restauration c4 ix
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- Pipelette
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Bonsoir à tous,
Salut Kévin,
Demande donc à Vince, à première vue, c'est lui le vendeur.
Salutations Philippe.
Salut Kévin,
Demande donc à Vince, à première vue, c'est lui le vendeur.
Salutations Philippe.
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arret des travaux pour durer indeterminer suite a un accident de voiture sur du verglas. :affraid: :affraid: le temps de trover une solution pour reparer la voiure qui est tres abimée...
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salut kevin !! , aujourd'hui c'est mon tour :DD
la voiture a prix cher mais moi je n'ais rien
La c4, elle je suis sûr ne se serait pas tordue :P
la voiture a prix cher mais moi je n'ais rien
La c4, elle je suis sûr ne se serait pas tordue :P
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[quote="mato84"]...........la voiture a prix cher mais moi je n'ais rien
.................[/quote]
Bonjour mato,
tu pourrais traduire .............. pour moi, c'est incompréhensible :shock:
.................[/quote]
Bonjour mato,
tu pourrais traduire .............. pour moi, c'est incompréhensible :shock:
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[quote="papy voiture"][quote="mato84"]...........la voiture a prix cher mais moi je n'ais rien
.................[/quote]
Bonjour mato,
tu pourrais traduire .............. pour moi, c'est incompréhensible :shock:[/quote]
Bonjour,
J'imagine que mato84 veut dire que la voiture a eu beaucoup de dégâts, mais que lui n'a rien.
.................[/quote]
Bonjour mato,
tu pourrais traduire .............. pour moi, c'est incompréhensible :shock:[/quote]
Bonjour,
J'imagine que mato84 veut dire que la voiture a eu beaucoup de dégâts, mais que lui n'a rien.
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[quote="papy voiture"]Merci citronized, je vois que tu es bilingue et que tu parles le mato couramment [/quote]
:lol:
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[quote="papy voiture"]Merci citronized, je vois que tu es bilingue et que tu parles le mato couramment [/quote]
Si le mato devait être une langue, je serais même -peut-être- plus que bilingue
Si le mato devait être une langue, je serais même -peut-être- plus que bilingue
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en tous cas le principal c'est qu'il n'est rien eu.il a eu un peu plus de chance que moi... j'ai eu les cervicales de toucher et trauma cranien leger . tu devrait mettre des photos moi j'en ai mais je sais pas comment faire pour cacher la plaque sur les photos...
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- Prolixe
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oui mais c'est un peu HS quand meme, ici on parle de c4 :lol:
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reprise des travaux ce matin apres 2 semaines d'absence. les travaux d'aujour'huisnt comme toujours grattage de la rouille puis peinture. ainsi que le commencement du demontage de se qui reste des garnitures de portes:
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si sa peu aider j'ai trouver une piste pour refaire des morceaux de c4. comme ma tole du plancher arriere est completement pourrie un chaudronnier ma dit que comme c'etait des vielles voitures il est pret a refaire des pieces si il y a un modele. je vous donne les prix demain en allant le voir. bon je revient du chaudronnier. le prix pour les 2 toles est de 750?. mais avant il ma dit d'aller voir son copain. c'est lu qui a toutes les voitures de "amelie poulain" et autres...
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travail de journée:
en rouge se sont les endroits ou il y a des trous. les lus gros sont en haut et sur le reste sesont ds tetes d'epingles. j'ai appeler un restaurateur qui ma conseiller de les refaire au chalumeau. mais lequel est le mieux entre le chalumeau et un mig??
en rouge se sont les endroits ou il y a des trous. les lus gros sont en haut et sur le reste sesont ds tetes d'epingles. j'ai appeler un restaurateur qui ma conseiller de les refaire au chalumeau. mais lequel est le mieux entre le chalumeau et un mig??
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C'est possible tous les deux methodes mais attention trop de chaleur va onduler la tole.Il faut toujours decouper les parties pourries jusque au metal sain ou on peut souder les pieces neuves.
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en faite j'ai ne ides je sais pas si elle est bonne. pour les tetes d'epingle je pensait leur mettre un point de soudure et pour les gros trous je voulais decouper toute le bande et en remettre une un peu plus large. et de l'exterieur completer a l'etain. bon ou pas?
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- Prolixe
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Bonjour,
tu mets de la soudure dans des trous rouillés ? Ha , t'es bon, toi .......
tu mets de la soudure dans des trous rouillés ? Ha , t'es bon, toi .......
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non jme suis mal expliqué. je vais remettre la tole a nu. et dans les tete d'epingle un coup de perceuse pour detruire vraiment toute le rouille. c'est pour sa que je demande pour eviter les conneries. :salut:
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[quote="kevin77"]c'est pour sa que je demande pour eviter les conneries. :salut:[/quote]
Trop tard !
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Bonjour Kevin 77
Pour réparer les trous importants, il est indispensable de découper la tôle abimée jusqu' au métal sain ,et vérifier que l"épaisseur des bords est suffisante pour faire des soudures sans faire fondre le métal.
Ce n'est pas facile à faire, il vaut mieux s'entrainer sur des morceaux de chute de même épaisseur avant de se lancer.
Bon courage.
Pour réparer les trous importants, il est indispensable de découper la tôle abimée jusqu' au métal sain ,et vérifier que l"épaisseur des bords est suffisante pour faire des soudures sans faire fondre le métal.
Ce n'est pas facile à faire, il vaut mieux s'entrainer sur des morceaux de chute de même épaisseur avant de se lancer.
Bon courage.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
restauration c4 ix
[quote="kevin77"] pour eviter les conneries. :salut:[/quote]
Bonjour à Vous
Bonjour Kevin,là tu es maintenant devant la réalité,(faire le
travail bien, ou à moitié)tu vas devoir couper proprement les pièces
de tôle sans perdre la forme d'origine,elles te re-serviront de modèle
pour former les tôles neuve,car tu ne peux pas boucher trou par trou
(le résultat sera catastrophique)la soudure au "semi" est idéale
(le métal d'apport sort de la torche au fur et à mesure),je te
conseil de porter un casque à adapté (celui qui au repos bonne une
vision clair,et fonce quand tu soudes)très pratique.
Après avoir pointé tes pièces de tôle neuves,procède aux soudures
finales par cordons de 5cm,puis va souder ailleurs,(le temps que ça
refroidisse)la déformation des tôles sera moindre, et tu vas
économiser du mastique par la suite.
Procède par petits morceaux,voici trois exemples.
à bientôt.
Bonjour à Vous
Bonjour Kevin,là tu es maintenant devant la réalité,(faire le
travail bien, ou à moitié)tu vas devoir couper proprement les pièces
de tôle sans perdre la forme d'origine,elles te re-serviront de modèle
pour former les tôles neuve,car tu ne peux pas boucher trou par trou
(le résultat sera catastrophique)la soudure au "semi" est idéale
(le métal d'apport sort de la torche au fur et à mesure),je te
conseil de porter un casque à adapté (celui qui au repos bonne une
vision clair,et fonce quand tu soudes)très pratique.
Après avoir pointé tes pièces de tôle neuves,procède aux soudures
finales par cordons de 5cm,puis va souder ailleurs,(le temps que ça
refroidisse)la déformation des tôles sera moindre, et tu vas
économiser du mastique par la suite.
Procède par petits morceaux,voici trois exemples.
à bientôt.
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- Prolixe
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Bonjour
l y a eu un sujets sur les postes a souder,le chalumeau est maintenant dépassé pour la tôlerie fine car le chauffage et les déformations sont importantes
Je n ai pas de pratique sur les MIG/MAG mais je crois que c est ce qu'il faut acheter avec le masque dont parle Naej-Sevy
Je préfère former la pièce neuve avant de découper l ancienne quand cela est possible ensuite tout a été dit par Naej-Sevy
Qui a des conseils d achat?
l y a eu un sujets sur les postes a souder,le chalumeau est maintenant dépassé pour la tôlerie fine car le chauffage et les déformations sont importantes
Je n ai pas de pratique sur les MIG/MAG mais je crois que c est ce qu'il faut acheter avec le masque dont parle Naej-Sevy
Je préfère former la pièce neuve avant de découper l ancienne quand cela est possible ensuite tout a été dit par Naej-Sevy
Qui a des conseils d achat?
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- Pipelette
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[quote="mfc"]
le chalumeau est maintenant dépassé pour la tôlerie fine car le chauffage et les déformations sont importantes
[/quote]
J'au vu travailler un carrossier formé à l'ancienne, qui restaure nombre d'avant-guerre.
Chez lui, pas de poste à souder. Le chalumeu est son seul instrument, et pas question d'apport de metal. Tout au bord à bord. Un simple planage rétablit les contraintes dans le métal et la tole prend sa forme définitive.
Généralement aucun mastiquage n'est nécessaire, l'apprêt garnissant suffit.
Je rêve d'acquérir un tel savoir-faire :drunken:
le chalumeau est maintenant dépassé pour la tôlerie fine car le chauffage et les déformations sont importantes
[/quote]
J'au vu travailler un carrossier formé à l'ancienne, qui restaure nombre d'avant-guerre.
Chez lui, pas de poste à souder. Le chalumeu est son seul instrument, et pas question d'apport de metal. Tout au bord à bord. Un simple planage rétablit les contraintes dans le métal et la tole prend sa forme définitive.
Généralement aucun mastiquage n'est nécessaire, l'apprêt garnissant suffit.
Je rêve d'acquérir un tel savoir-faire :drunken:
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- Prolixe
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Bonjour
j ai appris comme cela aussi et je crois me débrouiller pas mal, ce n est pas du tout mon métier.
la préparation bord a bord est fondamentale en tenant les pieces accostées avec deux petits clous de part et d autre serrés par un tortillon de fil de fer.
Mais il semble quand même qu'il y a un vrai progrès avec le mig
A l ancienne et sans apport "autogène" donc marche bien mais on chauffe semble t il plus et donc il faut planer plus derrière
j ai appris comme cela aussi et je crois me débrouiller pas mal, ce n est pas du tout mon métier.
la préparation bord a bord est fondamentale en tenant les pieces accostées avec deux petits clous de part et d autre serrés par un tortillon de fil de fer.
Mais il semble quand même qu'il y a un vrai progrès avec le mig
A l ancienne et sans apport "autogène" donc marche bien mais on chauffe semble t il plus et donc il faut planer plus derrière
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Salut à tous et Kevin77 en particulier
chapeau pour ta restauration éclair , mais comme dit plus haut là tu ne pourras pas simplement reboucher les trous , il faut enlever tout le morceau attaqué et faire une rustine.
Personnellement je fais ça au mig , qui a l'avantage de chauffer raisonnablement la partie soudée et réduit les déformations (et par là même le travail de planage , pas évident à faire sur une première restau )
à bientôt !
chapeau pour ta restauration éclair , mais comme dit plus haut là tu ne pourras pas simplement reboucher les trous , il faut enlever tout le morceau attaqué et faire une rustine.
Personnellement je fais ça au mig , qui a l'avantage de chauffer raisonnablement la partie soudée et réduit les déformations (et par là même le travail de planage , pas évident à faire sur une première restau )
à bientôt !
- schum22
- Prolixe
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Bjr.moi j'ai acheté une bouteille d '1metre cube d'atal que je recharge chez les grossistes.la location de bouteille me paraissait chere pour des particuliers qui ne l'utilisent qu'occasionellement.
Pour l'instant j'ai soudé de la grosse ferauille avec forte intensité durant environ 1 heure ,ma bouteille est a moitié.pour le mig c'est un semi pro en 220v air liquide que j'avais acheté 3500francs il y a 20 ans.
j'ai essayé le fil fourré(no gaz)c'est pas genial,certains y arrivent mais pas moi.de tres bon poste mig se vendent actuellement pour des sommes correct. :salut:
Pour l'instant j'ai soudé de la grosse ferauille avec forte intensité durant environ 1 heure ,ma bouteille est a moitié.pour le mig c'est un semi pro en 220v air liquide que j'avais acheté 3500francs il y a 20 ans.
j'ai essayé le fil fourré(no gaz)c'est pas genial,certains y arrivent mais pas moi.de tres bon poste mig se vendent actuellement pour des sommes correct. :salut:
- schum22
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J'ai déjà le poste : un bon Saf de pro en triphasé.
Je me suis rencardé pour le gaz à priori chez mon marchand de pièces autos : atal5 en 1m2 à vie 450?HT et 4m2 abonnement pour 3 ans 170?TTC (les recharges valent un prix similaire)
Je me suis rencardé pour le gaz à priori chez mon marchand de pièces autos : atal5 en 1m2 à vie 450?HT et 4m2 abonnement pour 3 ans 170?TTC (les recharges valent un prix similaire)