Problème d’étanchéité train arrière
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
brucoeur63
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 471
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Problème d’étanchéité train arrière
Bonsoir,
J’aurais besoin, SVP, de conseils éclairés.
Nous avons démonté les tambours arrière de la C4 (1928), ils sont plein d’huile.
La fuite est due au joint en cuir. Pour résoudre le problème nous pensons à 2 solutions :
1- Mettre un joint spy, mais nous n’avons pas trouvé de joints aux bonnes dimensions.
2- Installer des roulements étanches, doit-on prendre un roulement haute vitesse ?
Selon votre expérience, qu’elle serait la meilleure solution ? - doit-on faire les 2 solutions ?
D’autre part, il faut changer les câbles des freins qui sont très abimés, avez-vous un fournisseur à nous conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
Nous avons démonté les tambours arrière de la C4 (1928), ils sont plein d’huile.
La fuite est due au joint en cuir. Pour résoudre le problème nous pensons à 2 solutions :
1- Mettre un joint spy, mais nous n’avons pas trouvé de joints aux bonnes dimensions.
2- Installer des roulements étanches, doit-on prendre un roulement haute vitesse ?
Selon votre expérience, qu’elle serait la meilleure solution ? - doit-on faire les 2 solutions ?
D’autre part, il faut changer les câbles des freins qui sont très abimés, avez-vous un fournisseur à nous conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Problème d’étanchéité train arrière
bonjour , il y a des roulements étanches qui devraient correspondre pour votre véhicule , mais si vous prenez des hautes vitesses c'est mieux , qui peut le plus peut le moins .
vous pouvez remettre en place vos anciens en cuir pour rester dans la configuration d'origine
pour les cables taper "accastillage" sur google et vous trouverez tout ce qu'il vous faut . des sur mesures , des avec embouts a visser il y a tout un panel , tu trouvera ta vie .
vous pouvez remettre en place vos anciens en cuir pour rester dans la configuration d'origine
pour les cables taper "accastillage" sur google et vous trouverez tout ce qu'il vous faut . des sur mesures , des avec embouts a visser il y a tout un panel , tu trouvera ta vie .
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Bonjour
Regarde ce lien le sujet est traité avec photos
viewtopic.php?p=83855#p83855
viewtopic.php?p=84066#p84066
A 1 de C4G
Popeyecd
Regarde ce lien le sujet est traité avec photos
viewtopic.php?p=83855#p83855
viewtopic.php?p=84066#p84066
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
brucoeur63
- Membre du Club

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 471
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides, toutes les informations ne sont très utiles, ainsi que les 2 liens qui traitent le sujet avec photos.
Cependant le montage du pont et du tambour arrière de notre C4 ne correspond pas exactement aux photos.
Lorsque j’aurais réceptionné les roulements et les joint spi, je ferais des photos du montage que je posterais.
Cordialement
Bruno
Merci pour vos réponses rapides, toutes les informations ne sont très utiles, ainsi que les 2 liens qui traitent le sujet avec photos.
Cependant le montage du pont et du tambour arrière de notre C4 ne correspond pas exactement aux photos.
Lorsque j’aurais réceptionné les roulements et les joint spi, je ferais des photos du montage que je posterais.
Cordialement
Bruno
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour
Attention
Sur les liens la premiere photo du joint Spi il n'est pas a la bonne place, j'ai dans la suite du message modifié la Photo
pour bien préciser sont emplacment sur l'arbre.
A 1 de C4G
Popeyecd
Attention
Sur les liens la premiere photo du joint Spi il n'est pas a la bonne place, j'ai dans la suite du message modifié la Photo
pour bien préciser sont emplacment sur l'arbre.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
yo83
- Habitué

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
bonjour , pour les cables il y en à chez depanoto mais ils n ont plus de gaines ,j en ai trouvé chez tracto pieces : diametre ext 14 pour cable de 6mmbrucoeur63 a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 21:45 Bonsoir,
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Numéro de série 1er véhicule : 0
bonjour , chez dépanoto ils sont en plaqué or au vue du prix ....regarde chez les vendeurs d'accastillage bateau .
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Les fuites d' huile dans les tambours proviennent souvent d' un niveau d' huile excessif dans le pont.
Cette " info - conseil " m' a été donnée par un très ancien mécano qui possède une très belle C4 .
Henri
Les fuites d' huile dans les tambours proviennent souvent d' un niveau d' huile excessif dans le pont.
Cette " info - conseil " m' a été donnée par un très ancien mécano qui possède une très belle C4 .
Henri