Bonjour , donc voilà , j'ai récupéré le collecteur surfacé , après épreuve il n'a pas de fuite .
Maintenant le moteur fonctionne et présente des accélérations franches sans les 3 épaisseurs de fin grillage obturant l'entrée de la buse . ( objet initial de cet article )
Le réglage de la vis de richesse et du ralenti a dû être repris .
Essais sur route : sur 14 km , à peu près 11 à 12 L aux 100 km . Donc mieux qu'avant !

. . . . Et le moteur ne s'est pas arrêté !
Le surfaçage du collecteur a donc été grandement bénéfique . Que tous les amis qui m'ont aidé de leurs précieux conseils soient grandement remerciés , ils se reconnaîtront .
Néanmoins il s'avère que l'adjonction d'une seule couche de ce grillage fin ( de couvercle de friteuse ) améliore grandement la régularité des accélérations et en atténue le fort bruit de succion .
Demeurerait il encore une prise d'air résiduelle . . . ?
Dépanoto étant en rupture de stock pour les joints de collecteurs , j'ai remonté le vieux joint . Aurait il été déformé lors du premier montage avec le collecteur voilé et serait il la cause de cette imperfection . . . . ?
Si par hasard quelqu'un dispose d'un joint neuf à me vendre qu'il me contacte par MP . D'avance merci .

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.