Les C4 de Citrophil

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

Les C4 de Citrophil

Message par vince »

Salut à tous,

voici le mesage de présentation de citrophil :

Salut Vince, et à tous ceux qui lieront ce message, voici en photo, mes
2 C4:
- N°1 C4 G 1932 N° 108 588
Image
- la même aux côtés de la 15/6 H de 1954 de mon oncle:
Image
- N°2 AC 4 Torpédo Commercial 1929
Image
- la même de côté:
Image
- son tableau de bord:
Image
attention il manque des morceaux, le plus emmerdant: le système des compas de cappotage, au cas ou tu connaitrais un vendeur!
- pour le fun, voici le reste de la "famille", Sa Majesté N°429 de 1970:
Image
- et pour finir le Gallion de mon père et mon grand-père:
Image
Voila, je te fais grace de ma Dyane 6 de 1978 et de mes 2 DS qui ont
servies à financer les C4 ( 1 DSUPER Boîte 5 de 1970 et 1 Break ID 20
Familliale 8 places de 1969 partie en Corse par la route et arrivé à bon port c'est le cas de le dire, sans problème).


vince
Reactions :

Les C4 de Citrophil

Message par vince »

de bien belles autos :thumleft:
et vivement que le torpédo soit restauré (en commerciale ?).

vince ;)


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Les C4 de Citrophil

Message par citrophil »

Bonjour à tous,

Je ne lis pas beaucoup en ce moment de forumistes qui sortent par ces temps un peu frisquets.
Dimanche, chez nous le ciel était splendide, avec une belle gelée.
Depuis 2 mois, la seule attention que j'avais pu apporter à ma C4 G de 1932, avait été le graissage du train avant. N'y tenant plus, j'embarque mon jeune fils et nous voila décidés.
Bien sur avant le départ, une petite goutte d'huile là où il faut et 4 tours de manivelle afin de l'amorcer en essence et en huile.
Vu la température ambiante et les 2 mois écoulés, je me lance dans un démarage à la manivelle , sans trop d'espérance, malgré que j'aime bien la démarer ainsi une fois le temps et qu'elle ne me fait jamais de misère à ce niveau la.
1er essais un peu viril, puis 2, 3 et là où je ne l'attendais pas, au 4ème, voilà qu'elle pète sur un cylindre et tout de suit après le 2éme et les autres suivent. C'en est suivie une petite balade d'une heure et quelque, le long des banquettes givrées des petites routes du coin.
Tout çà pour vous dire que certains petits plaisirs manuels et virils vous font beaucoup de bien et vous mettent joyeux pour la journée.
Quelle sensation unique de l'entendre démarer timidement par une température pareil, au moment où on s'y attend le moins.
Suis-je le seul à apprécier ce plaisir manuel?
Faites part de vos témoignages.

Salutations Philippe


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les C4 de Citrophil

Message par papy voiture »

[quote="citrophil"]...............Tout çà pour vous dire que certains petits plaisirs manuels et virils vous font beaucoup de bien et vous mettent joyeux pour la journée.................[/quote]
Ecoute, là : trop, c'est trop. Des enfants, passionnés de voitures anciennes suivent attentivement les conseils et les enseignements des plus expérimentés d'entre nous. De là à faire certains cours de sciences de la nature :roll: , est-ce notre rôle ? Je te le demande ....... Image


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe2 »

L'autre jour j'ai essayé de démarer ma c6 a la manivelle et au 4ème tour je me suis démonté 2 vertèbres ,alors plus jamais ca.Et pourtant ca me plaisait bien. :( :(


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Les C4 de Citrophil

Message par William29 »

Un ami à moi qui possédes de nombeuses voitures dont de nombreuses de type ancêtres a voulu démarrer il y a quelques années sa HURTU d'avant 14
à la manivelle , de toutes façon on ne peut pas faire autrement sur ce type de voiture ....... résultat un retour de manivelle et un bras cassé , du coup il n'a plus jamais voulu redémarrer cette voiture...... et il l'a revendu.....


Pour rejoindre l'idée de PAPY c'est vrai qu'extrait de son contexte une partie d'un des messages précédent peut rapidement faire verser notre site dans le X , il va falloir demander à Gerald , d'installer un code parental .....En tout car bravo à son auteur , par son écrit , il nous donnait l'envie d'être présent à sa petite ballade..... Vu la température ambiante la C4 devait bien respirer et ne pas chauffer , mais avait-il protégé son radiateur en partie pour que son véhicule chauffe un peu mieux ?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les C4 de Citrophil

Message par papy voiture »

Bonjour William,

bonne remarque. Voilà ce que je me suis fait confectionner par mon sellier pour affronter les rigueurs de l'hiver. J'avoue humblement ne pas avoir encore osé sortir ma Choupinette par ces temps froids. Mais je le ferai ......

Image Image


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Les C4 de Citrophil

Message par citrophil »

Bonjour à tous,

Je suis franchement déçu que mes propos écris en toute innocence ait pu
être sortis de leur contexte :jocolor:
Messieurs vous avez l'esprit mal placé, vous passés trop de temps sur d'autre sites sur le web.
Pour répondre à Bergoudav, j'avoue que je ne m'y aventurerais pas sur un 6 cylindres.
Pour répondre à william, ma C4 G est bien réglée et la cylindrée moteur n'est pas énorme par rapport à des ancêtres, de plus il y a un minimum de technique à savoir pour ne pas se faire du mal.

Salutations Philippe
désolé d'avoir pu choquer la sensibilité de certains d'entre nous :dwarf:


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Les C4 de Citrophil

Message par citrophil »

J'ai oublié de demander à papy:
pourrais tu nous faire part du plan du cache-nez de choupinette.
Car effectivement lorsque l'on roule par ce type de température le mercure du thermomètre au dessus du radiateur a du mal à sortir le bout de son nez.
Re salutations Philippe


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Les C4 de Citrophil

Message par William29 »

Par un froid pareil , tout ce qu tu sors a du mal à montrer le bout de son nez et tu as raison de vouloir le protéger, c'est même aujourd'hui recommandé par des spots télé , maintenant il serait bon de savoir si papy a prévu un cache-nez assorti à son couvre radiateur qui est noir car sa capote ne l'est pas elle !!!
( Excusez j'ai pas pu m'en empêchez!!! mais bon ce n'est pas moi qui est commencé !!!!! Na!!!.)


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les C4 de Citrophil

Message par papy voiture »

[quote="citrophil"]............désolé d'avoir pu choquer la sensibilité de certains d'entre nous :dwarf:[/quote]
Au royaume des faux-culs, nous avons parmi nous des princes :clown: ............

Le cache-nez de ma Choupinette a été fait sans plan, mais en suivant la procédure de la capote. D'abord réalisation d'un patron posé sur la calandre, puis découpe de la forme définitive dans de la toile à capote, assemblage des morceaux et couture.
J'ai recopié au mieux l'allure des cache-radiateurs d'époque vus sur photos (en fait il en a existé plusieurs sortes), et des dessins relevés sur catalogues d'accessoires. Après, il faut un peu d'imagination pour améliorer la présentation et .... la fixation, ce qui est loin d'être évident de prime abord :(


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par Dav45 »

Bonjour, mon pére posséde un cache nez d'époque de c4 (trés utile) il faudrait que je fasse des photos ....


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe2 »

Bonsoir
Je sortait trés souvent l'hiver avec ma c6.Mais l'année dernière , j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une parti de mes chromes piqués par le sel. Alors maintenant c'est fini elle ne sortira plus qu'aux beaux jours.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le carton va bien aussi mais c est moins beau

Image

Ce n est pas une C4 non plus et pour rappeler un autre sujet les phares sont des Marchal!

Mais les cotes d un habillage de calandre sont intéressantes et le principe du volet réglable gagnerait a etre connu


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les C4 de Citrophil

Message par papy voiture »

[quote="mfc"].............le principe du volet réglable gagnerait a etre connu[/quote]
Bonjour mfc,

dans ton cas c'est simple. Tu relèves plus ou moins le carton, et ça devient réglable. En plus, je ne pense que ce principe est protégé par un brevet ...... :geek:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

ce qui etait drole c est la tête du pompiste a qui j ai demandé le carton...

Relever le carton a t il a voir avec debacher une ridelle comme on le dit dans le transport?


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Les C4 de Citrophil

Message par William29 »

Encore un pmpiste qui n'a jamais vu une 2 cv l'hiver , en effet celles-ci aborent aussi un tissu protége calandre, pas pour protéger le radiateur, bien
entendu!!!!! mais pour protéger son systéme d'allumage qui est placé derriére son ventilo .....


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Les C4 de Citrophil

Message par gili »

et pour que le moteur monte en temperature pour un bon fonctionnement!


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par Dav45 »

J'ai fait les photos ... pour les cotes faudra que j'y retourne

Image
Image
Image
Image


Il y a marqué : MARGIB, Fabriqué par Jeavons

Trouvé dans une brocante a Chambord


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les C4 de Citrophil

Message par papy voiture »

Bonjour,

il est très semblable au mien à l'exception du trou pour passer la manivelle qui manque !
J'ai poussé le détail jusqu'à dégager une fenêtre pour ne pas masquer le macaron Citroën ! Ca, c'est la classe :roll:


le marchand david
Reactions :

Les C4 de Citrophil

Message par le marchand david »

Voici le mien lorsque j'ai acheté ma c4! (Je l'ai donné a un copain membre de ce forum pour équiper sa c4 gazogene, sa sera beaucoup plus jolie sur sa voiture que sur la mienne!!!)
Image


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe2 »

Pour rouler l'hiver c'est indispensable pour ne pas avoir froid a ses petits petons. Dans une berline avec ça on arrive a avoir une température correct, même si on a quelques degrés en dessous de zéro.
A+


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Et si on veut epargner la mecanique et avoir un moteur qui tire il vaut mieux qu'il soit a la bonne temperature.

Pour -4 il faut laisser la moitié du radiateur exposée sur la Chenard montrée plus haut qui possede un radiateur rénové
Ce qui fait paraitre les surfaces exposées par les couvre radiateurs un peu faibles pour faire monter la température

Bon j ai compris on se rapproche des ridelles débachées dangereusement je vais peut etre sortir me rafraichir un peu moi la... il vaut toujours mieux suggerer.

David tes pneus font tres course sur ta C4 sont-ce des DUNLOP?


le marchand david
Reactions :

Les C4 de Citrophil

Message par le marchand david »

si des CORD BALLON je les ai conservés (et ils sont maintenant en roues de secours) et j'ai ai renplacer par deux autre devant!


Image

Pourquoi ce genre de pneus étaient utilisés pour les voitures de courses?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Les C4 de Citrophil

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui le DUNLOP a trois pavés etait souvent monté sur les sports et course


Répondre