Nouveau Quizz
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Nouveau Quizz
L'accessoire finale est-il visible de l'exterieur, ou est-il dans le compartiment moteur ?
De même pour la pièce mystère ?
:scratch:
De même pour la pièce mystère ?
:scratch:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Nouveau Quizz
Bonjour Futur Citroeniste,
Je vois que l'on s'accroche sur ce Quizz, c'est bien, d'etre tenace,
alors que d'autres semblent avoir capitulés... Continues, ainsi, tu iras loin..
Pour répondre à ta question, l'accessoire final est bien visible de
l'extérieur, le support et le mécanisme photographiés ci-dessus sont
visibles à l'intérieur du compartiment moteur.(Une Photo bientot...? )
Alors............. la réponse....... facile maintenant! :roll:
A bientot....................C6
Je vois que l'on s'accroche sur ce Quizz, c'est bien, d'etre tenace,
alors que d'autres semblent avoir capitulés... Continues, ainsi, tu iras loin..
Pour répondre à ta question, l'accessoire final est bien visible de
l'extérieur, le support et le mécanisme photographiés ci-dessus sont
visibles à l'intérieur du compartiment moteur.(Une Photo bientot...? )
Alors............. la réponse....... facile maintenant! :roll:
A bientot....................C6
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau Quizz
Celà a t-il un rapport avec un dispositif de commande d'un volet pour le radiateur durant l'hiver ?
Autre idée, un système pour le pivotement des phares... :?:
Autre idée, un système pour le pivotement des phares... :?:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Nouveau Quizz
Bonjour Zèbre et Vincent,
Pour etre cool on va dire que Zèbre est très très près de la réponse, donc
on va arréter là le Quizz,
L'accessoire final est tout simplement une calandre spéciale avec volets
légèrement plus épaisse que les calandres standards,
L'objet est donc le train thermostatique qui commande l'ouverture ou la
fermeture des dits volets. Ce thermostat en quelque sorte, est posé sur le
radiateur et il actionne par l'intermédiaire d'un cable les dits volets, (la
gaine et son cable passe au travers du radiateur)
Ci-après : la photo
Une particularité de plus sur ma C6F, qui était équipée ainsi lors de son
achat en 1975.....
Si vous avez d'autres renseignements à demander sur le sujet, n'hésitez
pas.
Et Félicitations à Zèbre qui a été le plus près de la solution, et pour
Vincent pas de pot.
A plus............ C6
Pour etre cool on va dire que Zèbre est très très près de la réponse, donc
on va arréter là le Quizz,
L'accessoire final est tout simplement une calandre spéciale avec volets
légèrement plus épaisse que les calandres standards,
L'objet est donc le train thermostatique qui commande l'ouverture ou la
fermeture des dits volets. Ce thermostat en quelque sorte, est posé sur le
radiateur et il actionne par l'intermédiaire d'un cable les dits volets, (la
gaine et son cable passe au travers du radiateur)
Ci-après : la photo
Une particularité de plus sur ma C6F, qui était équipée ainsi lors de son
achat en 1975.....
Si vous avez d'autres renseignements à demander sur le sujet, n'hésitez
pas.
Et Félicitations à Zèbre qui a été le plus près de la solution, et pour
Vincent pas de pot.
A plus............ C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau Quizz
Bonjour
un beau quizz dont je te remercie
As tu des photos qui montrent le fonctionnement?
un beau quizz dont je te remercie
As tu des photos qui montrent le fonctionnement?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Nouveau Quizz
Bonsoir Mfc,
Pour répondre à ta demande, je ne peux montrer que:
Le train thermostatique;
Le système d'ouverture et fermeture des volets;
La calandre de profil;
Bonne réception, et à plus.................. C6 :bounce:
Pour répondre à ta demande, je ne peux montrer que:
Le train thermostatique;
Le système d'ouverture et fermeture des volets;
La calandre de profil;
Bonne réception, et à plus.................. C6 :bounce:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Nouveau Quizz
Et bien bravo à Zèbre !
Et merci à toi, Alain, pour ces infos et ce quizz difficile qui en a coller plus d'un !
Meme les pros comme Zèbre ! :P
Et merci à toi, Alain, pour ces infos et ce quizz difficile qui en a coller plus d'un !
Meme les pros comme Zèbre ! :P
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau Quizz
Bonjour
Merci C6 pour les photos tu as du avoir un gros travail de restauration la dessus!
Merci C6 pour les photos tu as du avoir un gros travail de restauration la dessus!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Nouveau Quizz
Bonjour mfc,
Oui tu as entièrement raison, la pièce défectueuse du système se situait
dans le train thermostatique, comme on peut le voir la partie gauche était
en bon état, et le piston fonctionnait bien, quant à la partie droite à partir
du gros écrou tout était en Zamac, et la matière se décomposait,
j'ai donc refait entièrement cette pièce à la main, car mon tourneur
habituel, n'était pas très chaud pour faire la pièce, trop complexe pour
lui ?...( sans commentaire )
Dés que l'on sort de la routine, certains pros n'assument plus
maintenant, pauvre France, nos anciens en seraient tout retournés.
autrement pour la calandre aucun problème.
à plus.............. Alain/C6
Oui tu as entièrement raison, la pièce défectueuse du système se situait
dans le train thermostatique, comme on peut le voir la partie gauche était
en bon état, et le piston fonctionnait bien, quant à la partie droite à partir
du gros écrou tout était en Zamac, et la matière se décomposait,
j'ai donc refait entièrement cette pièce à la main, car mon tourneur
habituel, n'était pas très chaud pour faire la pièce, trop complexe pour
lui ?...( sans commentaire )
Dés que l'on sort de la routine, certains pros n'assument plus
maintenant, pauvre France, nos anciens en seraient tout retournés.
autrement pour la calandre aucun problème.
à plus.............. Alain/C6
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Nouveau Quizz
Bravo, trés belle réalisation, j'ai "séché" du debut a la fin.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald