Mon AC4 Faux Cabriolet
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- POPEYECD
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour
Sur un faux cab, les peintures bi-teinte sont souvent harmonieuses, de plus il y a le choix.
Les étapes à venir sont plus motivantes que le décapage et le nettoyage,
A 1 de C4G
Popeyecd
Sur un faux cab, les peintures bi-teinte sont souvent harmonieuses, de plus il y a le choix.
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Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
un petit point d'avancement sur les travaux de restauration:
j'ai fait refaire les marche-pieds, ressouder les supports de marche-pied qui avaient disparu du châssis (il ne restait plus que celui du milieu) et adapter les ailes avec les marche-pieds + les profils d'habillage les ailes avant ayant beaucoup de vécu il a fallu jouer de la disqueuse, de la soudure et du marteau pour que tout prenne place.
J'ai également fait refaire l'échappement qui était entièrement pourri et avec un silencieux qui n'avait rien à voir. Malheureusement j'ai omis de préciser que les côtes du plan que j'avais trouvé sur le forum étaient pour une C6 et qu'il fallait les adapter à une C4 (940 mm => 705 mm) , du coup il va me falloir trouver une astuce pour le monter sur mon châssis. Nous avons refait la suspension, changé les câbles de frein et grâce à Jean-Michel (C6JMS) nous avons un nouveau radiateur parfaitement étanche et avec sa calandre. Du coup, vendredi, elle a enfin pu effectuer ses premiers tours de roues mais sans le silencieux
Depuis, la caisse a quitté son châssis pour recevoir une autre couche d'apprêt garnissant ainsi que les portes le capot et les ailes histoire de fignoler les détails.
Prochaine étape ponçage, un peu de mastic de finition par endroit, apprêt de finition, ponçage (encore) et enfin la peinture.
j'ai fait refaire les marche-pieds, ressouder les supports de marche-pied qui avaient disparu du châssis (il ne restait plus que celui du milieu) et adapter les ailes avec les marche-pieds + les profils d'habillage les ailes avant ayant beaucoup de vécu il a fallu jouer de la disqueuse, de la soudure et du marteau pour que tout prenne place.
J'ai également fait refaire l'échappement qui était entièrement pourri et avec un silencieux qui n'avait rien à voir. Malheureusement j'ai omis de préciser que les côtes du plan que j'avais trouvé sur le forum étaient pour une C6 et qu'il fallait les adapter à une C4 (940 mm => 705 mm) , du coup il va me falloir trouver une astuce pour le monter sur mon châssis. Nous avons refait la suspension, changé les câbles de frein et grâce à Jean-Michel (C6JMS) nous avons un nouveau radiateur parfaitement étanche et avec sa calandre. Du coup, vendredi, elle a enfin pu effectuer ses premiers tours de roues mais sans le silencieux
Depuis, la caisse a quitté son châssis pour recevoir une autre couche d'apprêt garnissant ainsi que les portes le capot et les ailes histoire de fignoler les détails.
Prochaine étape ponçage, un peu de mastic de finition par endroit, apprêt de finition, ponçage (encore) et enfin la peinture.
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Le montage du pot de C6 sur ta C4 ne devrait pas poser de probleme .
Car l'arriere d'un chassis de C4 et de C6 sont de même longueur.
Seul l'avant du chassis change au niveau du compartiment moteur .
Donc ne modifie pas ton pot .
Car l'arriere d'un chassis de C4 et de C6 sont de même longueur.
Seul l'avant du chassis change au niveau du compartiment moteur .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Roadstera91 c'était également la conclusion à laquelle nous étions arrivé, on va profiter que la caisse soit démontée et que nous avons plus d'accès pour raccourcir le tube de sortie pour avancer le silencieux, du coup elle aura un son un peu différent des autres C4. De toute façon modifier le silencieux s'était mission impossible avec le système de double cônes intérieur qu'il aurait fallu entièrement refaire.
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AC4 Faux Cabriolet
-Bonjour le "breton "
-Que de chemin parcouru depuis son long sommeil à VALLS en Espagne , provincia de Tarragona !
-Bravo pour le travail dejà accompli !
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour
Bravo pour le travail et merci pour le partage .
Bon courage pour la suite .
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
bonjour belle restauration de cette jolie voiture , bravo , néanmoins je me permettrais une critique concernant le tube de fuite de l'échappement . il aurait été beaucoup mieux de jouer de la cintreuse que de faire une suite de découpes et de soudures disgracieuses et pouvant nuire au bon écoulement des gaz et par la méme au bon fonctionnement moteur .....ce ne sont pas des moteurs de compétition mais un moteur quelqu'il soit a les mémes besoins de circulation fluide des flux d'admission et d'échappement .
avec toutes ces soudures et ces bourrelets internes a l'interieur , il doit y avoir une multitude de petits barrages et turbulances d'échappement qui nuisent a ce bon écoulement des gaz . pas bon , pas beau , surtout au premier coude .
c'est juste une reflexion , j'espére que tu ne m'en tiendra pas rigueur
avec toutes ces soudures et ces bourrelets internes a l'interieur , il doit y avoir une multitude de petits barrages et turbulances d'échappement qui nuisent a ce bon écoulement des gaz . pas bon , pas beau , surtout au premier coude .
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- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
pas de souci Francis, l'échappement que j'avais sur la C4 a servi de base à mon ami tôlier pour la refabrication. Cet échappement avait été bricolé par un précédent propriétaire qui avait conservé la bride avec le tube sur 20cm puis avait adapté un tube plus gros avec ces parties en sections au lieu d'une courbe régulière.
La refabrication a été faite sur le plus gros diamètre mais effectivement avec ces soudures mais les bourrelets ne sont que sur l'extérieur pas à l'intérieur. La partie après silencieux était faite comme cela d'origine, il l'a refaite en conservant le gros diamètre donc la circulation des gaz devrait être moins perturbée puisque c'est proportionnel au carré de la vitesse.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
voici les avancées de ces derniers week-end, la mise en peinture de la caisse. Cela n'a pas été sans mal puisque nous avons dû refaire le gris du haut car il ne ne plaisait pas, donc re-ponçage, apprêt et peinture du gris et enfin ce week-end nous avons peint le bas.
Prochaine étape, repeindre le châssis qui a un peut souffert depuis sa mise en peinture en 2018, puis les ailes et les marches pieds et ensuite le remontage de la carrosserie. En travaillant 1 jour par semaine ce n'est pas la panacée mais ça avance quand même.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Tres belle couleur .
cela fait une caisse assez legere .
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Tres belle couleur , félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Travail du samedi,peinture des ailes, des marches pieds, de la barre de phare et de la casquette. Heureusement pour moi j'ai un beau-père qui m'avance un peu sinon je n'aurai pas eu le temps de faire cela sur une journée (ponçage de l'apprêt garnissant, masticage, une couche d'apprêt de finition, re-ponçage).
Et du coup comme il nous restait de la peinture et que nous avions encore du temps nous avons fait les retouches sur le châssis comme cela samedi prochain on attaque le remontage de la caisse avec les ailes ,les marches pieds et le capot (si tout va bien ).
Et du coup comme il nous restait de la peinture et que nous avions encore du temps nous avons fait les retouches sur le châssis comme cela samedi prochain on attaque le remontage de la caisse avec les ailes ,les marches pieds et le capot (si tout va bien ).
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
notre samedi a été productif
je pense que la suite sera moins spectaculaire mais cela fait du bien de la voir prendre forme.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour
Très beau travail , cela motive la troupe !
Le faisceaux électrique est il en place ?
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- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Non, cela fait partie des nombreuses choses qui restent à faire et qui se verront moins en avancement. Tous les câbles sont arrivés, il reste à refaire tous les cheminements et trouver des solutions pour installer les feux et clignotants de la façon la plus esthétique possible.
Mais effectivement cela motive les troupes
Mais effectivement cela motive les troupes
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
ça y est je commence la fabrication du faisceau électrique, par contre je bute sur le contacteur de feux en bout de la colonne de direction. J'ai trouvé le document de Manivelle 77 qui est très explicite mais je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur. Qui pourrait me dire quelles sont les bornes sur le contacteur.
merci d'avance
Je suppose que la borne 1 est celle qui est toute seule et que les suivantes sont dans le sens des aiguilles d'une montre mais je préfère être certain.merci d'avance
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Je ne sais pas si sur C4 c'est différent, mais pour information sur B14F les 2 lanternes avants ne sont allumée que dans un seul cas (position) contrairement à celle de derrière qui est allumée dans les 3 cas (position, route, croisement).
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Effectivement Schum22, après démontage et test du contacteur je suis bien sur un fonctionnement de B14F, remontage sur la colonne de direction ce week-end et on va pouvoir tester l'éclairage.
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Voici les dernières avancées visibles de la restauration de la C4:
des clignotants à l'arrière, en attendant de refaire la tôle d'habillage de châssis j'ai fixé les clignotants sur la barre, maintenant je peux avertir les autres lorsque je change de direction et que je freine lors de mes essais routiers dans la campagne environnante des clignotants à l'avant sous les ailes j'ai retrouvé les vitres arrières qui avaient été démontées en 2016 enfin ce week-end on a posé le toit en moleskine Prochaine étape le cadre de parer brise à retailler, il s'agit d'un cadre de berline qui est un peu plus haut de celui du faux cabriolet, ensuite je pourrais commander mon pare brise et les vitres de portières. Le support de plaque arrière est aussi à refaire avec son feu stop au dessus.
Ensuite je pourrai commencer mon dossier pour la FFVE pour espérer obtenir une immatriculation car cette voiture vient d'Espagne et n'a jamais été immatriculée en France.
des clignotants à l'arrière, en attendant de refaire la tôle d'habillage de châssis j'ai fixé les clignotants sur la barre, maintenant je peux avertir les autres lorsque je change de direction et que je freine lors de mes essais routiers dans la campagne environnante des clignotants à l'avant sous les ailes j'ai retrouvé les vitres arrières qui avaient été démontées en 2016 enfin ce week-end on a posé le toit en moleskine Prochaine étape le cadre de parer brise à retailler, il s'agit d'un cadre de berline qui est un peu plus haut de celui du faux cabriolet, ensuite je pourrais commander mon pare brise et les vitres de portières. Le support de plaque arrière est aussi à refaire avec son feu stop au dessus.
Ensuite je pourrai commencer mon dossier pour la FFVE pour espérer obtenir une immatriculation car cette voiture vient d'Espagne et n'a jamais été immatriculée en France.
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VOITURE C4 IMPORTEE D'ESPAGNE
-Bonjour le Breton,
As tu acheté la voiture avec les documents espagnols ? Si oui il te faut un document spécial permettant l'exportation d'Espagne
As tu acheté la voiture avec les documents espagnols ? Si oui il te faut un document spécial permettant l'exportation d'Espagne
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour Bernard,
j'ai effectivement différents documents espagnols qui m'ont été remis lors de l'achat, il s'agissait d'une sortie de grange sur les iles Baléares donc la voiture était avec son immatriculation d'origine datant de 1932.
Quel est le document auquel tu fais référence pour l'exportation?
j'ai effectivement différents documents espagnols qui m'ont été remis lors de l'achat, il s'agissait d'une sortie de grange sur les iles Baléares donc la voiture était avec son immatriculation d'origine datant de 1932.
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- schum22
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
C'est peut-être plus simple de ne pas dire que c'est une importation....patricebzh a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 10:09 Bonjour Bernard,
j'ai effectivement différents documents espagnols qui m'ont été remis lors de l'achat, il s'agissait d'une sortie de grange sur les iles Baléares donc la voiture était avec son immatriculation d'origine datant de 1932.
Quel est le document auquel tu fais référence pour l'exportation?
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonsoir patricebzh
Bravo pour ton travail , si tu veux une carte grise en collection c'est plus facile en passant par le conservatoire pour avoir l'attestation de date , çà
devient très compliqué avec la FFVE !
Bravo pour ton travail , si tu veux une carte grise en collection c'est plus facile en passant par le conservatoire pour avoir l'attestation de date , çà
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- schum22
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Surtout que l'ex-conservatoire a les vraies informations de sortie de ton auto alors que la FFVE n'en sait rien du tout....
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour,
A quelle personne faut - il s' adresser du côté l' ex - concervatoire ?
Cordialement,
Henri
A quelle personne faut - il s' adresser du côté l' ex - concervatoire ?
Cordialement,
Henri
- schum22
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
https://laventure-association.com/attes ... documents/
Vous pouvez aussi nous contacter au 03 81 30 75 29
Horaires : les lundi et mardi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30