citropascal
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
citropascal
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente, Pascal mais tout le monde m'appelle Citropascal parce que je suis tombé dedans étant petit et n'en suis jamais ressorti.
J'ai 39 ans, une femme, deux garçons de 4 et 2 ans, 6 chiens, 2 chats , 1 poisson rouge et 14 voitures restaurées ou en attente de l'être.
Je suis possesseur d'un grand nombre de véhicules anciens et plus particulièrement de Citroën dont une C4 de 1930, que je viens de sortir d'une grange. Apparemment une GI puisqu'elle ressemble quasiment à celle de pat72 sauf pour l’essieu jumelé, la mienne n'en ayant qu'un.
Voilà je serai content de partager avec vous des photos, dès que mon appareil revient de réparation.
Voilà je me présente, Pascal mais tout le monde m'appelle Citropascal parce que je suis tombé dedans étant petit et n'en suis jamais ressorti.
J'ai 39 ans, une femme, deux garçons de 4 et 2 ans, 6 chiens, 2 chats , 1 poisson rouge et 14 voitures restaurées ou en attente de l'être.
Je suis possesseur d'un grand nombre de véhicules anciens et plus particulièrement de Citroën dont une C4 de 1930, que je viens de sortir d'une grange. Apparemment une GI puisqu'elle ressemble quasiment à celle de pat72 sauf pour l’essieu jumelé, la mienne n'en ayant qu'un.
Voilà je serai content de partager avec vous des photos, dès que mon appareil revient de réparation.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: citropascal
Bonjour Pascal,
n'hésite pas, outre ta C4, à nous montrer tes autres véhicules.
Olivier
n'hésite pas, outre ta C4, à nous montrer tes autres véhicules.
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8771
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: citropascal
Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: citropascal
Bonsoir Pascal.
Et avec tout ca tu as le temps d'aller travailler?
Passion, passion, quand tu nous tiens!!
@+++
Michel
Et avec tout ca tu as le temps d'aller travailler?
Passion, passion, quand tu nous tiens!!
@+++
Michel
Re: citropascal
Bienvenue dans la grande famille des C4istes
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: citropascal
[quote]Message de seb31 » Mar 11 Oct 2011 18:37
Bienvenue dans la grande faille des C4istes [/quote]
Cékikadi qu'il fallait relire les messages avant d'envoyer :langue2: , y'a du tirage d'oreilles dans l'air.
Bienvenue dans la grande faille des C4istes [/quote]
Cékikadi qu'il fallait relire les messages avant d'envoyer :langue2: , y'a du tirage d'oreilles dans l'air.
Re: citropascal
Ah les coquins, vous avez bien raison!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: citropascal
Bienvenue parmi nous Citropascal,
Des photos, des photos, des photos!!
Des photos, des photos, des photos!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: citropascal
Bienvenue
D’où es tu ?
D’où es tu ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: citropascal
Bienvenue à toi !!
Vite des photos de la GI !!!!
As-tu son n° ?
A bientôt.
Vite des photos de la GI !!!!
As-tu son n° ?
A bientôt.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: citropascal
Voilà, tout d'abord merci pour l'accueil.
Donc les infos sur la plaque en alu ronde fixée sur le coté droit, il est gravé: AC4 voiture 4 CYL 9CV 72X100 et numéro de série 100751, comme dit pour les photos faudra patienter un peu, désolé...
Je pense que la mienne est une berline transformée comme c'était souvent le cas après guerre. Si quelqu'un peut m’aiguiller sur l'origine de mon véhicule, je suis preneur
Salutations citroëniste à tous
Donc les infos sur la plaque en alu ronde fixée sur le coté droit, il est gravé: AC4 voiture 4 CYL 9CV 72X100 et numéro de série 100751, comme dit pour les photos faudra patienter un peu, désolé...
Je pense que la mienne est une berline transformée comme c'était souvent le cas après guerre. Si quelqu'un peut m’aiguiller sur l'origine de mon véhicule, je suis preneur
Salutations citroëniste à tous
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: citropascal
Bonjour
[quote="citropascal"] Apparemment une GI puisqu'elle ressemble quasiment à celle de pat72 sauf pour l’essieu jumelé, la mienne n'en ayant qu'un. [/quote]
Une c4 a un essieu?
Je plaisante et bienvenue quand même (oui je sais je suis à la bourre...desolé)
A un de C4
[quote="citropascal"] Apparemment une GI puisqu'elle ressemble quasiment à celle de pat72 sauf pour l’essieu jumelé, la mienne n'en ayant qu'un. [/quote]
Une c4 a un essieu?
Je plaisante et bienvenue quand même (oui je sais je suis à la bourre...desolé)
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3548
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: citropascal
Si ton image fait 800x600 avec un facteur de qualité de 40% (ou 0.04) elle doit largement tenir dans les normes admises par le site (et l'espace disque) en conservant une qualité suffisante pour le Web.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: citropascal
MAGNIFIQUE !!!!
Je pense que c'est un bel utilitaire d'origine en version 1.000 kg puisque 6 tocs de roues et gentes plates.
En version A.
Belle trouvaille et bonne restauration.
Pat72
Je pense que c'est un bel utilitaire d'origine en version 1.000 kg puisque 6 tocs de roues et gentes plates.
En version A.
Belle trouvaille et bonne restauration.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1625
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: citropascal
Bonjour
Bravo pour cette acquisition, un utilitaire d'origine ac4NT au du tableau de bord .
Bravo pour cette acquisition, un utilitaire d'origine ac4NT au du tableau de bord .
Re: citropascal
[quote="louis88"]Bonjour
Bravo pour cette acquisition, un utilitaire d'origine ac4NT au du tableau de bord .[/quote]
Bonjour, pourtant le levier de frein à main est à droite!!
Peut être une particularité des utilitaires??? ou bien une transformation.
Bravo pour cette acquisition, un utilitaire d'origine ac4NT au du tableau de bord .[/quote]
Bonjour, pourtant le levier de frein à main est à droite!!
Peut être une particularité des utilitaires??? ou bien une transformation.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8771
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: citropascal
Je pense que c'est un véhicule de transition .
En effet le pédalier et la boite de vitesse sont cohérent .
Le tableau de bord est un NT comme cela a été dit .
On ne doit pas être proche des premiers F .
En effet le pédalier et la boite de vitesse sont cohérent .
Le tableau de bord est un NT comme cela a été dit .
On ne doit pas être proche des premiers F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: citropascal
Superbe, moi aussi ça m’intéresse de savoir ce qu'il y a écris sur la plaque de tableau de bord
Trop fun le fer a cheval
Trop fun le fer a cheval
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: citropascal
Sur le tableau de bord, il y a 2 plaques, une avec un Saint Christophe et le nom du 1er proprio puisque 1ère main et la seconde plaque, dit que la loi du 26 février 1926 autorise le conducteur à prendre des passagers à titre gracieux et à leurs risques et péril.
Voilà je suis content qu'il vous plaise, moi j'en suis amoureux, et si j'avais écouté les "spécialistes" je l'aurai férraillé, ils trouvaient tous qu'il y avait trop de travail pour le refaire, alors que seul l'aile coté passagé est traversé par la rouille, le châssis est nickel et le moteur pas bloqué.
La cabine à une simple patine de rouille. Les pneus arrière sont KO mais les avant quasi neufs.
Pour la petite histoire, il a été ramené dans la grange où il se trouvait, il y a une dizaine d'année par le petit fils du premier propriétaire qui voulait sois disant le retaper, et ne s'y est finalement plus intéressé et voulait au bout du compte (conte Mdr) le revendre à un ferrailleur au poids... NO COMMENT!!!
Voilà je suis content qu'il vous plaise, moi j'en suis amoureux, et si j'avais écouté les "spécialistes" je l'aurai férraillé, ils trouvaient tous qu'il y avait trop de travail pour le refaire, alors que seul l'aile coté passagé est traversé par la rouille, le châssis est nickel et le moteur pas bloqué.
La cabine à une simple patine de rouille. Les pneus arrière sont KO mais les avant quasi neufs.
Pour la petite histoire, il a été ramené dans la grange où il se trouvait, il y a une dizaine d'année par le petit fils du premier propriétaire qui voulait sois disant le retaper, et ne s'y est finalement plus intéressé et voulait au bout du compte (conte Mdr) le revendre à un ferrailleur au poids... NO COMMENT!!!
Re: citropascal
J'ai, comme vous pouvez le constater sur les photos, une boite à vitesse et un pont de réserve du même modèle que monté.
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure de la restauration, pour vous la faire partager.
Salutations Citroënistes.
Pascal
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure de la restauration, pour vous la faire partager.
Salutations Citroënistes.
Pascal
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: citropascal
Bonjour Pascal et bienvenue, il a de beaux restes ton C4, tu as bien fait de ne pas écouter les "specialistes du coin "
Il ressemble beaucoup au 1000 kg d'un collègue prés de chez moi. Je t"enverrais une photo en mp.
Il ressemble beaucoup au 1000 kg d'un collègue prés de chez moi. Je t"enverrais une photo en mp.