Nouveau en ac4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Nouveau en ac4
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens d'acheter une ac4. Elle est roulante mais nécessite pas mal de travail. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour chercher plein de renseignements et astuces. Ma priorité sera de la passer en 12v. Si quelqu'un peux me dire quel alternateur acheter. Je suis preneur Je souhaite m'en servir au quotidien et la fiabiliser un maximum. J'ai le chassis 49268. Pour vous donner une idée du mois et de l'année. J'ai rien sur la carte grise...
Aujourd'hui je viens d'acheter une ac4. Elle est roulante mais nécessite pas mal de travail. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour chercher plein de renseignements et astuces. Ma priorité sera de la passer en 12v. Si quelqu'un peux me dire quel alternateur acheter. Je suis preneur Je souhaite m'en servir au quotidien et la fiabiliser un maximum. J'ai le chassis 49268. Pour vous donner une idée du mois et de l'année. J'ai rien sur la carte grise...
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Re: Nouveau en ac4
Bonjour
Bienvenu sur le forum.
Nous t'aiderons avec plaisir pour la restauration de la C4
Selon le modèle il y a des dates de fabrication sur le moteur ou boite de vitesse.
Mettre des photos de la voiture du tableau de bord, cela permet d'identifier le modèle et l'année
Le passage en 12 V n'est pas indispensable, si le faisceau et en bon état.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenu sur le forum.
Nous t'aiderons avec plaisir pour la restauration de la C4
Selon le modèle il y a des dates de fabrication sur le moteur ou boite de vitesse.
Mettre des photos de la voiture du tableau de bord, cela permet d'identifier le modèle et l'année
Le passage en 12 V n'est pas indispensable, si le faisceau et en bon état.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Ce n'est pas nécessaire de passer en 12 volts
Normalement avec ce n° de séie cette voiture
-est de 1929
-possède un tableau de bord ovale avec font blanc
Ce n'est pas nécessaire de passer en 12 volts
Normalement avec ce n° de séie cette voiture
-est de 1929
-possède un tableau de bord ovale avec font blanc
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Bonjour
Bienvenue
Passer la voiture en 12 Volts n'a aucun interet .
Si tuas les bonnes sections de cable electrique et que ceux ci sont en bon état et non oxydé au droit des raccordement , cela fonctionne tres bien .
Bienvenue
Passer la voiture en 12 Volts n'a aucun interet .
Si tuas les bonnes sections de cable electrique et que ceux ci sont en bon état et non oxydé au droit des raccordement , cela fonctionne tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche depuis près de 100ans... le 12V ne sert à rien.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Merci pour votre accueil.
Effectivement elle est de 1929, juillet environ. (Info trouvé sur le forum).
Le circuit électrique est totalement à refaire. Rien n'est fonctionnel au tableau de bord. Je vais bientôt ouvrir un nouveau sujet car j'ai un autre gros problème. Un jeu très important de l'arbre de transmission. Je vais également contrôler l'embrayage et peut être le pont arrière.
Effectivement elle est de 1929, juillet environ. (Info trouvé sur le forum).
Le circuit électrique est totalement à refaire. Rien n'est fonctionnel au tableau de bord. Je vais bientôt ouvrir un nouveau sujet car j'ai un autre gros problème. Un jeu très important de l'arbre de transmission. Je vais également contrôler l'embrayage et peut être le pont arrière.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Je confirme reste en 6V.
J ai refait le câblage de ma voiture avec du fil moderne , elle démarre au quart de tour , la dynamo révisée fonctionne , pas de souci électrique…,,
J ai refait le câblage de ma voiture avec du fil moderne , elle démarre au quart de tour , la dynamo révisée fonctionne , pas de souci électrique…,,
Votre Boutiquier