kegresse
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
kegresse
[quote="mfc"]Bonjour, Cet engin s appelle un KETTENKRAFTRAD orthographe approchée loin d'etre en test il etait en dotation reguliere dans l artillerie je crois pour l approvisionnement des batteries d artillerie...........[/quote]
Bonjour,
tu as l'air d'être féru sur la question. Pour toi, cette moto à chenille était d'un type courant ...... ce qui m'étonne un peu :shock: . Aurais-tu des photos plus précises que la mienne qui nous montrent cette curiosité sous d'autres angles ? Où y en aurait-il d'exposées ?
Bonjour,
tu as l'air d'être féru sur la question. Pour toi, cette moto à chenille était d'un type courant ...... ce qui m'étonne un peu :shock: . Aurais-tu des photos plus précises que la mienne qui nous montrent cette curiosité sous d'autres angles ? Où y en aurait-il d'exposées ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
kegresse
salut,
Dans tous les films de guerre d'époque que j'ai vu, ce véhicule est courant dans l'armée allemande ... :P
Dans tous les films de guerre d'époque que j'ai vu, ce véhicule est courant dans l'armée allemande ... :P
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
kegresse
J'ai trouvé un site Internet où cet engin est expliqué par le menu : http://www.military-kits.com/sections.p ... &artid=161
Il est amusant de constater qu'il fût produit pendant la guerre par NSU, et animé d'un moteur OPEL. A la fin des hostilités, une société de la région parisienne s'appelant BABIOLE :shock: a fabriqué ce type d'engins pour des applications moins hostiles, SIMCA fabriquant certaines pièces. Pas loin de 9000 machines furent assemblées en tout, ce qui reste surprenant :scratch:
Et CITROEN la-dedans : aux abonnés absents ............ Enfin ne ratez pas la petite video de démonstration en fin d'article.
Il est amusant de constater qu'il fût produit pendant la guerre par NSU, et animé d'un moteur OPEL. A la fin des hostilités, une société de la région parisienne s'appelant BABIOLE :shock: a fabriqué ce type d'engins pour des applications moins hostiles, SIMCA fabriquant certaines pièces. Pas loin de 9000 machines furent assemblées en tout, ce qui reste surprenant :scratch:
Et CITROEN la-dedans : aux abonnés absents ............ Enfin ne ratez pas la petite video de démonstration en fin d'article.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
kegresse
Bonjour
Citroen etait je crois present dans une tentative de moto semi chenillée developpée par SEVITAME et pouvait etre vue a rétromobile je crois.
Je ne suis pas sur de ce que j avance il faut que je cherche un peu
un detail le petit camion de l armée allemande etait l opel blitz filiale de General motors qui produisait outre atlantique le chevrolet qui motorisait l armée americaine, qui parle de mondialisation?
Citroen etait je crois present dans une tentative de moto semi chenillée developpée par SEVITAME et pouvait etre vue a rétromobile je crois.
Je ne suis pas sur de ce que j avance il faut que je cherche un peu
un detail le petit camion de l armée allemande etait l opel blitz filiale de General motors qui produisait outre atlantique le chevrolet qui motorisait l armée americaine, qui parle de mondialisation?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
kegresse
et j ai oublié de citer
un engin monstrueux sur le meme principe arriere chenillé et avant de poids lourd de la taille d un Mack de l armée americaine
La moto dont je cherchais le nom est la LEHAITRE en gros le pilote est assis sur une chenille Kegresse l engin n a pas dépassé les essais militaires en 1938
On peut la voir page 28 d un ouvrage remarquable: L automobile sous l uniforme chez Massin et qui traite de la periode 1939 1940.
un engin monstrueux sur le meme principe arriere chenillé et avant de poids lourd de la taille d un Mack de l armée americaine
La moto dont je cherchais le nom est la LEHAITRE en gros le pilote est assis sur une chenille Kegresse l engin n a pas dépassé les essais militaires en 1938
On peut la voir page 28 d un ouvrage remarquable: L automobile sous l uniforme chez Massin et qui traite de la periode 1939 1940.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
kegresse
Bonjour,
mfc, pourrais-tu scanner l'image dont tu parles et nous la mettre sur le forum ? Mon budget "livres" s'en trouvera d'autant soulagé en m'évitant de l'acheter :roll:
mfc, pourrais-tu scanner l'image dont tu parles et nous la mettre sur le forum ? Mon budget "livres" s'en trouvera d'autant soulagé en m'évitant de l'acheter :roll:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
kegresse
Bonjour
ca roule !
a bientot
Ceci dit l ouvrage cité developpe sur les commandes de l armée et les difficultés du tissus industriel a repondre a ces demandes.Il referlme de nombreuses photos mais pas de C4 a part les autochenilles
ca roule !
a bientot
Ceci dit l ouvrage cité developpe sur les commandes de l armée et les difficultés du tissus industriel a repondre a ces demandes.Il referlme de nombreuses photos mais pas de C4 a part les autochenilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
kegresse
Bonjour,
merci mfc pour cette rare photo. Cette solution est ni plus ni moins qu'un scooter des neiges que les canadiens ont si bien développé ! Encore une bonne idée française qui a fait la fortune des autres .
Je donne aussi 2 photos d'adaptation Kégresse sur base C6 torpédo, la seconde ayant participé au Rallye Monte-Carlo en 1934 :
merci mfc pour cette rare photo. Cette solution est ni plus ni moins qu'un scooter des neiges que les canadiens ont si bien développé ! Encore une bonne idée française qui a fait la fortune des autres .
Je donne aussi 2 photos d'adaptation Kégresse sur base C6 torpédo, la seconde ayant participé au Rallye Monte-Carlo en 1934 :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
kegresse
bonjour
merci pour ces photos
La concurente du Monte carlo est partie d Athenes avec A Cecillon au volant je crois en 1934 mais l abscence de neige a provoqué la rupture des propulseurs et l abandon.
je suis toujours surpris par l acharnement de Citroen a démontrer la supériorite de la chenille sur le pneu pour les deplacements rapides sur route.
Les camions C6 qui ont suivi la croisiere jaune en sont bien la preuve,ceci dit les Half tracks americains ont ete utilisés jusque dans les années 70!
merci pour ces photos
La concurente du Monte carlo est partie d Athenes avec A Cecillon au volant je crois en 1934 mais l abscence de neige a provoqué la rupture des propulseurs et l abandon.
je suis toujours surpris par l acharnement de Citroen a démontrer la supériorite de la chenille sur le pneu pour les deplacements rapides sur route.
Les camions C6 qui ont suivi la croisiere jaune en sont bien la preuve,ceci dit les Half tracks americains ont ete utilisés jusque dans les années 70!
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
kegresse
Je viens de passer quelques jours en Normandie pour revisiter les plages du débarquement, pas un seul C4 ni C6 ...
par contre j'ai vue dans deux musées, des autochenilles "Kettenkrad"
par contre j'ai vue dans deux musées, des autochenilles "Kettenkrad"
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
kegresse
bonjour,
Celles-ci sont les photos de la nôtr'autochenille Kegresse P17E.
Cherchons-nous autres propriétaires de Kegresse, pour échanger des contacts, quelqu'un sait combien en sont restés?
Pour autres photos consultées nos situé : http://kegresse.dk
Eugenio
Celles-ci sont les photos de la nôtr'autochenille Kegresse P17E.
Cherchons-nous autres propriétaires de Kegresse, pour échanger des contacts, quelqu'un sait combien en sont restés?
Pour autres photos consultées nos situé : http://kegresse.dk
Eugenio
Kegresse P17 E 1934 - Traction 11B cabriolet 1937 - Traction 11BL 1950.
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
kegresse
[quote="pascal lebrat"]avec le système kégresse chez SOMUA
http://www.delcampe.net/view_image.php? ... r=00018351[/quote]
Rarissime ces somua.Vous n'allez peut etre pas me croire mais chez moi un marchand de bois en avait un.Il a essaye un certain temps de la vendre.Comme personne n'en voulait il l'a mis a la casse.Le casseur qui aurait pu etre intelligent et me prevenir s'est revele etre un vrai cretin et l' a decoupe.Vous pensez peut etre qu'il y a longtemps .Ben pas vraiment .C'etait il y a 5 ans.J'ai tjs la haine!
http://www.delcampe.net/view_image.php? ... r=00018351[/quote]
Rarissime ces somua.Vous n'allez peut etre pas me croire mais chez moi un marchand de bois en avait un.Il a essaye un certain temps de la vendre.Comme personne n'en voulait il l'a mis a la casse.Le casseur qui aurait pu etre intelligent et me prevenir s'est revele etre un vrai cretin et l' a decoupe.Vous pensez peut etre qu'il y a longtemps .Ben pas vraiment .C'etait il y a 5 ans.J'ai tjs la haine!
kegresse
L'histoire se répète tout le temps!
Voici ce que je pense est une Somua MCG. D'autres suggestions?
Ciao, Eugenio
http://lanemotormuseum.org/show_vehicle ... ENILLE1924
Voici ce que je pense est une Somua MCG. D'autres suggestions?
Ciao, Eugenio
http://lanemotormuseum.org/show_vehicle ... ENILLE1924
Kegresse P17 E 1934 - Traction 11B cabriolet 1937 - Traction 11BL 1950.
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
kegresse
Bonjour,
bienvenue à toi, et ravi d'avoir un Kégresse parmi nous. C'est plutôt intéressant si jamais les uns ou les autres peuvent te solliciter pour des recherches historiques .
Il ne reste plus maintenant que d'avoir parmi les forumistes un descendant de la famille Citroën :bounce: .
bienvenue à toi, et ravi d'avoir un Kégresse parmi nous. C'est plutôt intéressant si jamais les uns ou les autres peuvent te solliciter pour des recherches historiques .
Il ne reste plus maintenant que d'avoir parmi les forumistes un descendant de la famille Citroën :bounce: .
kegresse
Bonjour Alexandre,
Waouh !!! Un grand bravo à toi. Tu es très jeune et tu t'interesses déjà au passé glorieux (au moins à nos yeux) de tes ancètres. Toutes mes félicitations ! Ta démarche et toute à ton honneur.
Tu découvriras sur ce forum de doux dingues qui vouent un culte à une création mythique du grand André Citroën, et tu verras que les inventions et les applications d'Adolphe Kegresse ne snt pas oubliées non plus.
Une question : Ce peut-il que tu disposes d'archives familiales ou d'histoires de première main si j'ose dire) qui pourraient interesser certains membres du forum ?
Bonne journée à tous
Waouh !!! Un grand bravo à toi. Tu es très jeune et tu t'interesses déjà au passé glorieux (au moins à nos yeux) de tes ancètres. Toutes mes félicitations ! Ta démarche et toute à ton honneur.
Tu découvriras sur ce forum de doux dingues qui vouent un culte à une création mythique du grand André Citroën, et tu verras que les inventions et les applications d'Adolphe Kegresse ne snt pas oubliées non plus.
Une question : Ce peut-il que tu disposes d'archives familiales ou d'histoires de première main si j'ose dire) qui pourraient interesser certains membres du forum ?
Bonne journée à tous
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
kegresse
Bonjour à tous, :cheers:
Oui, intéressant d'avoir un Kégresse sur le forum, bienvenue Alexandre.
Pour votre information, au Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire à Bruxelles, se trouve dans un coin une Citroen C6 Kégresse de l'armée belge. En voici une photo un peu sombre mais encore visible :
(voir http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/mai ... s/pantsers )
Pour les intéressés, le Parc du Cinquantenaire ou se trouve ce musée contient également "Autoworld", le musée de l'Automobile. Si jamais vous passez à Bruxelles et voulez consacrer une bonne partie de la journée dans ces musées, cela en vaut la peine. Pour avoir une idée des musées, voir les sites suivants :
- http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/mai ... tartpagina
- http://www.autoworld.be/
Oui, intéressant d'avoir un Kégresse sur le forum, bienvenue Alexandre.
Pour votre information, au Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire à Bruxelles, se trouve dans un coin une Citroen C6 Kégresse de l'armée belge. En voici une photo un peu sombre mais encore visible :
(voir http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/mai ... s/pantsers )
Pour les intéressés, le Parc du Cinquantenaire ou se trouve ce musée contient également "Autoworld", le musée de l'Automobile. Si jamais vous passez à Bruxelles et voulez consacrer une bonne partie de la journée dans ces musées, cela en vaut la peine. Pour avoir une idée des musées, voir les sites suivants :
- http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/mai ... tartpagina
- http://www.autoworld.be/
Patrick
kegresse
bonjour à tous.
Bienvenue Alexandre! C4IX l'a déjà dit les bonnes paroles. Il est impressionnant de constater que vous êtes si jeune et intéressé par l'histoire de votre famille. Comment êtes-vous lié à Adolf Kegresse?
Merci pour l'image Patrik. Les deux musées à Bruxelles, valent le détour! J'ai été la dernière fois il ya deux ans, le P19 n'est pas exposé à ce moment-là. J'ai eu un contact avec le musée, ils ont récemment acheté le Kegresse et le mettre dans l'exposition. La personne qui a vendu le Kegresse au musée d'avoir un p17 dans les restaurer l'état, il est stocké dans les musées magazines.
Pour tous les intéressés, est "Registre international des véhicules Systeme Kegresse" prêt! Rechercher dans notre site Web et d'envoyer un mail à l'obtenir, de nous aider avec des commentaires et plus. Le registre est principalement destinée aux voitures Citroën Kegresse.
Cordialment Eugenio
Consultées nos situé: http://kegresse.dk
PS: je ne parle pas le français, le texte a été traduit automatiquement, je suis désolé s'il ya des erreurs!
Bienvenue Alexandre! C4IX l'a déjà dit les bonnes paroles. Il est impressionnant de constater que vous êtes si jeune et intéressé par l'histoire de votre famille. Comment êtes-vous lié à Adolf Kegresse?
Merci pour l'image Patrik. Les deux musées à Bruxelles, valent le détour! J'ai été la dernière fois il ya deux ans, le P19 n'est pas exposé à ce moment-là. J'ai eu un contact avec le musée, ils ont récemment acheté le Kegresse et le mettre dans l'exposition. La personne qui a vendu le Kegresse au musée d'avoir un p17 dans les restaurer l'état, il est stocké dans les musées magazines.
Pour tous les intéressés, est "Registre international des véhicules Systeme Kegresse" prêt! Rechercher dans notre site Web et d'envoyer un mail à l'obtenir, de nous aider avec des commentaires et plus. Le registre est principalement destinée aux voitures Citroën Kegresse.
Cordialment Eugenio
Consultées nos situé: http://kegresse.dk
PS: je ne parle pas le français, le texte a été traduit automatiquement, je suis désolé s'il ya des erreurs!
Kegresse P17 E 1934 - Traction 11B cabriolet 1937 - Traction 11BL 1950.
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
kegresse
Et bien Adolphe .... Kegresse est mon arrière grand père, le grand père de mon père ext... J essaie de m intéresser a ses inventions et a ça vie. Comme me la demandé C4IX et bien non je n ai pas d archive familliale car le journaliste Fabien Sabates a volé ses archives a ma grand mère il y a un certain temps et les as publié dans des magazines ext...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
kegresse
Bonjour,
registre est mis à jour à la nouvelle version.
Cordialment Eugenio
Consultées nos situé: http://kegresse.dk
registre est mis à jour à la nouvelle version.
Cordialment Eugenio
Consultées nos situé: http://kegresse.dk
Kegresse P17 E 1934 - Traction 11B cabriolet 1937 - Traction 11BL 1950.
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kegresse.dk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.traction.dk" onclick="window.open(this.href);return false;