Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Pardonner par mon Français, est tout à fait mauvais.
Je finis d'acheter ce Citroen, et pas exactement ce modèle est, ni l'année.
Une certaine idée ?
L'indice I de bastitor qu'elle a est : 45089
Quelle belle bitza que voilà et plutôt comment faire du neuf avec du vieux !!
Cette voiture n'est pas sortie telle quelle des usines .... Citroen mais plutôt en cabriolet deux places; torpédo deux places ou 3 places en trefle ou bien alors fourgonette !!!
Oui, vous êtes propriétaire d'une 5Hp Citroen recarrossée dans les années 1933-1935 avec une carrosserie n'ayant rien à voir avec citroen...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le train avant et les moyeux avant non équipés de freins, la forme des pédales aussi...
La calandre provient d'une autre marque de voiture également. Un artisant talentueux a dû faire ce travail en periode de pénurie et a plutôt bien travaillé car l'ensemble est homogène.
En Conclusion vous n'avez pas grand chose de Citroen hormis le châssis avec peut-être son moteur.. Avez-vous une photo du moteur ?
Elle a des aires de Rosengart LR 47 cette petite , au début, ma vue a dû "buguer" et j'avais cru voir les fentes de capot à l'oblique, j'ai donc cru que s'en était une car les ailes avant me font vraiment penser à celles des Rosengart Qu'en pensez vous ???
Hola rigoleto bienvenido a este foro.El coche tiene matricula de Alicante y la foto parece que esta echa en crevillente.
Por lo visto los amigos del foro lo que quieren decirte es que aunque aparentemente parece un trabajo medianamente bueno nada tiene que ver con el bonito y singular rosalia de Citroen.
Este foro esta especializado en"" CITROEN C4"" en todos sus modelos,recibe un saludo.
Il semble qu'est il ce que j'ai pensé. Quelqu'un a fait « tunning » les 30 années avec ma voiture, changeant le modèle original. Quoi qu'il en soit, la restauration est en marche, et je te montrerai les résultats.
Je confirme : c'est bien sur une base de 5HP que ce véhicule est construit. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le millésime car seuls les premiers modèles (1921 et 1922) ont un allumage par delco. Citroên est ensuite revenu à un allumage classique par magneto. J'aurais tendance à dater le chassis d'avant 1925 car le support de ventilateur sur la dynamo ne correspond pas à ce qui était fait à l'usine, ni à un montage accessoire. Sur ce point aussi il y a eu bricolage. Tout comme le montage du réservoir qui ne correspond pas au montage originel sur une 5 HP.
Sinon, c'est rigolo comme rajeunissement de véhicule, et je dois dire que ce genre de montage a été relativement courant dans les années 30 à 50.
André CITROEN avait fait également carrosé une 5CV en c4 roadster pour ses enfants lors d'un concours d'élégance de Deauville dans les années30 le modéle est en photo dans le bouquin TOUTES LES CITROEN si je me souviens bien en plus comme je n'ai pas de scanner.....
Le modéle était réussi , mais je pense que les toliers de Javel aveint les compétences pour ......
Effectivement, la forme de la caisse à l'arrière (avec le haut de la carrosserie plus en arrière que le bas si vous me suivez) laisse penser à une Ford Y coach.....