Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Bonjour, je suis Xavier Grau et écris depuis españa. Je vous écris pour me présenter et pour vous présenter ma nouvelle acquisition, un camion de 1931 C4 de 1930.
J'ai besoin d'une information pour pouvoir le restaurer dans les meilleures conditions d'originalité. Nous allons changer le bois de la carrosserie. La mécanique est bien. La plaque a seulement un oxyde superficiel.
À mesure que nous avançons dans la restauration nous informerons de tout.
je salue et pardonnez je un mauvais français
J'ai besoin d'une information pour pouvoir le restaurer dans les meilleures conditions d'originalité. Nous allons changer le bois de la carrosserie. La mécanique est bien. La plaque a seulement un oxyde superficiel.
À mesure que nous avançons dans la restauration nous informerons de tout.
je salue et pardonnez je un mauvais français
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
bonjour parmi nous xavier
beau camion d'origine visiblement (pas une voiture coupée comme souvent en France)
nous suivrons la restauration avec interet
et n'hesite pas a poser des questions nos specialistes auront certainement les reponses.
beau camion d'origine visiblement (pas une voiture coupée comme souvent en France)
nous suivrons la restauration avec interet
et n'hesite pas a poser des questions nos specialistes auront certainement les reponses.
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Merci beaucoup, il est original et français.
J'ai besoin des pièces suivantes :
- des amortisseurs postérieurs - une poignée un accompagnateur(accompagnatrice) extérieur
- "une poignée" un accompagnateur(accompagnatrice) intérieur - une manivelle elevalunas un conducteur
- un cristal une porte un conducteur
- une lune de devant(antérieure)
- la carcasse de radiateur à
- toutes les gommes à substituer (silentbloks, des cristaux, des portes, je dépose...)
- des horloges et des interrupteurs un tableau de bord
- des manchons
- un chat de roues
- des plaques d'immatriculation
- un support roule un rechange
- des rétroviseurs
- il(elle) nettoie un pare-brise
- volant
beaucoup de travail!!
Des saluts
J'ai besoin des pièces suivantes :
- des amortisseurs postérieurs - une poignée un accompagnateur(accompagnatrice) extérieur
- "une poignée" un accompagnateur(accompagnatrice) intérieur - une manivelle elevalunas un conducteur
- un cristal une porte un conducteur
- une lune de devant(antérieure)
- la carcasse de radiateur à
- toutes les gommes à substituer (silentbloks, des cristaux, des portes, je dépose...)
- des horloges et des interrupteurs un tableau de bord
- des manchons
- un chat de roues
- des plaques d'immatriculation
- un support roule un rechange
- des rétroviseurs
- il(elle) nettoie un pare-brise
- volant
beaucoup de travail!!
Des saluts
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Buenas noches
tu puedes utilisar espanol en el forum, es dificil entender la traducion automatica
tu puedes utilisar espanol en el forum, es dificil entender la traducion automatica
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Bonjour et bienvenu
Tu peux aussi chercher chez les professionnels
http://auto4a.com/index.html
http://depanoto.fr/
Tu peux aussi chercher chez les professionnels
http://auto4a.com/index.html
http://depanoto.fr/
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Ola bienvenido con nosotros ! :spai: :spai:
Has comprado un coche en muy bueno estato de origen, es por eso que su restoracion estara muy facil !
Ya tenemos una persona en este Forum que vive en el sur de Espana, y tu de donde eres ?
Puedes escribir en Espanol (porque existe algunos personas en este forum que hablan espanol) y podemos traducir despues. Es la mejor solucion porque el traductor automatico no traduce de la mejor manera lo que has dicho ...
Disculpe para mi nivel de Espanol, necesito practicar...
Bonjour,
Tu as acheté une voiture en très bon état d'origine, c'est pour cette raison que se restauration sera très facile.
Nous avons déjà une personne du forum qui habite le sud de l'Espagne. tu est d'ou ?
Tu peux écrire en Espagnol, (il existe quelques personnes du forum qui parlent Espagnol) et on traduira ensuite. C'est la meilleure solution car le traducteur automatique ne traduit pas de la meilleure façon ce que tu as dis...) :spai:
Has comprado un coche en muy bueno estato de origen, es por eso que su restoracion estara muy facil !
Ya tenemos una persona en este Forum que vive en el sur de Espana, y tu de donde eres ?
Puedes escribir en Espanol (porque existe algunos personas en este forum que hablan espanol) y podemos traducir despues. Es la mejor solucion porque el traductor automatico no traduce de la mejor manera lo que has dicho ...
Disculpe para mi nivel de Espanol, necesito practicar...
Bonjour,
Tu as acheté une voiture en très bon état d'origine, c'est pour cette raison que se restauration sera très facile.
Nous avons déjà une personne du forum qui habite le sud de l'Espagne. tu est d'ou ?
Tu peux écrire en Espagnol, (il existe quelques personnes du forum qui parlent Espagnol) et on traduira ensuite. C'est la meilleure solution car le traducteur automatique ne traduit pas de la meilleure façon ce que tu as dis...) :spai:
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Merci beaucoup a tout le monde de cette forum.
Mi frances es muy malo, puedo utilizar el traductor, pero tambien puedo recordar mis lecciones del colegio.
Muy pronto empezamos el desmontaje total del camion.
Ustedes pueden seguirme en este otro foro:
http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=1120098
Saludos a todos
Mi frances es muy malo, puedo utilizar el traductor, pero tambien puedo recordar mis lecciones del colegio.
Muy pronto empezamos el desmontaje total del camion.
Ustedes pueden seguirme en este otro foro:
http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=1120098
Saludos a todos
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
hemos desmontado todo el camion y podeis ver el resultado:
el chasis en reparación:
Proxima fase, pintura.
Nos vemos en Retromobile !!!
el chasis en reparación:
Proxima fase, pintura.
Nos vemos en Retromobile !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Muy bien !
Muy importante : Es necesario de cambiar el tubo situado adelante del chasis porque cuando el vehiculeo estara terminado, este tubo estara feo si no estaba cambiado :viking:
Muy importante : Es necesario de cambiar el tubo situado adelante del chasis porque cuando el vehiculeo estara terminado, este tubo estara feo si no estaba cambiado :viking:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
! Buenos dias !
Puedes dar fotos del lado y del interior para ver el typo exacto des vehiculo.
Indicar nos tambien el N° de serial .?Los papeles estan de Françia o de Espana?
Adonde vives .
C4 ,C6 & C°
Puedes dar fotos del lado y del interior para ver el typo exacto des vehiculo.
Indicar nos tambien el N° de serial .?Los papeles estan de Françia o de Espana?
Adonde vives .
C4 ,C6 & C°
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
[quote="zèbre69"]Muy bien !
Muy importante : Es necesario de cambiar el tubo situado adelante del chasis porque cuando el vehiculeo estara terminado, este tubo estara feo si no estaba cambiado :viking:[/quote]
Si, es cierto. Vamos a cambiar el tubo delantero. El resto del chasis esta muy bien.
Saludos
:holl: :holl: Gracias por vuesta bienvenida
Muy importante : Es necesario de cambiar el tubo situado adelante del chasis porque cuando el vehiculeo estara terminado, este tubo estara feo si no estaba cambiado :viking:[/quote]
Si, es cierto. Vamos a cambiar el tubo delantero. El resto del chasis esta muy bien.
Saludos
:holl: :holl: Gracias por vuesta bienvenida
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
[quote="Berjac"]! Buenos dias !
Puedes dar fotos del lado y del interior para ver el typo exacto des vehiculo.
Indicar nos tambien el N° de serial .?Los papeles estan de Françia o de Espana? Adonde vives .
C4 ,C6 & C°[/quote]
Le numero de serie es 92838, voiture de 9 Cv, 4 cilindres, 72 x 100 mm y la documentación es francesa actualizada por última vez en 1956. Pronto os enviaré fotos de esta antigua documentación francesa.
Las ruedas tienen 6 tornillos.
Je suis a Torrent, valencia, Espagne:
http://maps.google.es/maps?hl=es&q=torr ... a=N&tab=wl
quel modele est exactament et que anné?
Saludos
.
Puedes dar fotos del lado y del interior para ver el typo exacto des vehiculo.
Indicar nos tambien el N° de serial .?Los papeles estan de Françia o de Espana? Adonde vives .
C4 ,C6 & C°[/quote]
Le numero de serie es 92838, voiture de 9 Cv, 4 cilindres, 72 x 100 mm y la documentación es francesa actualizada por última vez en 1956. Pronto os enviaré fotos de esta antigua documentación francesa.
Las ruedas tienen 6 tornillos.
Je suis a Torrent, valencia, Espagne:
http://maps.google.es/maps?hl=es&q=torr ... a=N&tab=wl
quel modele est exactament et que anné?
Saludos
.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Buenas tardes
Puedes tu mostrar unas photographias de atras para ver el cubo?
Puedes tu mostrar unas photographias de atras para ver el cubo?
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Bonjour xgrau ,je ne parle pas l'espagnol mais peux-tu mettre d'autres photos de la partie arrierre de t'on camion ,je suis a la recherche de documents pour pouvoir refaire la benne du C6 ,merci .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
El N° 92838 es en corespondancia con una camioneta AC4 y no C4F :T ienes los papeles espanoles de este vehiculo para controlar este problema?Puedes enviar la copia en mail personal? Con mi documentaçion los numéros del C4F 1000 Kgs son 220 000 y etc ...El typo exacto es C4F1.
Puedes dar una foto del disco en aluminio colocado abajo el deposito de gasolina ?Quiza hay un problema de papeles por este vehiculo .
Conosco muy bien este lado de Espana porque tenia un muy bueno cliente
al lado ,en la ciudad de PICASSENT trabajando por la fabrica FORD
Pour info ,en français le N° de série ne semble pas correspondre au véhicule que nous viyons sur la photo et qui est ,à l'évidence un 1000 Kgs type AC4F puisque la calandre est étroite et qu'il y a 6 goujons aux roues.
Saludos :spai: :spai: :spai:
Puedes dar una foto del disco en aluminio colocado abajo el deposito de gasolina ?Quiza hay un problema de papeles por este vehiculo .
Conosco muy bien este lado de Espana porque tenia un muy bueno cliente
al lado ,en la ciudad de PICASSENT trabajando por la fabrica FORD
Pour info ,en français le N° de série ne semble pas correspondre au véhicule que nous viyons sur la photo et qui est ,à l'évidence un 1000 Kgs type AC4F puisque la calandre est étroite et qu'il y a 6 goujons aux roues.
Saludos :spai: :spai: :spai:
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Los papeles del citroen son franceses. Pronto enviaré una foto de los papeles y de la placa de aluminio.
Saludos
Saludos
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Saludos desde España!! :lol:
Una fotografia de la placa de identificacion.
:spai:
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Alguien podria poner fotos de como eran originalmente el cuadro con los relojes de camion y los tapizados interiores??
Gracias.
Gracias.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Con uno C4 utilitario ,hay solamente :
-1 indicator del nivel de gazolina del 0 hasta 37 litros.
-1 "amperemetro".
-1 indicator de presion de aceite.
-1 bonbilla electrica.
No habia reloj, no habia contador de velocidad.
Hasta luego :spai:
En français :le tableau de bord des utilitaires est très spartiate sans horloge ni compteur kilométrique.Sur ce véhicule on voit. nettement que le compteur a été rajouté après coup.
C4,C6 & C°
-1 indicator del nivel de gazolina del 0 hasta 37 litros.
-1 "amperemetro".
-1 indicator de presion de aceite.
-1 bonbilla electrica.
No habia reloj, no habia contador de velocidad.
Hasta luego :spai:
En français :le tableau de bord des utilitaires est très spartiate sans horloge ni compteur kilométrique.Sur ce véhicule on voit. nettement que le compteur a été rajouté après coup.
C4,C6 & C°
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
effectivement, le compteur de vitesse est un ajout postérieur.
nous allons le nourrir parce que la boîte de vitesses a la connexion pour le câble du compteur kilométrique.
Vous avez une photo du tableau de bord d'un camion de 1000 kgs ?
Saludos desde españa.
nous allons le nourrir parce que la boîte de vitesses a la connexion pour le câble du compteur kilométrique.
Vous avez une photo du tableau de bord d'un camion de 1000 kgs ?
Saludos desde españa.
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
[quote="Berjac"]El N° 92838 es en corespondancia con una camioneta AC4 y no C4F :T ienes los papeles espanoles de este vehiculo para controlar este problema?Puedes enviar la copia en mail personal? Con mi documentaçion los numéros del C4F 1000 Kgs son 220 000 y etc ...El typo exacto es C4F1.
Puedes dar una foto del disco en aluminio colocado abajo el deposito de gasolina ?Quiza hay un problema de papeles por este vehiculo .
Conosco muy bien este lado de Espana porque tenia un muy bueno cliente
al lado ,en la ciudad de PICASSENT trabajando por la fabrica FORD
Pour info ,en français le N° de série ne semble pas correspondre au véhicule que nous viyons sur la photo et qui est ,à l'évidence un 1000 Kgs type AC4F puisque la calandre est étroite et qu'il y a 6 goujons aux roues.
Saludos :spai: :spai: :spai:[/quote]
Berjac, selons le livre "CITROEN C4 et C6 de mon pere" de fabien sabatés et Wauter Jansen, a la page 118, il y a une cuadre (AC4 - Utilitaries) que indique que la A C4 1-1000 Kgs à les numéros melangés avec ceux de A C4 de 1930. 90 001 - 134 000). Depuis en 1931, efectivament, son 220.000.
Saludos desde españa.
Puedes dar una foto del disco en aluminio colocado abajo el deposito de gasolina ?Quiza hay un problema de papeles por este vehiculo .
Conosco muy bien este lado de Espana porque tenia un muy bueno cliente
al lado ,en la ciudad de PICASSENT trabajando por la fabrica FORD
Pour info ,en français le N° de série ne semble pas correspondre au véhicule que nous viyons sur la photo et qui est ,à l'évidence un 1000 Kgs type AC4F puisque la calandre est étroite et qu'il y a 6 goujons aux roues.
Saludos :spai: :spai: :spai:[/quote]
Berjac, selons le livre "CITROEN C4 et C6 de mon pere" de fabien sabatés et Wauter Jansen, a la page 118, il y a une cuadre (AC4 - Utilitaries) que indique que la A C4 1-1000 Kgs à les numéros melangés avec ceux de A C4 de 1930. 90 001 - 134 000). Depuis en 1931, efectivament, son 220.000.
Saludos desde españa.
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Miren uds el ultimo avance en la restauración de la caja:
y un refuerzo del chasis con demasiada historia:
Despues de pasar por buenas manos:
grietas en el chasis:
un poco de soldadura:
Pronto mas fotos del montaje de la caja.
Saludos
y un refuerzo del chasis con demasiada historia:
Despues de pasar por buenas manos:
grietas en el chasis:
un poco de soldadura:
Pronto mas fotos del montaje de la caja.
Saludos
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Il semble de etre maltraite pendant sa carriere :affraid:
Mais c'est du solide.
j'ai une copain limonadier il s'achete une nouvau camion Mercedes apres des annees avec une ancienne Citroen. Il le surcharge le meme maniere comme l'ancienne. Apres deux ans le chassis et les ponts etaitent casses
Mais c'est du solide.
j'ai une copain limonadier il s'achete une nouvau camion Mercedes apres des annees avec une ancienne Citroen. Il le surcharge le meme maniere comme l'ancienne. Apres deux ans le chassis et les ponts etaitent casses
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
mas trabajos. Preparación de las partes metalicas para pintar:
Esta semana aplicaremos la pintura.
Saludos
Esta semana aplicaremos la pintura.
Saludos
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Un jolie playa autour du garage. Assez de sable pour sabler les pieces. :spai:
Restauration de une AC4 F 1000 kgs a la Espagne
Ja ja ja, maintenant il y a moins de kilos depoids dans le châssis !!!
demain le matin, la peinture
Bone nuit
:sleep:
demain le matin, la peinture
Bone nuit
:sleep: