Nouveau inscrit
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Nouveau inscrit
Bonsoir à tous
j'ai découvert ce forum il y a pas si longtemps et je le trouve trés interessant et riche en info.J'ai moi aussi également une C4G CGL en cours de restauration.Donc ce forum va je pense énormément m'aider dans ma restauration.Je vous joint une photo de ma C4
j'ai découvert ce forum il y a pas si longtemps et je le trouve trés interessant et riche en info.J'ai moi aussi également une C4G CGL en cours de restauration.Donc ce forum va je pense énormément m'aider dans ma restauration.Je vous joint une photo de ma C4
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Nouveau inscrit
Bonsoir C4G CGL
Bienvenue sur le forum
Très joli nom pour une très belle voiture.
Véhicule parfait pour les balades en famille.
Bienvenue sur le forum
Très joli nom pour une très belle voiture.
Véhicule parfait pour les balades en famille.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Nouveau inscrit
Bonsoir et bienvenue C4G CGL, tu as attendu pour ne pas être le 100 ème pour ne pas payer l'apéro, bien calculé :lol:
A bientôt de te lire de nouveau
Michel
A bientôt de te lire de nouveau
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau inscrit
Bonjour !
Bienvenue à vous et très jolie voiture qui est par ailleurs une C4G grand-luxe familiale équipée de pare-chocs CROMOS et de la malle arrière (moyenne) modèle "G".
(La seule et unique "CGL" de la gamme est une six cylindres, c'est la C6F CGL qui possède elle, des pare-chocs à double lames (et non CROMOS), la calandre thermostatique, la capot à volets, un moteur amélioré et deux roues de secours).
Jolie base, facile à restaurer, il semble vous manquer les gamelles porte-enjoliveurs et les enjoliveurs (le tout à acheter en neuf).
ciao.
zèbre69
Bienvenue à vous et très jolie voiture qui est par ailleurs une C4G grand-luxe familiale équipée de pare-chocs CROMOS et de la malle arrière (moyenne) modèle "G".
(La seule et unique "CGL" de la gamme est une six cylindres, c'est la C6F CGL qui possède elle, des pare-chocs à double lames (et non CROMOS), la calandre thermostatique, la capot à volets, un moteur amélioré et deux roues de secours).
Jolie base, facile à restaurer, il semble vous manquer les gamelles porte-enjoliveurs et les enjoliveurs (le tout à acheter en neuf).
ciao.
zèbre69
Nouveau inscrit
Bonjour,
merçi de votre accueil.Donc si j'ai bien compris la C4 n'a jamais éxcité en modéle CGL.Que voulez vous dire malle arriére moyenne car j'en n'ai jamais vu de plus grande.Par contre j'ai bien une calandre thermostatique,gros phare de C6,grande malle arriére (il me semble)pare-chocs cromos ,capot a volet.Je vous joint d'autres photos.
merçi de votre accueil.Donc si j'ai bien compris la C4 n'a jamais éxcité en modéle CGL.Que voulez vous dire malle arriére moyenne car j'en n'ai jamais vu de plus grande.Par contre j'ai bien une calandre thermostatique,gros phare de C6,grande malle arriére (il me semble)pare-chocs cromos ,capot a volet.Je vous joint d'autres photos.
Nouveau inscrit
bonjour, et bienvenue.
votre malle doit faire 35 cm de profondeur dans sa partie haute, la grande malle fait 45cm.
votre malle doit faire 35 cm de profondeur dans sa partie haute, la grande malle fait 45cm.
Nouveau inscrit
Bonjour Vince
OK je vais vérifier les dimentions.Il me semble de vous connaitre car la photo de votre voiture me dit quelque chose.Vous vendiez pas des ailes AV de C4 il y a quelque temps ? Au fait pour l'apéro je l'ai échappé belle
OK je vais vérifier les dimentions.Il me semble de vous connaitre car la photo de votre voiture me dit quelque chose.Vous vendiez pas des ailes AV de C4 il y a quelque temps ? Au fait pour l'apéro je l'ai échappé belle
Nouveau inscrit
[quote="C4G CGL"]Bonjour Vince
OK je vais vérifier les dimentions.Il me semble de vous connaitre car la photo de votre voiture me dit quelque chose.Vous vendiez pas des ailes AV de C4 il y a quelque temps ? Au fait pour l'apéro je l'ai échappé belle [/quote]
en effet, on se connait deja. et en effet, j'avais une paire d'aile à vendre.
OK je vais vérifier les dimentions.Il me semble de vous connaitre car la photo de votre voiture me dit quelque chose.Vous vendiez pas des ailes AV de C4 il y a quelque temps ? Au fait pour l'apéro je l'ai échappé belle [/quote]
en effet, on se connait deja. et en effet, j'avais une paire d'aile à vendre.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau inscrit
Vous avez là une bien jolie base de restauration et la restauration sera vraiment très facile !
Je serai assez curieux pour savoir si vous avez également sur votre voiture, le tableau de bord grand-luxe avec les retours spécifiques (attention ce n'est pas forcément le cas sur toutes les vesrions grand-luxe et je ne sais pas pourquoi, certaines en sont équipées, d'autres non ...)
Vue du tableau en question :
Pour votre restauration, la plaque de numéro avant est fixée sous le pare-chocs CROMOS et non au-dessus. Supprimez la ferrure arrière qui devait servir à accrocher une remorque et qui cache votre pare-chocs CROMOS arrière..
En juger par votre châssis, vous êtes équipé d'un moteur C4G normal et également sur voie normale 1.34m. C'est assez surprenant mais ça conforte mon diagnostic concernant les versions grand-luxe : toutes ne sont pas établies sur châssis en voie large comme le laissent supposer les documentations de CITROEN... Vous êtes la cinquième C4G grand-luxe montée sur voie normale (mon faux-cabriolet C4G MFP l'est aussi mais sur châssis court) que je connais.
Pour revenir à votre malle il y a eu deux largeurs sur les modèles G (ou GMFP) en quatre ou six cylindres :
La malle moyenne : De profil 35cm en haut, 45 cm en bas. Elle a été montée sur :
- châssis court : limousine(à portes étroites 64cm), torpédo tourisme, berline 4 glaces (portes larges 76cm mais porte arrière à grande échancrure)
- Châssis long : familiale (la vôtre), torpédo familial
La malle large: De profil 45cm en haut, 55 cm en bas. Elle a été montée uniquement sur :
- Châssis long : torpédo grand-tourisme, Berline Grand-Tourisme et les dernières limousine (à portes larges 76cm).
Le montage de votre roue de secours dans votre aile avant est validé par plusieurs détails : Votre malle arrière ne possède pas de support de roue de secours articulé + le panneau arrière de la malle a des moulures pour le rigidifier + ce dernier est monté sur charnière (dite charnière piano) puisqu'il n'y a pas le support de roue articulé.
Pour finir, sachez qu'un collectionneur de la Savoie qui restaurait une C6G MFP familiale a refabriqué les moules pour les embouts de pare-chocs CROMOS (ils sont toujours cuits par le temps) afin de restaurer sa voiture (il était de la partie...) Il a ensuite revendu les moules à RENEL je crois, et ce dernier en a peut-etre encore en stock....
A votre service pour toutes infos pour restaurer votre jolie auto !
ciao.
zèbre69
Je serai assez curieux pour savoir si vous avez également sur votre voiture, le tableau de bord grand-luxe avec les retours spécifiques (attention ce n'est pas forcément le cas sur toutes les vesrions grand-luxe et je ne sais pas pourquoi, certaines en sont équipées, d'autres non ...)
Vue du tableau en question :
Pour votre restauration, la plaque de numéro avant est fixée sous le pare-chocs CROMOS et non au-dessus. Supprimez la ferrure arrière qui devait servir à accrocher une remorque et qui cache votre pare-chocs CROMOS arrière..
En juger par votre châssis, vous êtes équipé d'un moteur C4G normal et également sur voie normale 1.34m. C'est assez surprenant mais ça conforte mon diagnostic concernant les versions grand-luxe : toutes ne sont pas établies sur châssis en voie large comme le laissent supposer les documentations de CITROEN... Vous êtes la cinquième C4G grand-luxe montée sur voie normale (mon faux-cabriolet C4G MFP l'est aussi mais sur châssis court) que je connais.
Pour revenir à votre malle il y a eu deux largeurs sur les modèles G (ou GMFP) en quatre ou six cylindres :
La malle moyenne : De profil 35cm en haut, 45 cm en bas. Elle a été montée sur :
- châssis court : limousine(à portes étroites 64cm), torpédo tourisme, berline 4 glaces (portes larges 76cm mais porte arrière à grande échancrure)
- Châssis long : familiale (la vôtre), torpédo familial
La malle large: De profil 45cm en haut, 55 cm en bas. Elle a été montée uniquement sur :
- Châssis long : torpédo grand-tourisme, Berline Grand-Tourisme et les dernières limousine (à portes larges 76cm).
Le montage de votre roue de secours dans votre aile avant est validé par plusieurs détails : Votre malle arrière ne possède pas de support de roue de secours articulé + le panneau arrière de la malle a des moulures pour le rigidifier + ce dernier est monté sur charnière (dite charnière piano) puisqu'il n'y a pas le support de roue articulé.
Pour finir, sachez qu'un collectionneur de la Savoie qui restaurait une C6G MFP familiale a refabriqué les moules pour les embouts de pare-chocs CROMOS (ils sont toujours cuits par le temps) afin de restaurer sa voiture (il était de la partie...) Il a ensuite revendu les moules à RENEL je crois, et ce dernier en a peut-etre encore en stock....
A votre service pour toutes infos pour restaurer votre jolie auto !
ciao.
zèbre69
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Nouveau inscrit
Bonsoir
Zebre:concernant ma malle de ma C4,jai relevé les dimentions suivantes
De profil en haut (ext) 50 cm ,en bas 40 cm environ.
Hauteur: 60 cm environ (ext)
Largeur :97 cm environ(ext) donc il me semble que j'ai bien la grande malle coquille.
Zebre:concernant ma malle de ma C4,jai relevé les dimentions suivantes
De profil en haut (ext) 50 cm ,en bas 40 cm environ.
Hauteur: 60 cm environ (ext)
Largeur :97 cm environ(ext) donc il me semble que j'ai bien la grande malle coquille.
Nouveau inscrit
Zebre:concernant mon tableau de bord il ressemble au tien.Voir photo
Pour les embouts de pare-choc je les ai déja en neuf et j'ai même fait refaire des pares-choc cromos en inox et ils sont en deux parties car je n'arrive pas en trouver.Les miens sont cabosé et pouris ,donc non récupérables mais faute d' autre chose.
Pour les embouts de pare-choc je les ai déja en neuf et j'ai même fait refaire des pares-choc cromos en inox et ils sont en deux parties car je n'arrive pas en trouver.Les miens sont cabosé et pouris ,donc non récupérables mais faute d' autre chose.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau inscrit
La malle : les cotes que j'ai donné sont sans la facade avant et votre malle au vue des photo est bien une malle moyenne. De toute façon vous ne pouvez pas monter une malle large sur votre voiture, la partie du châssis qui dépasse de votre voiture (plage arrière) n'est pas assez grande.
Votre tableau est un tableau de C4G luxe assurément mais l'encadrement est bien différents (les extrémités ne sont pas "en escalier"). il y a eu les deux montages, mais je ne sais pas pourquoi toutes les version C4G grand-luxe n'ont pas été gréées de la sorte avec l'encadrement de tableau qui figure sur ma photo. (la découpe de la planche de bord est donc bien différente (voir photo de celle de mon fx-cabrio ci-dessous).
Bravo pour votre travail sur les pare-chocs CROMOS ! Félicitations !
ciao.
zèbre69
Votre tableau est un tableau de C4G luxe assurément mais l'encadrement est bien différents (les extrémités ne sont pas "en escalier"). il y a eu les deux montages, mais je ne sais pas pourquoi toutes les version C4G grand-luxe n'ont pas été gréées de la sorte avec l'encadrement de tableau qui figure sur ma photo. (la découpe de la planche de bord est donc bien différente (voir photo de celle de mon fx-cabrio ci-dessous).
Bravo pour votre travail sur les pare-chocs CROMOS ! Félicitations !
ciao.
zèbre69
Nouveau inscrit
Bonjour Zèbre69
J'ai retrouvé d'autre photo dans diverses revues que j'ai et dans ces revues les tableaux de bord sont identiques au mien.Donc il y a eu plusieurs modéles de monter.Vas savoir pourquoi ? :roll:
Photo 1:Gazoline n65- C6 Roadster 1931
Photo 2:Citropolis n13: C6 G Torpédo 1932
Photo 3:Rétro hebdo n87:C6 G MPF Corbillard 1932
Désolé je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai scanner :no
J'ai retrouvé d'autre photo dans diverses revues que j'ai et dans ces revues les tableaux de bord sont identiques au mien.Donc il y a eu plusieurs modéles de monter.Vas savoir pourquoi ? :roll:
Photo 1:Gazoline n65- C6 Roadster 1931
Photo 2:Citropolis n13: C6 G Torpédo 1932
Photo 3:Rétro hebdo n87:C6 G MPF Corbillard 1932
Désolé je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai scanner :no