[quote="floverry"]........ vive le charme parisien d'autrefois. [/quote]
Bonjour floverry,
toi, tu es encore plus nostalgique que les autres, ceux du forum en tout cas ! Si j'aime beaucoup la période avant-guerre, c'est surtout par ses objets (dont les voitures) et les images qu'elle a laissées, et dont je vais continuer à abreuver de temps à autre le forum.
Je ne suis pas sûr que la très grande majorité des français de l'époque avait ce sentiment de bonheur et de douceur de vivre qu'on aime à imaginer. N'oublions pas que cette belle période s'est terminée par les grèves de 1936 et .... la seconde guerre mondiale
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
. Mais comme en toutes choses, l'oubli répare, et les générations qui se succèdent ne regardent que la face la plus brillante d'une même pièce .......
Enfin, ayant passé 50 ans à Paris, je n'ai pas vraiment une opinion aussi romantique de la capitale d'aujourd'hui. Le "charme parisien d'autrefois" ne sera hélas plus visible que sur les photos jaunies de nos malles poussièreuses dans le grenier :?
Addenda : pour tous ceux qui sont fondus de style "arts déco" des années 30 et des voitures de cette période, je recommande la série Hercule Poirot avec Davis Suchet, qui passe actuellement sur plusieurs chaines. C'est époustouflant de précision et de fidélité dans les décors même si la grande majorité des épisodes se passent au Royaume Uni. Je précise que je ne suis pas rémunéré pour cette publicité :x