Voici quelques photos de ma C4 de 1929 achetée avec mes premiers salaires.

Je n'ai pas encore effectué de grosses restaurations pour l'instant car celà nécessite un certain budjet et un local que je ne possède pas pour l'instant ...
L'habitacle et les sièges ont été refaits par mes soins (de façon provisoire car le tissus d'origine partait en lambeaux !) avec du tissus d'ameublement rouge (en attendant de le refaire comme à l'époque), une veille machine à coudre Singer (que j'ai du réparrer avant !) et un doigt d'ingéniosité ... le tout pour un budjet de moins de 500 Frs.

J'ai également refait le circuit d'alimentation en carburant en cuivre qui n'existait plus lors de l'achat (une simple durite était en place sans robinet) et changé le reservoir d'essence.

Le démarreur a, quant à lui, nécessité un démontage complet avec remplacement des charbons (j'ai adapté des charbons de camion!)

La peinture est encore d'origine. Cette C4 est une très bonne base pour une restauration, elle est très complète et possède de nombreux accessoires tels que : des lampes torches sur les côtés du pare-brise, une malle à outils en bois sur le marche pied, des vases en cristal dans l'habitacle, un klaxon à rochers dont le son est si caractéristique des années 30, ...
Cette veille grand-mère démarre au 2e coup de manivelle !! Mais j'avoue, elle est parfois capricieuse ... et m'a laissé quelques fois en plant !! Il faut être parfois patient avec un véhicule de 77 ans ! Petite anecdote : elle a fait de la figuration dans un film sur la résistance "Lucie Aubrac"
Tous les conseils pour débuter une restauration propre et pro "dans les normes" sont les bienvenus !
Je ne connais pas grand chose en mécanique ... mais j'apprends vite!