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Bonjour à tous
Le remontage a commencé, mise en place du moteur et de la boite de vitesse, il manque encore quelques éléments la prochaine étape est de le faire tourner
@+
Michel
Le remontage a commencé, mise en place du moteur et de la boite de vitesse, il manque encore quelques éléments la prochaine étape est de le faire tourner
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Michel
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Bonjour Willian
Je viens de voir seulement ton message, qui sait si je retourne les manches, si c'est pas elle ce sera l'autre mais j'y serai c sur
@+
Michel
Je viens de voir seulement ton message, qui sait si je retourne les manches, si c'est pas elle ce sera l'autre mais j'y serai c sur
@+
Michel
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Bonsoir
Bravo pour cette acquisition et ce début de restauration, il y a de la motivation dans l'air .
Louis
Bravo pour cette acquisition et ce début de restauration, il y a de la motivation dans l'air .
Louis
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Salut michel,
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:
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[quote="AC4 torpédo"]Salut michel,
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:[/quote]
salut,tu recherches un pignon de distribution , en celeron c'est sa ?
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:[/quote]
salut,tu recherches un pignon de distribution , en celeron c'est sa ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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[quote="mato84"][quote="AC4 torpédo"]Salut michel,
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:[/quote]
salut,tu recherches un pignon de distribution , en celeron c'est sa ?[/quote]
Même HS !!! pourquoi ,, tu souhaite avoir un modèle pour virer cette belle cochonn.....rie pour le remplacer par un en dural ou dans un autre alliage....
( Attention , ils n'ont pas tous le même nombre de dents!!!!)
Bravo, c'est trés impressionnant. Tu as des mains en or et/ou de l'or entre les mains ......
As-tu remplacé le fameux pignon qui te paraissait en bon état ? J'en recherche un similaire même HS ( hors service ).
@+ :cheers:[/quote]
salut,tu recherches un pignon de distribution , en celeron c'est sa ?[/quote]
Même HS !!! pourquoi ,, tu souhaite avoir un modèle pour virer cette belle cochonn.....rie pour le remplacer par un en dural ou dans un autre alliage....
( Attention , ils n'ont pas tous le même nombre de dents!!!!)
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Salut william,
En effet c'est pour en refaire en téflon. :DD :DD :DD
Combien y a-t-il de modèles différents :?:
Les diamètres sont-ils différents :?:
En effet c'est pour en refaire en téflon. :DD :DD :DD
Combien y a-t-il de modèles différents :?:
Les diamètres sont-ils différents :?:
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bonjour à tous
Merci Emmanuel pour les encouragements, c'est vrai que je sais faire bc de choses de mes mains, mais je suis pa le seul, il y en a d'autre sur le forum et tu es fait parti.
Le pignons je dois en avoir un de l'autre voiture su tu le veux passe moi un coup de tél
@+
Michel
Merci Emmanuel pour les encouragements, c'est vrai que je sais faire bc de choses de mes mains, mais je suis pa le seul, il y en a d'autre sur le forum et tu es fait parti.
Le pignons je dois en avoir un de l'autre voiture su tu le veux passe moi un coup de tél
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[quote="AC4 torpédo"]Salut william,
En effet c'est pour en refaire en téflon. :DD :DD :DD
Combien y a-t-il de modèles différents :?:
Les diamètres sont-ils différents :?:[/quote]
Ils n'ont pas tous le même nombre de dents a 1, 2 ou 3 dents prêt et bien entendu celà a une incidence.... , j'en ai ou deux d'avance stocké chez mes parents à 100 bornes d'ici , j'y vais début septembre et je regarde celà promis ! de mémoire il y a un nombre inscrit dessus juste en dessous du trou central qui est bien entendu différent selon le modèle...
Par contre tu nous annonces une refabrication en téflon , j'avoue mon ignorance dans le domaine , mais cette matière va t'elle également contenir le centre métallique qui se trouve à l'intérieur et comment va se comporter sa résistance dans le temps dans l'huile qu'est ce que celà donne et au niveau du coût aussi ? le fais tu toi même ? un sous traitant ?
Beaucoup de question car c'est un sujet que j'avais déjà évoqué par le passé mais qui n'avait pas fait l'objet de beaucoup de commentaires.
Je sais que le club Panhard en a refabriqué à un moment donné en Dural , je crois, qui est une sorte d'alu ( les pro vont être horrifiés , mais je n'y connais rien et je viens peut être d'écrire une grosse bêtise) il parait que c'est top comme produit....
En effet c'est pour en refaire en téflon. :DD :DD :DD
Combien y a-t-il de modèles différents :?:
Les diamètres sont-ils différents :?:[/quote]
Ils n'ont pas tous le même nombre de dents a 1, 2 ou 3 dents prêt et bien entendu celà a une incidence.... , j'en ai ou deux d'avance stocké chez mes parents à 100 bornes d'ici , j'y vais début septembre et je regarde celà promis ! de mémoire il y a un nombre inscrit dessus juste en dessous du trou central qui est bien entendu différent selon le modèle...
Par contre tu nous annonces une refabrication en téflon , j'avoue mon ignorance dans le domaine , mais cette matière va t'elle également contenir le centre métallique qui se trouve à l'intérieur et comment va se comporter sa résistance dans le temps dans l'huile qu'est ce que celà donne et au niveau du coût aussi ? le fais tu toi même ? un sous traitant ?
Beaucoup de question car c'est un sujet que j'avais déjà évoqué par le passé mais qui n'avait pas fait l'objet de beaucoup de commentaires.
Je sais que le club Panhard en a refabriqué à un moment donné en Dural , je crois, qui est une sorte d'alu ( les pro vont être horrifiés , mais je n'y connais rien et je viens peut être d'écrire une grosse bêtise) il parait que c'est top comme produit....
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Salut william,
En fait c'est un ami qui vient d'en faire refaire un par un autre ami pour une RENAULT celtaquatre de 1936 suite à la défaillance du fameux pignon celleron pour la modique somme de zéro euro alors que Dépanoto en vends pour plus de 230 euros ( en collection c'est fou le nombre d'ami que l'on peut avoir ...... c'est aussi ce qui fait notre force ..... la mano en la mano .......). ça m'a donné une idée .....
Pour l'instant je suis à la recherche d'un modèle pour le présenter à l'ami de mon ami..... affaire à suivre .......
En fait c'est un ami qui vient d'en faire refaire un par un autre ami pour une RENAULT celtaquatre de 1936 suite à la défaillance du fameux pignon celleron pour la modique somme de zéro euro alors que Dépanoto en vends pour plus de 230 euros ( en collection c'est fou le nombre d'ami que l'on peut avoir ...... c'est aussi ce qui fait notre force ..... la mano en la mano .......). ça m'a donné une idée .....
Pour l'instant je suis à la recherche d'un modèle pour le présenter à l'ami de mon ami..... affaire à suivre .......
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[quote="William29"] ...............Je sais que le club Panhard en a refabriqué à un moment donné en Dural , je crois, qui est une sorte d'alu ( les pro vont être horrifiés , mais je n'y connais rien et je viens peut être d'écrire une grosse bêtise) il parait que c'est top comme produit....[/quote]
Bonjour William,
non, non, tu n'écris pas de grosses bêtises ! Le Dural (en fait duralumin) est un alliage utilisé depuis longtemps en aéronautique, notamment. Il est constitué de 94% d'aluminium, 4% de cuivre,2% de magnésium. Il est facilement usinable, et offre des caractéristiques de dureté qui le rendent intéressant dans des applications qui ne sont pas trop violentes.
Un pignon de distribution, ça encaisse quand même beaucoup d'efforts répétitifs. En plus, les alliages d'alu n'aiment pas beaucoup les contacts par frottement, leur résistance à cet égard est vite vaincue. Je connaissais les applications en rénovation de ces pignons en Dural sur les pan-pan. Je ne connais pas la durabilité à l'usage ....
Un inconvénient qui va naître avec l'emploi de l'alu, c'est le bruit. Le céleron a été inventé pour justement ne pas générer un miaulement de la distribution (phénomène connu dans les moteurs de course où les pignons de distribution ont remplacé les chaînes, et en plus en taille droite pour des questions de rendement mécanique).
La voie du plastique me semble plus judicieuse. Il existe en effet des plastiques techniques de haute résilience, qui ont l'avantage d'être moins "communicateurs" de bruit. C'est un avantage déterminant. Maintenant, quel est la bonne référence ? Il faut s'adresser à un revendeur spécialisé pour l'industrie qui saura conseiller utilement. A l'usinage, en principe, ces plastiques n'offrent pas de difficulté particulière.
Reste le prix : qu'il ne soit pas question d'argent entre nous ! Il paraît, en plus, que j'en parle trop :geek:
Bonjour William,
non, non, tu n'écris pas de grosses bêtises ! Le Dural (en fait duralumin) est un alliage utilisé depuis longtemps en aéronautique, notamment. Il est constitué de 94% d'aluminium, 4% de cuivre,2% de magnésium. Il est facilement usinable, et offre des caractéristiques de dureté qui le rendent intéressant dans des applications qui ne sont pas trop violentes.
Un pignon de distribution, ça encaisse quand même beaucoup d'efforts répétitifs. En plus, les alliages d'alu n'aiment pas beaucoup les contacts par frottement, leur résistance à cet égard est vite vaincue. Je connaissais les applications en rénovation de ces pignons en Dural sur les pan-pan. Je ne connais pas la durabilité à l'usage ....
Un inconvénient qui va naître avec l'emploi de l'alu, c'est le bruit. Le céleron a été inventé pour justement ne pas générer un miaulement de la distribution (phénomène connu dans les moteurs de course où les pignons de distribution ont remplacé les chaînes, et en plus en taille droite pour des questions de rendement mécanique).
La voie du plastique me semble plus judicieuse. Il existe en effet des plastiques techniques de haute résilience, qui ont l'avantage d'être moins "communicateurs" de bruit. C'est un avantage déterminant. Maintenant, quel est la bonne référence ? Il faut s'adresser à un revendeur spécialisé pour l'industrie qui saura conseiller utilement. A l'usinage, en principe, ces plastiques n'offrent pas de difficulté particulière.
Reste le prix : qu'il ne soit pas question d'argent entre nous ! Il paraît, en plus, que j'en parle trop :geek:
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Bonjour
Il y a deux trous filetés de part et d autre du noyau métallique .
un barreau perce de deux trous au même écartement, deux morceaux de tige filetée permettent de faire un arrache volant adapté qui appuie sur le bout d arbre.
Il y a deux trous filetés de part et d autre du noyau métallique .
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Eh bien merci des explications papy , je confirme tes propos à savoir que ce type de pignon serait un peu plus bruyant tout en sachant que le moteur d'une C4 ( surtout la mienne en ce moment!!!! ) n'est pas réputé pour avoir le silence d'une rolls des années 30....
Maintenant en "plastique" pour prendre un nom qui représente divers produits pourquoi pas .... mais je serais curieux de voir cela .....
Maintenant en "plastique" pour prendre un nom qui représente divers produits pourquoi pas .... mais je serais curieux de voir cela .....
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Des nouvelles de la voiture,la maison est fini et le garage est tout propre je reprends la restauration de la voiture voici des photos de l' avancement que j'ai fait quand il faisait trop froid dehors et que la belle me disait vient prend soit de moi
remise en état du pont les lames ont bien travaillés vue des axes en bronze Boitier de direction calandre thermostatique D'autre photos à suivre
@++++
Michel
Des nouvelles de la voiture,la maison est fini et le garage est tout propre je reprends la restauration de la voiture voici des photos de l' avancement que j'ai fait quand il faisait trop froid dehors et que la belle me disait vient prend soit de moi
remise en état du pont les lames ont bien travaillés vue des axes en bronze Boitier de direction calandre thermostatique D'autre photos à suivre
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Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
suite des photos
Je vais attaquer un gros morceau la carrosserie l arrière est pas mal abimé certainement du au service qu'elle a rendu tout au long de sa vie
Je vais attaquer un gros morceau la carrosserie l arrière est pas mal abimé certainement du au service qu'elle a rendu tout au long de sa vie
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- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonsoir,
Super le boulot cet hivers tu as mis le "turbo"
BRAVO
A 1 de C4G
Popeyecd
Super le boulot cet hivers tu as mis le "turbo"
BRAVO
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Magnifique restauration felicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
photos des tôles et du plancher bois J'ai les plans que Bernard a fait dans sa monographie, comme je voudrai fermer l arrière et poser des strapontins je ne voudrai pas faire de bêtises
j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne
Merci d'avance
@+++
Michel
photos des tôles et du plancher bois J'ai les plans que Bernard a fait dans sa monographie, comme je voudrai fermer l arrière et poser des strapontins je ne voudrai pas faire de bêtises
j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne
Merci d'avance
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour MICHEL
Ah elle revient de loin cette rare AC4 TORPEDO "SOL " de l 'AVEYRON, voiture que je connaissais depuis 15 ans à SAINT AFFRIQUE !
Voici mes réponses :
-La fosse à strapontins se positionne à la place exacte du plancher bois
-Le hayon doit être dépouillés des recouvrements latéraux et venir s 'encastrer au nu des rotondes latérales
. La soudure sera faite uniquement coté intérieur en gardant les "joints creux "périphériques
Ah elle revient de loin cette rare AC4 TORPEDO "SOL " de l 'AVEYRON, voiture que je connaissais depuis 15 ans à SAINT AFFRIQUE !
Voici mes réponses :
-La fosse à strapontins se positionne à la place exacte du plancher bois
-Le hayon doit être dépouillés des recouvrements latéraux et venir s 'encastrer au nu des rotondes latérales
. La soudure sera faite uniquement coté intérieur en gardant les "joints creux "périphériques
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Travail de la semaine, découpage du hayon, décapage de la tôle, coupe du bas pour un remplacement (tôle très abimé)mise en place du support de roue, découpe de la tôle de finition arrière.
Découpage de la tôle pour les strapontins, la finition et le pliage la semaine prochaine
Bon Pâques à tous
@+++
Michel
Travail de la semaine, découpage du hayon, décapage de la tôle, coupe du bas pour un remplacement (tôle très abimé)mise en place du support de roue, découpe de la tôle de finition arrière.
Découpage de la tôle pour les strapontins, la finition et le pliage la semaine prochaine
Bon Pâques à tous
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Un grand Bravo du beau travail felicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bravo MICHEL pour ce chantier bien mené
Michel , je te répondrai pour ton message en "mp", car je suis absent de mon domicile : Attends quelques jours ! !
Michel , je te répondrai pour ton message en "mp", car je suis absent de mon domicile : Attends quelques jours ! !