L'auto du pépé de tonton
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
L'auto du pépé de tonton
Le pépé de tonton était Taxi à Paris, dans les années 20 ou 30.
Une photographie d'époque en témoigne.
Mais de quel modèle s'agit-il ?
Tonton aimerais bien le savoir.
Avis aux érudits :lol:
Une photographie d'époque en témoigne.
Mais de quel modèle s'agit-il ?
Tonton aimerais bien le savoir.
Avis aux érudits :lol:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
L'auto du pépé de tonton
Bonsoir
Je penche pour Panhard
La photo de FER a l arrière de la Madeleine donne l impression d être ancienne es-ce le cas?
Je penche pour Panhard
La photo de FER a l arrière de la Madeleine donne l impression d être ancienne es-ce le cas?
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
L'auto du pépé de tonton
Il me semble que cette voiture précisément avait fait l'objet d'un quizz ou quelque chose dans le genre, j'essaierais de le retrouver.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Pipelette
- Reactions :
L'auto du pépé de tonton
Précision :
Ce post n'est pas un quizz, je cherche vraiment à identifier cette auto qui appartenait au grand-père d'un de mes oncles.
Remarque :
Cette photo ne peux pas avoir fait l'objet d'un quizz, car elle vient tout juste d'être sortie des tiroirs.
Interrogation :
La photo de Fer ne serait-elle pas titée d'un film ?
:cyclops:
Ce post n'est pas un quizz, je cherche vraiment à identifier cette auto qui appartenait au grand-père d'un de mes oncles.
Remarque :
Cette photo ne peux pas avoir fait l'objet d'un quizz, car elle vient tout juste d'être sortie des tiroirs.
Interrogation :
La photo de Fer ne serait-elle pas titée d'un film ?
:cyclops:
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
L'auto du pépé de tonton
je n'ai pas vraiment d'idée
passe-la sur LVA
j'ai l'impression que c'est une des meilleurs façons de retrouver une marque d'apres photo: c'est tres rare que la reponse ne soit pas trouvée!
(je n'ai pas d'actions dans ce journal!!)
passe-la sur LVA
j'ai l'impression que c'est une des meilleurs façons de retrouver une marque d'apres photo: c'est tres rare que la reponse ne soit pas trouvée!
(je n'ai pas d'actions dans ce journal!!)
L'auto du pépé de tonton
Bonjour à tous,
Roues artillerie à gros rais, radiateur en coupe vent, je penche pour une Panhard.
Roues artillerie à gros rais, radiateur en coupe vent, je penche pour une Panhard.
-
- Pipelette
- Reactions :
L'auto du pépé de tonton
Quelques indices délivrés par Bruno Leroux (LVA) :
C'est une conduite intérieure autour de 1925, ça c'est sûr. Le radiateur est de forme caractéristique, style De Dion-Bouton ou Panhard. Ce n'est pourtant aucune de ces 2 marques, à cause des roues, artillerie en tole, fixées par 5 boulons. On peut remarquer les tambours avant, les gros pneus Confort, la conduite à droite, mais cela ne nous donne pas son nom.
L'enquête progresse. :scratch:
C'est une conduite intérieure autour de 1925, ça c'est sûr. Le radiateur est de forme caractéristique, style De Dion-Bouton ou Panhard. Ce n'est pourtant aucune de ces 2 marques, à cause des roues, artillerie en tole, fixées par 5 boulons. On peut remarquer les tambours avant, les gros pneus Confort, la conduite à droite, mais cela ne nous donne pas son nom.
L'enquête progresse. :scratch:
L'auto du pépé de tonton
Panhard peut etre delahaye aussi.Surement pas farman.Ce qui est sur c'est que c'est un 4 cyl vu la longueur du capot.Mais je pencherais plutot pour morris leon bollee.Le moteur etait un 4 cyl hotchkiss et d'autres pieces aussi d'origine hotchkiss.Il ya avait des roues artilleries acierune calandre en coupe vent et les ailes avant ressemblent furieusement a du hotchkiss.
[img]http://www.techni-tacot.com/dem-bollet/ ... 47_060.jpg[/img
Y aurait aussi roland pilain mais la calandre est plus ronde au sommetMais c'est sur le mieux c'est de passer ca sur lva et d'espere tomber sur qqu'un qui a connu l'auto.;Avec une photo de profil y a des quantites de marques qui pourraient faire l'affaire!
[img]http://www.techni-tacot.com/dem-bollet/ ... 47_060.jpg[/img
Y aurait aussi roland pilain mais la calandre est plus ronde au sommetMais c'est sur le mieux c'est de passer ca sur lva et d'espere tomber sur qqu'un qui a connu l'auto.;Avec une photo de profil y a des quantites de marques qui pourraient faire l'affaire!
L'auto du pépé de tonton
Bonjour,
je pensais aussi à Rolland Pilain (pour le radiateur) mais les roues artilleries posent problème.
Pour Morris Leon Bollée c'est vraie qu'il y a comme un air de famille!!!!
je pensais aussi à Rolland Pilain (pour le radiateur) mais les roues artilleries posent problème.
Pour Morris Leon Bollée c'est vraie qu'il y a comme un air de famille!!!!
-
- Pipelette
- Reactions :
L'auto du pépé de tonton
C'est vrai qu'avec son aile avant très enveloppante sur l'arrière, ses roues tôles à 10 batons, la position des phares par rapport à la calandre, les ouies de refroidissement, elle ressemble à certaines images de "Morris Léon Bollée" qu'on peut voir sur le net.
Je vais demander à Tonton si ce nom lui rappelle des paroles entendues dans l'enfance à l'évocation du grand père et de son auto.
Merci à tous pour votre aide de passionnés
Je vais demander à Tonton si ce nom lui rappelle des paroles entendues dans l'enfance à l'évocation du grand père et de son auto.
Merci à tous pour votre aide de passionnés