vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Bjr à tous.

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce message?
Je vous « annonce« ceci :
Après l?Eurocitro au Mans (14-15-16 Aout 2009) où vous pourrez nous rencontrer avec la C4F, nous prévoyons un périple à travers la France pour rejoindre l?Aveyron (12) puis rentrer vers la région parisienne, soit un peu plus de 1000kms.
Ce voyage se fera au rythme de la C4 du 16 au 23 Aout.
Nous avons prévu de dormir sous la tente.

Nous serions très heureux de rencontrer des membres du forum (ou d?autres amateurs de voitures anciennes) sur notre chemin.

A l?aller :
Voici la carte des régions traversées à l?aller entre Le Mans (72) et l?Aveyron (12) du 16 au 19 Aout :
Image
L?itinéraire prévisionnel pour l?aller est le suivant : Le Mans, Tours, Châtellerault, Limoges, Tulle, Figeac, Capdenac et enfin Bournazel prés de Rignac où nous attendra mon fils Corentin chez sa Tatie Lydie !


Pour le retour vers Paris :
Voici la carte des régions traversées entre Bournazel (12) et Arpajon (91) du 21 au 23 Aout :
Image
L?itinéraire prévisionnel de retour est le suivant : Capdenac, Figeac, Saint Céré, Bourganeuf, Guéret, La Châtre, Issoudun, Reuilly, Salbris, Ligny le Ribault (il y aurait par là un garage à visiter avec une C6F et une Traction 7C !) puis Orléans et enfin arrivée à Etampes - Arpajon.


Nb : si vous connaissez des lieux remarquables proches de cet itinéraire (qui n?est que prévisionnel), nous sommes preneurs.

A vous lire.
JMC
Alias Jean-Michel et Marie-Christine à l?aller, et Corentin en + au retour !


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par papy voiture »

Bonjour,

félicitations pour cette initiative ! Pas froid aux yeux le gars :shock:
J'espère que tu connais ta voiture sur le bout des doigts, et que les petites faiblesses éventuelles seront gérées facilement.
N'oublie pas de nous faire un petit récit de ton périple pour raconter quelques anecdotes ...... il devrait y en avoir. Des photos, des photos, ...........notamment avec ta C4 dans de jolis endroits, un peu à la manière de Pierre Louÿs ..........

Très bonne route en tout cas :salut:


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par tomy-gun »

Tu n'envisagerais pas un petit détour dans l'Allier ? :DD


J'espère que tout se passera bien, ce sera très certainement une super aventure pour toi et ta famille.


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
olivier allo
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 211
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par olivier allo »

alors,chapeau pour ce projet, qui pour beaucoup d'entre nous parait oser.
c'est grace à des personnes comme toi que je me motive à prendre la route .
Tu as raison une voiture ancienne c'est fait pour rouler .
Et c'est bien connue: une voiture qui ne roule pas ,c'est une voiture qui s'abime.
Alors j'ose et j'irais au Mans en C4.
qui d'autres va oser, faire un périple en ancienne cet été ? 8)


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par C4ix »

Bravo JMC,

J'ai fait un périple similaire il y aura .....27 ans cette année.
J'étais parti avec la C4 et quelques amis qui pilotaient l'un une AC4, l'auter une Rosengart et le troisième une Monaquatre.

L'étape la plus longue nous avait fait parcourir un peu plus de 350 kilomètres si mes souvenirs sont bons. Je me souviens que ce soir là, nous n'avions pas eu besoin de berceuse pour nous endormir. Cela dit, je n'avais pas trouvé les poids lourds et les conducteurs de caravanes très sympas avec nous, et les queues de poissons étaient fréquentes sur les nationales et départementales que nous avions empruntées.
Par contre, les paysages s'apprécient mieux au rythme d'une ancienne, les villages sont plus gais et les enfants très interessés par ces droles de machines.....

Le hic pour moi, fut une bielle coulée au Puy Mary, et comme nous étions jeunes et désargentés, ce fut une immobilisation de l'auto pendant de trop longues années...

Cela dit, je te souhaite un excellent voyage, beaucoup de découvertes, et plein de plaisir au volant de ton bolide.

Bonnes vacances

c4ix


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

[quote="tomy-gun"]Tu n'envisagerais pas un petit détour dans l'Allier ? :DD


Je te remercie pour ta proposition, Tomy-gun, ce serait éventuellement au retour vers Paris. :)
Tu peux me laisser un numéro de tel en MP si tu veux.
JMC


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bravo pour ce projet, je n ai pas de point de chute a te proposer sur la route prévue,grace au wifi tu pourra nous donner des nouvelles du voyage?


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Bjr à tous.
Merci à tous pour vos encouragements et je suis content d'avoir donné l'idée à quelques-uns d'entre vous de venir au Mans avec leur voiture et par la route. J'éspére qu'on s'y verra.

Papyvoiture dit "Gonflé le gars". Moi je dis : un peu rabat-joie, le papyvoiture !
Si ces voitures faisaient ce genre de voyage à leur époque avec de "vulgaires" clients (que les vénérables primo-propriétaires d'une C4 achetée neuve et qui me lisent m'excusent) sans connaissance particuliére en mécanique et sans les moyens modernes comme le GPS pour éviter les voies rapides, le tel portable pour appeler l'assurance rapatriement, les conseils d'entretien et de réparation du Forum (!!), etc, etc, je pense que ça ne doit pas poser de probléme aujourd'hui.
Et dire que nos C4 ont des petites faiblesses, c'est inaudible pour les forumistes exclusifs et monototo que nous sommes, non ?
En tous cas, je vais essayer de faire des photos sympas mais je crains qu'elles ne seront pas toutes 'à la Pierre Louÿs'.
Voici une des premiéres photos de mon auto roulante :
Image
Je sais, il y a de l'eau sous le moteur, mais on m'a dit à Orléans que c'était la clim ! :rendeer:
A bientot.
jmc


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par papy voiture »

[quote="JMC"] ........... Papyvoiture dit "Gonflé le gars". Moi je dis : un peu rabat-joie, le papyvoiture !...........[/quote]
Je ne me serais jamais permis de dire que tu étais gonflé. Mais peut-être que tu ne lis plus très bien, et donc que la conduite automobile pourrait ne pas être conseillée dans ton cas ! Voilà un extrait de mon message origine pour preuve :
[quote="papy voiture"]Bonjour,

félicitations pour cette initiative ! Pas froid aux yeux le gars :shock:
......................Très bonne route en tout cas :salut:[/quote]

Je suis rabat-joie .... ? Peut-être ........ :( . Sauf que je sens, comme le chien truffier, l'odeur de l'incertitude doublé d'inexpérience !
Ceci dit, je ne demande qu'une chose : c'est que tout se passe bien pour toi et ta voiture. Tu nous raconteras .... au retour !

NB : quand j'examine le côté de ta voiture sur l'avatar, la confiance m'envahit :?:


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Vous avez raison, excusez-moi, ce n'est pas mot pour mot ce que vous avez écrit. C'est parce que je rentre du boulot un peu fatigué, levé à 6h00 tous les jours de cette semaine (vivement la retraite).
Je me suis senti attaqué par vos remarques sur mes compétences et mes connaissances alors que vous ne me connaissez absolument pas.
Pour ceux que ça interresse, ma voiture que vous avez pu voir à Orléans le Dimanche 12 Juillet 2009 est dans son jus et c'était la seule dans ce cas, ce qui a beaucoup plu (et qui me plait, ce qui est l'essentiel). Mais peut-étre Papyvoiture, ne l'avez-vous pas vue car vous étiez garé à l'opposé de moi dans la file (au moins 150 métres) sur le quai de Loire. Mon avatar (sciemment choisi) montre aussi une autre particularité de cette auto que peu de forumistes ont devinée avant de la voir à Orléans pour sa premiére sortie de sa seconde vie.
Quant à son état mécanique, il est inutile à un fin limier comme vous, cher Papyvoiture, de vous dire de ne pas vous fier aux apparences. Le plumage, le ramage, et tutti quanti...

Nb : j'ai relu 2 fois, je ne crois pas avoir fait de fotes d'aurtografes.

Voici une autre photo de ma voiture. J'anticipe en disant que les gros feux agricoles à l'arriére sont amovibles car aimantés et que je suis fier d'avoir grace à eux des clignotants, feux de détresse et stop dignes de ce nom.
Image
Voici une photo (de mauvaise qualité, je sais) d'un faux cabriolet C6 prise 'à la Pierre Louÿs' spécialement pour vous car je sais que vous les aimez, Papyvoiture. La connaissez-vous ? (j'irais bien jusquà dire que Pierre Louÿs la connaissait aussi, non ?
Image

Et merci quand méme à vous, Papyvoiture pour vos souhaits de bonne route que j'éspère sincéres.
Ah, j'oubliais, je m'amuse beaucoup avec mon auto.

JMC


vince
Reactions :

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par vince »

pour en mettre un fine couche, le feu de la plaque d'immat ne date pas d'avant guerre, et les fleches de direction ne vont pas avec la voiture. ca ferait parti des premieres choses que j'aurais enlevé de la voiture !!!
mais, ce n'est que mon avis


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par la costelle »

Comme dit la chanson :


Chacun fait fait fait.......c' qu'il lui plait plait plait ...........


Bonne route JMC et bonnes vacances tu nous racontera tes anecdotes


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Vince, sur cette photo de ma voiture, je compte plus de 11 non-conformités ou anachronismes trés visibles.
Tu n'en as trouvé que 2. Try again.


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par gili »

bravo
tres beau modele dans un etat que j'apprecie particulierement
et qui roule (ce qui parait assez normal pour une auto..MOBILE)
tu as raison une voiture c'est fait pour rouler
vois la rubrique precedente: sans le savoir je te rejoignais en parlant de mes voyages de jeunesse!
et c'est vrai que les techniques modernes de communication sont bien
pratiques!
alors bonne route et tiens -nous au courant


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par gili »

mais au fait :sont-ce des trous de balles dans la portiere ?
passé aventureux ou chasseurs en mal de gibier??


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Oui, Gili,ce sont bien des trous de balle. En fait, un seul est traversant, à mon avis avec beaucoup d'acharnement au vu du nombre de coups tirés dans la porte G et aussi dans le radiateur que je n'ai pas pu laisser sur l'auto.
Ne l'ayant pas restaurée cosmétiquement, je sais qu'elle a vécu avant moi. C'est aussi ce que j'aime dans les voitures anciennes. Et c'est mon choix.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par papy voiture »

Bonjour,

un peu énervé, le monsieur, quand même ! On n'a pas l'habitude, sur ce forum ....

JMC, je te confirme ma sincérité envers tous ceux qui se lancent sur la route en voiture ancienne pour qu'ils arrivent à bon port. Pour ce qui concerne ton projet de voyage long avec ta C4 2 portes trouée-rouillée, je reste un peu dubitatif sur l'état technique de l'ensemble. Tu as raconté avoir refait le moteur, mais le reste ? Comme neuf ? Nanti d'une longue expérience en voiture anciernne, je sais que les surprises arrivent, et elles sont toujours mauvaises ! Je continue à me faire piéger, même aujourd'hui, avec une voiture refaite à neuf en totalité :shock:

Autre débat qui ne sera jamais clos : laisser une voiture dans son jus sans restauration. Cest une option que je n'approuve pas. Elle ne trouve aucune justification si on veut bien considérer l'oeuvre du temps qui passe. Nos C4 et C6 ont aujourd'hui 80 ans. Comment seront-elles quand elles auront 150 ou 300 ans ? Il ne faut pas oublier que nous sommes les sauveurs d'un patrimoine puisque nous sommes conscient de l'intérêt historique de ces modèles. Alors les laisser continuer à se flétrir et à se corroder ne me semble pas le chemin le plus habile pour pérénniser la vie de ces automobiles.
Quel spectacle donne-t-on aux gens qui regardent ces autos d'un autre âge avec cette allure de poubelle ? On ne va sûrement pas leur donner envie de devenir collectionneur, et donc sauveur de patrimoine ! Et que dire de ces mariés qu'on emmène à la mairie dans un tas de rouille ... je n'y crois pas une seconde. Je me rappelle pas avoir vu une Delaunay-Belleville d'avant 1914 exposée dans l'ancien musée de Valençay avec ses pneus d'origine ! Ils étaient dans un état de décomposition incroyable. Aucun intérêt ......

Je crois que l'amour de l'état d'origine doit laisser la place à l'urgence de la conservation, et perpétuer la conception du constructeur. Je rappelle que lorsqu'elles sont sorties d'usine, toutes nos C4 et C6 étaient rutilantes ! Alors pourquoi ne pas essayer de leur redonner ce lustre perdu ?

Enfin pour clore mes arguments, pense, JMC, que tu possèdes un modèle de grand intérêt et pas si courant. La laisser dans cet état (qui ne va que s'aggraver) et l'affubler de montages extérieurs fantaisistes, c'est extrêmement dommage ne serait-ce que pour la valeur financière de ta voiture. Et dire que c'est ton choix n'est pas un argument très valorisant pour cette C4 !


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par William29 »

Bravo pour ton futur voyage.....

Bravo pour ta voiture qui est très rare et que j'aimerais bien avoir dans mon garage.....

Maintenant un petit conseil gratuit si tu circule sur la voie publique avec tes feux additionnels , descend les un peu car la hauteur est réglementaire et tout les fonctionnaires de police ou de gendarmerie ne seront pas forcément admiratifs face à ton périple avec ton ancienne et chercheront peut être un moyen pour t 'immobiliser.....car pour eux ton véhicule sera anachronique dans la circulation actuelle et ils le considéreront comme dangereux, même si tu ne partageras pas forcément leur avis......

Ce qui implique aussi de faire apparaitre vignette d'assurance et de contrôle technique sur le pare-brise.....

Maintenant j'ai eu l'occasion par le passé de voir des c4 et c6 participer au tour de France des Grands mères automobile , elles peuvent faire sans problème ce type de périple , mais fiabilise au maximum ton automobile afin de ne pas galérer sur la route.....


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par tomy-gun »

Bonjour à tous,

Je suis très étonné de voir sur ce forum d'habitude très convivial, une forme d'intégrisme qui se développe de façon peu raisonnable. Papy voiture critique l'initiative de JMC non pas sur son fond mais sur sa forme, alors qu'il ne sait absolument pas si la partie mécanique de l'auto est fiable ou non (du moins je doute que les photos de JMC soient suffisamment explicites pour cela) . Ce que JMC nous montre c'est avant tout une carrosserie d'origine qui a l'apparence détériorée. Qu'est-ce qu'un peu d'eau et de poussière face à une meuleuse électrique censée donner une jeunesse à une auto ? :shock:
Pourquoi notre ami ne pourrais pas profiter pleinement de sa voiture alors que celle-ci lui en donne les possibilités ? D'un point de vue strictement financier comme le disait Papy, vous savez autant que moi ce que représentent une visite chez le carrossier, plus la mise en peinture, plus les chromes... et j'en passe. Donc la critique reste facile...



Amicalement.


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par William29 »

Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'intégrisme, loin de là, peut être d'un peu de paternalisme....

Il s'agit plus d'une mise en garde liée à la crainte d'une panne majeur qui pourrait transformer un voyage qui peut se révéler comme ensuite comme une superbe aventure , en un périple cauchemardesque.

En effet se genre de périple demande un peu préparation pour l'équipage et la voiture, car il faut souvent compter que sur soi-même

Iil ne faudra pas trop espérer trouver de l'aide dans la première concession Citroën venue..... ni en pièce détachées ni parfois en connaissance dans le domaine des vieilles citroën

Alors pour éviter certains déboires il vaut mieux ménager sa monture et la préparer à affronter ce type de voyage.

Une remise en état ou une restauration peut permettre d'échapper à beaucoup de tracas, c'est ce qui motive nos messages respectifs.....

maintenant je suis admiratif du choix de notre globe trotter, et si il juge que sa monture est prête et bien bravo et nous lui souhaitons un beau voyage, et surtout qu'il nous raconte....

Peut être que les années passant, ces dernières nous rendent de plus en plus prudent, voir peut être trop d'ailleurs et que la jeunesse préfère un peu plus le risque , alors pourquoi pas.......


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par Radiofregate »

Certains se souviennent sûrement de la chanson de Steve Waring.

Ton auto et cette idée de voyage me la rappellent. A l'époque le style folksong américain et le son du klaxon me faisaient plûtôt penser à une Ford T, mais le look de ton auto colle parfaitement.

J'envie ce voyage à l'ancienne dans cette auto d'un jus affirmé et assumé, moi qui ne voyage pour l'instant qu'avec une Renault :affraid: des années 50 avec une caravane de 1963.

Voici la chanson :

Viens faire un tour dans ma bagnole
Ma bagnole, dans ma bagnole,
Viens faire un tour dans ma bagnole,
Dans ma vieille bagnole.

Clic clac ouvre la porte avant,
Clic clac ouvre la porte arrière,
Avant, arrière et cliquetis clac
Dans ma vieille bagnole.

Fais un bond sur le siège avant,
Escalade le siège arrière,
Tourne la clef, pousse le bouton,
Dans ma vieille bagnole. Le moteur il fait brrr brrr brrr
Le moteur il fait brrr brrr brrr
Plein de brrr et plein de brrr
Dans ma vieille bagnole.

Les maisons marchent à reculons
Les murs, les arbres, les camions,
Les poteaux marchent à reculons
Dans ma vieille bagnole.

A la maison on va rentrer,
Et maintenant tu peux klaxonner
Hin! Hin!, Hin! Hin!
Dans ma vieille bagnole

:D Bon voyage


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par louis88 »

Bonjour,

Bravo pour ce périple en ancienne ,cette voiture a prouvée sa fiabilité et si l'on ménage sa mécanique tout est possible un peu de maintenance en cours de route c'est tout .

Bonnes vacances .


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C est une auto faite pour rouler,il y a des points a graisser tous les jours d autres toutes les semaines.

Et ce n est pas la peinture de la carrosserie qui améliorera ce point même si une protection a l inoxydol en améliorerai l aspect.

Par contre il faudra rouler comme a l epoque en ménageant des arrets mais la resistance du chauffeur y pourvoira.

Donc bonne route et bon courage!


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1299
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par jeannot 33 »

Tous les jours tu graisses,mais quoi
D'aprés la doc d'époque graissage tous les 400km pour certains points.
Donc tu fait 400 km par jour,à 40 ,50 de moyenne ,cela fait 10 heures de conduite journalière,dur en C4,au moins pour moi.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

tous les jours les axes de ressorts en essuyant la graisse en excès.

Conseillé dans de nombreux manuels d epoque


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JohnDoe2 »

A mon avis le graissage tous les 400kms est un peut éxagéré, les routes sont quand même en meilleur état qu'a l'époque. Je te souhaite une bonne route et éssais de conserver ta voiture dans cet état le plus longtemps possible.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par zèbre69 »

Bravo pour cette belle ballade avec une auto utilisée telle quelle. SI j'aime les voitures restaurée, j'apprécie aussi beaucoup celle qui ont du vécu telle que ce faux cabriolet.

Son parfait état d'origine donne du charme et de l'authenticité (je possède un aronde Grand-Large en état 100% d'origine et que je laisse aussi telle-quelle). Pour revenir à ce faux-cabriolet, cette auto est dans un état proche de celle appartenant à "C4GMFP" dans le Nord (je cros savoir que vous vous connaissez aussi).

Je changerai pas contre les pneus pour des neufs car la sécurité n'a pas de prix surtout pour autant de km.


JMC
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : mar. 6 déc. 2005 00:00

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JMC »

Bonsoir.
Merci pour vos encouragements malgré tout nombreux. Ca fait plaisir.

Galére : Mais comment finir en galére avec un téléphone portable, un GPS et une assurance rapatriement comme je l'ai écrit dans un précédent message?

Drole : vous étez gentils de vous préoccuper de mes pneus. Je suis content de mon effet, vous n'avez pas vu qu'ils sont neufs. Et neufs de refabrication, pas ancien stock et tout ça.
Il n'y a d'ailleurs pas que ça qui est neuf, je suis sur (ou plutot sous) cette voiture depuis Noel 2008.

Montages extérieurs fantaisistes : il n'y a rien d'irréversible. Pas de cuir à la place du skai ou de coloris hors nuancier d'époque. ;)

Pour voir du faux-cabriolet refait, il y en a plusieurs en circulation, en C4 ou en C6, vous les connaissez déjà.

A Orléans, c'était la seule dans son jus et le seul faux cabriolet présent.

Anecdote, j'ai rencontré un propriétaire de Bugatti 35 (sur sa voiture, je pense que seuls le compteur et la montre Jeager sont d'époque, si vous voyez ce que je veux dire) eh bien, il me disait que les néobugattistes cherchaient tous à patiner leur voiture. Je suis donc dans l'air du temps.

Quant à étre dépositaire d'un patrimoine à transmettre aux générations futures, cet argument me laisse froid. Aprés moi le déluge, qu'il a dit, l'autre... :rambo:
Ceux qui me connaissent un peu ou qui m'ont déjà croisé avec mon fils savent pourquoi j'ai mis une remorque à cette C4. D'ailleurs, si vous m'embétez, je la découpe et la transforme en camionnette :twisted: , ça sera plus pratique pour ce que j'ai à transporter !


Voilà, le grand départ direction Le Mans est pour demain. En ce qui concerne Internet, pour moi, silence radio jusqu'au 02 Septembre.

J'éspére rencontrer certains d'entre vous au Mans.
Je vais essayer de porter en permanence le badge sympa que nous avait gentiment proposé Papyvoiture.
N'hésitez pas à venir me voir. On parlera 'origine-pas d'origine', mécanique de C4F, carrosserie de faux-cabriolet. Ou d'autre chose ! :geek:

jmc
:flower:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par papy voiture »

[quote="JMC"] ...............Quant à étre dépositaire d'un patrimoine à transmettre aux générations futures, cet argument me laisse froid. Aprés moi le déluge, qu'il a dit, l'autre... :rambo:
Ceux qui me connaissent un peu ou qui m'ont déjà croisé avec mon fils savent pourquoi j'ai mis une remorque à cette C4. D'ailleurs, si vous m'embétez, je la découpe et la transforme en camionnette :twisted: , ça sera plus pratique pour ce que j'ai à transporter ! ............ [/quote]
J'ai déjà lu des horreurs, mais celles-là constituent le summum :affraid:


JUJU
Reactions :

vacances Aout 2009 : voyage en C4F !

Message par JUJU »

bonjour
alors comment c'est passer vos vacances JMC??


Répondre