Problème d’étanchéité train arrière
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brucoeur63
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Problème d’étanchéité train arrière
Bonsoir,
J’aurais besoin, SVP, de conseils éclairés.
Nous avons démonté les tambours arrière de la C4 (1928), ils sont plein d’huile.
La fuite est due au joint en cuir. Pour résoudre le problème nous pensons à 2 solutions :
1- Mettre un joint spy, mais nous n’avons pas trouvé de joints aux bonnes dimensions.
2- Installer des roulements étanches, doit-on prendre un roulement haute vitesse ?
Selon votre expérience, qu’elle serait la meilleure solution ? - doit-on faire les 2 solutions ?
D’autre part, il faut changer les câbles des freins qui sont très abimés, avez-vous un fournisseur à nous conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
J’aurais besoin, SVP, de conseils éclairés.
Nous avons démonté les tambours arrière de la C4 (1928), ils sont plein d’huile.
La fuite est due au joint en cuir. Pour résoudre le problème nous pensons à 2 solutions :
1- Mettre un joint spy, mais nous n’avons pas trouvé de joints aux bonnes dimensions.
2- Installer des roulements étanches, doit-on prendre un roulement haute vitesse ?
Selon votre expérience, qu’elle serait la meilleure solution ? - doit-on faire les 2 solutions ?
D’autre part, il faut changer les câbles des freins qui sont très abimés, avez-vous un fournisseur à nous conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
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francis71
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
bonjour , il y a des roulements étanches qui devraient correspondre pour votre véhicule , mais si vous prenez des hautes vitesses c'est mieux , qui peut le plus peut le moins .
vous pouvez remettre en place vos anciens en cuir pour rester dans la configuration d'origine
pour les cables taper "accastillage" sur google et vous trouverez tout ce qu'il vous faut . des sur mesures , des avec embouts a visser il y a tout un panel , tu trouvera ta vie .
vous pouvez remettre en place vos anciens en cuir pour rester dans la configuration d'origine
pour les cables taper "accastillage" sur google et vous trouverez tout ce qu'il vous faut . des sur mesures , des avec embouts a visser il y a tout un panel , tu trouvera ta vie .
- POPEYECD
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
Bonjour
Regarde ce lien le sujet est traité avec photos
viewtopic.php?p=83855#p83855
viewtopic.php?p=84066#p84066
A 1 de C4G
Popeyecd
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A 1 de C4G
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brucoeur63
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides, toutes les informations ne sont très utiles, ainsi que les 2 liens qui traitent le sujet avec photos.
Cependant le montage du pont et du tambour arrière de notre C4 ne correspond pas exactement aux photos.
Lorsque j’aurais réceptionné les roulements et les joint spi, je ferais des photos du montage que je posterais.
Cordialement
Bruno
Merci pour vos réponses rapides, toutes les informations ne sont très utiles, ainsi que les 2 liens qui traitent le sujet avec photos.
Cependant le montage du pont et du tambour arrière de notre C4 ne correspond pas exactement aux photos.
Lorsque j’aurais réceptionné les roulements et les joint spi, je ferais des photos du montage que je posterais.
Cordialement
Bruno
- POPEYECD
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
bonjour
Attention
Sur les liens la premiere photo du joint Spi il n'est pas a la bonne place, j'ai dans la suite du message modifié la Photo
pour bien préciser sont emplacment sur l'arbre.
A 1 de C4G
Popeyecd
Attention
Sur les liens la premiere photo du joint Spi il n'est pas a la bonne place, j'ai dans la suite du message modifié la Photo
pour bien préciser sont emplacment sur l'arbre.
A 1 de C4G
Popeyecd
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yo83
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
bonjour , pour les cables il y en à chez depanoto mais ils n ont plus de gaines ,j en ai trouvé chez tracto pieces : diametre ext 14 pour cable de 6mmbrucoeur63 a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 21:45 Bonsoir,
J’aurais besoin, SVP, de conseils éclairés.
Nous avons démonté les tambours arrière de la C4 (1928), ils sont plein d’huile.
La fuite est due au joint en cuir. Pour résoudre le problème nous pensons à 2 solutions :
1- Mettre un joint spy, mais nous n’avons pas trouvé de joints aux bonnes dimensions.
2- Installer des roulements étanches, doit-on prendre un roulement haute vitesse ?
Selon votre expérience, qu’elle serait la meilleure solution ? - doit-on faire les 2 solutions ?
D’autre part, il faut changer les câbles des freins qui sont très abimés, avez-vous un fournisseur à nous conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement
Bruno
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francis71
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
bonjour , chez dépanoto ils sont en plaqué or au vue du prix ....regarde chez les vendeurs d'accastillage bateau .
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Henri
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Re: Problème d’étanchéité train arrière
Bonjour,
Les fuites d' huile dans les tambours proviennent souvent d' un niveau d' huile excessif dans le pont.
Cette " info - conseil " m' a été donnée par un très ancien mécano qui possède une très belle C4 .
Henri
Les fuites d' huile dans les tambours proviennent souvent d' un niveau d' huile excessif dans le pont.
Cette " info - conseil " m' a été donnée par un très ancien mécano qui possède une très belle C4 .
Henri