type de c4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
type de c4
Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque petite question notament sur le type d'une c4
sur la carte grise figure la mention ac4,et le numero de serie commence par 90,(je ne l'ai pas sous la main)la date de mise en ciculation est inconue mais d'apres mes trecherche il s'agirai d'un modele de 1929...
la voiture est une berline 4 porte avec une male arriere.
mom probleme c'est que je doit commander des pieces et le fournisseur me demande le type de la voiture,je lui ai dit qu'il s'agissait d'une c4a mais sans vraiment savoir,pouvez vous m'eclairer s'il vous plait?
sur la carte grise figure la mention ac4,et le numero de serie commence par 90,(je ne l'ai pas sous la main)la date de mise en ciculation est inconue mais d'apres mes trecherche il s'agirai d'un modele de 1929...
la voiture est une berline 4 porte avec une male arriere.
mom probleme c'est que je doit commander des pieces et le fournisseur me demande le type de la voiture,je lui ai dit qu'il s'agissait d'une c4a mais sans vraiment savoir,pouvez vous m'eclairer s'il vous plait?
type de c4
bonjour et bien venu sur le forum, par rapport aux renseignements que tu nous donne il n'est pas possible de te renseigner beaucoup plus une photo serait plus parlante
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
type de c4
c'est encore moi, tu peut aussi rentrer en contact avec le conservatoire citroên qui, avec les n° de chassis et de moteur te donnera la date exacte de mise sur le marché (et non la premiere immat) certains du forum ont eu un long delais, en ce qui me concerne 2 mois d'attente.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
type de c4
[quote="seb31"]c'est encore moi, tu peut aussi rentrer en contact avec le conservatoire citroên qui, avec les n° de chassis et de moteur te donnera la date exacte de mise sur le marché (et non la premiere immat) certains du forum ont eu un long delais, en ce qui me concerne 2 mois d'attente.[/quote]En realiter la date de mise en circulation m'importe peu le plus urgent c'est bien le type...mais j'ai pas de photo sous la main ...Niveau moteur quel sont les differences entre une c4a et une c4f? parce ce que je suis completement larguer...
type de c4
Par rapport aux renseignements donnés, ton vehicule serait une ac4 nt comme la mienne, peu de changements par rapport au modele precedent :nouveaux pistons et join de cardan, visiere de pare soleil en v, jante a 5 tocs (bien que la mienne n'en ai que 4), le moteur reste un 9 cv (30 cv reels) de 1628 cm3
Voici quelques photos
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Voici quelques photos
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
type de c4
[quote="seb31"]Par rapport aux renseignements donnés, ton vehicule serait une ac4 nt comme la mienne, peu de changements par rapport au modele precedent :nouveaux pistons et join de cardan, visiere de pare soleil en v, jante a 5 tocs (bien que la mienne n'en ai que 4), le moteur reste un 9 cv (30 cv reels) de 1628 cm3
Voici quelques photos
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!![/quote]Merci pour tous voici quelques photo ainsi que le numero de serie exact 92845
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12161612
Voici quelques photos
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!![/quote]Merci pour tous voici quelques photo ainsi que le numero de serie exact 92845
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12161612
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12161612
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
type de c4
Il s'agit donc d'une AC4 produite d'octobre 1929 à octobre 1930
N° de chassis allant de 90 000 à 134 000.Antérieure à la C4F.
N° de chassis allant de 90 000 à 134 000.Antérieure à la C4F.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
type de c4
A au fait bienvenue et belle voiture .... donne nous plus de détail nous adorrons ici de decouvrir une nouvelle voiture et quelles piéces cherches
tu ??
tu ??
type de c4
[quote="William29"]A au fait bienvenue et belle voiture .... donne nous plus de détail nous adorrons ici de decouvrir une nouvelle voiture et quelles piéces cherches
tu ??[/quote]Alors c'est quoi comme type une C4a? pour la petite histoire,il ne s'agit de Ma voiture malheureusement,en fait je suis un ancien mecano qui travail pour le compte d'un particulier et a ma charge j'ai une Traction une 4cv et une simca 6 + cette fameuse AC4
En fait l'annee derniere je l'ai attaquer mais malheureusement le moteur etait gripper et les chemise completement ovaliser apres avoir pris les cote je me suis apercu que la cote maxi etait ateinte depuis lomgtemp et que le moteur avait du etre realeser plusieur fois...
J'ai donc remonter des chemise neuve histoire de partir du bon pied mais aujourd'hui j'ai besoins du type exact afin de commander la pochette rodage complete goujon de culasse ecrous bref de quoi lui refaire une bonne sante
Nota j'arrive plus a mettre la main sur l'arbre pompe a huile allumeur,j'ignore si c'est moi qui l'a egarer ou si c'est l'entreprise qui c'est charger de ré emboutir le bloc qui l'a garder bref il faut absolument que j'en retrouve un....
tu ??[/quote]Alors c'est quoi comme type une C4a? pour la petite histoire,il ne s'agit de Ma voiture malheureusement,en fait je suis un ancien mecano qui travail pour le compte d'un particulier et a ma charge j'ai une Traction une 4cv et une simca 6 + cette fameuse AC4
En fait l'annee derniere je l'ai attaquer mais malheureusement le moteur etait gripper et les chemise completement ovaliser apres avoir pris les cote je me suis apercu que la cote maxi etait ateinte depuis lomgtemp et que le moteur avait du etre realeser plusieur fois...
J'ai donc remonter des chemise neuve histoire de partir du bon pied mais aujourd'hui j'ai besoins du type exact afin de commander la pochette rodage complete goujon de culasse ecrous bref de quoi lui refaire une bonne sante
Nota j'arrive plus a mettre la main sur l'arbre pompe a huile allumeur,j'ignore si c'est moi qui l'a egarer ou si c'est l'entreprise qui c'est charger de ré emboutir le bloc qui l'a garder bref il faut absolument que j'en retrouve un....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
type de c4
Donc il s'agit d'une AC4 , l'ovalisation des cylindres était la maladie de ce modéle , et une pochette MEILLOR existe sur le marché , ton grossiste en piéces détachées peut donc te la commander comme pour un véhicule des années 80/90 , tu n'es pas obligé de passer par un marchand de piéces de voitures anciennes...
Le modéle AC4 est en fait le même modéle mais au fil du temps la véritable dénomination à savoir AC4 s'est transformé en C4A tout simplement par ce que les modéles qui ont suivis ont eu comme appelation commerciale C4F , C4 IX ( affaire) et C4G donc dans le langage des garages AC4 est devenue la C4 A...
Il faut savoir que le groupe n'est pas chemisé , mais réalésé avec des côtes réparations , et donc avec diverses tailles de pistons qui s'adaptaient à ces travaux de réalésages , à présent une société comme DEPANOTO vend des kits chemises Pistons , afin de permettre à certains blocs d'être sauvés et surtout d'arrêter de tailler dans la masse du bloc lors de restauration....
Le modéle AC4 est en fait le même modéle mais au fil du temps la véritable dénomination à savoir AC4 s'est transformé en C4A tout simplement par ce que les modéles qui ont suivis ont eu comme appelation commerciale C4F , C4 IX ( affaire) et C4G donc dans le langage des garages AC4 est devenue la C4 A...
Il faut savoir que le groupe n'est pas chemisé , mais réalésé avec des côtes réparations , et donc avec diverses tailles de pistons qui s'adaptaient à ces travaux de réalésages , à présent une société comme DEPANOTO vend des kits chemises Pistons , afin de permettre à certains blocs d'être sauvés et surtout d'arrêter de tailler dans la masse du bloc lors de restauration....
type de c4
[quote="William29"]Donc il s'agit d'une AC4 , l'ovalisation des cylindres était la maladie de ce modéle , et une pochette MEILLOR existe sur le marché , ton grossiste en piéces détachées peut donc te la commander comme pour un véhicule des années 80/90 , tu n'es pas obligé de passer par un marchand de piéces de voitures anciennes...
Le modéle AC4 est en fait le même modéle mais au fil du temps la véritable dénomination à savoir AC4 s'est transformé en C4A tout simplement par ce que les modéles qui ont suivis ont eu comme appelation commerciale C4F , C4 IX ( affaire) et C4G donc dans le langage des garages AC4 est devenue la C4 A...
Il faut savoir que le groupe n'est pas chemisé , mais réalésé avec des côtes réparations , et donc avec diverses tailles de pistons qui s'adaptaient à ces travaux de réalésages , à présent une société comme DEPANOTO vend des kits chemises Pistons , afin de permettre à certains blocs d'être sauvés et surtout d'arrêter de tailler dans la masse du bloc lors de restauration....[/quote]Merci pour toute ces precisions a noter que je me fournie essentiellement chez Depanoto qu'en pense tu c'est une boite serieuse?
Le modéle AC4 est en fait le même modéle mais au fil du temps la véritable dénomination à savoir AC4 s'est transformé en C4A tout simplement par ce que les modéles qui ont suivis ont eu comme appelation commerciale C4F , C4 IX ( affaire) et C4G donc dans le langage des garages AC4 est devenue la C4 A...
Il faut savoir que le groupe n'est pas chemisé , mais réalésé avec des côtes réparations , et donc avec diverses tailles de pistons qui s'adaptaient à ces travaux de réalésages , à présent une société comme DEPANOTO vend des kits chemises Pistons , afin de permettre à certains blocs d'être sauvés et surtout d'arrêter de tailler dans la masse du bloc lors de restauration....[/quote]Merci pour toute ces precisions a noter que je me fournie essentiellement chez Depanoto qu'en pense tu c'est une boite serieuse?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
type de c4
Pour info à SEB 31 toutes les ac4 nt ont des roues a 4 goujons .C'est a partir du modèle F qu'il y en a 5.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
type de c4
Dépanoto , une boite sérieuse ???? oui tout à fait c'est à la base une entreprise familiale qui des les années 20 s'est spécialisée dans la démolition automobile au fil du temps la partie commerce et vente s'est agrandie et depuis des decennies cette société est connue à travers le monde pour la vente de piéces détachées ou de refabrication pour les voitures anciennes française... Ils expédient ous les jours en France , en Europe , mais aussi en Australie et dans divers pays du monde , aujourd'hui c'est le petit fils qui exploite l'entrerpise avec des employés et des membres de sa famille maintenant certaines de leurs refabrications posent parfois quelques problèmes mais la plupart du temps les produits sont de bonnes qualités a des tarifs plus ou moins intéressants ,le seul avantage et qu'ils connaissent les c4 par coeur , ils en démontés des centaines et ils n'ont pas besoin de consulter le manuel pour te renseigner....
Pour la pochette de joints tu peux la trouver chez les négociants de piéces détachées de voitures modernes elle doit couter aux alentours de 200 euros avec joint de culasse compris.
Pour la pochette de joints tu peux la trouver chez les négociants de piéces détachées de voitures modernes elle doit couter aux alentours de 200 euros avec joint de culasse compris.
type de c4
[quote="William29"]Dépanoto , une boite sérieuse ???? oui tout à fait c'est à la base une entreprise familiale qui des les années 20 s'est spécialisée dans la démolition automobile au fil du temps la partie commerce et vente s'est agrandie et depuis des decennies cette société est connue à travers le monde pour la vente de piéces détachées ou de refabrication pour les voitures anciennes française... Ils expédient ous les jours en France , en Europe , mais aussi en Australie et dans divers pays du monde , aujourd'hui c'est le petit fils qui exploite l'entrerpise avec des employés et des membres de sa famille maintenant certaines de leurs refabrications posent parfois quelques problèmes mais la plupart du temps les produits sont de bonnes qualités a des tarifs plus ou moins intéressants ,le seul avantage et qu'ils connaissent les c4 par coeur , ils en démontés des centaines et ils n'ont pas besoin de consulter le manuel pour te renseigner....
Pour la pochette de joints tu peux la trouver chez les négociants de piéces détachées de voitures modernes elle doit couter aux alentours de 200 euros avec joint de culasse compris.[/quote]decidement,je suis ravi d'avoir affaire a toi ....
De toute facon vous n'avez pas fini de me voir sur ce forum.
...
Pour la pochette de joints tu peux la trouver chez les négociants de piéces détachées de voitures modernes elle doit couter aux alentours de 200 euros avec joint de culasse compris.[/quote]decidement,je suis ravi d'avoir affaire a toi ....
De toute facon vous n'avez pas fini de me voir sur ce forum.
...
type de c4
merci bergoudav pour tes precisions, j'avais un doute il est maintenant levé mais je tenais cette info d'un bouquin sur les c4, mauvaise interpretation de ma part ou bien erreur de l'auteur???
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
type de c4
C'est une belle AC4 berlinde 4 glaces sur châssis court que vous avez là et elle parait en bon état.
Bienvenue parmis nous !
Bienvenue parmis nous !