l'autre jour, Berjac signalait une différence de légende entre 2 livres de Sabatès concernant un cabriolet C6 fabriqué en Allemagne.
J'ai un peu creusé la question, et je suis resté perplexe .... mais les érudits de ce forum vont bientôt venir à mon secours :bounce:
Dans le gros bouquin sur les C4/C6, Sabatès nous livre ces 2 photos :

Là, il parle de carrosserie usine, ce qui me surprend un peu .... pour plusieurs raisons. La première est que le dessin est plutôt maladroit, et plus vraiment dans l'esprit Citroën du cabriolet déjà existant. La seconde est que le marché du cabriolet en Allemagne devait tout de même être un peu étriqué pour justifier l'investissement d'un outillage industriel de fabrication série !
Alors, cette voiture, a-t-elle été dessinée et/ou produite à l'usine Citroën de Cologne ? A-t-elle dessinée et/ou produite chez Gläser à Dresde, sorte de Chapron français qui est resté en activité jusqu'à la guerre ?
Pour l'anecdote, il en existe un exemplaire survivant dans un musée au Danemark (photo peut-être déjà donnée dans ce forum ... ?). Y en a-t-il d'autres ailleurs ?