La AC4F de Jeroen
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Samedi j'ai transportez ma AC4F de Breendonk (la Belgique) à Leeuwarden (Pays-Bas). C'est une voiture spécialement composé pour un client de Bruxelles en 1931: longueur de 422 cm, empattement de 298 cm, voie de 143 cm et largeur de 170 cm, l'interieur de 242 cm avec 2 strapontins. La 2-ième jambage (B) est plus large et les ailles sont plus large (comme une C6?). La restauration a commencer! Voir des foto's dans mon site: http://www.quaidejavel.nl/restauratie2.htm
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
La AC4F de Jeroen
Dag Jeroen,
Welkom op deze forum en proficiat voor de wagen en uw site. Je bent blijkbaar niet aan je proefstuk toe, de C4 is in gezelschap van een mooie Traction Avant.
Veel moed voor de restauratie.
Welkom op deze forum en proficiat voor de wagen en uw site. Je bent blijkbaar niet aan je proefstuk toe, de C4 is in gezelschap van een mooie Traction Avant.
Veel moed voor de restauratie.
Patrick
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Hallo Patrick
Ik heb inderdaad reeds enige ervaring (TA 11CV en Renault 4CV), maar deze auto is weer een uitdaging op zich! Hele andere techniek, een echte old-timer.
Groetjes, Jeroen.
Ik heb inderdaad reeds enige ervaring (TA 11CV en Renault 4CV), maar deze auto is weer een uitdaging op zich! Hele andere techniek, een echte old-timer.
Groetjes, Jeroen.
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La AC4F de Jeroen
Bonjour,
il me semble que ce forum se fait au départ en français. Pour la bonne compréhension des échanges, il vaudrait mieux que ça continue comme ça. Sinon, un jour nous aurons des dialogues en Taï, en Peul, en Coréen, en Serbe, etc ..... Et les traducteurs en ligne sont trop peu efficaces, tout en étant fastidieux à utiliser .... .
il me semble que ce forum se fait au départ en français. Pour la bonne compréhension des échanges, il vaudrait mieux que ça continue comme ça. Sinon, un jour nous aurons des dialogues en Taï, en Peul, en Coréen, en Serbe, etc ..... Et les traducteurs en ligne sont trop peu efficaces, tout en étant fastidieux à utiliser .... .
La AC4F de Jeroen
Une chance pour nous que la c4 soit née en France car si elle avait été allemande ou chinoise, nous n'aurions meme pas la chance de pouvoir partager un forum avec les gens de la bas!
Citroen, Citroen cela n'a d'ailleurs pas plus de racinebretonne que basque ou meme francaise finalement!
Citroen, Citroen cela n'a d'ailleurs pas plus de racinebretonne que basque ou meme francaise finalement!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
La AC4F de Jeroen
Bonjour les amis, :cheers:
Papy Voiture, je reviens au français , dans mon message je souhaitais la bienvenue sur ce forum et aussi mes félécitations pour sa C4 et son site internet. De plus, Jeroen n'est pas à sa première restauration, il possède une T.A. et une Renault 4 CV.
Pour répondre à David, nos Citroen auraient pu être hollandaises ou polonaises, vu les origines d'André Citroen ( fils d'un diamantaire hollandais, émigré à Paris en 1873, et d'une mère Polonaise originaire de Varsovie).
Papy Voiture, je reviens au français , dans mon message je souhaitais la bienvenue sur ce forum et aussi mes félécitations pour sa C4 et son site internet. De plus, Jeroen n'est pas à sa première restauration, il possède une T.A. et une Renault 4 CV.
Pour répondre à David, nos Citroen auraient pu être hollandaises ou polonaises, vu les origines d'André Citroen ( fils d'un diamantaire hollandais, émigré à Paris en 1873, et d'une mère Polonaise originaire de Varsovie).
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La AC4F de Jeroen
[quote="le marchand david"] ......... Citroen, Citroen cela n'a d'ailleurs pas plus de racinebretonne que basque ou meme francaise finalement![/quote]
Ne pas confondre racines et nationalités. André Citroën était français, et la marque des Automobiles André Citroën aussi. Si on commence à parler des racines, hé bien il n'y en a pas beaucoup parmi nous qui peuvent se targuer d'être français depuis l'homme des cavernes
Ne pas confondre racines et nationalités. André Citroën était français, et la marque des Automobiles André Citroën aussi. Si on commence à parler des racines, hé bien il n'y en a pas beaucoup parmi nous qui peuvent se targuer d'être français depuis l'homme des cavernes
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Cher amis,
C'etait une entre-nous de Patrick et moi. Pas de cancan . Pour moi, ce n'est pas facile de converser en France mais je vais mon mieux.
Comme Patrick a dit, la C4 est ma troisième voiture Française. La première etais la Traction (acheté en 1991) la deuxième la 4CV (acheté en 2002). Dans mon site on peut voir les restaurations: http://www.quaidejavel.nl et http://www.pucedebillancourt.nl
Salutations, Jérôme.
C'etait une entre-nous de Patrick et moi. Pas de cancan . Pour moi, ce n'est pas facile de converser en France mais je vais mon mieux.
Comme Patrick a dit, la C4 est ma troisième voiture Française. La première etais la Traction (acheté en 1991) la deuxième la 4CV (acheté en 2002). Dans mon site on peut voir les restaurations: http://www.quaidejavel.nl et http://www.pucedebillancourt.nl
Salutations, Jérôme.
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Bon soir amis.
J'ai une question. Quelle système de peinture est recommendable pour les lames de suspension? Les extrémitées se glise l'un au-dessus l'autre et endommages le lame voisin.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12844798
J'ai une question. Quelle système de peinture est recommendable pour les lames de suspension? Les extrémitées se glise l'un au-dessus l'autre et endommages le lame voisin.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12844798
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
La AC4F de Jeroen
Bonjour et beau boulot, juste une question peindre et graisser !?
Ne faut-il pas remonter le paquet de lames en le nettoyant, graisser et aprés peindre le paquet ainsi confectionné ?
Cordialement .
Ne faut-il pas remonter le paquet de lames en le nettoyant, graisser et aprés peindre le paquet ainsi confectionné ?
Cordialement .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Graissé et après peindre est impossible....?
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
[quote="la costelle"]Si les lames sont graissées , la poussière ne rentre pas ![/quote]
Bien au contraire
Bien au contraire
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Alors, quand j'ai compris bien: derouiler les lames, graisser et monter. Pas de la peinture. C'est tous?
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
La AC4F de Jeroen
dans un livret d'entretien d'époque (d'une autre voiture, mais ca revient au même) :
Points à graisser tous les 15 000 km environ :
Démonter les ressorts de suspension, en nettoyer les lames et les remonter après les avoir enduites de graisse graphitée.
je ferais un scan dans la journée.
Points à graisser tous les 15 000 km environ :
Démonter les ressorts de suspension, en nettoyer les lames et les remonter après les avoir enduites de graisse graphitée.
je ferais un scan dans la journée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
La AC4F de Jeroen
Bonjour
la graisse graphitée n est pas soluble dans l eau, elle colle bien et donne une belle couleur graphite grise
Je pratique depuis longtemps cette méthode
la graisse graphitée n est pas soluble dans l eau, elle colle bien et donne une belle couleur graphite grise
Je pratique depuis longtemps cette méthode
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
La AC4F de Jeroen
Merci beaucoup pour votre conseiles! Maintenant c'est toutes clair. Merci Vince pour le texte d'époque.
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010