Salut ici
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Salut ici
Bonjour à tous,
Je me présente, Nathaniel, 22 ans, en 4ème année de formation pour devenir ingénieur, sur la région parisienne.
Je roule au quotidien et depuis plus d'un an en Renault 4L Clan, une petite jeune de 1991. Elle totalise quelques 64 000 km (à peine rodé), et me sert aussi bien pour aller travailler (et rester bloqué dans les bouchons) que pour partir en vacances (plus de 5 000 km cet été => Paris -> Espagne -> Alpes -> Paris), ou bien faire "des courses de cross"... (c'est plutôt rare !)
J'ai donc quelques notions en restauration de voiture ancienne et des contraintes liés aux vieilles voitures (enfin rapport aux C4 / C6, encore rien à voir !)
Il y a quelques jours, en me promenant dans les alpes, je suis retombé sur une "épave" qui traîne depuis toujours (au moins 40 ans) dans un bois qui appartient à ma famille.
(désolé pour le nombre et la qualité des photos, il fessait très froid et la voiture est difficile d’accès, même à pied)
Sur la plaque : Type C4 G Serie MFP
Elle se présente avec une cabine et son plateau, en bois, le chassie n'est pas perforé (alors qu'il est dehors depuis... toujours !), le train arrière est présent (impossible de voir l'état), il manque le moteur, le train avant et l’intérieur.
Et donc, par curiosité pour cet étrange engin, me voila ici !
Je ne sais pas encore trop quoi faire cette C4, et pleins de questions me ... questionnent ?
Déjà, est-ce bien une C4 G ? Dans l'état, quel budget prévoir pour la remettre en état ? Sinon, quel est sa valeur actuel ? Il serait vraiment trop dommage que ce chassie passe encore des années dehors !
Merci d'avance, et à très bientôt !
Nath
Je me présente, Nathaniel, 22 ans, en 4ème année de formation pour devenir ingénieur, sur la région parisienne.
Je roule au quotidien et depuis plus d'un an en Renault 4L Clan, une petite jeune de 1991. Elle totalise quelques 64 000 km (à peine rodé), et me sert aussi bien pour aller travailler (et rester bloqué dans les bouchons) que pour partir en vacances (plus de 5 000 km cet été => Paris -> Espagne -> Alpes -> Paris), ou bien faire "des courses de cross"... (c'est plutôt rare !)
J'ai donc quelques notions en restauration de voiture ancienne et des contraintes liés aux vieilles voitures (enfin rapport aux C4 / C6, encore rien à voir !)
Il y a quelques jours, en me promenant dans les alpes, je suis retombé sur une "épave" qui traîne depuis toujours (au moins 40 ans) dans un bois qui appartient à ma famille.
(désolé pour le nombre et la qualité des photos, il fessait très froid et la voiture est difficile d’accès, même à pied)
Sur la plaque : Type C4 G Serie MFP
Elle se présente avec une cabine et son plateau, en bois, le chassie n'est pas perforé (alors qu'il est dehors depuis... toujours !), le train arrière est présent (impossible de voir l'état), il manque le moteur, le train avant et l’intérieur.
Et donc, par curiosité pour cet étrange engin, me voila ici !
Je ne sais pas encore trop quoi faire cette C4, et pleins de questions me ... questionnent ?
Déjà, est-ce bien une C4 G ? Dans l'état, quel budget prévoir pour la remettre en état ? Sinon, quel est sa valeur actuel ? Il serait vraiment trop dommage que ce chassie passe encore des années dehors !
Merci d'avance, et à très bientôt !
Nath
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Salut ici
Bonjour,
bienvenue Nathaniel sur ce forum. Nous sommes toujours très heureux de grossir le rang des jeunes qui s'intéressent .... aux vieilles :gene3: .
[quote="Nathaniel"]...... il fessait très froid .....[/quote]
Ici, c'est un forum très correct où les conversations privées ne sont pas autorisées ...
[quote="Nathaniel"]..... Sur la plaque : Type C4 G Serie MFP ....Elle se présente avec une cabine et son plateau, en bois, le chassie n'est pas perforé (alors qu'il est dehors depuis... toujours !), le train arrière est présent (impossible de voir l'état), il manque le moteur, le train avant et l’intérieur...... Dans l'état, quel budget prévoir pour la remettre en état ? Sinon, quel est sa valeur actuel ? Il serait vraiment trop dommage que ce chassie passe encore des années dehors !...[/quote]
Les réponses sont simples. La valeur actuelle de ces restes est très faible. Quant au budget de remise en état, il ne vaut mieux pas y penser puisque tout est à reconstruire. Par contre, récupérer ce châssis et la cabine peut servir, un jour ou l'autre. Tu pourrais les utiliser comme pièces détachées pour une future restauration, ou les vendre en éléments séparés ... pour acquérir d'autres pièces.
En tout cas, l'avenir est devant toi, c'est ce qui compte !
bienvenue Nathaniel sur ce forum. Nous sommes toujours très heureux de grossir le rang des jeunes qui s'intéressent .... aux vieilles :gene3: .
[quote="Nathaniel"]...... il fessait très froid .....[/quote]
Ici, c'est un forum très correct où les conversations privées ne sont pas autorisées ...
[quote="Nathaniel"]..... Sur la plaque : Type C4 G Serie MFP ....Elle se présente avec une cabine et son plateau, en bois, le chassie n'est pas perforé (alors qu'il est dehors depuis... toujours !), le train arrière est présent (impossible de voir l'état), il manque le moteur, le train avant et l’intérieur...... Dans l'état, quel budget prévoir pour la remettre en état ? Sinon, quel est sa valeur actuel ? Il serait vraiment trop dommage que ce chassie passe encore des années dehors !...[/quote]
Les réponses sont simples. La valeur actuelle de ces restes est très faible. Quant au budget de remise en état, il ne vaut mieux pas y penser puisque tout est à reconstruire. Par contre, récupérer ce châssis et la cabine peut servir, un jour ou l'autre. Tu pourrais les utiliser comme pièces détachées pour une future restauration, ou les vendre en éléments séparés ... pour acquérir d'autres pièces.
En tout cas, l'avenir est devant toi, c'est ce qui compte !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Salut ici
Effectivement pas grand chose qui reste, je pense qu'un possesseur de C4G serait intéressé par le peu des pièces encore sauvables.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
Merci pour vos réponses rapides !
Je n'ai actuellement pas la possibilité de stoker toutes ces pièces, il va donc falloir lui trouver une "vraie" maison (déjà des interessés )
Je connais trop bien la difficulté sur les 4L de trouver un chassie sain (alors que dans le genre populaire, les 4L...), et découvrir un chassie d'une voiture aussi vieille et rare en bon état me laisse ... sur le cul :P
Les pièces sont oxydés, mais pas du tout percés ! Un bon sablage, un coup de noir à chassie, et c'est neuf ! Trop facile l'acier
Donc faute de moyens, et de place, et par volonté que cela puisse servir à quelqu'un, les restes de ce C4 devraient apparaître dans la rubrique "annonce" dans quelques semaines...
Bonne soirée et merci encore,
Nath
Je n'ai actuellement pas la possibilité de stoker toutes ces pièces, il va donc falloir lui trouver une "vraie" maison (déjà des interessés )
Je connais trop bien la difficulté sur les 4L de trouver un chassie sain (alors que dans le genre populaire, les 4L...), et découvrir un chassie d'une voiture aussi vieille et rare en bon état me laisse ... sur le cul :P
Les pièces sont oxydés, mais pas du tout percés ! Un bon sablage, un coup de noir à chassie, et c'est neuf ! Trop facile l'acier
Donc faute de moyens, et de place, et par volonté que cela puisse servir à quelqu'un, les restes de ce C4 devraient apparaître dans la rubrique "annonce" dans quelques semaines...
Bonne soirée et merci encore,
Nath
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Salut ici
La qualité des tôles des années 30, la simplicité (pas de corps creux) mais surtout l'épaisseur des châssis ont permis à ces pièces de traverser les années sans trop de dommages, contrairement à ton châssis de 4L constitué de tôles recyclées de piètre qualité et surtout très fines.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Salut ici
Bonjour à toi, et bienvenu sur le forum,
Ravie de compter un jeune membre de plus!!!!
Pour ce chassis que tu nous montre, je ne suis pas la plus experte de ce forum, mais comme Papy voiture, j'auais tendance à dire que pour la refaire entièrement avec cette base, il te faut commencer à jouer au loto dès aujourd'hui....
En revanche, j'ai repéré sur tes photos un beau soliflore qu'il faut sauver absolument de meme que son support!!! Peut etre serait-il préférable de le démonter avant d'envisager le transport de la caisse.
Tiens nous au courant de tes avancées. A très vite
Marie
Ravie de compter un jeune membre de plus!!!!
Pour ce chassis que tu nous montre, je ne suis pas la plus experte de ce forum, mais comme Papy voiture, j'auais tendance à dire que pour la refaire entièrement avec cette base, il te faut commencer à jouer au loto dès aujourd'hui....
En revanche, j'ai repéré sur tes photos un beau soliflore qu'il faut sauver absolument de meme que son support!!! Peut etre serait-il préférable de le démonter avant d'envisager le transport de la caisse.
Tiens nous au courant de tes avancées. A très vite
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
Merci C4MADE
Humm, le soliflore, c'est ca ?? Effectivement, j'ai trouvé la pièce "jolie" (d'ou la photo d’ailleurs...)
Pour la bouger, je ne sais pas encore comment m'y prendre ? La caisse est au fond d'un bois, lui même derrière un champs déjà difficile d'accès... le tracteur ne passe pas dans le bois, et je n'ai plus mon quad... et puis de toute façon je ne retourne pas dans les alpes avant cet été (fin juillet) !
A tout hasard, ça pèse environ combien un chassie et la caisse ? (non à la main, je vais pas essayer...)
Bon, sinon, si il y a des volontaires dans les hautes alpes, pour cet été... j'offre la bière et une jolie balade :p
Humm, le soliflore, c'est ca ?? Effectivement, j'ai trouvé la pièce "jolie" (d'ou la photo d’ailleurs...)
Pour la bouger, je ne sais pas encore comment m'y prendre ? La caisse est au fond d'un bois, lui même derrière un champs déjà difficile d'accès... le tracteur ne passe pas dans le bois, et je n'ai plus mon quad... et puis de toute façon je ne retourne pas dans les alpes avant cet été (fin juillet) !
A tout hasard, ça pèse environ combien un chassie et la caisse ? (non à la main, je vais pas essayer...)
Bon, sinon, si il y a des volontaires dans les hautes alpes, pour cet été... j'offre la bière et une jolie balade :p
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
[quote="Nathaniel"]Merci C4MADE
A tout hasard, ça pèse environ combien un chassie et la caisse ? (non à la main, je vais pas essayer...)
Bon, sinon, si il y a des volontaires dans les hautes alpes, pour cet été... j'offre la bière et une jolie balade :p[/quote]
Salut, et bienvenue
châssis + cabine et caisse, je dirais dans les 150 -200kg à l'aise
Les châssis de G sont très lourd
Sinon, c'est dans quel coins exactement ? autant pour les vacances de juillet
Je suis certains que ça doit pas être la seule dans cette région !
A tout hasard, ça pèse environ combien un chassie et la caisse ? (non à la main, je vais pas essayer...)
Bon, sinon, si il y a des volontaires dans les hautes alpes, pour cet été... j'offre la bière et une jolie balade :p[/quote]
Salut, et bienvenue
châssis + cabine et caisse, je dirais dans les 150 -200kg à l'aise
Les châssis de G sont très lourd
Sinon, c'est dans quel coins exactement ? autant pour les vacances de juillet
Je suis certains que ça doit pas être la seule dans cette région !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
j'ai oublié le pont +100kg je pense
et train avant 30 bon kg
et train avant 30 bon kg
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
[quote="mato84"]
châssis + cabine et caisse, je dirais dans les 150 -200kg à l'aise
Les châssis de G sont très lourd [/quote]
Ouu, fachtre ! Oui, donc à la main, c'est vraiment mort... mais pourquoi j'ai venu ce quad !!
[quote="mato84"]
Sinon, c'est dans quel coins exactement ? autant pour les vacances de juillet
Je suis certains que ça doit pas être la seule dans cette région ! [/quote]
En voila une idée qu'elle est bonne, venir passer les vacances dans le coin ! Pleins de jolies routes, des lacs et tout et tout
C'est à moins de 100 bornes de chez toi ! A quelques km de la ville de Laragne-Montéglin (05).
Bon, sinon, un ami du forum de 4L VRally 4L m'a insufflé une idée... poser la cabine et un semblant du plateau du C4 sur un chassis complet de 4L ?
D'après vous, est-ce un "grave sacrilége" :p ?
Je vais essayer d'en faire une ébauche sur Photoshop, mais j'ai comme un doute de l'intérêt de la chose...
châssis + cabine et caisse, je dirais dans les 150 -200kg à l'aise
Les châssis de G sont très lourd [/quote]
Ouu, fachtre ! Oui, donc à la main, c'est vraiment mort... mais pourquoi j'ai venu ce quad !!
[quote="mato84"]
Sinon, c'est dans quel coins exactement ? autant pour les vacances de juillet
Je suis certains que ça doit pas être la seule dans cette région ! [/quote]
En voila une idée qu'elle est bonne, venir passer les vacances dans le coin ! Pleins de jolies routes, des lacs et tout et tout
C'est à moins de 100 bornes de chez toi ! A quelques km de la ville de Laragne-Montéglin (05).
Bon, sinon, un ami du forum de 4L VRally 4L m'a insufflé une idée... poser la cabine et un semblant du plateau du C4 sur un chassis complet de 4L ?
D'après vous, est-ce un "grave sacrilége" :p ?
Je vais essayer d'en faire une ébauche sur Photoshop, mais j'ai comme un doute de l'intérêt de la chose...
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
Ah oui c'est pas loins ! je crois que ça sera ok pour moi
pour le truc de 4L,tu veux dire pour la sortir de la ?
pour le truc de 4L,tu veux dire pour la sortir de la ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
[quote="mato84"]Ah oui c'est pas loins ! je crois que ça sera ok pour moi [/quote]
[quote="mato84"]pour le truc de 4L,tu veux dire pour la sortir de la ?[/quote]
Non, il voulait essayer de faire un genre de Hot Rod, croisé entre le C4 et la 4L !
Pusique la caisse du C4 G "n'a pas une grande valeur", et que, chez les 4L'istes, la recherche du toujours plus "n’importe quoi c'est quoi ce machin" est de rigueur...
La cabine + plateau du C4 sur ca ...
La mécanique de la 4L ne coûte pas grand chose, je la connais maintenant plutôt bien, c'est "simple et pas chère", et une transformation en mini hot rod... Mouai, j'ai comme un doute sur la logique de ce que j'avance la...
Bref, je fais une tentative sur l'ordinateur ce soir, et on verra bien
[quote="mato84"]pour le truc de 4L,tu veux dire pour la sortir de la ?[/quote]
Non, il voulait essayer de faire un genre de Hot Rod, croisé entre le C4 et la 4L !
Pusique la caisse du C4 G "n'a pas une grande valeur", et que, chez les 4L'istes, la recherche du toujours plus "n’importe quoi c'est quoi ce machin" est de rigueur...
La cabine + plateau du C4 sur ca ...
La mécanique de la 4L ne coûte pas grand chose, je la connais maintenant plutôt bien, c'est "simple et pas chère", et une transformation en mini hot rod... Mouai, j'ai comme un doute sur la logique de ce que j'avance la...
Bref, je fais une tentative sur l'ordinateur ce soir, et on verra bien
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
Fais gaffe, ici on n'est pas amoureux de hot rod
C'est pas le genre de la maison et tu vas t'attirer les foudres de certains
Si la cabine est encore bonne, ça peut bien depanner un c4iste et pareille pour les pieces
Mais bon c'est toi qui vois
C'est pas le genre de la maison et tu vas t'attirer les foudres de certains
Si la cabine est encore bonne, ça peut bien depanner un c4iste et pareille pour les pieces
Mais bon c'est toi qui vois
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: Salut ici
Bonsoir NATHANIEL,
Je pense que tu n' as pas conscience de ce que tu dis en parlant de hot....dog c' est pas le genre de ce forum. Mais comme tu es nouveau et plein de bonne volonté, je pense que l'on peut te pardonner d' autan plus que ton idée de passer les vacances dans ta région pour te donner un coup de main me paraît sympa. Ce pourrait être pour toi l' occasion d' essayer une c4, afin de t' encourager à en restaurer une.
Tu pourrais te servir de ce châssis comme banque de donnée ou pourquoi pas le vendre ou bien l' échanger contre des pièces de 4l. Bien entendu, je t' encourage à restaurer une ancienne, mais attention aux finances.
Cordialement
Philippe
Je pense que tu n' as pas conscience de ce que tu dis en parlant de hot....dog c' est pas le genre de ce forum. Mais comme tu es nouveau et plein de bonne volonté, je pense que l'on peut te pardonner d' autan plus que ton idée de passer les vacances dans ta région pour te donner un coup de main me paraît sympa. Ce pourrait être pour toi l' occasion d' essayer une c4, afin de t' encourager à en restaurer une.
Tu pourrais te servir de ce châssis comme banque de donnée ou pourquoi pas le vendre ou bien l' échanger contre des pièces de 4l. Bien entendu, je t' encourage à restaurer une ancienne, mais attention aux finances.
Cordialement
Philippe
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
Désolé
Je ne voulais vexer personne en parlant de... ce dont il ne faut pas prononcer le nom !!
Je comprends bien sur que entre passionner, voire détériorer un C4 pour en faire autre chose qu'un C4 soit vue comme un gaspillage, et je m'en excuse !
Si je cherche à utiliser cette cabine "a autre chose" qu'a restorer un C4, c'est que les tarifs des pièces m'en décourage vraiment... Je suis encore étudiant, et le simple prix d'un pont en bon état me refroidi grandement
Bref, il va encore falloir que je trouve quoi faire de cette carcasse !!!
Je ne voulais vexer personne en parlant de... ce dont il ne faut pas prononcer le nom !!
Je comprends bien sur que entre passionner, voire détériorer un C4 pour en faire autre chose qu'un C4 soit vue comme un gaspillage, et je m'en excuse !
Si je cherche à utiliser cette cabine "a autre chose" qu'a restorer un C4, c'est que les tarifs des pièces m'en décourage vraiment... Je suis encore étudiant, et le simple prix d'un pont en bon état me refroidi grandement
Bref, il va encore falloir que je trouve quoi faire de cette carcasse !!!
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Salut ici
Il y a des petits jeunes passionnés comme Matéo dans ton coin qui possède ce même type d'auto et qui doivent être intéressé par tes pièces.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Salut ici
Bonjour Nathaniel,
Oui, le soliflore c'est bien la chose sur ta photo!
Pour ce qui est de la chose dont il ne faut pas parler... je ne peux qu'aller dnas les sens des autres forumistes... sacrilège!!!
En effet cette C4 n'est pas à son avantage, mais elle peut encore dépanner quelques passionnés, ça peut te permettre de mettre quelques euros de coté et acheter à terme une base C4 plus saine et moins laborieuse, et ainsi tu rejoinds notre merveilleux monde de fondus de ces petites voitures!!
Bon, tout ça 'est que supositions diverses et variées, mais STP ne fais pas un.... rha, je peux pas dire le mot!!
Bonne journée
Marie
Oui, le soliflore c'est bien la chose sur ta photo!
Pour ce qui est de la chose dont il ne faut pas parler... je ne peux qu'aller dnas les sens des autres forumistes... sacrilège!!!
En effet cette C4 n'est pas à son avantage, mais elle peut encore dépanner quelques passionnés, ça peut te permettre de mettre quelques euros de coté et acheter à terme une base C4 plus saine et moins laborieuse, et ainsi tu rejoinds notre merveilleux monde de fondus de ces petites voitures!!
Bon, tout ça 'est que supositions diverses et variées, mais STP ne fais pas un.... rha, je peux pas dire le mot!!
Bonne journée
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
[quote="schum22"]Il y a des petits jeunes passionnés comme Matéo dans ton coin qui possède ce même type d'auto et qui doivent être intéressé par tes pièces.[/quote]
Tout a fait
Merci
Sinon tu trouves une autre épave et tu t'en remonte une,certe il faut quelques euros quand meme
Tout a fait
Merci
Sinon tu trouves une autre épave et tu t'en remonte une,certe il faut quelques euros quand meme
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
Bon, vous m'avez convaincue, je vais simplement essayer de la sortir de son bois, et puis la laisser en vente !
Pas de détérioration !!
Je vous referai signe quand elle sera présentable
Pas de détérioration !!
Je vous referai signe quand elle sera présentable
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
Re: Salut ici
Bravo, bonne résolution pour 2011
Mais avant de t' en séparer, songe à en trouver une seconde pour te servir de banque de donnée avec celle-ci.
Au fait, possèdes-tu la carte grise ? Si c' est le cas, ce serait une bonne raison de la reconstruire avec une autre auto.
A+
Mais avant de t' en séparer, songe à en trouver une seconde pour te servir de banque de donnée avec celle-ci.
Au fait, possèdes-tu la carte grise ? Si c' est le cas, ce serait une bonne raison de la reconstruire avec une autre auto.
A+
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
[quote="PHIL47"]Bravo, bonne résolution pour 2011 [/quote]
Merci
[quote="PHIL47"]Mais avant de t' en séparer, songe à en trouver une seconde pour te servir de banque de donnée avec celle-ci.
Au fait, possèdes-tu la carte grise ? Si c' est le cas, ce serait une bonne raison de la reconstruire avec une autre auto.
A+[/quote]
Comme dit plus haut, pas les moyens d'en reprendre une autre, a moins de tomber "sur une super occas"
Pour les papiers, non, vraiment rien !! Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien
Merci
[quote="PHIL47"]Mais avant de t' en séparer, songe à en trouver une seconde pour te servir de banque de donnée avec celle-ci.
Au fait, possèdes-tu la carte grise ? Si c' est le cas, ce serait une bonne raison de la reconstruire avec une autre auto.
A+[/quote]
Comme dit plus haut, pas les moyens d'en reprendre une autre, a moins de tomber "sur une super occas"
Pour les papiers, non, vraiment rien !! Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
[quote="Nathaniel"]
Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien [/quote]
Ça aussi c'est un sujet sensible
Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien [/quote]
Ça aussi c'est un sujet sensible
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:52
- Véhicule N° 1 : Renault 4L Clan
- Localisation : Région Parisienne
Re: Salut ici
[quote="mato84"][quote="Nathaniel"]
Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien [/quote]
Ça aussi c'est un sujet sensible [/quote]
A bon ? Autant le ... hot dog je comprend, autant la je ne voix pas ? Petite explication ?
Mais une carte grise "collection", ça se fait très bien [/quote]
Ça aussi c'est un sujet sensible [/quote]
A bon ? Autant le ... hot dog je comprend, autant la je ne voix pas ? Petite explication ?
Roule en Renault 4L Clan, surveille une Ford Capri et une Citroën C4 G MFP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
Mdr
En gros, il y a ceux qui sont CG normal for ever et ceux qui sont pour la CG collection.
Ensuite, il y a certaines personnes qui sont réticentes du fait que l'on peut faire une cG collection trop facilement, et pouvant permettre le camouflage de certaines voitures, et j'en passe...
Je n'en dirais pas plus car il y a pleins de sujets, et après on va dire que je critique
Bonne fetes a tout le mondes a +
En gros, il y a ceux qui sont CG normal for ever et ceux qui sont pour la CG collection.
Ensuite, il y a certaines personnes qui sont réticentes du fait que l'on peut faire une cG collection trop facilement, et pouvant permettre le camouflage de certaines voitures, et j'en passe...
Je n'en dirais pas plus car il y a pleins de sujets, et après on va dire que je critique
Bonne fetes a tout le mondes a +
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Salut ici
[quote="mato84"]Mdr
En gros, il y a ceux qui sont CG normal for ever et ceux qui sont pour la CG collection.
Ensuite, il y a certaines personnes qui sont réticentes du fait que l'on peut faire une cG collection trop facilement, et pouvant permettre le camouflage de certaines voitures, et j'en passe...
Je n'en dirais pas plus car il y a pleins de sujets, et après on va dire que je critique
Bonne fetes à tout le monde a + [/quote]
En gros, il y a ceux qui sont CG normal for ever et ceux qui sont pour la CG collection.
Ensuite, il y a certaines personnes qui sont réticentes du fait que l'on peut faire une cG collection trop facilement, et pouvant permettre le camouflage de certaines voitures, et j'en passe...
Je n'en dirais pas plus car il y a pleins de sujets, et après on va dire que je critique
Bonne fetes à tout le monde a + [/quote]
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant