C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonsoir,sur la mienne aussi la tole semble d'origine.soudée dans le negatif du toit:
cabine de C4G 12OOKG
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Ma 1200 kg a un toit en contreplaque doublé d une tole extérieure rien d origine la dedans il me semble.
Ma 1200 kg a un toit en contreplaque doublé d une tole extérieure rien d origine la dedans il me semble.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
apres quelques heures de boulot,et la contribution d'une tole de 2mm,j'ai arrangé a ma maniere.a la base le rajout de tole etait soudé a l'arc de façon vraiement moyenne.en fait de compte pas evident que c'etait d'origine.et maitenant encore moins,mais bon :gene3: le resultat me convient
Baptiste
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour , sur mon C6 le montage ressemble a celui de MFC ,contre plaque et tole sur le dessus le tout encadrer dans un profile en U ,et pour fermer l'arrierre de la cabine une tole nervure ( bien faite peut etre un accessoire )en lieu et place de la petite bache avec un ovale pour regarder ,il ne me reste de celle ci que les traces des oeuillets sur les montants de la cabine.Je n'est pas de photos a vous montrez pour vous expliquer mais il semble que cette cabine n'as pas subit de transformation .Cordialement.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Attention baptiste , à la mise en résonance de la caisse avec les vibrations de la voiture, il sera utile de coller sous ton toit métallique un isolant pour éviter ce type de de problème déplaisant ou au moins d'essayer la voiture sur plusieurs kilomètres
et à divers régimes moteur avant de t'occuper du garnissage de ton ciel de toit....
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
EXACT , WILLIAM ,
Très bonne suggestion
On trouve notamment chez CASTO , du papier goudronné adhésivé vendu en rouleau . Une petite surface suffit à éviter ces vibrations
C4 C6 & C°
Très bonne suggestion
On trouve notamment chez CASTO , du papier goudronné adhésivé vendu en rouleau . Une petite surface suffit à éviter ces vibrations
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonsoir,merci pour le conseil.je vais démonter le ciel de toit (fraichement installé) et je vais isoler
Baptiste
Baptiste
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="Berjac"]EXACT , WILLIAM ,
Très bonne suggestion
On trouve notamment chez CASTO , du papier goudronné adhésivé vendu en rouleau . Une petite surface suffit à éviter ces vibrations
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne connais pas ce produit , mais attention aussi à sa nature car en plein soleil la tôle va chauffer le goudron fondre....
et la colle qui le maintient peut être lâcher , à moins que le produit proposé par Berjac puisse résister à tout cela.....
Très bonne suggestion
On trouve notamment chez CASTO , du papier goudronné adhésivé vendu en rouleau . Une petite surface suffit à éviter ces vibrations
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne connais pas ce produit , mais attention aussi à sa nature car en plein soleil la tôle va chauffer le goudron fondre....
et la colle qui le maintient peut être lâcher , à moins que le produit proposé par Berjac puisse résister à tout cela.....
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Ce produit, fabriqué avant par Keller, est toujours très employé pour empêcher la propagation des bruits transmis par les surfaces tôlées (portes, pavillon, plancher). Ca résiste parfaitement au soleil, et la performance du produit est remarquable.
A part son prix, son seul inconvénient est d'être lourd ! C'est pour cette raison .... qu'il est efficace
A part son prix, son seul inconvénient est d'être lourd ! C'est pour cette raison .... qu'il est efficace
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Je pense qu'il a moins cher ;
En effet le produit proposé est tres bien mais pas donné .
Il est possible d'utiliser la même matiere utilisé en produit d'étanchéité sur des chantiers .
Une chute de 1 M2 s'obtient pour rien .
C'est effectivement tres lourd .
L'emploi de la colle SIKAFKLEX 11 FC est alors approprié pour coler le matériaux à la tole .
Et cette colle la ...elle colle de façon tres costaux ...croyez en mon expérience .
Elle a l'avantage d'être aussi tres souple .
A votre disposition si vous voulez un peu de produit d'étanchéité ...j'en ai sous la main .
En effet le produit proposé est tres bien mais pas donné .
Il est possible d'utiliser la même matiere utilisé en produit d'étanchéité sur des chantiers .
Une chute de 1 M2 s'obtient pour rien .
C'est effectivement tres lourd .
L'emploi de la colle SIKAFKLEX 11 FC est alors approprié pour coler le matériaux à la tole .
Et cette colle la ...elle colle de façon tres costaux ...croyez en mon expérience .
Elle a l'avantage d'être aussi tres souple .
A votre disposition si vous voulez un peu de produit d'étanchéité ...j'en ai sous la main .
Modifié en dernier par roadstera91 le mer. 6 avr. 2011 21:03, modifié 1 fois.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
R99 de Rest'agraf mais T<70°
http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Je signale également les produits distribués par ce grossiste, fort bien achalandé pour nos restaurations de carrosserie C4 et C6. Je note en particulier qu'il vend ces fameuses plaques d'insonorisant, imprégnées goudron : http://www.comptoir-carrosserie.fr/comp ... l-151.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lors de la restauration de ma torpédo, mon sellier s'était largement servi dans ses articles, à notre plus grande satisfaction.
Lors de la restauration de ma torpédo, mon sellier s'était largement servi dans ses articles, à notre plus grande satisfaction.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonjour,
d'accord ,je suis à la bourre pour les commentaires
mais aprés nettoyage,cette auto est superbe,il semblerais qu'elle ne se soit jamais arreté,prêt a partir...
en enlevant la cale bien sur
a un de C4
d'accord ,je suis à la bourre pour les commentaires
mais aprés nettoyage,cette auto est superbe,il semblerais qu'elle ne se soit jamais arreté,prêt a partir...
en enlevant la cale bien sur
a un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci Karil !
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à vous tous,
Le démontage se poursuit.
Je suis bloqué sur un tambour arrière et je regarde comment déculasser.
J'ai remarqué que les fermetures arrières du capot n'étaient pas identiques à gauche et à droite.
Quelques vues : De plus, je ne retrouve pas les trous de fixation symétriquement.
Quelqu'un à une idée ?
A bientôt,
Pat
Le démontage se poursuit.
Je suis bloqué sur un tambour arrière et je regarde comment déculasser.
J'ai remarqué que les fermetures arrières du capot n'étaient pas identiques à gauche et à droite.
Quelques vues : De plus, je ne retrouve pas les trous de fixation symétriquement.
Quelqu'un à une idée ?
A bientôt,
Pat
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut,
Les fixations de capot sont fixé soit sur les tôles plates des ailes, soit sur des tôles à part qui se positionnent en bout "du plat de l'aile, qui est posé sur le châssis"
Il semble ici que ces fixations soit misent directement au châssis ...
Les fixations de capot sont fixé soit sur les tôles plates des ailes, soit sur des tôles à part qui se positionnent en bout "du plat de l'aile, qui est posé sur le châssis"
Il semble ici que ces fixations soit misent directement au châssis ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
En fait, sur ta première photo on voit cette tôle, mais il manque le support d'attache capot
Sur la deuxième photo c'est l'inverse
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
salut Pat,sur la mienne y avait ça:
j'espére que ça pourra t'eclairer.
sur mon C4 1200,je compte 13 lames de suspension a droite,et 12 a gauche tu as la même configuration ?
j'espére que ça pourra t'eclairer.
sur mon C4 1200,je compte 13 lames de suspension a droite,et 12 a gauche tu as la même configuration ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Voici la première pièce restaurée.
Bon, je sais, c'est pas extraordinaire mais c'est un peu symbolique !! A bientôt,
Pat
PS : la peinture est Prochirouille de Soprochimie.
Voici la première pièce restaurée.
Bon, je sais, c'est pas extraordinaire mais c'est un peu symbolique !! A bientôt,
Pat
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
C'est tres propre en tout cas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci à vous !!
Démontage + dégraissant haute pression + rechargement des paliers sur parties usées + travail à la lime pour retrouver la surface cylindrique + passage de brosse métallique sur perceuse + essence F + peinture Prochirouille directement sur métal.
Je ne suis pas spécialiste peinture mais elle se travaille bien. Elle est "épaisse" mais en fait elle se tend toute seule pour donner un aspect laqué brillant homogène surtout après la seconde couche.
Je vais attaquer la peinture verte de certains accessoires moteur.
Qu'avez-vous utilisé ? Celle-ci ?
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=6528219" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle semble être une valeur sûre.
A bientôt,
Pat72
Démontage + dégraissant haute pression + rechargement des paliers sur parties usées + travail à la lime pour retrouver la surface cylindrique + passage de brosse métallique sur perceuse + essence F + peinture Prochirouille directement sur métal.
Je ne suis pas spécialiste peinture mais elle se travaille bien. Elle est "épaisse" mais en fait elle se tend toute seule pour donner un aspect laqué brillant homogène surtout après la seconde couche.
Je vais attaquer la peinture verte de certains accessoires moteur.
Qu'avez-vous utilisé ? Celle-ci ?
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=6528219" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle semble être une valeur sûre.
A bientôt,
Pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
J'en ai un pot, mais je ne l'ais pas encore utilisé...
Sinon je me sert de la peinture des marchands agricole, ça fait bien aussi
Sinon je me sert de la peinture des marchands agricole, ça fait bien aussi
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="mato84"]Sinon je me sert de la peinture des marchands agricole, ça fait bien aussi [/quote]
Bonjour Matthieu,
Et elle tient à la température ?
Bonjour Matthieu,
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Oui absolument puisque c'est fait pour peindre les moteurs. Voir la fiche Restom : http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci papy voiture !!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Exact
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Grosse séance de mécanique sur ma C4 ce we.
J'ai enfin réussi à démonter le dernier tambour. Quelle joie !! Après 2 semaines !!!
Cela dit, j'ai compris pourquoi : la clavette a été déplacée pendant la mise en place du tambour qui lui, a ensuite été monté en force.
Elle est complétement déformée à son extrémité.
Une petite photo : Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je crains que le tambour soit déformé.
Coté culasse, nous avons fait un petit bricolage pour l'extraire : écrou soudé sur bougie + plaque en appui sur goujons + tiges filetées pour traction.
Une vue du système : Pas de difficulté particulière avec cette méthode.
A bientôt,
Pat
Grosse séance de mécanique sur ma C4 ce we.
J'ai enfin réussi à démonter le dernier tambour. Quelle joie !! Après 2 semaines !!!
Cela dit, j'ai compris pourquoi : la clavette a été déplacée pendant la mise en place du tambour qui lui, a ensuite été monté en force.
Elle est complétement déformée à son extrémité.
Une petite photo : Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je crains que le tambour soit déformé.
Coté culasse, nous avons fait un petit bricolage pour l'extraire : écrou soudé sur bougie + plaque en appui sur goujons + tiges filetées pour traction.
Une vue du système : Pas de difficulté particulière avec cette méthode.
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