa, qui donne effectivement une valeur misérable
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C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Merci " chef " d'avoir rectifié pour moi 5 kg/cm2 bien sûr . Ou 5 bars , je ne me souviens plus en quelle unité l'appareil est étalonné .
Pour ce qui est de la lubrification des cylindres c'est en effet primordial . Lors des premiers tours il n'y avait pas beaucoup de compression . C'est monté au bout d'un petit moment .
Même phénomène sur un moteur Opel Kadett refait à neuf : compressions à la mise en route : merdiques . Au bout d'un moment : taux du neuf (ouf !)
Pour ce qui est de la lubrification des cylindres c'est en effet primordial . Lors des premiers tours il n'y avait pas beaucoup de compression . C'est monté au bout d'un petit moment .
Même phénomène sur un moteur Opel Kadett refait à neuf : compressions à la mise en route : merdiques . Au bout d'un moment : taux du neuf (ouf !)