PONT ARRIERE
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
PONT ARRIERE
Bonjour a tous
comme cité auparavant dans ma présentation, mes connaissances mécaniques étant nulles, voici ma question
je travaille sur le pont arrière de mon tacot ci joint photo
sur la boule de pont face arrière j'ai 10 boulons et 4 plus gros
je voudrais l'ouvrir pour faire un bon nettoyage et changer le joint
les 10 écrous ont été démontés mais la face arrière ne vient pas
faut il que je démonte aussi les 4 gros écrous
(car j'ai peur qu'ils tienne des pièces comme satellite ou autre et que je sois embêté au remontage)
savez vous aussi ou je peux trouver les différents joints qu'il y a sur le pont et arbre de roue
et aussi les roulement étanches sur les arbres de roues
en vous remerciant
ps je pense qu'il a été resoudé avec du laiton ou autre en haut a droite
comme cité auparavant dans ma présentation, mes connaissances mécaniques étant nulles, voici ma question
je travaille sur le pont arrière de mon tacot ci joint photo
sur la boule de pont face arrière j'ai 10 boulons et 4 plus gros
je voudrais l'ouvrir pour faire un bon nettoyage et changer le joint
les 10 écrous ont été démontés mais la face arrière ne vient pas
faut il que je démonte aussi les 4 gros écrous
(car j'ai peur qu'ils tienne des pièces comme satellite ou autre et que je sois embêté au remontage)
savez vous aussi ou je peux trouver les différents joints qu'il y a sur le pont et arbre de roue
et aussi les roulement étanches sur les arbres de roues
en vous remerciant
ps je pense qu'il a été resoudé avec du laiton ou autre en haut a droite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: PONT ARRIERE
Tu peux enlever les 4 gros boulons sans craintes .
Tous ne va tomber .
Tous ne va tomber .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
merci à vous popeycd et roadstra 91
le pont est ouvert et propre maintenant derrière le roulement il y a un joint qui est plié à un endroit voir sur cette photo sur les arbres de roues, je vais en profiter pour changer le roulement par un roulement étanche de type FAG 6308-2RSR
dans le lien que tu m'a donné Popeyecd ..... rajouter le joint spi remplacerait le joint qui est abimé je pense
ou achetez vous tous ces élémnts il y a des joint en papier sur la Piece 1 et 3
existe t-il un site qui les refait ou est ce que je les refais et si oui dans quel type de papier
merci pour vos réponse
ps: j'ai toujours un tambour que je n'arrive pas a sortir malgré mes tentatives, je pense que je ne chauffe pas assez car j'utilise un petit chalumeau du type lampe a souder et l'arrache tambour a frapper que l'on m'a prêté ne peux pas se placer a cause de la surépaisseur du tambour
le pont est ouvert et propre maintenant derrière le roulement il y a un joint qui est plié à un endroit voir sur cette photo sur les arbres de roues, je vais en profiter pour changer le roulement par un roulement étanche de type FAG 6308-2RSR
dans le lien que tu m'a donné Popeyecd ..... rajouter le joint spi remplacerait le joint qui est abimé je pense
ou achetez vous tous ces élémnts il y a des joint en papier sur la Piece 1 et 3
existe t-il un site qui les refait ou est ce que je les refais et si oui dans quel type de papier
merci pour vos réponse
ps: j'ai toujours un tambour que je n'arrive pas a sortir malgré mes tentatives, je pense que je ne chauffe pas assez car j'utilise un petit chalumeau du type lampe a souder et l'arrache tambour a frapper que l'on m'a prêté ne peux pas se placer a cause de la surépaisseur du tambour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
Pour le papier , regarde en supermarché au rayon bouteille d'eau ou bière .
Il y a des feuilles de carton entre les rangées de produits qui conviennent bien pour tailler les joints .
Il y a des feuilles de carton entre les rangées de produits qui conviennent bien pour tailler les joints .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Habitué
- Reactions :
je sais que je suis vraiment nul en meca mais je me demande bien quand même si c'est une blague

- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
bonsoir
Le joint feutre entre les 2 clinquants est à remplacer par un joint Spi
Roulement et joint spi sur 123 roulement ou autres
Les joints papiers à découper dans des feuilles 1 X 1 m 0,30 ou 0,50
A 1 de C4G
Popeyecd
Le joint feutre entre les 2 clinquants est à remplacer par un joint Spi
Roulement et joint spi sur 123 roulement ou autres
Les joints papiers à découper dans des feuilles 1 X 1 m 0,30 ou 0,50
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
bonjour a tous
enfin libéré avec mon tambour récalcitrant
en réalité je n'ai pas de collerette sur le tambour au centre qui restait bien collé
est ce que cette pièce est vraiment importante sachant que je remplace le roulement par un neuf mais étanche et joint spi d'autre part existe t il sur le forum un sujet sur le reservoir essence (nettoyage,etancheité, .......)
merci à vous
enfin libéré avec mon tambour récalcitrant
en réalité je n'ai pas de collerette sur le tambour au centre qui restait bien collé
est ce que cette pièce est vraiment importante sachant que je remplace le roulement par un neuf mais étanche et joint spi d'autre part existe t il sur le forum un sujet sur le reservoir essence (nettoyage,etancheité, .......)
merci à vous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour "Poussin"
En haut de cette page et à droite, tape dans recherche et miracle quarante réponses !!!
Bonne journée.
Jeannot 33
En haut de cette page et à droite, tape dans recherche et miracle quarante réponses !!!
Bonne journée.
Jeannot 33
-
- Modérateur
- Reactions :
Cette collerette est spécifique au modele A .
Elle disparait ensuite sur les modeles F et G pour une autre disposition constructive .
Elle disparait ensuite sur les modeles F et G pour une autre disposition constructive .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Si tu rends parfaitement étanche ton ensemble "pont" attends toi à avoir des fuites d'huiles inespérées...
Et oui tout ca doit respirer librement, sinon quand à cause de l'effort la température monte, les vapeurs d'huile doivent à tout prix s’échapper et ça fuit où l'on n'avait pas prévu...
-
- Volubile
- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 0
bonjour , dans ce cas monter un reniflard au dessus du pont . indispensable si on monte des roulements étanches .
-
- Habitué
- Reactions :
bonjour a tous
merci pour les infos
dans le cas ou je mets ces roulements et joint spi étanches, le reniflard ne peut il pas être placé à la place du graisseur de roulement ou par le perçage d'une des 10 vis sur la coquille arrière du pont, bien sur avec un tuyau qui remonterait
certains parle pour l'étanchéité pour remonter ma coquille de pont ,de mettre une pate a joint silicone pour ne pas être embêté pour un démontage ultérieur éventuel
quel couple de serrage pour ces vis de la coquille ( avec joint papier ou pate )
dans le cas du joint papier , doit il être mis a sec ou faut il le graisser légèrement avant la pose
merci pour votre retour
merci pour les infos
dans le cas ou je mets ces roulements et joint spi étanches, le reniflard ne peut il pas être placé à la place du graisseur de roulement ou par le perçage d'une des 10 vis sur la coquille arrière du pont, bien sur avec un tuyau qui remonterait
certains parle pour l'étanchéité pour remonter ma coquille de pont ,de mettre une pate a joint silicone pour ne pas être embêté pour un démontage ultérieur éventuel
quel couple de serrage pour ces vis de la coquille ( avec joint papier ou pate )
dans le cas du joint papier , doit il être mis a sec ou faut il le graisser légèrement avant la pose
merci pour votre retour
-
- Modérateur
- Reactions :
A serrer avec moderations car ce sont des pieces en fonte qui cassent .
-
- Volubile
- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 0
un joint papier , des mon plus jeune age , un vieux méccano et son fil chez qui on venait bricoler les mobylettes , et plus tard nos motos , m'ont toujours dit de huiler légerement les plans de joints . ce que j'ai toujours fait . a moins bien sur si tu mets une quelconque pate a joint .
percer une vis et faire monter un tuyau
1 : tu fragilises la vis qui tot ou tard se trouvera cassée dans le filetage du carter
2 : c'est pas trés esthétique
pour moi le plus discret c'est percer , fileter et fixer un truc qlqconque au dessus du mileu du carter .
cela peut etre une vis percée avec un ou deux centimétres de long coté interieur pour parer a d'éventuelles projections , tu n'auras plus a serrer ou desserer et la , pas de risque de casse . ma solution retenue a eté un gros graisseur de machine outil d'époque de ma voiture . c'a reste dans l'état d'esprit de vieille mécanique , je suis sur qu'il en traine des wagons sur leboncoin . en voyant la photo je regrette de l'avoir peint , j'aurais du laisser sa couleur bronze d'origine .
des trous sont faits dans le voile dessous , sinon bien sur cela servirait a rien .
percer une vis et faire monter un tuyau
1 : tu fragilises la vis qui tot ou tard se trouvera cassée dans le filetage du carter
2 : c'est pas trés esthétique
pour moi le plus discret c'est percer , fileter et fixer un truc qlqconque au dessus du mileu du carter .
cela peut etre une vis percée avec un ou deux centimétres de long coté interieur pour parer a d'éventuelles projections , tu n'auras plus a serrer ou desserer et la , pas de risque de casse . ma solution retenue a eté un gros graisseur de machine outil d'époque de ma voiture . c'a reste dans l'état d'esprit de vieille mécanique , je suis sur qu'il en traine des wagons sur leboncoin . en voyant la photo je regrette de l'avoir peint , j'aurais du laisser sa couleur bronze d'origine .
des trous sont faits dans le voile dessous , sinon bien sur cela servirait a rien .
-
- Habitué
- Reactions :
bonjour a tous
tout d'abord merci pour vos conseils et pour les photos
le reniflard est fait , je vous envoie une photo par la suite
en huile de pont, vous parlez de la SAE 140 api:GL1, quelle quantité maximale à mettre ?
sous les butées anti rebond de l'essieu avant il y a cette petite plaque qui tient donc ce tampon en caoutchouc
pouvez vous me dire ou il est possible d'en trouver ou si quelqu'un peut m'en vendre une car j'en ai une de hs (pièce à gauche sur la photo) dans la caisse de l'AC4 sous le tableau de bord tout a gauche , j'ai trouvé une plaque nominative, voir photo
quelqu'un peut il m'expliquer si auparavant il fallait cette plaque un peu comme les vélos avant guerre dans la caisse de pièces que j'ai eu avec mon tacot, il y a cet ampèremètre, est-il nécessaire dans l'AC4 parce que je ne vois pas cet élément sur la doc merci pour vos réponses
tout d'abord merci pour vos conseils et pour les photos
le reniflard est fait , je vous envoie une photo par la suite
en huile de pont, vous parlez de la SAE 140 api:GL1, quelle quantité maximale à mettre ?
sous les butées anti rebond de l'essieu avant il y a cette petite plaque qui tient donc ce tampon en caoutchouc
pouvez vous me dire ou il est possible d'en trouver ou si quelqu'un peut m'en vendre une car j'en ai une de hs (pièce à gauche sur la photo) dans la caisse de l'AC4 sous le tableau de bord tout a gauche , j'ai trouvé une plaque nominative, voir photo
quelqu'un peut il m'expliquer si auparavant il fallait cette plaque un peu comme les vélos avant guerre dans la caisse de pièces que j'ai eu avec mon tacot, il y a cet ampèremètre, est-il nécessaire dans l'AC4 parce que je ne vois pas cet élément sur la doc merci pour vos réponses
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
Huile du pont. Remplir jusqu'au niveau de l'écrou de remplissage, après c'est beaucoup plus difficile !!!!.
Idem pour la boite des vitesses.
Huile du pont. Remplir jusqu'au niveau de l'écrou de remplissage, après c'est beaucoup plus difficile !!!!.
Idem pour la boite des vitesses.
-
- Prolixe
- Reactions :
J'ai trouvé ces tampons caoutchouc chez Wolwagen pour les suspensions de coccinelle, faut ajuster un peu et ça marche.
Quand a l'instrument de bord, ça saute aux yeux "Renault". Je pense au contacteur pour magnéto. A voir !
Quand a l'instrument de bord, ça saute aux yeux "Renault". Je pense au contacteur pour magnéto. A voir !
-
- Habitué
- Reactions :
merci Jeannot
les tampons caoutchouc je les ai mais c'est la petite plaque métalique qui recoit le tampon qui me manque
et concernant la plaque nominative, tu sais quelques choses la dessus
merci
les tampons caoutchouc je les ai mais c'est la petite plaque métalique qui recoit le tampon qui me manque
et concernant la plaque nominative, tu sais quelques choses la dessus
merci
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
C'était une pratique courante jusqu'aux années 60 : nom, prénom et parfois adresse ou profession du propriétaire.
-
- Habitué
- Reactions :
bonjour a tous
je suis en train de remonter les arbres de roues du pont
j'avais trouve sur le forum un message avec photo sur le remontage avec des nouveaux roulements etanches 6308 2RS1et les joints spi
mais je ne le trouve plus et il y avait des belles photos
j'ai besoin de savoir ou mettre les joints spi et dans quel sens, pour moi les photos sont toujours un meilleur support
si quelqu'un peut me diriger avec un lien , ce serait super
merci à vous
je suis en train de remonter les arbres de roues du pont
j'avais trouve sur le forum un message avec photo sur le remontage avec des nouveaux roulements etanches 6308 2RS1et les joints spi
mais je ne le trouve plus et il y avait des belles photos
j'ai besoin de savoir ou mettre les joints spi et dans quel sens, pour moi les photos sont toujours un meilleur support
si quelqu'un peut me diriger avec un lien , ce serait super
merci à vous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
bonjour
mer jeanmichel
je n'ai pas tout a fait le même arbre de roue derrière le tambour
il a fallu 8 tonnes de pression a la colonne pour sortir l'ancien roulement, ce coté droit 'en aura fait voir
mais je suis comme toi j'ai laissé le joint cuir derrière le roulement
je fais ton essai pour le joint spy et je vous redit ca
merci
mer jeanmichel
je n'ai pas tout a fait le même arbre de roue derrière le tambour
il a fallu 8 tonnes de pression a la colonne pour sortir l'ancien roulement, ce coté droit 'en aura fait voir
mais je suis comme toi j'ai laissé le joint cuir derrière le roulement
je fais ton essai pour le joint spy et je vous redit ca
merci