Citroennette
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Citroennette
CopyMessageSujet: citroennette
----------------------------------------------------------
boulat
Nouveau
Ven 15 Oct 2010 - 14:00
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un moteur de citroennette, pouvez vous m'aider pour reconstituer ce jouet, merci par avance
************************************************************************
Malabar
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 15:05
Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que le moteur électrique propulsant les Citroënettes est en fait un démarreur.
A confirmer par les spécialistes.
Malabar.
PS : Une photo de la belle nous ferrait bien plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
************************************************************************
schum22
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 15:09
J'avais aussi cette idée en tête.
_________________
Seb
B14F 1927 http://www.citroen10hp.com
************************************************************************
mfc
pipelette
Ven 15 Oct 2010 - 15:24
Bonjour
Une idée repandue il me semble
Qui en a une pour confirmer?
_________________
Marc
************************************************************************
AC4 torpédo
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 19:44
Le moteur de la citroënnette est un moteur 12 V avec un système de frein sur l'arbre. Il est à l'origine alimenté par 2 batteries en 6V monté en série :
_________________
Le renard rusé
http://www.autos-anciennes-cambresis.com
************************************************************************
Yves
Nouveau
Hier à 18:40
Bonjour à tous,
Je rejoins à l'instant votre forum, plein d'espoir d'y trouver le moyen de faire redémarrer la C6 suscitée qui sommeille depuis une bonne vingtaine d'années... la faute à son son système d'accélérateur. La pièce défectueuse est le rhéostat en maillechort situé sur l'accélérateur. Je dispose du schéma électrique.
A l'origine équipée de 2 batteries 6V, elle a été adaptée il y a fort longtemps à une batterie unique 12 V de 105 ampères/heure. J'accueillerais avec gratitude tout tuyau qui me permettra d'avancer dans ma quête...
Bonne soirée à tous.
Yves
************************************************************************
AC4 torpédo
Langue pendue
Hier à 21:19
Salut Yves,
N'hésites pas à mettre des photos de ta citroënnette.
Perso je l'ai redémarré pour la première fois ce weekend avec une unique batterie 12V. Tout fonctionne parfaitement. Je vais y installer un avertisseur " greu greu " pour que le son de l'avertisseur de la petite soit identique à la grande.
Voici la pièce qu'il te manque :
_________________
----------------------------------------------------------
boulat
Nouveau
Ven 15 Oct 2010 - 14:00
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un moteur de citroennette, pouvez vous m'aider pour reconstituer ce jouet, merci par avance
************************************************************************
Malabar
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 15:05
Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que le moteur électrique propulsant les Citroënettes est en fait un démarreur.
A confirmer par les spécialistes.
Malabar.
PS : Une photo de la belle nous ferrait bien plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
************************************************************************
schum22
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 15:09
J'avais aussi cette idée en tête.
_________________
Seb
B14F 1927 http://www.citroen10hp.com
************************************************************************
mfc
pipelette
Ven 15 Oct 2010 - 15:24
Bonjour
Une idée repandue il me semble
Qui en a une pour confirmer?
_________________
Marc
************************************************************************
AC4 torpédo
Langue pendue
Ven 15 Oct 2010 - 19:44
Le moteur de la citroënnette est un moteur 12 V avec un système de frein sur l'arbre. Il est à l'origine alimenté par 2 batteries en 6V monté en série :
_________________
Le renard rusé
http://www.autos-anciennes-cambresis.com
************************************************************************
Yves
Nouveau
Hier à 18:40
Bonjour à tous,
Je rejoins à l'instant votre forum, plein d'espoir d'y trouver le moyen de faire redémarrer la C6 suscitée qui sommeille depuis une bonne vingtaine d'années... la faute à son son système d'accélérateur. La pièce défectueuse est le rhéostat en maillechort situé sur l'accélérateur. Je dispose du schéma électrique.
A l'origine équipée de 2 batteries 6V, elle a été adaptée il y a fort longtemps à une batterie unique 12 V de 105 ampères/heure. J'accueillerais avec gratitude tout tuyau qui me permettra d'avancer dans ma quête...
Bonne soirée à tous.
Yves
************************************************************************
AC4 torpédo
Langue pendue
Hier à 21:19
Salut Yves,
N'hésites pas à mettre des photos de ta citroënnette.
Perso je l'ai redémarré pour la première fois ce weekend avec une unique batterie 12V. Tout fonctionne parfaitement. Je vais y installer un avertisseur " greu greu " pour que le son de l'avertisseur de la petite soit identique à la grande.
Voici la pièce qu'il te manque :
_________________
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Re: Citroennette en panne de maillechort
Bonjour,
Merci de m'avoir contacté si rapidement. Je compte bien en effet poster une ou plusieurs photos de la C6, qui s'avèrera peut-être bien être une C4... affaire à suivre. En fait, j'ai bien la pièce, mais c'est le rhéostat en maillechort, raccourci une fois par le passé, qui surchauffe rapidement et devient inopérant. Impossible jusqu'ici de trouver à le remplacer.
Bonne journée
Yves
Merci de m'avoir contacté si rapidement. Je compte bien en effet poster une ou plusieurs photos de la C6, qui s'avèrera peut-être bien être une C4... affaire à suivre. En fait, j'ai bien la pièce, mais c'est le rhéostat en maillechort, raccourci une fois par le passé, qui surchauffe rapidement et devient inopérant. Impossible jusqu'ici de trouver à le remplacer.
Bonne journée
Yves
Maillechort (suite)
Bonjour à tous
Ci-joint les photos du système d'accélérateur. La pièce défectueuse est le ressort en maillechort. Peut-on trouver ce genre d'article ou faut-il le faire fabriquer ?
Bonne journée à tous
Yves
Ci-joint les photos du système d'accélérateur. La pièce défectueuse est le ressort en maillechort. Peut-on trouver ce genre d'article ou faut-il le faire fabriquer ?
Bonne journée à tous
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Documentation HP 5 / Citroënnette électrique
Bonjour,
Pour les personnes que cela intéresse, voici quelques références documentaires:
AUTOMOBILIA n° 33 de janvier 1999: La Citroënnette HP 5 (1);
AUTOMOBILIA n° 34 de février 1999: La Citroënnette HP 5 (2).
Ce dossier présente la HP 5 (à pédales) dans son contexte historique et donne quelques renseignements techniques. Plusieurs photos.
CITROEN REVUE n° 14 de décembre 1995: Citroënnette électrique - Inusable Citroën.
Article technique et historique, avec notamment schéma électrique, où l'on apprend qu'Henry Ford en fit venir une aux Etats-Unis.
Bonne journée à tous.
Yves
Pour les personnes que cela intéresse, voici quelques références documentaires:
AUTOMOBILIA n° 33 de janvier 1999: La Citroënnette HP 5 (1);
AUTOMOBILIA n° 34 de février 1999: La Citroënnette HP 5 (2).
Ce dossier présente la HP 5 (à pédales) dans son contexte historique et donne quelques renseignements techniques. Plusieurs photos.
CITROEN REVUE n° 14 de décembre 1995: Citroënnette électrique - Inusable Citroën.
Article technique et historique, avec notamment schéma électrique, où l'on apprend qu'Henry Ford en fit venir une aux Etats-Unis.
Bonne journée à tous.
Yves
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroennette
Bonsoir Yves
Aurais tu la possibilité de nous scanner ces articles s'il te plait ?
Merci
Aurais tu la possibilité de nous scanner ces articles s'il te plait ?
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Citroennette
Oui mais cela me prendra quelques temps, je n'ai pas de scanner et je voudrais demander l'autorisation aux deux revues en question. Donc je le ferai dès que cela sera possible.
Yves
PS: techniquement peut-on envoyer des documents de plusieurs pages avec illustrations sur le forum ?
Yves
PS: techniquement peut-on envoyer des documents de plusieurs pages avec illustrations sur le forum ?
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Citroennette
Tu pourras me les envoyer. Je les mettrais à disposition dans la partie documentation du site.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Citroennette
Salut Yves,
Comme tu le sais, une des grandes faiblesses de ces fameuses citroënnette est sa partie arrière car le châssis ne se prolonge pas jusque l'arrière. J'ai donc réalisé " astucieusement " en accord avec moi-même un renfort en INOX.
Comme tu le sais, une des grandes faiblesses de ces fameuses citroënnette est sa partie arrière car le châssis ne se prolonge pas jusque l'arrière. J'ai donc réalisé " astucieusement " en accord avec moi-même un renfort en INOX.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Citroennette
[quote="Yves"]Oui mais cela me prendra quelques temps, je n'ai pas de scanner et je voudrais demander l'autorisation aux deux revues en question. Donc je le ferai dès que cela sera possible.
Yves
PS: techniquement peut-on envoyer des documents de plusieurs pages avec illustrations sur le forum ?[/quote]
Bonsoir,
L'article extrait de "Citroën Revue" sur les Citröennettes électriques est disponible dans la partie "Documentation\Citroennette electrique" du site.
Si vous disposez d'autre documents, n'hésitez pas à nous les proposer afin que nous puissions les centraliser pour que chacun puisse en profiter :pausecaffé:
Merci à Yves qui a effectué les démarches qui nous permettent de publier cet article !
Yves
PS: techniquement peut-on envoyer des documents de plusieurs pages avec illustrations sur le forum ?[/quote]
Bonsoir,
L'article extrait de "Citroën Revue" sur les Citröennettes électriques est disponible dans la partie "Documentation\Citroennette electrique" du site.
Si vous disposez d'autre documents, n'hésitez pas à nous les proposer afin que nous puissions les centraliser pour que chacun puisse en profiter :pausecaffé:
Merci à Yves qui a effectué les démarches qui nous permettent de publier cet article !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Citroennette
Selon la loi :
Tout véhicule circulant sur le sol, mû par une force quelconque (essence, électricité, etc.) autre qu'humaine ou animale et dirigé par un conducteur installé soit sur le véhicule lui-même, soit sur une remorque.
Ainsi, une bicyclette n'est pas soumise à l'obligation d'assurance. Une tondeuse à gazon conçue pour être dirigée par un utilisateur marchant à pied ne l'est pas davantage. En revanche, un cyclomoteur, un motoculteur tractant une remorque sur laquelle est assis le conducteur sont soumis à l'obligation d'assurance.
Le fait que le véhicule soit ou non immatriculé, que sa conduite nécessite ou non un permis, qu'il circule ou non exclusivement dans un lieu privé, n'a aucune incidence sur l'obligation d'assurance.
Par exemple, une tondeuse à gazon comportant un siège pour le conducteur doit être assurée, même si elle n'est utilisée que dans une propriété privée
Doit-on assurer nos citroënnette ... ?
Tout véhicule circulant sur le sol, mû par une force quelconque (essence, électricité, etc.) autre qu'humaine ou animale et dirigé par un conducteur installé soit sur le véhicule lui-même, soit sur une remorque.
Ainsi, une bicyclette n'est pas soumise à l'obligation d'assurance. Une tondeuse à gazon conçue pour être dirigée par un utilisateur marchant à pied ne l'est pas davantage. En revanche, un cyclomoteur, un motoculteur tractant une remorque sur laquelle est assis le conducteur sont soumis à l'obligation d'assurance.
Le fait que le véhicule soit ou non immatriculé, que sa conduite nécessite ou non un permis, qu'il circule ou non exclusivement dans un lieu privé, n'a aucune incidence sur l'obligation d'assurance.
Par exemple, une tondeuse à gazon comportant un siège pour le conducteur doit être assurée, même si elle n'est utilisée que dans une propriété privée
Doit-on assurer nos citroënnette ... ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Re: Citroennette
Bonjour à tous,
Juste pour votre info, un beau forum à propos des jouets Citroen et Citroënnettes :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=124095" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste pour votre info, un beau forum à propos des jouets Citroen et Citroënnettes :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=124095" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Citroennette
Pour l'assurance comme il ne peut que s'agir d'un gamin sur un domaine privé, ou privatiser par un arrêté municipale à l'occasion d'une manifestation avec la circulation interdite aux véhicules ordinaires, par exemple une place de mairie, lors d'une manifestation , c'est l'assurance responsabilité civile qui fonctionnera en cas de problème..... donc à voir avec l'organisateur de la manifestation si il est dans '" les clous".... avec ses déclarations....il n'est pas interdit de faire le point avec sa compagnie ou son courtier avant de se lancer n'importe où avec son jouet.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Citroennette
William ,l'assurance soit elle est obligatoire soit elle ne l'est pas. Selon la loi elle devrait l'être au même titre qu'une tondeuse à gazon sur laquelle on est assis dessus. Cependant je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait assurer les voitures électriques d'enfants. Pour info, une citroënnette avait une autonomie de 50km avec les 2 batteries neuves de 6V et ce n'est pas toujours un enfant qui est à bord .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.