[quote="zèbre69"]Je conseillerai de laisser la carrosserie dans son jus et de refaire juste la mécanique, les freins et changer les pneus !.......[/quote]
Zèbre, tu reprends le credo de certains collectionneurs qui prétendent garder l'original en ne touchant pas l'auto, comme si remettre en état était un sacrilège !
Pour ce qui me concerne, je ne comprends pas bien. Si l'auto est déjà passablement défraîchie, voire entamée au niveau carrosserie et garnitures, je ne vois en quoi on sauve l'original en laissant le temps continuer son oeuvre inéluctable de destruction. On restaure bien les châteaux historiques, les peintures, les sculptures, les livres mais il ne faudrait pas toucher aux automobiles ? En voilà une drôle d'idée
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Le meilleur moyen à mon sens de conserver un patrimoine auto est au contraire de le réparer en le maintenant au plus près de sa présentation originale. De même, on doit faire les travaux nécessaires côté mécanique et train roulant pour que l'auto soit parfaitement opérationnelle.
De plus ne pas refaire une peinture d'origine pour soi-disant conserver sa patine, c'est une vision de doux rêveur. Parce que la peinture a dû sûrement changer d'aspect, voire même de nuance, au bout de ...... X années. Alors dans ces conditions, on prétend conserver quoi ?
Et pourquoi ne pas conserver l'air de l'époque dans les pneus, pendant qu'on y est
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