Citroen C4G 1932 de KENZO

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
KENZO
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Citroen C4G 1932 de KENZO

Message par KENZO »

Bonjour à tous
je suis un petit nouveau pour adhérer a votre club
Je suis Mr GOIN lionel mon sudo est KENZO je suis retraité
j'ai acquit une CITROËN AC4G de 1932 depuis janvier 2024 que j'ai racheter dans le Loiret je passé la carte grise en collection
actuellement je la remet en état avec une petite cure de rajeunissement
j'ai refais le réservoir de carburant et impossible de retrouvé la jauge de carburant d'origine
j'ai changé les accroches fermeture du capot sur l'aile gauche est remis les rivets a frappé d'origine puis peinture j'ai démonté le planché intérieur pour le refaire complétement le planché car le planché était pourri et nettoyage du châssis et peinture
maintenant je suis au niveau carburateur solex 30 VAF il fuit et en le démontant il n'y a aucun joint et en redémarrant le moteur s'arête au bout de quelques minutes et les bougies sont très noir et voila je continu a la soigné pour la remette en forme

A bientôt Cordialement

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Citroen C4G 1932 de KENZO

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenu .
Belle presentation
Pour ton carburateur qui fuit , tu peux commencer par changer le pointeau .
Met un 1.7 ou un 2 .
Chercher sur internet des pointeaux SOLEX

A bientot

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

Sur mon 30 VBFD à starter il n'y a aucun joint. Des bougies noires sur un véhicule qui ne tourne qu'au ralenti ne me semble pas anormal. Avant de tout remplacer bien récurer le carburateur et le tube d'émulsion (ultrasons ...).

CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F

Message par CHAUDET »

Bonjour Lionel, bienvenue au club et sur ce forum. Essai de nous mettre quelques photo de ta C4G. Concernant ton carburateur il y à plusieurs étapes à suivre. Démontage complet. Vérification des pièces avec nomenclature Solex correspondante et des calibres adaptés à la C4G pour partir sur les bonnes bases. Il n’y a aucun joint prévu pour ce type de carburateur. Vérifier l’absence de carburant à l’intérieur du flotteur. Si c’est le cas le carburateur déborde et le mélange est trop riche. Dans ce cas trouver le défaut d’étanchéité en le plongeant dans un liquide. Le percer pour le vider, reboucher perçages et fuite à l’étain et le peser. Le tube d’émulsion peut également se déssolidaser et la vaporisation ne se fait plus correctement, le replacer et ressouder si crique sur le tube. Il peut y avoir quelques gouttes de carburant sous le carburateur avant la mise en en route, pas moteur en marche. Avec un carburateur vérifié en bon état et bien calibré, si le moteur s’arrête quelques secondes après le démarrage, vérifier le débit suffisant de carburant en commençant par le niveau suffisant dans le réservoir, le débit du robinet, le bon état de la conduite et le débit suffisant du filtre ou du décanteur. Bonne recherche! :study:
IMG_5635.jpeg
IMG_5636.jpeg
IMG_5636.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre