Bonsoir,
Ayant étudié l'état du bloc une nouvelle fois ce soir, nous avons le probléme si ce n"est pas dangereux d'augmenter le cylindre jusqu'a 75 et trouver des pistons et des segments 75, qui serait beacoup moins couteux que de de mettre des chemises (avec des risques de l'opération) et revenir a 72 mm?
Comme il est fort probable qu'on ne peut pas sauver les pistons meme a 75, comme ils sont fortement usées et on a peu de chance a trouver des segments si grands, il parait logique de ne pas affaiblir la capacité du systeme de refroidissemnet du bloc en l"affaiblissant avec 3 mm sur chaque cylindre.
On a trouvé dans les amortisseurs a friction que des disques de friction avant manquent. Malheuresement c'a a causé l"usure des disques métalliques. Est ce q'on trouve des disques de friction refabriqué avec un fournisseur? Si j'ai bien lu sur le forum, le matériel original était une sorte de bois rigide, mais il est difficile de définir le matériel des disques qui nous restent.
Est il possible que le plafonnier avait des commutateurs sur les cotés de l"intérieur? On a trové des traces mais nous sommes pas sur.
Merci pour vos conseils.
LeHongrois
Restauration d'une AC4 1929
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Restauration d'une AC4 1929
bonjour
pour les disques du bois dur exotique doit aller avec un peu de tournage. on les trouve aussi chez dépanoto et autres en materiau antifriction.
aleser en 75 risque de faire serrer le bloc a chaud je crois.
pour les disques du bois dur exotique doit aller avec un peu de tournage. on les trouve aussi chez dépanoto et autres en materiau antifriction.
aleser en 75 risque de faire serrer le bloc a chaud je crois.
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Restauration d'une AC4 1929
Bonjour
A mon avis c'est risqué,il ne restera pas asser de matiere et ça va s'ovaliser et serrer.Moi je chemiserai, ou j'essairai de trouver un autre bloc moteur.
a+
A mon avis c'est risqué,il ne restera pas asser de matiere et ça va s'ovaliser et serrer.Moi je chemiserai, ou j'essairai de trouver un autre bloc moteur.
a+
Restauration d'une AC4 1929
Rebonjour,
J'ai retourné de France la semaine passé, j'ai fait 3700 km en 4 jours, un peu fatiguant je peux dire.
Néanmoins, j'ai réussi a acheter deux jantes pour l'AC4 (a 10 Euro la piece!) un plafonnier, robinet d'essence et quelques ecrous. J'ai aussi trouvé un bloc moteur rechemisé C4F, avec des pistons 72, mais sans voir le villebrequin et l'arbre a cames, donc j'ai décidé que cela ne resouds pas mon probleme nécesssairement. Nous allons essayé de rechemiser et peut etre refaire les pistons a 72, mais il y a aussi des usures dans les segments et leurs place (je ne sais pas le mot correcte francais) surtout celui de'en haut, mais on verra.
Il y a encore des nouvelles questions ou je remercierais votre aide.
Combien de metres de cablage pensez vous qu'il est necessaire pour refaire les faisceaux. J'ai consulté le topic sur les diametres, et j'ai aussi le diagramme schématique, mais comme c'est assez cher chez depanauto, peut etre quelqu'un d'entre vous a de l'expérience avec les metres vraiment nécessaires, par ce que acheter une bobine de chaque (1,5 mm2, 2,5, 4 et peut etre 6mm) semble etre une luxe pur moi. Merci
J'ai du mal a reconstituer, en faisant de nombreuses photos des voitures restaurées, combien de tirettes, boutons, étaient exactement sur un tableau de bord, a l'origine. Je vois bien que les boutons de clignotants sont toujours fixés postérieurement, mais d'origine, est-ce-que c'est 2 boutons de chaque coté?
En ce qui concerne le moléskine, j'ai essayé de trouver dans le catalogue sur l'Internet de ENPI le matériel, mais sans succés. Aves-vous d'information sur le prix du matériel? (Et le toile en dessous c'est du laiton?)
J'ai également étudié le topic sur la sellerie, et j'ai trouvé l'information qu'il faut 17,4 metres de tissu, qui ce vend chez ENPI, celui ci j'ai trouvé. Mais c'est pas précisé si cela veut dire 17,4 metres du tissu qui est 1,4m de large? Merci
Finalement j'ai du mal a trouver assez d'écrous de roues anciennes, avec les lettres G et D, et je préférerait de l'ancien que de refabrication. Aves vous des idées ou on peut trouver cela, ou c'est qu'il faut visiter et fouiller les bourses? Merci
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Malheureusement je ne peut pas faire Epoquauto cette année, mais nous avons décidé de ce préparer et essayer d'y etre en 2008! Bonne exposition a ceux d'entre vous qui y seraient.
LeHongrois
J'ai retourné de France la semaine passé, j'ai fait 3700 km en 4 jours, un peu fatiguant je peux dire.
Néanmoins, j'ai réussi a acheter deux jantes pour l'AC4 (a 10 Euro la piece!) un plafonnier, robinet d'essence et quelques ecrous. J'ai aussi trouvé un bloc moteur rechemisé C4F, avec des pistons 72, mais sans voir le villebrequin et l'arbre a cames, donc j'ai décidé que cela ne resouds pas mon probleme nécesssairement. Nous allons essayé de rechemiser et peut etre refaire les pistons a 72, mais il y a aussi des usures dans les segments et leurs place (je ne sais pas le mot correcte francais) surtout celui de'en haut, mais on verra.
Il y a encore des nouvelles questions ou je remercierais votre aide.
Combien de metres de cablage pensez vous qu'il est necessaire pour refaire les faisceaux. J'ai consulté le topic sur les diametres, et j'ai aussi le diagramme schématique, mais comme c'est assez cher chez depanauto, peut etre quelqu'un d'entre vous a de l'expérience avec les metres vraiment nécessaires, par ce que acheter une bobine de chaque (1,5 mm2, 2,5, 4 et peut etre 6mm) semble etre une luxe pur moi. Merci
J'ai du mal a reconstituer, en faisant de nombreuses photos des voitures restaurées, combien de tirettes, boutons, étaient exactement sur un tableau de bord, a l'origine. Je vois bien que les boutons de clignotants sont toujours fixés postérieurement, mais d'origine, est-ce-que c'est 2 boutons de chaque coté?
En ce qui concerne le moléskine, j'ai essayé de trouver dans le catalogue sur l'Internet de ENPI le matériel, mais sans succés. Aves-vous d'information sur le prix du matériel? (Et le toile en dessous c'est du laiton?)
J'ai également étudié le topic sur la sellerie, et j'ai trouvé l'information qu'il faut 17,4 metres de tissu, qui ce vend chez ENPI, celui ci j'ai trouvé. Mais c'est pas précisé si cela veut dire 17,4 metres du tissu qui est 1,4m de large? Merci
Finalement j'ai du mal a trouver assez d'écrous de roues anciennes, avec les lettres G et D, et je préférerait de l'ancien que de refabrication. Aves vous des idées ou on peut trouver cela, ou c'est qu'il faut visiter et fouiller les bourses? Merci
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Malheureusement je ne peut pas faire Epoquauto cette année, mais nous avons décidé de ce préparer et essayer d'y etre en 2008! Bonne exposition a ceux d'entre vous qui y seraient.
LeHongrois
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Restauration d'une AC4 1929
Bonjour
Les segment sont dans des gorges qui sont tournées dans le piston
pour les boutons il y a 4 gros boutons noirs placés symetriquement de part et d autre du tableau et rien d autre on les voit sur les photos de ton auto et rien d autre.
Un bouton contact un pour l ecairage une tirette de starter et un accélérateur a main
le plus élégant pour les clignotants est un bouton discret sous le tableau a mon avis.
Pour le ciel de toit il y a un message ancien ou on en parle beaucoup avec utilisation d un grillage en inox.
Navré de ne pouvoir répondre à tes autres questions
Les segment sont dans des gorges qui sont tournées dans le piston
pour les boutons il y a 4 gros boutons noirs placés symetriquement de part et d autre du tableau et rien d autre on les voit sur les photos de ton auto et rien d autre.
Un bouton contact un pour l ecairage une tirette de starter et un accélérateur a main
le plus élégant pour les clignotants est un bouton discret sous le tableau a mon avis.
Pour le ciel de toit il y a un message ancien ou on en parle beaucoup avec utilisation d un grillage en inox.
Navré de ne pouvoir répondre à tes autres questions