Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles.
La voiture est toujours là (ouf).
Première démarche : le propriétaire de la carte grise
J?ai fais une recherche en préfecture et voici le résultat.
La dernière immatriculation date bien de 1959. Ils n?ont pas sur informatique d?informations sur des véhicules aussi anciens. Ils ne les saisissent qu?à la demande. Ils vont aller aux archives et voir s?ils ont une trace de cette carte grise (ce n?est pas garantie, certaine préfecture ont tout simplement jeté leurs vielles fiches).
Ca va prendre au moins un mois avant d?avoir une réponse.
Si c?est le cas, je n?aurais de toute façon pas la possibilité de connaître le propriétaire de la carte grise car la préfecture ne donne pas ce genre d?infos aux particuliers.
S?ils trouvent bien la fiche avec le nom du proprio de l?époque, ils vont m?en informer mais je devrai passer par la gendarmerie pour espérer avoir les coordonnées.
Ca dépendra de leur bon vouloir (ou de ma persuasion).
Avec un peu de chance, je vais échanger le tuyau contre une balade en ancienne.
La carte grise devrait me permettre de connaître le N° de série et éventuellement la date de 1ere mise en circulation.
En supposant que j?obtienne les coordonnées du propriétaire, il me faudra encore le convaincre de me vendre son épave. Lui, ou ces héritiers ??
Bref, ça va pas être simple !!!
J?attends la réponse de la préfecture avec impatience
Deuxième démarche : le propriétaire du terrain
Je suis allé en mairie ainsi qu?au cadastre pour retrouver le proprio du terrain.
Je viens d?avoir ses coordonnées et je vais passer le voir ce week-end.
Souhaitez-moi bonne chance
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
Il me faut le convaincre de me vendre son C4.
Tant que j?y suis, je vais lui demander s?il connaît le proprio ou bien s?il a les papiers. On ne sait jamais, c?est peut-être la même personne.
A suivre ?
Pour ce qui est de l?identification de la voiture, elle n?a malheureusement plus de plaque constructeur.
Juste un bout d?alu qui ne ressemble pas à une plaque mais plutôt à un bouche trou.
Plaque constructeur.jpg
Vince et Zébre69, merci pour votre aide concernant l?identification exacte de ce C4.
Je suis retourné prendre quelques photos sur les points qui devraient permettre d?identifier à coup sur le modèle exact.
Alors, utilitaire d?origine, berline coupée en camionnette, ou bien un coupé ou un coach coupée en camionnette ???
J?ai volontairement laissé une définition assez élevé pour ceux qui voudraient faire un zoom.
J?ai mis des vignettes pour les autres. C?est plus sympa pour ceux qui n?ont pas l?ADSL
Voici déjà la face avant ainsi que la vue du coté gauche (le coté droit est contre le mur).
Face avant.jpg
Vue latérale.jpg
L?intérieur avant l?ouverture des portes. La clanche est cassé et j?avais oublié ma pince comme un c..
Intérieur droit.jpg
Intérieur gauche.jpg
Le tableau de bord, le volant, les comodos et les commandes de vitesses et de frein à main devraient donner quelques infos supplémentaires.
Tableau de bord.jpg
Volant.jpg
Boite et pedalier.jpg
Le plancher est en bois. Apparemment, ce n?est pas le cas sur tous les modèles.
plancher.jpg
Gros plan sur l?essieu arrière à 4 gougeons, ainsi qu?un autre à l?extérieur et qui semble similaire
Essieu arriere.jpg
Essieu.jpg
Détail sur le montant gauche ainsi que de l?arrière de l?habitacle afin de déterminer s?il s?agit d?un modèle d?origine ou bien s?il a été découpé (et dans ce cas, permettre de déterminer où)
Montant gauche - haut.jpg
Montant gauche - milieu.jpg
Montant gauche - bas.jpg
Vue arrière - haut.jpg
Vue arrière - bas.jpg
Et enfin le moteur toujours en place dans la voiture. Il semble relativement complet mais je n?ai pas pu vérifier s?il était bloqué.
moteur.jpg
Voila. C?est tout pour aujourd?hui.
Je devrai bientôt savoir si je vais pouvoir enlever le « Presque » dans le titre du poste
Merci à tous pour votre aide et vos infos, je vous tiens au courant.
PS : J'ai mis le même post sur le site :
http://gazoline.net
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.