carte grise, et aprés??

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
kelboulot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 06:43
Véhicule N° 1 : AC4 plateau

carte grise, et aprés??

Message par kelboulot »

bonjour, ca y est, apres 9 heures de route,( auvergne > essonne) ma C4 est chez moi,( bientot des photos) alors voici ma premiere
question,
le vendeur m a fait un certificat de cession, et a barrer la carte grise, avec écrit " vendu le 4 juin 2011"
quelle est la premiere chose a faire pour la mettre a mon nom,
sachant que pour etre aller a la prefecture ils m avaient dis que " pas de controle technique= pas de carte grise".
et monsieur controle technique m avait dis qu il faut absollument qu elle roule pour passer un CT.
donc vous voyez a peine propriétaire, et déja emmer...
quelqu un peut t il m aider en me disant comment faire ? merci mille fois michel.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carte grise, et aprés??

Message par schum22 »

Tout dépend dans quel état est ta voiture, mais si elle est complète et tournante que tout est à peu près monté et des pneus pas trop pourris (quitte à te faire prêter des roues) tu devrais avoir un CT.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
kelboulot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 06:43
Véhicule N° 1 : AC4 plateau

Re: carte grise, et aprés??

Message par kelboulot »

malheureusement, elle ne tourne pas, elle est bloquée depuis 1956
et controle technique m avais bien dis qu elle devait tournée pour passer sur les fameux rouleaux.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carte grise, et aprés??

Message par schum22 »

Non depuis le 01/06 plus de banc à rouleaux pour les autos à freins câbles. Du coup plus de contrôle de ripage ni de suspensions.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

[quote="kelboulot"]malheureusement, elle ne tourne pas, elle est bloquée depuis 1956
et controle technique m avais bien dis qu elle devait tournée pour passer sur les fameux rouleaux.[/quote]
Décidemment, ça ne sert vraiment à rien que nous prenions la peine de vous informer avec précision, et en temps utile :rougefaché: !
Alors, pour les retardataires, les endormis, les oublieux, les distraits et tous ceux qui ne sont jamais au courant de rien, merci de relire ce post hyper-important concernant les nouvelles règles du contrôle technique applicable au 1er JUIN 2011 : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=4838" onclick="window.open(this.href);return false;


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carte grise, et aprés??

Message par Dav45 »

Des photos !


kelboulot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 06:43
Véhicule N° 1 : AC4 plateau

Re: carte grise, et aprés??

Message par kelboulot »

merci de vos réponses, donc si j ai bien compris je vais aller voir monsieur" CT",
meme si il faut tirer la voiture avec une ficelle jusqu a chez lui,
et lui demandé de me faire un controle technique meme s il il y a écrit que rien ne marche
ca me suffit pour aller voir la dadame de la prefecture. j ai t'y bien tout compris ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: carte grise, et aprés??

Message par pat72 »

Bonjour Kelboulot,
non, je crois que ce n'est pas tout à fait cela.
Certes, il n'y a plus le controle rouleau mais elle doit tourner et se déplacer par ses propores moyens.
Donc, c'est un uilitaire ??!!
Et un de plus !
Bienvenue.
Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: carte grise, et aprés??

Message par seb31 »

Bonsoir, pour reprendre les propos de pat72, tu ne pourra passer le CT que lorsque le véhicule pourra s'y rendre par ses propres moyens et les éléments de sécurité ok.
Malheureusement le CT pour véhicules non roulants à disparu avec l'arrivée du SIV.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carte grise, et aprés??

Message par schum22 »

Quels éléments de sécurité? A part les pneus il n'y en a plus de contrôlés.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: carte grise, et aprés??

Message par seb31 »

[quote="schum22"]Quels éléments de sécurité? A part les pneus il n'y en a plus de contrôlés.[/quote]
Malgré que nos véhicules ne soient plus soumis au freinomètre, il est bien stipulé dans la consigne technique SR/V/044, que le contrôleur vérifie le fonctionnement des freins, l'étanchéité et la fixation des éléments constituants le système de freinage.
Maintenant je pose une question: si aucunes mesures ne sont réalisées, plus de contre-visites, quel est donc l'intérêt de passer le CT?


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carte grise, et aprés??

Message par schum22 »

L'étanchéité des freins à câbles? Il va pouvoir chercher longtemps les fuites!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: carte grise, et aprés??

Message par seb31 »

[quote="schum22"]L'étanchéité des freins à câbles? Il va pouvoir chercher longtemps les fuites![/quote]
D'accord avec toi, je ne fait que retranscrire la consigne!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

[quote="schum22"]L'étanchéité des freins à câbles? Il va pouvoir chercher longtemps les fuites![/quote]
Si, si, sur la mienne, le contrôleur avait cherché .... :langue3: :
jour de contrôle technique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: carte grise, et aprés??

Message par Louis31 »

Attention ; fuite d'huile possible à l'arrière....
Louis


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: carte grise, et aprés??

Message par mato84 »

Salut,
Quelque chose m’interpelle
Tu dis que ta voiture est bloquée depuis 1956,
or l'acte de vente est daté de 2011...soit 54ans plus tard...

T'es tu assuré que le nom sur la carte grise était bien celui de ton vendeur ?
Car si c'est son fils par exemple, et qu'il ta fait un acte de vente au nom de son père (et qu'il est décédé), ça va pas passer à la préfecture
En clair si la personne mentionné sur la carte grise est décédé avant la date de vente alors tu vas dans un mur..


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

[quote="mato84"] ..... En clair si la personne mentionné sur la carte grise est décédé avant la date de vente alors tu vas dans un mur..[/quote]
Au service des cartes grises, je ne vois pas comment ils font pour savoir que le vendeur est décédé. Du moment que le certificat de vente est signé, ils ne vérifient rien de plus .......


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: carte grise, et aprés??

Message par mato84 »

[quote="papy voiture"][quote="mato84"] ..... En clair si la personne mentionné sur la carte grise est décédé avant la date de vente alors tu vas dans un mur..[/quote]
Au service des cartes grises, je ne vois pas comment ils font pour savoir que le vendeur est décédé. Du moment que le certificat de vente est signé, ils ne vérifient rien de plus .......[/quote]


Ben a croire que si...c'est du vécu, j'ai une CG dans ce cas dans un tiroir... :/


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: carte grise, et aprés??

Message par seb31 »

Si le propriétaire est décédé et que les ayants droits se disputent l'héritage, si le notaire fait bien son boulot il peut y avoir une trace sur l'arrêté de position administrative qui peut empêcher la vente.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: carte grise, et aprés??

Message par mato84 »

Pour moi c’était simple,
Le fils m'avait donné une épave avec carte grise, sauf qu'il a fait l'acte de vente au nom de son père croyant bien faire, mais l'a daté d'après son décès....
Et ce n'est pas passer à la préfecture, et ayant perdu contact entre temps avec la personne.....voila :(


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
kelboulot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 06:43
Véhicule N° 1 : AC4 plateau

Re: carte grise, et aprés??

Message par kelboulot »

bonsoir et merci de votre interet, en effet le proprietaire de la voiture est DCD,
mais chance des coutumes campagnardes, le fils, donc celui qui ma vendu la voiture ,
porte le meme nom et prénom , donc ca devrait aller, mais papy a raison, la dame de la prefecture ce n est
pas maigret,
veuillez m excuser d avoir choquer quelqu un avec ce genre de question , mais j avoue ne pas avoir
son intelligence, et ne pas tout savoir du premier jour.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: carte grise, et aprés??

Message par schum22 »

Tu ne choques personne au contraire cela permet le débat.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

[quote="seb31"]Si le propriétaire est décédé et que les ayants droits se disputent l'héritage, si le notaire fait bien son boulot il peut y avoir une trace sur l'arrêté de position administrative qui peut empêcher la vente.[/quote]
Ca se passe comme ça quand personne n'oublie de signaler l'existence de la voiture (surtout si c'est une épave ou considérée comme telle par la famille, donc sans intérêt pour faire partie de la succession). Dans ce dernier cas, pour la préfecture, aucune opposition ou changement de propriétaire légal n'étant enregistré, le seul qui doive justifier de son identité et son existence, c'est .... l'acheteur :langue2:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: carte grise, et aprés??

Message par William29 »

le fait de mettre la carte grise à son nom en Préfecture est une démarche administrative,il ne s'agit donc pas d' un acte anodin et penser qu'il n'y a aucun contrôle est un peu trop naïf à mon goût.... et les risques eux sont bien présents, n'oublions pas qu'un des buts du SIV est aussi de faire du tri.... donc un dossier dans la masse peu passer au travers .....mais certains ne passent pas et là bonjour "tristesse" :nonon:

Maintenant il y a une solution aussi c'est d'adresser en doublon de la démarche supposée obligatoire du vendeur le document de cession en Préfecture ainsi la vente sera enregistrée sous l'ancien nom et l'ancienne immatriculation dans la partie renseignement complémentaire et historique du dossier , ainsi votre identité , adresse et date d'achat apparaîtra de façon officielle dans le dossier et vous permettra ainsi d'avoir une " légitimité" sur le véhicule , même si une carte grise n'a jamais été un acte de propriété , le document d'achat, + la preuve du moyen de paiement devra permettre en cas de problème ultérieur de revendiquer la propriété du véhicule :amen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

[quote="William29"] ..... Maintenant il y a une solution aussi c'est d'adresser en doublon de la démarche supposée obligatoire du vendeur le document de cession en Préfecture ainsi la vente sera enregistrée sous l'ancien nom et l'ancienne immatriculation dans la partie renseignement complémentaire et historique du dossier , ainsi votre identité , adresse et date d'achat apparaîtra de façon officielle dans le dossier et vous permettra ainsi d'avoir une " légitimité" sur le véhicule , même si une carte grise n'a jamais été un acte de propriété , le document d'achat, + la preuve du moyen de paiement devra permettre en cas de problème ultérieur de revendiquer la propriété du véhicule :amen:[/quote]
Moi, y'en a beaucoup trop bête ..... rien comprendre :inlove:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: carte grise, et aprés??

Message par William29 »

Toi être très intelligent mais toi faire le bête :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Le vendeur d'un véhicule a l'obligation de signaler à la préfecture la vente de sa voiture en expédiant dans un délai très court un exemplaire du certificat de cession . ok on est d'accord , sauf que beaucoup de personnes ne le font pas , il n'y a qu'à voir par exemple les problèmes d'amendes etc..... pour une voiture ancienne non roulante au nom du grand père , il y a fort à parier que le vendeur ne le fera pas..... il est donc intéressant de se substituer à lui en envoyant une copie de ce certificat de cession en préfecture afin d'enregistrer de façon officielle la vente et permettre d'alimenter le SIV dans sa partie historique et situation administrative du véhicule , ainsi l'acquéreur apparaîtra bien avec la date d'achat et son adresse personnelle. Ultérieurement lorsque le contrôle technique sera réalisé le véhicule "glissera" dans un nouveau dossier sous le nouveau numéro et au nom du propriétaire.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

Maintenant, moi y'en avoir tout compris ! Mais toi, parler compliqué :gene3:


kelboulot
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 06:43
Véhicule N° 1 : AC4 plateau

Re: carte grise, et aprés??

Message par kelboulot »

mais bon sang !!! mais c est bien sur,
c est pas bete du tout ce que dis william 29, je vais faire une copie du certificat de cession,
et l envoyer a la prefecture, ca va en quelques sortes " préparer le terrain "
mais a quelle prefecture ? sur la carte grise l adresse est dans le 12, la voiture est en 75,
et moi je suis dans le 91. ???????????


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: carte grise, et aprés??

Message par papy voiture »

Le certificat de cession est à envoyer à la préfecture où était enregistrée et immatriculée précédemment la voiture.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: carte grise, et aprés??

Message par William29 »

fichier national......... mais il est logique de l'envoyer au département de résidence de l'immatriculation du véhicule , car si nécessaire , ils vont avoir à disposition les archives du dossier de la voiture concernée :ange: donc envoi du document de façon simple sans courrier d'accompagnement.



PAPY moi y en a beaucoup fatigué et moi avoir gros problèmes informatique depuis plusieurs jours donc moi avoir a prise de tête avec vendeur d'ordinateur , fournisseur d'accès, antivirus etc.... du coup moi y en a parlé charabia informatique avec technicien impatient de hot line , ce matin et moi à cran donc moi parler comme lui pendant message sur forum, toi m'en excuser :berk1: :berk1: :berk1:


Répondre