Identification 13

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Identification 13

Message par Gérald »

Simple :mrgreen:

N°1 on souffle dedans :?:
Image

N°2 Allo ? :idea:
Image

N°3 elle sert à quoi ? :roll:
Image.

plus dur...

N°4 c'est rond... :scratch:
Image

N°5 Pas d'origine mais souvant present sous nos belle :evil:
Image


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
franck 57
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
Localisation : Brouderdorff 57

Identification 13

Message par franck 57 »

1: piece du carbu (ajutage d'automaticite)
2: pipe pour l'eau (culasse radiateur)
3: ???????
4: support de dynamo
5: truc pour serrer les bidules

j'ai bon ?!


franck 57
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
Localisation : Brouderdorff 57

Identification 13

Message par franck 57 »

oups !!! j ai inverse la 3 et la 5


francois33
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2006 00:00

Identification 13

Message par francois33 »

Bonsoir
n1:support de gicleur de marche a emulsion
n2:durite superieure d'eau pour une ac4
n3:???
n4:???je seche ,peut etre fixe sur le chassis?!?!
n5:chappe de reglage pour les cables de freins (accessoire de reparation)

Francois


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Identification 13

Message par Gérald »

Rapide ce soir :thumleft:

N° 1 effectivement sur les carbu solex type 26 ou 30 BF
N° 2 Durite métallique souvent trop percée pour être remonté (remarquez l'évasement sur 3 cm en bout)
N° 3 (si je la retourne c'est plus du jeu :lol: )
N° 4 support de dynamo (deux model différent a ma connaissance)
N° 5 Serre câble de réparation (très présent sur nos véhicule et à remplacer par mesure de sécurité)


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Identification 13

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

La 3 est une clef de serrage de l ecrou a creneaux de presse etoupe de pompe a eau et de l autre pour les bougies?


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Identification 13

Message par Gérald »

gagné!
Les phares et la pompe à eau
Image
Je connais une 2eme variante sans la pompe à eau
Image
Bonne journée


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Identification 13

Message par vieuxcroco »

Hello gérald !

Tu parles de carburateur en 26 mm...

Peux-tu m'en dire un peu plus ? Y-a-t-il des montages d'origine en 26 ou alors ne sont-ce que des adaptations ?

Et ta connaissance, quels modèles de 26 SOLEX ou autres peuvent se monter ?

Je cherche... je cherche, je me documente, j'observe, bref je restaure ma voiture dans la tête pour le moment :lol:

Merci d'avance
Martial :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Identification 13

Message par Gérald »

Les diametre 26 et 30 sont pour des moteurs de 1600cm2.
Doc envoyée par Michel55
http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularan ... _Solex.pdf

On trouve aussi:

Solex BF horizontaux
Image

des Zenith 30U
Image


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Identification 13

Message par vieuxcroco »

Merci encore Gérald !

Et pardon pour cette intrusion sur le "quizz"... mais j'ai saisi l'opportunité !

Bonne nuit
Martial :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Répondre