Chromage
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Chromage
J'ai récemment entendu dire que la Commission européenne voulait interdire l'acte de "chromage" à partir de 2024 en Europe. Cela poserait de nombreux problèmes à nos restaurations pour le remettre à l'origine.
Nous le suivons de près.
Richard
Nous le suivons de près.
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet 

-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Chromage
BOnjour
Oui j'en entendu dire quelque chose dans ce genre la .
Nous n'aurions plus de chrome aussi metallique qu'aujourd'hui mais un chrome plus "noir"
Oui j'en entendu dire quelque chose dans ce genre la .
Nous n'aurions plus de chrome aussi metallique qu'aujourd'hui mais un chrome plus "noir"
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
Quelques bonnes adresse de Chromeur parues dans lVA du 23 janvier 2025
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Bonsoir
Petite question: A l'origine, les calandres étaient-elles toutes chromées? (c4 de 1931)
Amicalement
Bigone
Petite question: A l'origine, les calandres étaient-elles toutes chromées? (c4 de 1931)
Amicalement
Bigone
-
- Modérateur
- Reactions :
Nickelé en 1928 et 1929 puis Chromé
Car il ne maitrisait pas le chromage avant
Apres , c'est une question de gout .
Car il ne maitrisait pas le chromage avant
Apres , c'est une question de gout .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen 15 six d
- Véhicule N° 2 : willys jeepster 1948
https://www.leblogauto.com/actualites/a ... 2024%20(*).
Voila ce que j'ai trouvé
Il nous restera donc le nicel
Voila ce que j'ai trouvé
Il nous restera donc le nicel
-
- Membre du Club
- Reactions :
Bonsoir
Merci a vous. Roadstera, j'ai lu ton récapitulatif sur les radiateurs et calandre. Merci, très instructif.
Je vais voir les tarifs et déciderait ensuite.
Bonne fin de journée
Bigone
Merci a vous. Roadstera, j'ai lu ton récapitulatif sur les radiateurs et calandre. Merci, très instructif.
Je vais voir les tarifs et déciderait ensuite.
Bonne fin de journée
Bigone
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Voici un " tuyau " donné par mon cousin, grand restaurateur de motos :
- en France, c' est mort; il faut oublier ... ( délais et prix invraisemblables )
- les portugais se sont organisés : ils ont créé, sur notre territoire, des lieux de collecte où l' on peut déposer ses pièces. Régulièrement, un camion fait la tournée des pièces à chromer et dépose les pièces déjà chromées ...
La critique disant que le travail est mal fait est injustifiée !
J' essaie d' avoir des précisions ...
Henri
- en France, c' est mort; il faut oublier ... ( délais et prix invraisemblables )
- les portugais se sont organisés : ils ont créé, sur notre territoire, des lieux de collecte où l' on peut déposer ses pièces. Régulièrement, un camion fait la tournée des pièces à chromer et dépose les pièces déjà chromées ...
Henri
-
- Membre du Club
- Reactions :
Bonjour Henri
Merci pour le retour;
J'attends avec impatience la suite
bonne journée
Bigone
Merci pour le retour;
J'attends avec impatience la suite
bonne journée
Bigone
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Injustifiée, pas sur, et perte de pièces, et pas de recourt!!!Henri a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 09:56 Bonjour,
Henri
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
Des restaurateurs de la région de Cholet et de Vendée utilisent la filière de la collecte pour le Portugal avec d’excellents résultats et des délais de 3 semaines depuis quelques années. Tout c’est bien passé jusqu’au dernier retour, le travail etait bâclé et pas du tout correspondant au travail fourni précédemment. Les pièces sont reparties, à suivre pour le résultat final.
Pour le risque de perte de pièces, il faut systématiquement constituer un dossier avec photos et nomenclatures des pièces et le travail attendu par groupe de pièces lors d’envoi de lots.
Aucune des filières ne garantissent des résultats sans risque.
Le soin apporté à la préparation des pièces avant l’expédition a une grande influence sur le prix et le résultat final.
Personne n’a pu me renseigner sur la ou les entreprises qui fournissent le travail au Portugal.
Un collecteur rassemble les pièces à expédier, le transporteur les prends le vendredi et les ramène 3 semaines plus tard. Un accord par mail peut être demandé par l’exécutant pour le montant à payer en fonction des heures à passer.
Jusque là la qualité du chromage etait excellente et à priori plus chargé que ce qui etait effectué en France pour des prix de moitié moins cher.
J’attends de savoir la conclusion de la mauvaise expérience récente.
Pour le risque de perte de pièces, il faut systématiquement constituer un dossier avec photos et nomenclatures des pièces et le travail attendu par groupe de pièces lors d’envoi de lots.
Aucune des filières ne garantissent des résultats sans risque.
Le soin apporté à la préparation des pièces avant l’expédition a une grande influence sur le prix et le résultat final.
Personne n’a pu me renseigner sur la ou les entreprises qui fournissent le travail au Portugal.
Un collecteur rassemble les pièces à expédier, le transporteur les prends le vendredi et les ramène 3 semaines plus tard. Un accord par mail peut être demandé par l’exécutant pour le montant à payer en fonction des heures à passer.
Jusque là la qualité du chromage etait excellente et à priori plus chargé que ce qui etait effectué en France pour des prix de moitié moins cher.
J’attends de savoir la conclusion de la mauvaise expérience récente.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour,
Pour ma part, j'ai envoyé mes pièces à chromer en Italie. Je les ai reçues un peu plus d'un mois après. Le travail est remarquable. Dès le départ, le devis est fait par rapport aux photos envoyées à l'entreprise. Aucune avance d'argent n'est demandée. Pour recevoir les pièces chromées, il est demandé de régler le devis. Trois jours après toutes les pièces m'ont été livrées.
Sur la photo que j'ai fournie toutes les pièces étaient cochées d'une croix et il ne manquait rien.
Pour ma part, j'ai envoyé mes pièces à chromer en Italie. Je les ai reçues un peu plus d'un mois après. Le travail est remarquable. Dès le départ, le devis est fait par rapport aux photos envoyées à l'entreprise. Aucune avance d'argent n'est demandée. Pour recevoir les pièces chromées, il est demandé de régler le devis. Trois jours après toutes les pièces m'ont été livrées.
Sur la photo que j'ai fournie toutes les pièces étaient cochées d'une croix et il ne manquait rien.
-
- Prolixe
- Reactions :
-Absolument pas.
-Il y a eu pas mal de C4 utilitaires qui ont été produites avec des calandres en acier peint de couleur noire.

- L'emboutissag de la tôle d'acier permettaitd'en réduire notablement le prix tout en assurant une meilleure résistance
-Ceci me permet de rappeler:
-ATTENTION LORSQUE VOUS MANOEUVREZ "A LA MAIN" VOTRE VOITURE, IL FAUT VEILLER IMPERATIVEMENT QUE QUELQU'UN VOUS AIDE EN NE POUSSANT PAS SUR LA CALANDRE

SINON CETTE ACTION PROVOQUERA A COUP SUR,SON ENFONCEMENT

-C'EST L'UNIQUE RAISON DE POUVOIR CONSTATER QUE BEAUCOUP DE CALANDRES SONT ENNFONCEES

-JE DONNERAI LE MEME CONSEIL POUR LE VOLANT , PIECEELLE MEME AUSSI, TRES FRAGILE, ELLE AUSSI

Modifié en dernier par Berjac le sam. 8 mars 2025 23:30, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
-Bonjour Jean Louissteph a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 17:30 Bonjour,
-De même en ESPAGNE et vers VALENCIA notamment il existe encore des chromeurs

-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour Bernard,
Je te réponds un peu tard.
Pour le chrome, en Espagne ils ont fermé l'été dernier.
Amitiés.
Je te réponds un peu tard.
Pour le chrome, en Espagne ils ont fermé l'été dernier.
Amitiés.