C6F familiale de MFC
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Bonjour à vous
Joli travail Marc !!,tu t'en sors bien,le résultat est tout à fait
correcte :thumleft: ,mais je persiste à penser qu'une peinture sera nécessaire.
Comment as tu fait pour redonner les courbes d'origine :?:
à bientôt
Joli travail Marc !!,tu t'en sors bien,le résultat est tout à fait
correcte :thumleft: ,mais je persiste à penser qu'une peinture sera nécessaire.
Comment as tu fait pour redonner les courbes d'origine :?:
à bientôt
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- Prolixe
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Bonjour
En fait j ai du engraisser les branches un placant successivement chaque branche horizontalement le volant tenu dans l étau et en realisant un petit coffrage pour couler la résine
Le coffrage qui a marché : deux plaques de contreplaqué de 5mm serrées avec des presses, au contact du volant du revetement plastique souple de 5MM pour les sols afin de recuperer les courbes .
En placant les plaques avec le fil du bois de l'ame intérieure dans le bon sens c est assez souple
Pour le moyeu central enroulement de ruban ahésif sans le serrer pour reconstituer la forme. cette méthode permet de solidifier la partie centrale et de conserver l aspect de l ébonite la rectification du rond restant dans l épaisseur de l ancienne ébonite
la difficulté c est que je n ai pas reussi a empecher la resine de couler au cours de la prise d'ou l'obligation de travailler par phases horizontales ce qui est un peu long.
Apres mise au point de la forme avec une mini perceuse et des roues a lamelles finition au papier de verre avec une cale a poncer en plaque d elastomere .
Maintenant a venir le polissage et un passage sur mon tour pour les stries sur la jante.Pour l instant ce sera tout si cela est necessaire je peindrai mais j aime bien la matiere du volant que la peinture cachera
et puis c est ce que l'on voit quand on roule et j apprécie une patine
En fait j ai du engraisser les branches un placant successivement chaque branche horizontalement le volant tenu dans l étau et en realisant un petit coffrage pour couler la résine
Le coffrage qui a marché : deux plaques de contreplaqué de 5mm serrées avec des presses, au contact du volant du revetement plastique souple de 5MM pour les sols afin de recuperer les courbes .
En placant les plaques avec le fil du bois de l'ame intérieure dans le bon sens c est assez souple
Pour le moyeu central enroulement de ruban ahésif sans le serrer pour reconstituer la forme. cette méthode permet de solidifier la partie centrale et de conserver l aspect de l ébonite la rectification du rond restant dans l épaisseur de l ancienne ébonite
la difficulté c est que je n ai pas reussi a empecher la resine de couler au cours de la prise d'ou l'obligation de travailler par phases horizontales ce qui est un peu long.
Apres mise au point de la forme avec une mini perceuse et des roues a lamelles finition au papier de verre avec une cale a poncer en plaque d elastomere .
Maintenant a venir le polissage et un passage sur mon tour pour les stries sur la jante.Pour l instant ce sera tout si cela est necessaire je peindrai mais j aime bien la matiere du volant que la peinture cachera
et puis c est ce que l'on voit quand on roule et j apprécie une patine
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- Prolixe
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Bonjour
Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".
j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931
Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".
j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931
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[quote="mfc"]Bonjour
Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".
j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931[/quote]
Bonsoir Marc
Pourrais tu ?, me transmettre les adresses du conservatoire, qui ton
permis de retracer l'origine de ta voiture ,j'aimerai faire la même
démarche !!
Pour ton volant :thumleft: :arrow:
à bientôt.
Le polissage se passe pas mal et le noir est assez "profond".
j ai eu des nouvelles du conservatoire il semble que la C6 soit de Mars 1931[/quote]
Bonsoir Marc
Pourrais tu ?, me transmettre les adresses du conservatoire, qui ton
permis de retracer l'origine de ta voiture ,j'aimerai faire la même
démarche !!
Pour ton volant :thumleft: :arrow:
à bientôt.
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- Prolixe
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Bonjour
Une bonne nouvelle ce matin au courrier la C6F 75034 est du 3 mars 1931 avec l envoi une copie du PV des mines
Une bonne nouvelle ce matin au courrier la C6F 75034 est du 3 mars 1931 avec l envoi une copie du PV des mines
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- Volubile
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bonjour mfc
cela a mis combien de temps pour la reponse du conservatoire?
j'ai envoyé une demande il y a surement plus de 8 mois (j'ai egaré mon double de lettre) et je n'ai toujours pas de reponse je commence a m'inquieter un peu.
a+
gilles
cela a mis combien de temps pour la reponse du conservatoire?
j'ai envoyé une demande il y a surement plus de 8 mois (j'ai egaré mon double de lettre) et je n'ai toujours pas de reponse je commence a m'inquieter un peu.
a+
gilles
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
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[quote="schum22"]Maintenant à priori il faut ajouter un petit chèque de 40 euros.[/quote]
uniquement pour les nouvelles demandes.
Pour certaines de mes voitures, j'attends depuis plus de 2 ans !!!!!
uniquement pour les nouvelles demandes.
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- Prolixe
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Bonjour
j ai fait la demande debut décembre ils ont eu du mal a trouver car je n avais pas le numéro de moteur
Il semble que les mains courantes soient classées par ces numéros,celui du chassis est apres ce qui oblige a lire toute la colonne et ce n est pas toujours bien écrit.
j ai fait la demande debut décembre ils ont eu du mal a trouver car je n avais pas le numéro de moteur
Il semble que les mains courantes soient classées par ces numéros,celui du chassis est apres ce qui oblige a lire toute la colonne et ce n est pas toujours bien écrit.
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salut les c4(6)...istes !!!
j'ai moi même une demande en cours auprés du conservatoire concernant la date de 1ere mise en circulation, depuis 2 mois.
Leur ayant transmis les n° demandés, il a fallu que je leur envoie une copie de la carte grise a mon nom, et depuis plus de nouvelles.
Ayant moi meme un volant a restaurer, y aurait t'il quelqu'un qui a des photos des etapes de la restauration merci d'avance
A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
j'ai moi même une demande en cours auprés du conservatoire concernant la date de 1ere mise en circulation, depuis 2 mois.
Leur ayant transmis les n° demandés, il a fallu que je leur envoie une copie de la carte grise a mon nom, et depuis plus de nouvelles.
Ayant moi meme un volant a restaurer, y aurait t'il quelqu'un qui a des photos des etapes de la restauration merci d'avance
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Bonjour
voila des photos
Le bain pour nettoyage a l acide par trempage
Le moyeu est dérouillé il faut maintenant couler la resine dans les manques pour le moyeu coffrage avec un enroulement de tireau de peintre non photographié
la jante a recharger aussi
Voila le tireau en place
et le coulage de la résine
voila des photos
Le bain pour nettoyage a l acide par trempage
Le moyeu est dérouillé il faut maintenant couler la resine dans les manques pour le moyeu coffrage avec un enroulement de tireau de peintre non photographié
la jante a recharger aussi
Voila le tireau en place
et le coulage de la résine
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Bonjour
Petite avancée mais qui fait plaisir a voir la C6 est reposée sur les bonnes dimensions de roues
Pour contaminer les plus jeunes mon dernier qui a 7 ans a repeint les roues temporaires pour faire plus propre
il en a parle pendant deux semaines avant que l on aille a la campagne et depuis il planifie la suite des travaux
J ai aussi pu refixer le pare chocs avant
Je me suis rendu compte qu'il y a eu un choc a l arriere plutot mal réparé ce qui donne une impression curieuse sur l aile.
J ai aussi recherche les traces de filets sous le bandeau de caisse le filet rouge fait 1mm et le blanc 5mm le fond est noir.
Petite avancée mais qui fait plaisir a voir la C6 est reposée sur les bonnes dimensions de roues
Pour contaminer les plus jeunes mon dernier qui a 7 ans a repeint les roues temporaires pour faire plus propre
il en a parle pendant deux semaines avant que l on aille a la campagne et depuis il planifie la suite des travaux
J ai aussi pu refixer le pare chocs avant
Je me suis rendu compte qu'il y a eu un choc a l arriere plutot mal réparé ce qui donne une impression curieuse sur l aile.
J ai aussi recherche les traces de filets sous le bandeau de caisse le filet rouge fait 1mm et le blanc 5mm le fond est noir.
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Bonjour
voila quelques nouvelles de ma C6 le forum etant bien calme aujourdhui!
Un moteur est arrive qui n a pas de fissurres mais son demontage n est pas terminé voir un autre message au sujet des arbres a cames.
Je me suis occupé du radiateur plein de feuilles séchées ou j ai remplacé le tube inférieur et bouché une fuite consecutive a un choc" de stockage"
J ai fait cela a l ancienne pour pouvoir tester le moteur le radiateur ira chez le spécialiste plus tard
presentation du tube neuf
soudure du tube
test sans pression et lavage aux critaux de soude
voila une petite avancée!
voila quelques nouvelles de ma C6 le forum etant bien calme aujourdhui!
Un moteur est arrive qui n a pas de fissurres mais son demontage n est pas terminé voir un autre message au sujet des arbres a cames.
Je me suis occupé du radiateur plein de feuilles séchées ou j ai remplacé le tube inférieur et bouché une fuite consecutive a un choc" de stockage"
J ai fait cela a l ancienne pour pouvoir tester le moteur le radiateur ira chez le spécialiste plus tard
presentation du tube neuf
soudure du tube
test sans pression et lavage aux critaux de soude
voila une petite avancée!
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Bonjour
cela fait un moment que je n ai pas mis de nouvelles alors voila
le volant une fois poli pas trop mal quelques détails sont un peu justes mais bon.
J aurais du colorer au graphite c est ce qui donne le meilleur résultat
pour l instant cela fera tache avec le reste
et la calandre avant
et apres
redressée avec mes petits marteaux, le gris qui va très bien vient d un arriere grand pere ensuite un poli au miror.
cela fait un moment que je n ai pas mis de nouvelles alors voila
le volant une fois poli pas trop mal quelques détails sont un peu justes mais bon.
J aurais du colorer au graphite c est ce qui donne le meilleur résultat
pour l instant cela fera tache avec le reste
et la calandre avant
et apres
redressée avec mes petits marteaux, le gris qui va très bien vient d un arriere grand pere ensuite un poli au miror.
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Bonjour
BRAVO Marc :king: !! Le volant est magnifique.
Quel décapant as tu utilisé pour l'étain du radiateur ??
BRAVO Marc :king: !! Le volant est magnifique.
Quel décapant as tu utilisé pour l'étain du radiateur ??
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Bonjour
Le tuyau neuf a ete passé a l acide chlorhydrique puis j ai bien nettoyé a la toile emeri et ensuite le produit pour etamer ,la petite bouteille blanche "friolux solder paint" posée sur le radiateur.
On l applique comme une peinture on chauffe et on essuie et le support est étamé
J ai acheté ce produit il y a des années au BHV c est parfait pour etamer la tole avant de mastiquer a l étain.
On le trouve en produit similaire en quincaillerie industrielle
Je l ai utilisé aussi pour étamer autour de la fuite sur le faisceau et ensuite de la soudure a l'étain a âme décapante courante
Le tuyau neuf a ete passé a l acide chlorhydrique puis j ai bien nettoyé a la toile emeri et ensuite le produit pour etamer ,la petite bouteille blanche "friolux solder paint" posée sur le radiateur.
On l applique comme une peinture on chauffe et on essuie et le support est étamé
J ai acheté ce produit il y a des années au BHV c est parfait pour etamer la tole avant de mastiquer a l étain.
On le trouve en produit similaire en quincaillerie industrielle
Je l ai utilisé aussi pour étamer autour de la fuite sur le faisceau et ensuite de la soudure a l'étain a âme décapante courante
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Bonjour
certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"
Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon!
certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"
Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon!
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Salut marc, trés beau travail. Suite a tes conseils, j'ai restauré le mien mais j'avoue avoir craquer sur le volant de ton plateau donc je t'ai un peu copié :? :? :?
Et pour rester dans le même style, voici le combiné d'instruments (attention au choc pour les puristes!!)
Ronce de noyer veritable utilisée en marquetterie (plusieurs essences de bois disponibles dont une en blanc pour coller au plus pres de l'origine, prix de la plaque, 15? port compris)
Le tout collé a l'araldite sur le combiné décapé et vernis plusieurs fois au vernis marin.
J'en profite pour passer une petite annonce, je suis a la recherche d'un compteur de vitesse octogonal pour ce combiné.
A+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Et pour rester dans le même style, voici le combiné d'instruments (attention au choc pour les puristes!!)
Ronce de noyer veritable utilisée en marquetterie (plusieurs essences de bois disponibles dont une en blanc pour coller au plus pres de l'origine, prix de la plaque, 15? port compris)
Le tout collé a l'araldite sur le combiné décapé et vernis plusieurs fois au vernis marin.
J'en profite pour passer une petite annonce, je suis a la recherche d'un compteur de vitesse octogonal pour ce combiné.
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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j'ai fais la même chose, et temps pis si ça ne plait pas à tout le monde, c'est toujours un petit plus et plus agréable à l'oeil
et c'est aussi de la ronce de noyer
et c'est aussi de la ronce de noyer
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[quote="mfc"]Bonjour
certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"
Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon![/quote]
ca rend pas mal. :thumright:
certains pourraient croire que mon objectif est de réaliser une "sortie de grange"
Pas mal non,mais c était juste un test phares calandre bouchon![/quote]
ca rend pas mal. :thumright:
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Trés beau travail pascal, je vois que l'on a les même goûts
A+pour de nouvelles aventures en c4!!!
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- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
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bonsoir,
voici mon tableau de bord...
je l'ai fais avec un autocollant imitation bois, mais peut etre un peu trop foncé !
à bientôt
citro6
voici mon tableau de bord...
je l'ai fais avec un autocollant imitation bois, mais peut etre un peu trop foncé !
à bientôt
citro6
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Bonjour,
j'avais utilisé le même truc que citro6, et ça présente plutôt bien ! Même si certains ici n'aiment pas ..... :
j'avais utilisé le même truc que citro6, et ça présente plutôt bien ! Même si certains ici n'aiment pas ..... :
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Salut papy, pour être franc avec toi, c'est le post sur ton tableau de bord et l'idée du "venillia" qui m'a donné l'idée de faire de même simplement à l'époque lorsque j'ai trouvé sur le net sur un site de marqueterie des feuilles de ronce de noyer à 8 ? plus le port j'ai pas hésité.
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Bonjour
Quelques photos du démarreur qui s est révélé en très bon état avec des charbons d origine citroen.
Le lanceur n est pas marqué par l usage:
Maintenant la dynamo est sur l établi
Quelques photos du démarreur qui s est révélé en très bon état avec des charbons d origine citroen.
Le lanceur n est pas marqué par l usage:
Maintenant la dynamo est sur l établi
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Bonjour
L'auto a fait l objet d un grand nettoyage dégraissage cette semaine
Voila le résultat
Le plancher me parait curieux,la tole des caves a strapontins est elle bien placée sous les longerons,ne devrait elle pas se trouver au dessus?
Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté
J ai l impression que l auto a l origine était chocolat pour le pavillon et beige pour les cotés
La banquette avant
Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse
Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette-
Le plancher coté glissieres
et la ou vient une piece en bois,la cave a strapontins vient elle sur le bois ou dessous?
L'oxydation du chassis est tres superficielle
Un détail curieux il y a deux gaines pour cables de commande qui vont du tableau jusqu'aux environs du reservoir une de chaque cote du chassis
L'auto a fait l objet d un grand nettoyage dégraissage cette semaine
Voila le résultat
Le plancher me parait curieux,la tole des caves a strapontins est elle bien placée sous les longerons,ne devrait elle pas se trouver au dessus?
Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté
J ai l impression que l auto a l origine était chocolat pour le pavillon et beige pour les cotés
La banquette avant
Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse
Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette-
Le plancher coté glissieres
et la ou vient une piece en bois,la cave a strapontins vient elle sur le bois ou dessous?
L'oxydation du chassis est tres superficielle
Un détail curieux il y a deux gaines pour cables de commande qui vont du tableau jusqu'aux environs du reservoir une de chaque cote du chassis
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Bonjour Marc
Es tu sûr que ce sont des gaines? Ce ne serait pas plus tôt des petit tubes de cuivre dont un coté droit sert a la pompe nivex et celui coté gauche pour la jauge du nivex? Je crois que les strapontins, quand ils sont fermés se logent dans les troux du plancher?
Es tu sûr que ce sont des gaines? Ce ne serait pas plus tôt des petit tubes de cuivre dont un coté droit sert a la pompe nivex et celui coté gauche pour la jauge du nivex? Je crois que les strapontins, quand ils sont fermés se logent dans les troux du plancher?
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
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- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
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[quote="mfc"]...Le plancher me paraît curieux,la tole des caves a strapontins est elle bien placée sous les longerons,ne devrait elle pas se trouver au dessus ?...[/quote]
La cave à pied pour les strapontins est dans le bon sens, elle vient se poser à l'avant par dessus un plancher bois d'environ 20mm d'épaisseur et à l'arrière par dessus le plancher tôle.
[quote="mfc"]...Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté...[/quote]
Non ce renfort est d'origine, il est soudé en sous-face du plancher.
[quote="mfc"]...Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse...[/quote]
Le filetage permet de visser un embout alluminium qui sert de pied de répartition. Il existe deux modèles de pied aluminium (haut et bas) selon qu'il s'agisse de siège individuel ou banquette comme ici. Attention les ferrures latérales qui maintiennent le dossier n'ont d'ailleurs pas le même angle suivant qu'il s'agisse d'un siège seul ou d'une banquette.
[quote="mfc"]...Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette....[/quote]
Il se logent contre le dossier de la banquette avant tout en s'éclipsant dans la fosse à strapontins
La cave à pied pour les strapontins est dans le bon sens, elle vient se poser à l'avant par dessus un plancher bois d'environ 20mm d'épaisseur et à l'arrière par dessus le plancher tôle.
[quote="mfc"]...Le plancher arrière a un renfort qui semble rajouté...[/quote]
Non ce renfort est d'origine, il est soudé en sous-face du plancher.
[quote="mfc"]...Il y a deux glissieres a l avant et trois pieds a l' arrière terminés par un filetage dont je ne comprends pas ou il se visse...[/quote]
Le filetage permet de visser un embout alluminium qui sert de pied de répartition. Il existe deux modèles de pied aluminium (haut et bas) selon qu'il s'agisse de siège individuel ou banquette comme ici. Attention les ferrures latérales qui maintiennent le dossier n'ont d'ailleurs pas le même angle suivant qu'il s'agisse d'un siège seul ou d'une banquette.
[quote="mfc"]...Les strapontins repliés se logent ils contre la banquette ou dans un logement du dossier - que je n ai pas dans la banquette....[/quote]
Il se logent contre le dossier de la banquette avant tout en s'éclipsant dans la fosse à strapontins