Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Salutations à tous.
Pardonner par mon Français, est tout à fait mauvais.
Je finis d'acheter ce Citroen, et pas exactement ce modèle est, ni l'année.
Une certaine idée ?
L'indice I de bastitor qu'elle a est : 45089
Merci beaucoup.
Pardonner par mon Français, est tout à fait mauvais.
Je finis d'acheter ce Citroen, et pas exactement ce modèle est, ni l'année.
Une certaine idée ?
L'indice I de bastitor qu'elle a est : 45089
Merci beaucoup.
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Il y a des morceaux de Rosalie, je pense que c'est une refabrication locale.
De quel pays etes vous ?
De quel pays etes vous ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Bonjour !
Quelle belle bitza que voilà et plutôt comment faire du neuf avec du vieux !!
Cette voiture n'est pas sortie telle quelle des usines .... Citroen mais plutôt en cabriolet deux places; torpédo deux places ou 3 places en trefle ou bien alors fourgonette !!!
Oui, vous êtes propriétaire d'une 5Hp Citroen recarrossée dans les années 1933-1935 avec une carrosserie n'ayant rien à voir avec citroen...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le train avant et les moyeux avant non équipés de freins, la forme des pédales aussi...
La calandre provient d'une autre marque de voiture également. Un artisant talentueux a dû faire ce travail en periode de pénurie et a plutôt bien travaillé car l'ensemble est homogène.
En Conclusion vous n'avez pas grand chose de Citroen hormis le châssis avec peut-être son moteur.. Avez-vous une photo du moteur ?
Quelle belle bitza que voilà et plutôt comment faire du neuf avec du vieux !!
Cette voiture n'est pas sortie telle quelle des usines .... Citroen mais plutôt en cabriolet deux places; torpédo deux places ou 3 places en trefle ou bien alors fourgonette !!!
Oui, vous êtes propriétaire d'une 5Hp Citroen recarrossée dans les années 1933-1935 avec une carrosserie n'ayant rien à voir avec citroen...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le train avant et les moyeux avant non équipés de freins, la forme des pédales aussi...
La calandre provient d'une autre marque de voiture également. Un artisant talentueux a dû faire ce travail en periode de pénurie et a plutôt bien travaillé car l'ensemble est homogène.
En Conclusion vous n'avez pas grand chose de Citroen hormis le châssis avec peut-être son moteur.. Avez-vous une photo du moteur ?
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Elle a des aires de Rosengart LR 47 cette petite , au début, ma vue a dû "buguer" et j'avais cru voir les fentes de capot à l'oblique, j'ai donc cru que s'en était une car les ailes avant me font vraiment penser à celles des Rosengart Qu'en pensez vous ???
A bientôt :salut:
A bientôt :salut:
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Jolie travail de carrosserie façon C4, même le V de la casquette est repris.
Les pédales ovales, l?accélérateur au centre, les demis lames de ressort, l?absence de frein à l?avant font pensées à une 5CV.
La carrosserie doit dater du milieu des années 30, avec la forme des ailes comme les dernières Rosalie.
Les pédales ovales, l?accélérateur au centre, les demis lames de ressort, l?absence de frein à l?avant font pensées à une 5CV.
La carrosserie doit dater du milieu des années 30, avec la forme des ailes comme les dernières Rosalie.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Hola rigoleto bienvenido a este foro.El coche tiene matricula de Alicante y la foto parece que esta echa en crevillente.
Por lo visto los amigos del foro lo que quieren decirte es que aunque aparentemente parece un trabajo medianamente bueno nada tiene que ver con el bonito y singular rosalia de Citroen.
Este foro esta especializado en"" CITROEN C4"" en todos sus modelos,recibe un saludo.
Por lo visto los amigos del foro lo que quieren decirte es que aunque aparentemente parece un trabajo medianamente bueno nada tiene que ver con el bonito y singular rosalia de Citroen.
Este foro esta especializado en"" CITROEN C4"" en todos sus modelos,recibe un saludo.
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Merci à tout le monde de vos commentaires.
Il semble qu'est il ce que j'ai pensé. Quelqu'un a fait « tunning » les 30 années avec ma voiture, changeant le modèle original. Quoi qu'il en soit, la restauration est en marche, et je te montrerai les résultats.
Je t'envoie plus de photos? Merci beaucoup
Il semble qu'est il ce que j'ai pensé. Quelqu'un a fait « tunning » les 30 années avec ma voiture, changeant le modèle original. Quoi qu'il en soit, la restauration est en marche, et je te montrerai les résultats.
Je t'envoie plus de photos? Merci beaucoup
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Effectivement c'est une 5CV Citroen elle date de 1925
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Bonjour à tous,
Je confirme : c'est bien sur une base de 5HP que ce véhicule est construit. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le millésime car seuls les premiers modèles (1921 et 1922) ont un allumage par delco. Citroên est ensuite revenu à un allumage classique par magneto. J'aurais tendance à dater le chassis d'avant 1925 car le support de ventilateur sur la dynamo ne correspond pas à ce qui était fait à l'usine, ni à un montage accessoire. Sur ce point aussi il y a eu bricolage. Tout comme le montage du réservoir qui ne correspond pas au montage originel sur une 5 HP.
Sinon, c'est rigolo comme rajeunissement de véhicule, et je dois dire que ce genre de montage a été relativement courant dans les années 30 à 50.
Bon courage et à un de C4
Je confirme : c'est bien sur une base de 5HP que ce véhicule est construit. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le millésime car seuls les premiers modèles (1921 et 1922) ont un allumage par delco. Citroên est ensuite revenu à un allumage classique par magneto. J'aurais tendance à dater le chassis d'avant 1925 car le support de ventilateur sur la dynamo ne correspond pas à ce qui était fait à l'usine, ni à un montage accessoire. Sur ce point aussi il y a eu bricolage. Tout comme le montage du réservoir qui ne correspond pas au montage originel sur une 5 HP.
Sinon, c'est rigolo comme rajeunissement de véhicule, et je dois dire que ce genre de montage a été relativement courant dans les années 30 à 50.
Bon courage et à un de C4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
André CITROEN avait fait également carrosé une 5CV en c4 roadster pour ses enfants lors d'un concours d'élégance de Deauville dans les années30 le modéle est en photo dans le bouquin TOUTES LES CITROEN si je me souviens bien en plus comme je n'ai pas de scanner.....
Le modéle était réussi , mais je pense que les toliers de Javel aveint les compétences pour ......
Le modéle était réussi , mais je pense que les toliers de Javel aveint les compétences pour ......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
La carrosserie ressemble à un mélange de Ford Y, 201 (première version) et Rosengart..(Je penche perso plus pour du Ford Y).
C'est intérréssant mais je préfère la vraie 5HP en torpédo 2 places ou Torpédo trèfle.
Est-il possible de connaitre l'empatement de la voiture afin de déterminer si il s'agit d'un châssis court (2.25m) ou châssis long (2.35m) ?
C'est intérréssant mais je préfère la vraie 5HP en torpédo 2 places ou Torpédo trèfle.
Est-il possible de connaitre l'empatement de la voiture afin de déterminer si il s'agit d'un châssis court (2.25m) ou châssis long (2.35m) ?
Quel Citroen est-il ? (Plus de photos)
Effectivement, la forme de la caisse à l'arrière (avec le haut de la carrosserie plus en arrière que le bas si vous me suivez) laisse penser à une Ford Y coach.....
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :