(Presque) sortie de grange.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
(Presque) sortie de grange.
Bonjour à tous,
Voici un lien vers le site de Gazoline
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 0#debutfil
Je pense que c'est plus simple que de tout recopier sur le site AC4.forumactif.com
Je viens de découvrir une AC4 apparemment de 29 (4 goujons, bien vu Vince).
elle est complète mais je ne sais pas encore si elle est à vendre. Je suis à la recherche du propriétaire.
Par contre je n'ai pas trouvé la plaque constructeur. T'as plus de détails Vince, car le coté droit est contre le mur et pas franchement accessible.
Je vais y retourner avec une lampe la prochaine fois.
Je ne connais que très peu les avant guerre, ce sera peut-être ma première
(j?ai déjà une traction après guerre)
Les pièces d?AC4 sont-elles facilement trouvable ???
Quelles sont les piéges lors de l?achat et la restauration de ce genre de véhicule (chassis, lames, boite, moteur ???)
Comment savoir, si la plaque constructeur n?est plus là, s?il s?agit d?un véhicule modifié après la guerre ou bien avec une benne d?origine ?
Le numero du bloc moteur peut-il m?aider à identifier la caisse ? (en supposant qu?il soit d?origine).
Merci d?avance pour votre aide.
Voici un lien vers le site de Gazoline
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 0#debutfil
Je pense que c'est plus simple que de tout recopier sur le site AC4.forumactif.com
Je viens de découvrir une AC4 apparemment de 29 (4 goujons, bien vu Vince).
elle est complète mais je ne sais pas encore si elle est à vendre. Je suis à la recherche du propriétaire.
Par contre je n'ai pas trouvé la plaque constructeur. T'as plus de détails Vince, car le coté droit est contre le mur et pas franchement accessible.
Je vais y retourner avec une lampe la prochaine fois.
Je ne connais que très peu les avant guerre, ce sera peut-être ma première
(j?ai déjà une traction après guerre)
Les pièces d?AC4 sont-elles facilement trouvable ???
Quelles sont les piéges lors de l?achat et la restauration de ce genre de véhicule (chassis, lames, boite, moteur ???)
Comment savoir, si la plaque constructeur n?est plus là, s?il s?agit d?un véhicule modifié après la guerre ou bien avec une benne d?origine ?
Le numero du bloc moteur peut-il m?aider à identifier la caisse ? (en supposant qu?il soit d?origine).
Merci d?avance pour votre aide.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
(Presque) sortie de grange.
salut malabar, et bienvenue parmi nous. :cheers:
tout d'abord, pour ce qui est de la plaque constructeur, elle se trouve sur le coté droit (voir photo), je peux pas en dire plus. en 29, la plaque est ronde (ici, c'est pas une 29, mais ca te montre l'endroit de la plaque ) :
pour ce qui est du numéro, oui ça peut etre tres utile, parfois plus que le numéro de chassis (quand c'est le moteur d'origine).
pour ce qui est des pieces, tout est trouvable, mais il faut parfois du temps, en sachant que le plus dur a trouver, ce sont les montres et les sieges. et je dirai que c'est tout, on trouve tout le reste (à peu de chose pres).
la C4 ne présente aucun, c'est une tout acier, donc plus facile à restaurer qu'une voiture à structure bois, extremement fiable et le nombre important de voitures produites permet de trouver "facilement" les pieces.
sinon, la voiture que tu as trouvé n'était surement pas comme ça d'origine, il faudrait d'autres photos pour comfirmer.
avant que tu retournes la voir, dis le moi par mp, je te dirai ce qu'il faut regarder pour avoir le maximum d'info sur le modele exact.
:salut:
tout d'abord, pour ce qui est de la plaque constructeur, elle se trouve sur le coté droit (voir photo), je peux pas en dire plus. en 29, la plaque est ronde (ici, c'est pas une 29, mais ca te montre l'endroit de la plaque ) :
pour ce qui est du numéro, oui ça peut etre tres utile, parfois plus que le numéro de chassis (quand c'est le moteur d'origine).
pour ce qui est des pieces, tout est trouvable, mais il faut parfois du temps, en sachant que le plus dur a trouver, ce sont les montres et les sieges. et je dirai que c'est tout, on trouve tout le reste (à peu de chose pres).
la C4 ne présente aucun, c'est une tout acier, donc plus facile à restaurer qu'une voiture à structure bois, extremement fiable et le nombre important de voitures produites permet de trouver "facilement" les pieces.
sinon, la voiture que tu as trouvé n'était surement pas comme ça d'origine, il faudrait d'autres photos pour comfirmer.
avant que tu retournes la voir, dis le moi par mp, je te dirai ce qu'il faut regarder pour avoir le maximum d'info sur le modele exact.
:salut:
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
(Presque) sortie de grange.
Très sympa ta C4 si j'en crois le moteur (1er model avec la petite pipe de sortie d?eau sur la culasse) qui est devant la voiture et la légère forme que l'on suppose sur la visière ce doit être un model C4NT ou III de 1929 ou 1930.
Tu devrais avoir le nouveau tableau de bord de forme plus plate que le premier model
Pour savoir si c'est une ex berline ou une utilitaire, c'est de regarder sur le montant de porte cote serrure a mi hauteur tu as un support en alu qui tien une pièce en caoutchouc si elles sont dos a dos c?est une berline sinon un utilitaire depuis le début.
Tu devrais avoir le nouveau tableau de bord de forme plus plate que le premier model
Pour savoir si c'est une ex berline ou une utilitaire, c'est de regarder sur le montant de porte cote serrure a mi hauteur tu as un support en alu qui tien une pièce en caoutchouc si elles sont dos a dos c?est une berline sinon un utilitaire depuis le début.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
(Presque) sortie de grange.
Merci pour vos réponses.
Je pense pouvoir y retourner ce week-end (peut-être).
Dites moi quels sont les points à vérifier et je vais prendre les photos qui vont bien.
Voici une photo du tableau de bord prise lors de la découverte.
http://img393.imageshack.us/my.php?imag ... ord6ib.jpg
A bientôt.
Je pense pouvoir y retourner ce week-end (peut-être).
Dites moi quels sont les points à vérifier et je vais prendre les photos qui vont bien.
Voici une photo du tableau de bord prise lors de la découverte.
http://img393.imageshack.us/my.php?imag ... ord6ib.jpg
A bientôt.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
(Presque) sortie de grange.
c'est bien un tableau de bord de NT.
les points à vérifier, c'est surtout si elle est complete et la rouille, moins il y a de trous, mieux c'est.
les points à vérifier, c'est surtout si elle est complete et la rouille, moins il y a de trous, mieux c'est.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
(Presque) sortie de grange.
Le tableau possède quatre cadrans ce doit être une ex berline, les utilitaires n'étaient pas gâté à l'époque
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
(Presque) sortie de grange.
Je suis d'accord avec Gérald pour ce qui est de la NT mais les berlines NT n'avaient elle pas 5 cadrans ?
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
(Presque) sortie de grange.
Exact, en feuilletant le catalogue des pièces détachées, la planche de compteur en quatre cadrans et référencée pour le C4 III Utilitaire
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
(Presque) sortie de grange.
Donc on peut affirmer que cette C4 est bien une utilitaire d'origine , ( plutôt rare de nos jours mais celle-ci est bien malade ) !!!!!!!!!!
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
(Presque) sortie de grange.
Pas tant que ça elle possède encor les amortisseurs à frictions!
Certains utilitaires ont beaucoup travaillés, et souvent très longtemps, de la fin des années 20 jusque dans les années 70.
Le plus gros problème, les nombreuses réparations faites avec des pièces récupérées sur d?autres C4.
Et il devient très difficile de dater les véhicules qui souvent ont bénéficiés de pièces "neuves" et des améliorations d?époque.
Certains utilitaires ont beaucoup travaillés, et souvent très longtemps, de la fin des années 20 jusque dans les années 70.
Le plus gros problème, les nombreuses réparations faites avec des pièces récupérées sur d?autres C4.
Et il devient très difficile de dater les véhicules qui souvent ont bénéficiés de pièces "neuves" et des améliorations d?époque.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
(Presque) sortie de grange.
et affirmer avec des photos loin d'etre net, et sans voir la voiture en vrai, difficile d'affirmer.
il n'y a pas que les cadrans qui prouvent que c'est une berline ou camionnette.
il n'y a pas que les cadrans qui prouvent que c'est une berline ou camionnette.
(Presque) sortie de grange.
Oui mais je vois mal comment on aurait put changer le tableau de bord de cette voiture , et j'ai cru remarqué que le toit était légèrement arrondi sur l'arrière !!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
(Presque) sortie de grange.
STOP !!!!
Courrez vite acheter cette voiture parce que ce n'est pas une berline coupée en camionette mais un "coupé ou coach" coupé en camionette !
Il suffit de voir les montants des portières et la courbure de ces dernieres, le pare-brise moins haut que sur une berline, deux charnières de port par coté et non trois, l'ovale sur les portes sous la fenêtre....
je continue ?
Vous devriez dèjà être en train de la charger !
ciao.
zèbre69
Courrez vite acheter cette voiture parce que ce n'est pas une berline coupée en camionette mais un "coupé ou coach" coupé en camionette !
Il suffit de voir les montants des portières et la courbure de ces dernieres, le pare-brise moins haut que sur une berline, deux charnières de port par coté et non trois, l'ovale sur les portes sous la fenêtre....
je continue ?
Vous devriez dèjà être en train de la charger !
ciao.
zèbre69
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
(Presque) sortie de grange.
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles.
La voiture est toujours là (ouf).
Première démarche : le propriétaire de la carte grise
J?ai fais une recherche en préfecture et voici le résultat.
La dernière immatriculation date bien de 1959. Ils n?ont pas sur informatique d?informations sur des véhicules aussi anciens. Ils ne les saisissent qu?à la demande. Ils vont aller aux archives et voir s?ils ont une trace de cette carte grise (ce n?est pas garantie, certaine préfecture ont tout simplement jeté leurs vielles fiches).
Ca va prendre au moins un mois avant d?avoir une réponse.
Si c?est le cas, je n?aurais de toute façon pas la possibilité de connaître le propriétaire de la carte grise car la préfecture ne donne pas ce genre d?infos aux particuliers.
S?ils trouvent bien la fiche avec le nom du proprio de l?époque, ils vont m?en informer mais je devrai passer par la gendarmerie pour espérer avoir les coordonnées.
Ca dépendra de leur bon vouloir (ou de ma persuasion).
Avec un peu de chance, je vais échanger le tuyau contre une balade en ancienne.
La carte grise devrait me permettre de connaître le N° de série et éventuellement la date de 1ere mise en circulation.
En supposant que j?obtienne les coordonnées du propriétaire, il me faudra encore le convaincre de me vendre son épave. Lui, ou ces héritiers ??
Bref, ça va pas être simple !!!
J?attends la réponse de la préfecture avec impatience
Deuxième démarche : le propriétaire du terrain
Je suis allé en mairie ainsi qu?au cadastre pour retrouver le proprio du terrain.
Je viens d?avoir ses coordonnées et je vais passer le voir ce week-end.
Souhaitez-moi bonne chance
Il me faut le convaincre de me vendre son C4.
Tant que j?y suis, je vais lui demander s?il connaît le proprio ou bien s?il a les papiers. On ne sait jamais, c?est peut-être la même personne.
A suivre ?
Pour ce qui est de l?identification de la voiture, elle n?a malheureusement plus de plaque constructeur.
Juste un bout d?alu qui ne ressemble pas à une plaque mais plutôt à un bouche trou.
Plaque constructeur.jpg
Vince et Zébre69, merci pour votre aide concernant l?identification exacte de ce C4.
Je suis retourné prendre quelques photos sur les points qui devraient permettre d?identifier à coup sur le modèle exact.
Alors, utilitaire d?origine, berline coupée en camionnette, ou bien un coupé ou un coach coupée en camionnette ???
J?ai volontairement laissé une définition assez élevé pour ceux qui voudraient faire un zoom.
J?ai mis des vignettes pour les autres. C?est plus sympa pour ceux qui n?ont pas l?ADSL
Voici déjà la face avant ainsi que la vue du coté gauche (le coté droit est contre le mur).
Face avant.jpg
Vue latérale.jpg
L?intérieur avant l?ouverture des portes. La clanche est cassé et j?avais oublié ma pince comme un c..
Intérieur droit.jpg
Intérieur gauche.jpg
Le tableau de bord, le volant, les comodos et les commandes de vitesses et de frein à main devraient donner quelques infos supplémentaires.
Tableau de bord.jpg
Volant.jpg
Boite et pedalier.jpg
Le plancher est en bois. Apparemment, ce n?est pas le cas sur tous les modèles.
plancher.jpg
Gros plan sur l?essieu arrière à 4 gougeons, ainsi qu?un autre à l?extérieur et qui semble similaire
Essieu arriere.jpg
Essieu.jpg
Détail sur le montant gauche ainsi que de l?arrière de l?habitacle afin de déterminer s?il s?agit d?un modèle d?origine ou bien s?il a été découpé (et dans ce cas, permettre de déterminer où)
Montant gauche - haut.jpg
Montant gauche - milieu.jpg
Montant gauche - bas.jpg
Vue arrière - haut.jpg
Vue arrière - bas.jpg
Et enfin le moteur toujours en place dans la voiture. Il semble relativement complet mais je n?ai pas pu vérifier s?il était bloqué.
moteur.jpg
Voila. C?est tout pour aujourd?hui.
Je devrai bientôt savoir si je vais pouvoir enlever le « Presque » dans le titre du poste
Merci à tous pour votre aide et vos infos, je vous tiens au courant.
PS : J'ai mis le même post sur le site : http://gazoline.net
Je reviens aux nouvelles.
La voiture est toujours là (ouf).
Première démarche : le propriétaire de la carte grise
J?ai fais une recherche en préfecture et voici le résultat.
La dernière immatriculation date bien de 1959. Ils n?ont pas sur informatique d?informations sur des véhicules aussi anciens. Ils ne les saisissent qu?à la demande. Ils vont aller aux archives et voir s?ils ont une trace de cette carte grise (ce n?est pas garantie, certaine préfecture ont tout simplement jeté leurs vielles fiches).
Ca va prendre au moins un mois avant d?avoir une réponse.
Si c?est le cas, je n?aurais de toute façon pas la possibilité de connaître le propriétaire de la carte grise car la préfecture ne donne pas ce genre d?infos aux particuliers.
S?ils trouvent bien la fiche avec le nom du proprio de l?époque, ils vont m?en informer mais je devrai passer par la gendarmerie pour espérer avoir les coordonnées.
Ca dépendra de leur bon vouloir (ou de ma persuasion).
Avec un peu de chance, je vais échanger le tuyau contre une balade en ancienne.
La carte grise devrait me permettre de connaître le N° de série et éventuellement la date de 1ere mise en circulation.
En supposant que j?obtienne les coordonnées du propriétaire, il me faudra encore le convaincre de me vendre son épave. Lui, ou ces héritiers ??
Bref, ça va pas être simple !!!
J?attends la réponse de la préfecture avec impatience
Deuxième démarche : le propriétaire du terrain
Je suis allé en mairie ainsi qu?au cadastre pour retrouver le proprio du terrain.
Je viens d?avoir ses coordonnées et je vais passer le voir ce week-end.
Souhaitez-moi bonne chance
Il me faut le convaincre de me vendre son C4.
Tant que j?y suis, je vais lui demander s?il connaît le proprio ou bien s?il a les papiers. On ne sait jamais, c?est peut-être la même personne.
A suivre ?
Pour ce qui est de l?identification de la voiture, elle n?a malheureusement plus de plaque constructeur.
Juste un bout d?alu qui ne ressemble pas à une plaque mais plutôt à un bouche trou.
Plaque constructeur.jpg
Vince et Zébre69, merci pour votre aide concernant l?identification exacte de ce C4.
Je suis retourné prendre quelques photos sur les points qui devraient permettre d?identifier à coup sur le modèle exact.
Alors, utilitaire d?origine, berline coupée en camionnette, ou bien un coupé ou un coach coupée en camionnette ???
J?ai volontairement laissé une définition assez élevé pour ceux qui voudraient faire un zoom.
J?ai mis des vignettes pour les autres. C?est plus sympa pour ceux qui n?ont pas l?ADSL
Voici déjà la face avant ainsi que la vue du coté gauche (le coté droit est contre le mur).
Face avant.jpg
Vue latérale.jpg
L?intérieur avant l?ouverture des portes. La clanche est cassé et j?avais oublié ma pince comme un c..
Intérieur droit.jpg
Intérieur gauche.jpg
Le tableau de bord, le volant, les comodos et les commandes de vitesses et de frein à main devraient donner quelques infos supplémentaires.
Tableau de bord.jpg
Volant.jpg
Boite et pedalier.jpg
Le plancher est en bois. Apparemment, ce n?est pas le cas sur tous les modèles.
plancher.jpg
Gros plan sur l?essieu arrière à 4 gougeons, ainsi qu?un autre à l?extérieur et qui semble similaire
Essieu arriere.jpg
Essieu.jpg
Détail sur le montant gauche ainsi que de l?arrière de l?habitacle afin de déterminer s?il s?agit d?un modèle d?origine ou bien s?il a été découpé (et dans ce cas, permettre de déterminer où)
Montant gauche - haut.jpg
Montant gauche - milieu.jpg
Montant gauche - bas.jpg
Vue arrière - haut.jpg
Vue arrière - bas.jpg
Et enfin le moteur toujours en place dans la voiture. Il semble relativement complet mais je n?ai pas pu vérifier s?il était bloqué.
moteur.jpg
Voila. C?est tout pour aujourd?hui.
Je devrai bientôt savoir si je vais pouvoir enlever le « Presque » dans le titre du poste
Merci à tous pour votre aide et vos infos, je vous tiens au courant.
PS : J'ai mis le même post sur le site : http://gazoline.net
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
(Presque) sortie de grange.
Mes Confirmations :
Modèle : AC4 NT de fin 1929
Carrosserie : Coach (faux-cabriolet) 4 places coupé en camionette (l'arrière a bien été fermé par un carrossier talentueux qui a repris une partie du "ballon arrière " (panneau arrière avec fenêtre) pour refermer la voiture..
Alors elle est prévu pour quand la balade en vélo pour aller retrouver le propriétaire de la chapelle ? :DD
CIAO;
Z7BRE69
Modèle : AC4 NT de fin 1929
Carrosserie : Coach (faux-cabriolet) 4 places coupé en camionette (l'arrière a bien été fermé par un carrossier talentueux qui a repris une partie du "ballon arrière " (panneau arrière avec fenêtre) pour refermer la voiture..
Alors elle est prévu pour quand la balade en vélo pour aller retrouver le propriétaire de la chapelle ? :DD
CIAO;
Z7BRE69
(Presque) sortie de grange.
Bonjour,
Je confirme les propos de Zèbre au niveau de la carrosserie (voir entre autre la portière), et je tire mon chapeau à celui qui a réalisé le recollage de l'arrière! C'est vraiment bien réalisé!
Bonne route
Je confirme les propos de Zèbre au niveau de la carrosserie (voir entre autre la portière), et je tire mon chapeau à celui qui a réalisé le recollage de l'arrière! C'est vraiment bien réalisé!
Bonne route
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
(Presque) sortie de grange.
ERREUR!!!!!!!! , le service des cartes grises t'as donné une mauvaise info,
En effet , rien ne se jette dans l'Administration , il y a des réglements très strictes concernant les archives , lorsque ces dernières ne sont plus au niveau de leur sous sol , elles sont obligatoirement versées aux archives départementales du département concerné , sauf.....Paris !!!! En réalité les immatriculations étaient avant l'arrivée de l'informatique inscrites sur de bons vieux registres papiers,plus parfois sur des fiches , ces registres sont consultables aux archives départementales par contre je ne sais plus la date d'accés au public , je crois de mémoire que c'est 50 ans , ton employée de Préfecture va tout simplement effectuée cette demande à ta place c'est pour cette raison que le renseignement va mettre un peu de temps , maintenant si il y eu un incendie , un dégat des eaux , et une invasion de souris , là en effet les archives peuvent être abimées ou avoir disparues.. Petite combine un assureur automobile peut également avoir accés à l'ensemble des informations dans le cas du traitement d'un dossier accident dont le propriétaire a pris la fuite en laissant tomber sa plaque d"'immatriculation...... , si tu connais bien ton assureur ........
Par ailleurs souvent , sur ce type de voiture se trouvait une plaque de propriété qui était obligatoire même aprés guerre cette derniére peut également être source d'information. Et enfin les vieux du voisinage peuvent être source de renseignements en leur montrant une photo.
Maintenant comment compte tu la sortir car elle à l'air d'être là depuis un bon moment et en plus elle est sans roue et une bonne C4 c'est environ 1 tonne 300 de ferrailles!!!!
En effet , rien ne se jette dans l'Administration , il y a des réglements très strictes concernant les archives , lorsque ces dernières ne sont plus au niveau de leur sous sol , elles sont obligatoirement versées aux archives départementales du département concerné , sauf.....Paris !!!! En réalité les immatriculations étaient avant l'arrivée de l'informatique inscrites sur de bons vieux registres papiers,plus parfois sur des fiches , ces registres sont consultables aux archives départementales par contre je ne sais plus la date d'accés au public , je crois de mémoire que c'est 50 ans , ton employée de Préfecture va tout simplement effectuée cette demande à ta place c'est pour cette raison que le renseignement va mettre un peu de temps , maintenant si il y eu un incendie , un dégat des eaux , et une invasion de souris , là en effet les archives peuvent être abimées ou avoir disparues.. Petite combine un assureur automobile peut également avoir accés à l'ensemble des informations dans le cas du traitement d'un dossier accident dont le propriétaire a pris la fuite en laissant tomber sa plaque d"'immatriculation...... , si tu connais bien ton assureur ........
Par ailleurs souvent , sur ce type de voiture se trouvait une plaque de propriété qui était obligatoire même aprés guerre cette derniére peut également être source d'information. Et enfin les vieux du voisinage peuvent être source de renseignements en leur montrant une photo.
Maintenant comment compte tu la sortir car elle à l'air d'être là depuis un bon moment et en plus elle est sans roue et une bonne C4 c'est environ 1 tonne 300 de ferrailles!!!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
(Presque) sortie de grange.
:cheers: Alors Malabar , t'en es ou dans tes investigations?
Vas-tu pouvoir sortir la voiture bientôt? :?:
:salut: Patrick
Vas-tu pouvoir sortir la voiture bientôt? :?:
:salut: Patrick
Patrick
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
(Presque) sortie de grange.
Salut à tous
Je suis toujours sur le coup, mais disons qu?elle n?est pas encore sortie de l?auberge (de la grange, pardon
Je vous tiens au courant dés que j?ai du concret.
Pour l?instant, c?est toujours une belle au bois dormant que je ne pense qu?à réveiller d?un baiser.
Si ça ne se fait pas, je vais avoir les nerfs pour au moins six générations ?
J?attends de nouvelles infos pour bientôt.
Je vous mets un post dès qu?il y a du nouveau.
Le coté technique de la sortie de grange ne devrait plus être un problème. C?est plutôt du coté négociation ?
Ca vous est déjà arrivé de vouloir sauver une voiture abandonnée qu?un proprio ne voulait pas vendre, et de la voire pourrir lentement sans pouvoir rien faire ???
Ca m?est déjà arrivé il y a quelques années avec une traction et j?y pense encore.
?
J'espère juste que l'histoire n'est pas un éternel recommencement !!!
Je suis toujours sur le coup, mais disons qu?elle n?est pas encore sortie de l?auberge (de la grange, pardon
Je vous tiens au courant dés que j?ai du concret.
Pour l?instant, c?est toujours une belle au bois dormant que je ne pense qu?à réveiller d?un baiser.
Si ça ne se fait pas, je vais avoir les nerfs pour au moins six générations ?
J?attends de nouvelles infos pour bientôt.
Je vous mets un post dès qu?il y a du nouveau.
Le coté technique de la sortie de grange ne devrait plus être un problème. C?est plutôt du coté négociation ?
Ca vous est déjà arrivé de vouloir sauver une voiture abandonnée qu?un proprio ne voulait pas vendre, et de la voire pourrir lentement sans pouvoir rien faire ???
Ca m?est déjà arrivé il y a quelques années avec une traction et j?y pense encore.
?
J'espère juste que l'histoire n'est pas un éternel recommencement !!!
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
(Presque) sortie de grange.
Si tu parles de négociation c'est que tu as retrouvé le proprio ou ses descendants , alors raconte tes difficultées, éventuellement on pourra te donner quelques astuces ou conseils......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
(Presque) sortie de grange.
Hello !
A la question :
"Ca vous est déjà arrivé de vouloir sauver une voiture abandonnée qu?un proprio ne voulait pas vendre, et de la voire pourrir lentement sans pouvoir rien faire ???
Je réponds :
Oui et pour un torpédo Rosalie 8NH tourisme !! (Mais je ne lâche pas l'affaire...)
ciao.
zèbre69
A la question :
"Ca vous est déjà arrivé de vouloir sauver une voiture abandonnée qu?un proprio ne voulait pas vendre, et de la voire pourrir lentement sans pouvoir rien faire ???
Je réponds :
Oui et pour un torpédo Rosalie 8NH tourisme !! (Mais je ne lâche pas l'affaire...)
ciao.
zèbre69
(Presque) sortie de grange.
Salut zebre ,
le jour ou tu fait affaire pour le torpedo Rosalie pense à le recenser sur mon site avec une petite photo!!!!!!!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/coach-cabriolet-rosalie/
le jour ou tu fait affaire pour le torpedo Rosalie pense à le recenser sur mon site avec une petite photo!!!!!!!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/coach-cabriolet-rosalie/
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
(Presque) sortie de grange.
Ok Bruno, je vias essayer de scanner les photo que j'ai déjà si tu veux.
J'ai aussi loupé un coach décapotable SICAL sur Rosalie10 !
J'ai les photo aussi si tu veux... :DD
ciao.
zèbre69
J'ai aussi loupé un coach décapotable SICAL sur Rosalie10 !
J'ai les photo aussi si tu veux... :DD
ciao.
zèbre69
(Presque) sortie de grange.
Zebre , Tu me ferai le plus grand plaisir avec les photos du torpedo et du Coach :bounce:
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
(Presque) sortie de grange.
Salut,
Cette C4 était verte à l'origine puis transformée et repeinte en gris pendant la guerre. Elle doit avoir une histoire fabuleuse à raconter.
Il y a une tôle en alu fixée sur le tableau de bord par 3 vis ( à la droite des compteurs ). C'est sur une plaque comme celle-ci qu'il peut y avoir les coordonés du propriétaire.
Cette C4 était verte à l'origine puis transformée et repeinte en gris pendant la guerre. Elle doit avoir une histoire fabuleuse à raconter.
Il y a une tôle en alu fixée sur le tableau de bord par 3 vis ( à la droite des compteurs ). C'est sur une plaque comme celle-ci qu'il peut y avoir les coordonés du propriétaire.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
(Presque) sortie de grange.
Bonjour à tous,
En général, quand on pense aux personnels de l?administration, beaucoup partent avec un apriori négatif.
Et bien je viens de rencontrer une personne aux archives départementales qui fait honneur à sa profession. Je ne pensais pas un jour me dire en sortant d?une administration : « la prochaine fois, je lui amène une bouteille ».
Bref, tout ça pour vous dire qu?après recherche, il vient de m?envoyer l?historique de la voiture, le nom du proprio (qui n?est pas celui du terrain), son origine ?
C?est aussi un collectionneur d?anciennes, et apparemment, il à plusieurs demandes de recherches chaque mois.
Je vais vérifier deux trois trucs sur la voiture ce week-end pour être bien certain que c?est la même mais ça devrait le faire.
Maintenant que j?ai le nom du proprio de la carte grise, il ne reste plus qu?à le retrouver, lui ou ces héritiers ?.. et à le convaincre de me vendre sa carte grise.
Bref, pour l?instant, c?est long mais ça avance gentiment.
Suite au prochain épisode ?
En général, quand on pense aux personnels de l?administration, beaucoup partent avec un apriori négatif.
Et bien je viens de rencontrer une personne aux archives départementales qui fait honneur à sa profession. Je ne pensais pas un jour me dire en sortant d?une administration : « la prochaine fois, je lui amène une bouteille ».
Bref, tout ça pour vous dire qu?après recherche, il vient de m?envoyer l?historique de la voiture, le nom du proprio (qui n?est pas celui du terrain), son origine ?
C?est aussi un collectionneur d?anciennes, et apparemment, il à plusieurs demandes de recherches chaque mois.
Je vais vérifier deux trois trucs sur la voiture ce week-end pour être bien certain que c?est la même mais ça devrait le faire.
Maintenant que j?ai le nom du proprio de la carte grise, il ne reste plus qu?à le retrouver, lui ou ces héritiers ?.. et à le convaincre de me vendre sa carte grise.
Bref, pour l?instant, c?est long mais ça avance gentiment.
Suite au prochain épisode ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
(Presque) sortie de grange.
Tout d'abord , bonjour à tous , je sais , je suis un survivant , je ne sais même pas si vous me reconnaissez , enfin bref je compte revenir parler sur ce si beau site maintenant que mes problêmes de santé sont finis ( et oui , on en a déja étant jeune ) !!! :?
Je viens de lire tous les articles que je n'avais pas suivis depuis longtemps et je dois dire que l'histoire de cette voiture doit effectivement être intéressante , et je tiens aussi à dire que le travail réalisé par le carrossier est formidable !!!!
Je suis déçu car je viens de rater la possibilité d'acheter une C4 NT berline en état d'origine , à restaurer , car tout simplement mais je ne m'en fais pas , je finirais par en trouver une !!! Je vous dis à plus tard et courage pour tes recherches Malabar , tu as de l'or au bout des doigts .
Salut à tous
Je viens de lire tous les articles que je n'avais pas suivis depuis longtemps et je dois dire que l'histoire de cette voiture doit effectivement être intéressante , et je tiens aussi à dire que le travail réalisé par le carrossier est formidable !!!!
Je suis déçu car je viens de rater la possibilité d'acheter une C4 NT berline en état d'origine , à restaurer , car tout simplement mais je ne m'en fais pas , je finirais par en trouver une !!! Je vous dis à plus tard et courage pour tes recherches Malabar , tu as de l'or au bout des doigts .
Salut à tous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
(Presque) sortie de grange.
Hello !
Serait-ce une peugeot 202 que vous avez en avatar A.B.V.A 22 ?
Regardez à la rubrique Petites annonces du forum, vous y trouverez une C4G MFP familiale à restaurer en état d'origine et à restaurer entièrmt. Elle mérite d'être sauvée ! Que demander de plus pour 800 Euros ?
Ciao.
zèbre69
Serait-ce une peugeot 202 que vous avez en avatar A.B.V.A 22 ?
Regardez à la rubrique Petites annonces du forum, vous y trouverez une C4G MFP familiale à restaurer en état d'origine et à restaurer entièrmt. Elle mérite d'être sauvée ! Que demander de plus pour 800 Euros ?
Ciao.
zèbre69