AC4F qu'en pensez vous?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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jandre77
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Message par jandre77 »

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baptiste
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Message par baptiste »

vraiment pas mal du tout.tres belle acquisition,il te reste plus qu'a prendre ton courage a deux mains :thumright:
salutations
Baptiste :salut:


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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C est un bel achat même la sellerie semble en bon état!

Les segments sont peut être collés par suite de l'inaction?


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Tres belle auto .
Comme le précise MFC , la sellerie est vraiment bien conservée avec même les brassieres .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Ne touche pas a cette auto,elle est super sympa comme ça. Tu as peut être été un peut vite,remettre une voiture en route comme ça.Tu risque d'avoir de gros problèmes.(coulage de bielle)


jandre77
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Message par jandre77 »

Non je te rassure, c'est l ancien propriétaire qui la mettait en route tous les mois.
Il ne la faisait pas rouler car cela fait huit ans qu'elle n a pas pris la route.
Je vais demain faire la vidange et retirer les bougies et y mettre du gasoil dans chaque puit a bougie., en laissant le bouchon de vidange ouvert.
Je vais faire cela pendant une semaine en complètant le niveau chaque jour, et j espère que cela le fera.


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Message par jeannot 33 »

Si elle est mise en route tous les mois ,à quoi va servir le gasoil dans les cylindres,il n'atteindra jamais le vilebrequin et tant mieux ,il y a mieux pour graisser!!!!!


jandre77
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Message par jandre77 »

le gasoil, c'est juste parce que je pense que 2 segments sont bloqués. Manque de puissance.
le gasoil devrait bruler la calamine et j espère me débloquer les deux segments qui merdent.
:thumright:


AC4 torpédo
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Message par AC4 torpédo »

Salut c'est une AC4 NT 1930 " porte-bonheur ". Jante 4 tocs logiquement ... :scratch:


Berjac
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Message par Berjac »

Bonsoir

A mon avis,si le moteur tournait chaque mois c'était excellent.
Il faudrait donc:
-vidanger moteur boite et pont
-remettre de l'huile neuve non detergente dans le moteur et de la 140 dans boite et pont
-Faire tourner le moteur au ralenti avec un mélange d'essence et de gas-oil (25 à 30 % ) et ce pendant 1 ou2 heures ce qui "décollera" les segments

Voila la belle prête à rouler pour ses premiers tours de roues

C4 C6 & C°


jandre77
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Message par jandre77 »

Salut c'est une AC4 NT 1930 " porte-bonheur ". Jante 4 tocs logiquement ... :scratch:
Bonjour,
merci ac4 torpedo de cette précision.
Malheureusement sur la carte grise ne figue que comme référence AC4 et comme date de 1ere mise en circulation "inconnue". Cependant d'après le premier propriétaire sur la carte grise précédente la date de 1929 y figurait.
Je vais faire une demande au conservatoire Citroên à 40? pour pouvoir me refaire mettre les bons éléments sur ma carte grise quand je vais la changer.
Etant nouveau sur ce type de voiture et sur ce forum j'ai trois questions
D"après quel(s) élément(s) peut on dire que c'est une AC4 NT 1930 et pourquoi " porte bonheur"? est ce vraiment un modèle "porte bonheur" qui a été commercialisé ou bien est ce l'existence du fer à cheval qui te faire dire cela?
enfin, je dois acheter un joint de culasse par précaution est ce le même moteur que les AC4 AC4F ou bien est ce un autre modèle?
Merci de tes réponses.
merci Berjac de ton conseil, je vais le mettre a l'essai et te tiendrai au courant.


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Message par Berjac »

B O N J O U R

Le joint de culasse a la même référence pour AC4 et C4F

Cette auto est une AC4 (culasse d'AC4,4 goujons aux roues,calandre large ,....) et NT pour "NOUVEAU TABLEAU type C4F.Sur le forum ce sujet a été évoqué,développé et re développé très souvent.

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Message par JohnDoe2 »

Un truc à virer rapidement, c'est le rétro moche extérieur :x . c'est bien du 4 tocs, avec des enjoliveurs et portes enjoliveur accessoires.


jandre77
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Message par jandre77 »

encore moi,
j ai ce matin démonté mes 4 bougies pour voir leur état et le résultat est le suivant:
3 bougies identiques à trois plots sur l électrode et une bougie type bougie d aujourd'hui. avec un seul plot au dessus de l'électrode.
1ere question, est normal ou bien n est ce pas recommandé?
enfin j ai bien la confirmation que j ai deux segments collés puisque les deux bougies au centre du moteur, celle en face de mes remontées d huile sont grasses, ce qui n est pas le cas des deux autres.
Merci d'ores et déjà pour vos réponses diverses.
Jean Marie


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Message par JohnDoe2 »

Pendant que tu y es, mets aussi des bougies neuves,de l'essence propre et nettoies ton carbu et le réservoir.


jandre77
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Message par jandre77 »

ok merci bergoudav.
Dernière question pour aujourd'hui, ou se trouve la batterie?
La mienne ce matin était déchargé, et voulant la mettre en charge, surprise, je ne la vois pas du premier coup d oeil.


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="jandre77"] ....... 3 bougies identiques à trois plots sur l électrode et une bougie type bougie d aujourd'hui. avec un seul plot au dessus de l'électrode.
1ere question, est normal ou bien n est ce pas recommandé?
enfin j ai bien la confirmation que j ai deux segments collés puisque les deux bougies au centre du moteur, celle en face de mes remontées d huile sont grasses, ce qui n est pas le cas des deux autres.......... [/quote]
Bonjour,

- non, ce n'est pas normal
- ce n'est pas grave si la gamme thermique est adapté (ce dont je doute !)
Ces 3 plots dont tu parles sont probablement des bougies à 3 électrodes de masse pour faire tourner des moteurs modernes à 8000 t/mn. Je ne pense pas que dans ton cas, ce soit un objectif prioritaire :pirat: !

Les bougies à recommander sur les C4 ou C6 sont les Champion D16 ou NGK AB6 .... et rien d'autre.

Le fait d'avoir des bougies grasses n'expliquent en rien que les segments sont collés. Les origines de cette constatation sont fort nombreuses, à commencer par l'usure de la segmentation ou l'ovalisation des fûts, et l'usure des guides de soupapes.

Il serait quand même plus sage de démonter complètement le moteur pour en connaître exactement l'état. Je pense qu'il n'a pas dû voir la bobine d'un mécanicien depuis ..... des lustres !


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="jandre77"]ok merci bergoudav.
Dernière question pour aujourd'hui, ou se trouve la batterie?
La mienne ce matin était déchargé, et voulant la mettre en charge, surprise, je ne la vois pas du premier coup d oeil.[/quote]
Soulève la moquette. Elle est sous la plancher, à la place du conducteur.


AC4 torpédo
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Message par AC4 torpédo »

[quote="jandre77"] Salut c'est une AC4 NT 1930 " porte-bonheur ". Jante 4 tocs logiquement ... :scratch:
Bonjour,
merci ac4 torpedo de cette précision.
D"après quel(s) élément(s) peut on dire que c'est une AC4 NT 1930 et pourquoi " porte bonheur"? est ce vraiment un modèle "porte bonheur" qui a été commercialisé ou bien est ce l'existence du fer à cheval qui te faire dire cela?
s.[/quote]


Oui c'est un clin d'oeil pour le fer à cheval. A démonter ...


jandre77
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Message par jandre77 »

j'ai fait ce matin des photos détaillées de l'intérieur du véhicule qui est d origine et en assez bon état.
Si certains sont intéressés, je peux mettre ces photos en ligne, sur simple demande


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Oui, oui des photos, surtout le tapis avant, qui semble être d'origine.


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