Nouvel inscrit sur le forum, je viens vous raconter l?histoire d?une C4 qui a appartenu à ma famille et que je possède encore (du moins ce qu?il en reste...)
Pour me présenter, en quelques mots, j?ai 26 ans, et je possède plusieurs voitures anciennes, des 203 et 403 Peugeot (non ne me frappez pas !), actif dans le « milieu » de la 403.
Pour en revenir au sujet principal, en 1935, mon arrière grand-père, achète une AC4 de 1928, 1ere main à un instituteur. Il passe son permis dans la foulée (sur cette voiture, avec l?inspecteur à côté de lui, d?après ce que m?avait raconté ma grand-mère). Pas très à l?aise pour conduire, c?est souvent son fils (mon grand oncle) qui prenait le volant, à 16 ans, sans permis bien sûr et encore moins de conduite accompagnée....
En 1940, restrictions de circulation oblige, la brave C4 n?est plus autorisée à sortir que le mardi !

A partir de 1943, elle sert régulièrement à des transports clandestins d?armes et autres, mon grand oncle étant résistant.

Elle a ensuite une longue carrière, on la voit ici en 1955.

En 1958, c?est mon grand père qui récupère la voiture, et fait ses premières armes en tant que conducteur avec. Elle est définitivement arrêtée en décembre 1959, remplacée par une 203.
Remisée dans un coin, elle est au fil des années dépouillée de la plupart de ces organes. Elle fini aujourd?hui ses jours dans un petit bois.
A maintes fois, dans les années 90, mes parents voulaient la faire enlever, cause pollution. :x Je m?y suis toujours fermement opposé, par rapport aux souvenirs qui y sont attachés.

Pour une prochaine restauration, il n?est pas impossible que je me tourne vers une C4,

A bientôt.