Torpédos
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Torpédos
Hello,
As promised, the torpédo's.
A Dutch one, taken at the same event as the C4F Berline de Voyage from my last post. And another from the same event. Probably a C4F. And this Belgian one, no info. Thanks in advance!
Job
Bonsoir,
Comme promis, les torpédos (google thinks they are called lance-torpilles!.
Une hollandaise, prises lors de l'événement même que le Voyage de C4F Berline de mon dernier message. Et une autre du même événement. Probablement un C4F. Et celui-belge, pas d'info. Merci d'avance!
Job
As promised, the torpédo's.
A Dutch one, taken at the same event as the C4F Berline de Voyage from my last post. And another from the same event. Probably a C4F. And this Belgian one, no info. Thanks in advance!
Job
Bonsoir,
Comme promis, les torpédos (google thinks they are called lance-torpilles!.
Une hollandaise, prises lors de l'événement même que le Voyage de C4F Berline de mon dernier message. Et une autre du même événement. Probablement un C4F. Et celui-belge, pas d'info. Merci d'avance!
Job
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Torpédos
Bonjour
Ces 3 torpédos sont des versions commerciales "EXTRA LONGUES" IDENTIQUES ,symbole de carrosserie SOA.sur chassis long.
Sur 2 d'entre elles la roue de secours a été déplacée afin de permettre l'ouverture de la porte ARR. GAUCHE
Ce sont toutes 3 des modèles C4F avec rajout d'enjoliveurs pour deux d'entr'elles, la première avec l'adjonction d'une calandre thermostatique et de pare chocs bilame ( non montés sur commerciales ),la 2ème avec pare-chocs bi-tubes des premières AC4
Aucune des 3 n'est une G ,car ce modèle avait toujours la roue de secours sur l'aila AV G
Hello
All TORPEDOS are COMMERCIAL LONG VERSIONS , body symbol SOA
On two models the 5 th wheel is deplaced to open the 4 th left back door
All are C4F with small modifications i.e. THERMOSTATIC RADIATORS, BUMPERS addition ,etc...
There is no G model, because all G TORPEDO have the 5th wheel on the front left aisle
C4 C6 & C°
Ces 3 torpédos sont des versions commerciales "EXTRA LONGUES" IDENTIQUES ,symbole de carrosserie SOA.sur chassis long.
Sur 2 d'entre elles la roue de secours a été déplacée afin de permettre l'ouverture de la porte ARR. GAUCHE
Ce sont toutes 3 des modèles C4F avec rajout d'enjoliveurs pour deux d'entr'elles, la première avec l'adjonction d'une calandre thermostatique et de pare chocs bilame ( non montés sur commerciales ),la 2ème avec pare-chocs bi-tubes des premières AC4
Aucune des 3 n'est une G ,car ce modèle avait toujours la roue de secours sur l'aila AV G
Hello
All TORPEDOS are COMMERCIAL LONG VERSIONS , body symbol SOA
On two models the 5 th wheel is deplaced to open the 4 th left back door
All are C4F with small modifications i.e. THERMOSTATIC RADIATORS, BUMPERS addition ,etc...
There is no G model, because all G TORPEDO have the 5th wheel on the front left aisle
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
Hello,
Thanks again Berjac! So none of these three are completely original. I was already wondering if the left rear door could be opened with that spare tire attached to it.
Here the last of the "torpedoes" in my archives.
The first at the same Belgian event. The doors of this one are different... And another. This one has the spare tire mounted on the front fender, so that must be a G... And another picture of the same car, has not been edited due to the large plaque with "pilootwagen"; but I hope that will make identification easier to have a pic of the front as well. This car looks quite long actually, but that may be due to the other place of the spare tire. Thanks a lot,
Job
Bonjour,
Merci encore Berjac! Donc, aucun de ces trois sont tout à fait originale. Je me demandais déjà si la porte arrière gauche pourrait être ouvert avec cette roue de secours qui s'y rattachent.
Voici la dernière des "torpedos" dans mes archives.
Le premier à l'événement même belge. Les portes de celui-ci sont différents... Et une autre. Celui-ci a la roue de secours montée sur l'aile avant, de sorte que doit être un G. .. Et une autre image de la même voiture, n'a pas été modifié en raison de la grande plaque avec "pilootwagen", mais j'espère que cela va rendre l'identification plus facile d'avoir une photo de l'avant ainsi. Cette voiture est assez longue effectivement, mais cela peut être dû à l'autre endroit de la roue de secours. Merci beaucoup,
Job
Thanks again Berjac! So none of these three are completely original. I was already wondering if the left rear door could be opened with that spare tire attached to it.
Here the last of the "torpedoes" in my archives.
The first at the same Belgian event. The doors of this one are different... And another. This one has the spare tire mounted on the front fender, so that must be a G... And another picture of the same car, has not been edited due to the large plaque with "pilootwagen"; but I hope that will make identification easier to have a pic of the front as well. This car looks quite long actually, but that may be due to the other place of the spare tire. Thanks a lot,
Job
Bonjour,
Merci encore Berjac! Donc, aucun de ces trois sont tout à fait originale. Je me demandais déjà si la porte arrière gauche pourrait être ouvert avec cette roue de secours qui s'y rattachent.
Voici la dernière des "torpedos" dans mes archives.
Le premier à l'événement même belge. Les portes de celui-ci sont différents... Et une autre. Celui-ci a la roue de secours montée sur l'aile avant, de sorte que doit être un G. .. Et une autre image de la même voiture, n'a pas été modifié en raison de la grande plaque avec "pilootwagen", mais j'espère que cela va rendre l'identification plus facile d'avoir une photo de l'avant ainsi. Cette voiture est assez longue effectivement, mais cela peut être dû à l'autre endroit de la roue de secours. Merci beaucoup,
Job
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Torpédos
[quote="Jobbers"]Hello,
Thanks again Berjac! So none of these three are completely original. I was already wondering if the left rear door could be opened with that spare tire attached to it.
Here the last of the "torpedoes" in my archives.
The first at the same Belgian event. The doors of this one are different...
[/quote]
Les portes sont différentes parecqu'il s'agit d'un des 1 er modele de Torpedo C4 avec encore la carrosserie de B14 .
The doors are différents because the body is from à B14 like was the first C4 Torpedo's .
Thanks again Berjac! So none of these three are completely original. I was already wondering if the left rear door could be opened with that spare tire attached to it.
Here the last of the "torpedoes" in my archives.
The first at the same Belgian event. The doors of this one are different...
[/quote]
Les portes sont différentes parecqu'il s'agit d'un des 1 er modele de Torpedo C4 avec encore la carrosserie de B14 .
The doors are différents because the body is from à B14 like was the first C4 Torpedo's .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Torpédos
Bonjour
Cette TORPÉDO verte "TOC 172 " a une carrosserie SYMBOLE CITROEN SOP . Elle est sur chassis COURT.Une même torpedo a été produite en commerciale avec hayon arr ouvrant,symbole de carrosserie CP
Cette torpedo commerciale ,trop petite pour la clientèle , a incité la CARROSSERIE ROUSSET de LYON à livrer des torpedos en carrosserie BOIS + METAL, voitures dont nous avons plusieurs fois parlé sur le forum
La torpedo couleur crème "TOC115 /FPR 167 " est une AC4 caisse courte sur chassis long. Cette carrosserie est identique à celle des torpedos familiales.Elle n'a été produite que peu de temps . N° de série de 60 000 environ à 90 000
C4 C6 & C°
Cette TORPÉDO verte "TOC 172 " a une carrosserie SYMBOLE CITROEN SOP . Elle est sur chassis COURT.Une même torpedo a été produite en commerciale avec hayon arr ouvrant,symbole de carrosserie CP
Cette torpedo commerciale ,trop petite pour la clientèle , a incité la CARROSSERIE ROUSSET de LYON à livrer des torpedos en carrosserie BOIS + METAL, voitures dont nous avons plusieurs fois parlé sur le forum
La torpedo couleur crème "TOC115 /FPR 167 " est une AC4 caisse courte sur chassis long. Cette carrosserie est identique à celle des torpedos familiales.Elle n'a été produite que peu de temps . N° de série de 60 000 environ à 90 000
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Torpédos
La dernière " TOC 158 " est soit une AC4 ( calandre large ? ) soit une C4F,torpédo EXTRA LONG carrosserie SOA, comme les 3 premières torpédos proposées
Ce n'est PAS une C4G du fait de la barre de phares . Cette voiture a été MODIFIÉE par transfert de la roue de secours de la porte arr vers la position sur l'aile avant. Les enjoliveurs sur les roues et les pare-chocs ont été ajoutées
The last "TOC 158 " is either a AC4 or a C4F ,EXTRA LONG TORPEDO , body SOA , same body that the 3 first cars
It is'nt a C4G according tothe head ligth support.This car was modified by change of place of 5 th wheel from left back door to front left aisle
Bumpers are added
C4 C6 & C°
Ce n'est PAS une C4G du fait de la barre de phares . Cette voiture a été MODIFIÉE par transfert de la roue de secours de la porte arr vers la position sur l'aile avant. Les enjoliveurs sur les roues et les pare-chocs ont été ajoutées
The last "TOC 158 " is either a AC4 or a C4F ,EXTRA LONG TORPEDO , body SOA , same body that the 3 first cars
It is'nt a C4G according tothe head ligth support.This car was modified by change of place of 5 th wheel from left back door to front left aisle
Bumpers are added
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
[quote="Berjac"]La torpedo couleur crème "TOC115 /FPR 167 " est une AC4 caisse courte sur chassis long. Cette carrosserie est identique à celle des torpedos familiales.Elle n'a été produite que peu de temps . N° de série de 60 000 environ à 90 000
[/quote]
Thanks a lot!
Do you know the body symbol for TOC115?
[/quote]
Thanks a lot!
Do you know the body symbol for TOC115?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
[quote="Berjac"]The body symbol of TOC 115 is SOL, short body on long frame
C4 C6 & C°[/quote]
Thank you very much Berjac.
I will put the conduite interieures in a different topic. Thereafter, all the printed pictures have been identified!
C4 C6 & C°[/quote]
Thank you very much Berjac.
I will put the conduite interieures in a different topic. Thereafter, all the printed pictures have been identified!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
Bonjour!
Dans mes archives, j'ai trouvé cette torpèdo dont je pensais que c'était un B14, mais il ressemble plus à une C4 ou C6. La section du bas du radiateur avec un trou de manivelle a donné l'idée ... On dirait qu'il est sur le châssis court. Toute info est la bienvenue!
Au deuxième coup d'œil, les portes sont comme s'ils étaient sur le B14 ... de sorte qu'il pourrait être un topedo 1928 avec l'ancien corps; ou un B14 que j'ai identifié correctement ... :?
Merci d'avance!
In my archives, I found this torpedo from which I thought it was a B14, but it looks more like a C4 or C6. The bottom section of the radiator with a crank hole gave the clue... It looks like it is on the short chassis. Any info is welcome!
At second glance, the doors are like they were on the B14... so it could be a 1928 topedo with the old body; or a B14 which I identified incorrectly... :?
:?
Dans mes archives, j'ai trouvé cette torpèdo dont je pensais que c'était un B14, mais il ressemble plus à une C4 ou C6. La section du bas du radiateur avec un trou de manivelle a donné l'idée ... On dirait qu'il est sur le châssis court. Toute info est la bienvenue!
Au deuxième coup d'œil, les portes sont comme s'ils étaient sur le B14 ... de sorte qu'il pourrait être un topedo 1928 avec l'ancien corps; ou un B14 que j'ai identifié correctement ... :?
Merci d'avance!
In my archives, I found this torpedo from which I thought it was a B14, but it looks more like a C4 or C6. The bottom section of the radiator with a crank hole gave the clue... It looks like it is on the short chassis. Any info is welcome!
At second glance, the doors are like they were on the B14... so it could be a 1928 topedo with the old body; or a B14 which I identified incorrectly... :?
:?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Torpédos
Bonjour
Je confirme et je complète l'info donnée par SCHUM 22 pour les premiers modèles de torpedos C4
Cette carrosserie SOP TOURISME avait sa version commerciale CP ouverte par un hayon arrière
C4 C6 & C°
Je confirme et je complète l'info donnée par SCHUM 22 pour les premiers modèles de torpedos C4
Cette carrosserie SOP TOURISME avait sa version commerciale CP ouverte par un hayon arrière
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
Merci Berjac.
Cette voiture me confondre ainsi. Il ressemble à une torpèdo réduit de moitié. Je ne suis pas sûr que c'est une C4 ou C6. Les persiennes sont différents ... Étrange voiture. Est-ce quelque chose d'original?
This car is confusing me as well. It looks like a torpedo cut in half. I'm not quite sure it is a C4 or C6. The louvers are different... Strange car. Is this something original?
Cette voiture me confondre ainsi. Il ressemble à une torpèdo réduit de moitié. Je ne suis pas sûr que c'est une C4 ou C6. Les persiennes sont différents ... Étrange voiture. Est-ce quelque chose d'original?
This car is confusing me as well. It looks like a torpedo cut in half. I'm not quite sure it is a C4 or C6. The louvers are different... Strange car. Is this something original?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 11:37
- Véhicule N° 1 : none
Re: Torpédos
[quote="schum22"]C'est une B12 normande.[/quote]
Merci beaucoup! Je suis désolé de ne mettre une voiture qui n'est pas une C4 ou C6, mais je suis très heureux de savoir! Jamais vu un avant.
Thank you very much! I am sorry I did post a car that isn't a C4 or C6, but I'm very glad to know! Never saw one before.
Merci beaucoup! Je suis désolé de ne mettre une voiture qui n'est pas une C4 ou C6, mais je suis très heureux de savoir! Jamais vu un avant.
Thank you very much! I am sorry I did post a car that isn't a C4 or C6, but I'm very glad to know! Never saw one before.